[Démo] Age of Empires 3 !

Répondre
Partager Rechercher
Ca fait quelques jours que je teste la version finale commerciale et franchement ce jeu est vraiment super .

On retrouve bien l'ambiance de AOE 2 , les civs sont bien differentes et promettent chacunes de nombreuses strategie. J'aime particulierement les dutch (hollandais) et leur banques qui permettent une srat basée sur l'or.

La periode historique, bien qu'elle ne me plaisait pas au depart est finnalement riche et on se prend vite au jeu.

Je trouve qu'ils ont bien reussis a ameliorer le gameplay et virer les trucs embettants de ses predecesseurs.

Bref un vrai age comme on les aimes, et il ne faut vraiment pas se fier a la demo.

En un mots j'adore .

En revanche j'ai pas encore testé le patch.

Je precise quand même un truc pour le lag et le fait que ca rame, c'etait le cas avec la demo pour moi, mais j'ai l'impression que la version commerciale est optimisée, car je n'ai plus ces probléme, de même pour l'interface et un tas d'autres petites choses.
ma config : P4 2ghz, 1,2et des bananes de ram, Geforce FX5700,

je lag sur la démo que lorsque j'ai une 30-40 de grenadiers qui bourrinent un bâtiment..

et puis c'est une question d'affichage, un coup de molette pour réduire le nombre d'unit à l'écran et ca soulage un moment...

j'ai viré les ombres, et tout.. donc relativement jouable je suppose, surtout que elle sera optimisée cette version sans doute.
Citation :
Publié par kariboubou
Bon, je l'ai ( le jeu complet),et je voudrais savoir quelque chose. Est-il possible d'upgrader les murs?
Oui, il existe une seule amélioration si je me rappelle bien.

Citation :
Publié par kariboubou
Tiens, tu saurai comment faire, faire une rotation a la camera?
Ici encore, si ma mémoire ne me fait pas défaut, il faut faire Ctrl+molette de la souris.
Citation :
Publié par Darth Corwin

Oui je l'ai trouvé. Elle est dans le monastère ( j'ai pas trop compris pourquoi elle etait la).

Merci pour la rotation.
Citation :
Publié par WiX
Quelqu'un pourrait me dire comment vous avez fait pour l'avoir
En effet vu qu'il sort le 18 au USA, donc a moins qu'ils aient utiliser une machine spatio temporel, je dirais qu'ils l'ont télécharger
Citation :
Publié par Boule de gomme
En effet vu qu'il sort le 18 au USA, donc a moins qu'ils aient utiliser une machine spatio temporel, je dirais qu'ils l'ont télécharger
On dit qu'on l'a, c'est tout, pas besoin de donner de precisions.

Peut être que l'on est journaliste, ou que mon beauf travaille chez crosoft ....

Par contre, je l'achete des qu'il sort en France pour pouvoir jouer sur ESO2, donc pas la peine de poli-Mickey.

Sur ce, j'y retourne pendant ma pause, ce jeu est vraiment excellent.
Le cercle d'XP progressive avant l'envoi de shipment de la bêta, est devenue un bête drapeau avec une barre de progression. C'est con, ça donnait un design :/ Mais bon.
On ne peut jamais contenter tout le monde. Il faut savoir qu'il y a eu beaucoup de joueurs pour se plaindre du cercle de progression, comme quoi il était trop voyant et encombrant. D'où le remplacement (annoncé depuis plusieurs semaines).
J'ai moi aussi le jeu (en VO).
J'en suis très satisfait, ça fait longtemps que j'avais pas autant apprécié un RTS.

Graphismes : franchement très jolis, très "froids", surtout que c'est à la mode les RTS cartoon depuis pas mal de temps (WC3, Dawn Of War), pour ceux comme moi qui avaient apprécié AOE 2 ça fait du bien de retrouver ça. Le design n'a donc pas changé, mais les graphismes sont beaucoup plus jolis, le jeu étant passé à de la 3D temps réel. Je le répète encore une fois, il conserve toutefois son identité mythique.
De plus le jeu est très bien optimisé, je joue avec presque tout au maximum, chose que ma config ne me permettrait pas forcément en temps normal...

Gameplay : je comprends aisément qu'il puisse paraître difficile pour les novices ou encore pour les joueurs WC3 ou Warhammer 40k : Dawn of war. Cependant on s'y habitue vite, l'interface est un peu trop encombrante et un peu stressante par moments (quand on est débordé) mais cela permet d'avoir une interface de jeu terriblement complète.
Pour le reste, c'est du classique de RTS : sélectionner, bouger, attaquer... etc.

Concernant le jeu en lui même il est vraiment réussi, deux modes tout d'abord :
Campaign et Skirmish (escarmouche). Le premier mode se déroule en trois actes, je ne l'ai pas fini, j'en à l'acte I pour le moment mais il est très sympa, certes le scénario n'est pas de très haute qualité, mais l'ambiance est géniale. Si l'époque me bottait pas trop au début, l'ambiance, les sons et tout le reste a fini par me convaincre.
Le mode escarmouche est classique et propose d'affronter l'ordinateur, en 1vs1, 2vs2.. L'IA est pas trop mal foutue, on peut donner quelques ordres à son coéquipier. En mode difficile, les parties sont longues (j'en ai fait une de 2h15) et passionnantes, la stratégie est LARGEMENT possible mais en plus recommandée. Le bourrinage n'est pas très amusant et de toute façon très difficile.

Le système économique est bien pensé, on peut intéragir sur la map avec les natifs du continent américain (indiens, aztecs) et en tirer parti. Contrôler les routes (ou les chemins de fer) est vital, cela apporte de l'expérience, cette même expérience qui s'utilise au long de la partie pour se faire envoyer des marchandises de sa ville d'origine.
Le contrôle des ressources est difficile, stressant et donc au final réaliste. Certaines maps sont terriblement dépouillées, d'autres, plus tempérées, permettent d'accéder plus facilement aux ressources.
Parlons en des maps justement, qui sont tout simplement la quasi-totalité des Etats-Unis ainsi que quelques îles des Caraibes. Nul besoin d'expliquer qu'elles sont donc, par conséquent, très variées.
Les maps avec beaucoup de cour d'eau/océans sont vraiment un bonheur. Les batailles navales sont impressionnantes, et pour moi ces maps sont les plus intéréssantes pour avoir de véritables stratégies.

Voilà, je pense que c'est tout après deux petits jours à peine de jeu.
Je n'ai pas encore bien testé le mode multi mais j'ai pas de doute, si il est aussi bon que le mode escarmouche il ne peut être qu'incroyable (si ce n'est mieux, jouer avec des CPU n'est pas toujours amusant).

Déjà un must.
C'est quoi ta config ? Parce que moi, avec

P4 2ghz
Radeon 9700P
1go ram

je ne peux pas tout mettre à fond. Même en mettant le "minimum syndical" (AA à fond, shaders à fond, flotte à fond) l'animation des villes (au lancement du jeu) saccade, et dans le jeu, ça rame grave desfois (un alt tab résouds immédiatement la chose). Et au défilement de la souris (comme à la rotation) ça accroche parfois pour faire des bonds de déplacement.

Sinon j'en suis à l'acte 2, pas encore au niveau de la démo et oui, c'est sympa, même si c'est je crois le premier RTS a grouper tous les niveaux de constructions ensemble pour les péons (avant y avait "typique" et "avancé" quoi, même sous DoW encore récemment).
L'interface ne m'a jamais gêné, j'ai pas compris les râleries à l'époque du développement et je regrette franchement le roxxant cercle d'XP.
Athlon xp 2400+ @ 2ghz
Geforce 4ti 4800
Sous xp pro
1go ram

Je joue avec presque tout à fond (à part quelques détails) et je rame jamais (sauf parfois quand mes soldats sont près des portes d'entrée des fortifications, je comprends pas pourquoi ), le tout en 1280*(oublié).
Enfin, j'ai enfin AOE 3. Historique...

Je lance. Superbe cinématique d'intro, immage d'attente magnifique . Bon, j'arrive dans le menu principal, ca rame. Je vais dans les options et je désactive les ombres en mettant tous le reste au maximum, c'est nikel.
Sans attendre, je me lance en Skirmish, petite déception, pas beaucoup de choix dans le niveau des parties. En choisis le nombre d'adversaire, le random complet dans les map, le mode de jeu, enfin bref, c'est assez limité.
Et la surprise! Il n'y a que 2 equipe maximum. En tout cas en 8 joueur. Groosse déception.

Enfin bref, je lance la partie. Nikel, comme dans la démo, sans bug et avec des cartes magnifique. Nouvelle deception, la carte est a mon gout trop petite. En effet, en 8 joueur (je n'ai fait que 2 partie: 4v4 et Free for all en 8) on est vite a cote d'une autre base. C'est dommage
Citation :
et une carte aussi qui permet d'augmenté de 50% en plus

Citation :
Et la surprise! Il n'y a que 2 equipe maximum. En tout cas en 8 joueur. Groosse déception
bah les parties as plus de 2 equipe c'est assez special pour avoir testé ca longtemps ca fout souvent une mauvaise ambiance et tout :/

Citation :
Enfin bref, je lance la partie. Nikel, comme dans la démo, sans bug et avec des cartes magnifique. Nouvelle deception, la carte est a mon gout trop petite. En effet, en 8 joueur (je n'ai fait que 2 partie: 4v4 et Free for all en 8) on est vite a cote d'une autre base. C'est dommage
ca c'est vrai la carte est tout juste aussi grna de que dans aok et on peut pas l'agrandir c'est assez dommage je trouve.

>pour l'interface : l'interface peut etre changé dans les options, l'interface minimizé est pas mal du tout, petite et avec toutes les indications souhaitable et possible.

>pour les raccourci on peut changé ca dans les fichier suités dans le dossier "startup"

grand fan de aok, j'ai pas mal accroché meme si au debut evidament j'etait plutot froid.

La grande differance de gameplay entre les civilisations est vraiment etonnant et sympathique., entre les dutch dont les peon coute de l'or et les ottoman qui produisent tout leurs peons gratuitements, chaque type de joueur a sa/ses nations favorite.
Les cartes de la Home city sont assez sympa as geré une fois qu'on as les cartes souhaité (un bemol quand meme les carte lvl 25 sont as mon gout un poil trop puissantes).
niveau de la gestion economique meme si on perd un peu puisque il n'y as plus d'entrepos pour les ressouce et que les fermes n'ont pas besoin d'etre reconstruitent, le batiment d'elevage apporte pas mal d'originalité et de complexité as tout cela.

en tout cas je trouve qu'il essaye beacoup plus que AOM de se differancié de tout les W3-like et des str trop rapide comme DoW et compagnie
C'est marqué dans le descriptif quand tu laisses le curseur dessus Je ne sais plus, mais pour le faire marcher, faut soit créer des bestiaux que tu mets dedans, soit y mettre ceux que t'as capturé sur la map.
Citation :
Publié par Code of Vulgar[ISM]
Elle contiendra quoi cette édition limitée ?
Le plus important pour moi c'est qu'elle comprendra un véritable manuel de jeu comme au bon vieux temps d'AoK. Il y a également un making of, sans doute un poster, ce genre de choses.

Citation :
Publié par ShadowBlade
Au faite, a quoi sert le batiment d'elevage?
Effectivement, il sert à élever les animaux domestiques (moutons, vaches). Il suffit d'affecter ceux-ci au bâtiment pour les voir engraisser gratuitement avec le temps jusqu'à une taille maximale (en unités de nourriture). De même, on peut élever de nouveaux moutons pour un coût de 100 unités de nourriture alors qu'ils peuvent grossir jusque 300. C'est donc une forme d'investissement.
Petite remarque : les animaux grossissent vraiment à vue d'œil. Le mouton tout bouffi à grosseur maximale est tout bonnement excellent
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés