Publié par Zouzou-zoubida
En effet il sort demain, si ya aucun problème!

Ouai mais bon il est dispo depuis quelques jours dans pas mal de micromania.
A noter que la version collector est tout simplement superbe pour seulement 10 euros de plus

(mais bon à reserver aux fans quand même).
En ce qui me concerne, ca fait un peu pres 2 semaines que je teste la version finale. Au debut j'ai "juste" bien aimé, je dis "juste" car il faut l'avouer, je suis un peu fan des ages, donc je partait avec un bon apriori malgré le fait que la periode ne m'attirai pas vraiment et que la demo m'avait laissé un peu froid.
Aprés 2 semaines je trouve ce jeu vraiment exellent, et vu l'enthousiasme de la communauté des jeux de strategie qui le teste depuis aussi longtemps que moi, je ne suis pas le seul.
J'ai lu le test de Joystick qui le gratifie d'un mediocre (pour un tel jeu et suite) 7/10 et il ne me semble pas que ce soit un test trés profond.
Je comprend un peu cette note car la campagne solo est trop courte (comme d'hab) et que ca reste un age (donc des mecanismes éprouvés). Du coup si on vois le jeu en solo, et si on attends des mécanismes completements innovants en matiere de RTS, ba oui on a envie de lui coller 7.....
Maintenant, si on regarde coté multijoueur / compétition / grosse bourre entre potes, le jeu est franchement bien foutue.
Les races sont suffisamment distinctes pour envisager des plans et build orders bien machiaveliques, les innovations, comme le controle de la route commercial oblige a se battre souvent sur plusieurs fronds, les cartes donnent un petit coté "magic" / construction de deck qui renforcent un peu la strategie, les unités sont nombreuses (tres nombreuses), et l'epoque n'est finnalement pas si désagreable et m'attire de plus en plus alors que je ne suis vraiment pas fan du nouveau monde.
ESO 2 a l'air bien foutue (avec gestion des clans etc) et concurencera battlenet. Enfin je dis concurencera, c'est un bien grand mots car ce n'est pas du tout le même esprit que warcraft 3 bien sur. Je dirais que le gameplay se situe entre un age of king et un AOM.
Bref pour jouer en solo passer votre chemin, mais pour le multijoueur, c'est une vraie petite bombe.