[Orc] Hiérarchie de la société des orcs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour reconstituer l'organisation hiérarchique au sein de la société orc sur WoW.

Si les informations manquent dans le BG de WoW, on peut éventuellement se référer sur les d'autres mondes (Tolkien, D&D au autres) afin de compléter certaines lacunes.

Voici ce que j'ai pu réunir pour le moment :

1. La Horde. Elle est dirigée par le Chef de Guerre, actuellement Thrall.
2. La Horde est composée de Clans. Les Clans sont dirigés par un Chef de Clan.
3. Les clans sont composés de Tribues.
4. Les Tribues sont composées de quelques familles et d'orcs solitaires.

La hiérarchie militaire au sein de la Horde est facile à reconstituer, il suffit de reprendre celles du système d'honneur implanté récemment dans le jeu :

1. Grand Seigneur de Guerre (à mon avis mauvaise traduction de Grand Chef de Guerre)
2. Seigneur de Guerre (mauvaise traduction de Chef de Guerre)
3. Général
4. Lieutenant-général
5. Champion
6. Centurion
7. Légionnaire
8. Garde de Sang
9. Garde de Pierre
10. Adjudant
11. Sergent-chef
12. Sergent
13. Grunt
14. Eclaireur

Toutefois elle est incomplète puisque il manque les grades civils pour un Clan, ou pour une Tribue, surtout si on souhaite créer un background et une organisation pour une guilde orc (ce qui est mon cas). Ainsi, en plus des grades militaires, on pourrait ajouter :

Le Chef de Tribue
Les Anciens
Les Gardiens
Les Prophètes
Les Péons
Les Esclaves (pour les Clans ou Tribues l'autorisant)

Sur la base de ces éléments on peut prendre un grade ici ou là et l'adapter pour son Clan ou sa Tribue. Il ne faut pas oublier que les Clans restent assez indépendant entre eux, et que certaines différences entre eux doit être monnaie courante.

Merci de bien vouloir corriger mes erreurs et compléter les lacunes
Si par ailleurs vous connaissez de bonnes références à ce sujet, ce serait sympa de les communiquer.

Ce message est édité en fonctions des informations récoltées au fur et à mesure
Je n'ai pas trouvé de hiérarchie précise de la Horde des orcs dans les livres du RPG, mais d'après les textes de WarCraft 3, du RPG et de Wow, on peut conclure que:

1) les clans Orcs fidèles à la Horde sont tous unifiés sous le commandement d'un Chef de Guerre (Warchief en VO). Les deux précédents Chefs de Guerre (Ogrimm Doomhammer et Blackhand) étaient à la tête du clan Blackrock, à l'époque ou la Horde n'avait pas encore retrouvé ses racines chamaniques. Thrall, le Chef de Guerre actuel fait partie du clan Frostwolf.

2) chaque camp est dirigé par un chef de clan (le clan Frostwolf a Thrall, le clan Warson avait Grom Hellscream avant sa mort...)

3) Les soldats de base de la Hordes sont appelés "Grunts".

4) La Horde ne procède pas à l'esclavagisme (en tout cas pas la Horde actuelle), mais l'échellon le plus bas dans les rangs orcs, les Péons, ne valent guère mieux: ni intelligent, ni fort physiquement, ces rebuts de la société Orcs sont attribués aux tâches les plus ingrates et les plus dures, comme ramasser des ressources, construires les campements, et entretenir le matériel de guerre.

5) La Horde n'est ni raciste ni sexiste. Même si à l'époque où les Orcs étaient corrompus par les démons les femmes n'avaient guère de place dans la société, Thrall a bien fait comprendre que les femmes orcs étaient à présent les égales des hommes (cf. une quête orc dans les tarrides, vers niveau 10 environ). La Horde n'est pas raciste, et accepte même dans ses rangs les demi-orcs, que les humains ont, eux, tendance à rejetter. Le seul critère d'élitisme dans la Horde est la force physique. Plus quelqu'un est fort, plus il est respecté. Et c'est pourquoi les demi-orcs ont très rarement des places importantes au sein de la Horde, non à cause de leur sang à moitié humain, mais à cause de leur musculature moins avancée que leurs frères orcs.

6) les Maîtres Lames (Blademaster en anglais) étaient des guerriers d'élite du clan Burning Blade, mais ce dernier à succombé à la tentation démoniaque et ne s'est pas joint à la nouvelle Horde de Thrall. Les Maîtres Lames qui se sont joints à la Horde sont peu nombreux, mais servent de garde d'honneur au Chef de Guerre (selon WarCraft 3. Car dans WoW, on voit des "Kor'Kron", où quelque chose comme cela, comme garde personnelle de Thrall. Je ne sais pas si il s'agit des Maîtres Lames, ou si c'est autre chose...)

7) les chamans ont bien entendu une place très importante dans la nouvelle Horde de Thrall. Les plus puissants d'entre eux, appelés Prophètes, servent de conseillers personnels à Thrall.

Voilà c'est tout ce que j'ai pu trouver. Pour plus de précision sur les grades militaires, peut-être faut-il chercher du côté Horde dans le système d'honneur (mais je ne peux garantir si c'est vraiment un fait de background ou s'il s'agit juste de récompense gameplay).
Merci pour ces précieuses informations. J'ai ainsi édité mon premier message en fonction. Ca me semble bien plus étoffé maintenant, mais ça doit être encore incomplet.

Je suis également à la recherche d'informations sur les divers Clans Orcs, passés et présents. Pour le moment je connais :

Clan Frostwolf, dirigé par Thrall, successeur de Durotan (mort) son père.
Clan Warsong, dirigé par ?, anciennement dirigé par Grom Hellscream (mort)
Clan Blackrock, dirigé par ?, anciennement dirigé par Orgrimm Doomhammer (mort), successeur de Blackhand (mort)
Clan de Stormreaver, dirigé par ?, anciennement dirigé par Gul'Dan (mort)
Clan Burning Blade, dirigé par ?
Clan Twilight's Hammer, dirigé par ?, anciennement dirigé par Cho'gall, un Orgre (mort ?)
Clan de Bleeding Hollow, dirigé par ?, anciennement dirigé par Kilrog Deadeye (mort ?)
Clan Shattered Hand, dirigé par ?, anciennement dirigé par Kargoth Bladefist (mort)
Clan Shadowmoon, dirigé par ?, anciennement dirigé par Deutarg, un Ogre (mort ?)

Combien de ces Clans sont toujours en vie, qui les dirigent, quels sont les autres Clans ? Si quelqu'un le sait, merci de compléter
Salut !

selon warcraft 2 , il y a encore le clan de Black Tooth Grin, dirigés par les fils de Blackhand (Rend et Maim). C'est un clan qui faisait partie des Blackrock mais qui s'est séparé d'eux au moment de l'ascencion au pouvoir de Doomhammer.

Il ya aussi le clan de Dragonnmaw qu'on trouve dans le Jour du Dragon, dirigé par je ne sais plus qui.

Le clan de Thunderlord, qui a participé aux deux Guerres, dirigé par Fenris the Hunter.

Le clan de Laughnig Skull, le plus traitre de tous. Ils ont trahi la Horde en s'alliant à Khadgar et Alleria. Dirigé par Mogor, un ogre.

Le clan de Bonechewer. a participé à la Troisième Guerre. nommés ainsi car ils se déguisent aavec les os de leurs ennemis. leur chef est Tagar Spinebreaker. Mais je ne sais rien sur lui

Le' clan de Burning Blade n'a jamais eu de chefs car ils sont trop chaotiques et imprévisibles, aucun sens de la loyauté.

J'ai aussi cru comprendre que le clan de Shadow Moon était plutot dirigé par NerZhul (je parle tjrs de l'époque war2) ?
Voilà un message comme je les aime
Allons-y.
Citation :
Publié par Sydur
4) La Horde ne procède pas à l'esclavagisme (en tout cas pas la Horde actuelle), mais l'échellon le plus bas dans les rangs orcs, les Péons, ne valent guère mieux: ni intelligent, ni fort physiquement, ces rebuts de la société Orcs sont attribués aux tâches les plus ingrates et les plus dures, comme ramasser des ressources, construires les campements, et entretenir le matériel de guerre.
Pour les péons, ils ont gardé la même descirption que dans Warcraft 2. C'était donc probablement faux, les péons, bien que relégués aux travaux manuels, ont du voir leur statut amélioré depuis l'arrivée de Thrall.

Pour la hiérarchie "civile", on est en terrain glissant, étant donné que les grades militaires sont surtout créés pour le PvP. Mais, la Horde étant (enfin surtout ayant été) une société de guerriers, grades militaires et civils sont liés. Donc
"Le Chef de Tribue
Les Anciens
Les Gardiens
Les Prophètes
Les Péons
Les Esclaves"
on a rien du tout dessus (pas d'esclaves de toute façon).

Dans la structure de la Horde, il y a un autre organe dont on parle peu, c'est l'Anneau de la Terre (enfin Earth Ring, je ne connais pas la traduction). C'est une assemblée de chamans orcs et taurens qui est un peu un pouvoir indépendant. Thrall et Cairne gouvernent la Horde, mais l'Anneau semble aussi avoir son mot à dire puisque c'est lui qui a fait pression pour finalement intégrer les Réprouvés dans la Horde malgré le désaccord des deux chefs.
Citation :
Publié par Glob
Je suis également à la recherche d'informations sur les divers Clans Orcs, passés et présents. Pour le moment je connais :

Clan Frostwolf, dirigé par Thrall, successeur de Durotan (mort) son père.
Clan Warsong, dirigé par ?, anciennement dirigé par Grom Hellscream (mort)
Clan Blackrock, dirigé par ?, anciennement dirigé par Orgrimm Doomhammer (mort), successeur de Blackhand (mort)
Clan de Stormreaver, dirigé par ?, anciennement dirigé par Gul'Dan (mort)
Clan Burning Blade, dirigé par ?
Clan Twilight's Hammer, dirigé par ?, anciennement dirigé par Cho'gall, un Orgre (mort ?)
Clan de Bleeding Hollow, dirigé par ?, anciennement dirigé par Kilrog Deadeye (mort ?)
Clan Shattered Hand, dirigé par ?, anciennement dirigé par Kargoth Bladefist (mort)
Clan Shadowmoon, dirigé par ?, anciennement dirigé par Deutarg, un Ogre (mort ?)

Combien de ces Clans sont toujours en vie, qui les dirigent, quels sont les autres Clans ? Si quelqu'un le sait, merci de compléter
La plupart des clans orcs ont été décimés durant les guerres.
La première vague d'orcs était faite des clans de : Twilight's Hammer, Bleeding Hollow, Burning Blade et Frostwolf, même si le clan de Durotan s'est retiré dès qu'il a découvert le pacte de Gul'dan.
Le clan Blackrock a été créé par Blackhand et Gul'dan pour accueillir les orcs arrivés à Azeroth et qui n'apartenaient pas aux trois autre clans arrivés. Ces orcs étaient entre autres de Thunderlord et Shadowmoon.
Se sont ensuite créés les clans Black Tooth Grin quand les deux fils de Blackhand on fait secession et Dragonmaw quand Alextrasza a été capturée.
Le clan Stomreaver, je ne sais pas à laquelle de ces étapes il a été créé.

Les Stormreaver et les Twilight's Hammer ont été Gul'dan à ouvrir la Tombe de Sargeras, et ont été décimés à la fois par les forces de Doomhammer et par les démons sortis de la Tombe. Le Burning Blade a été presque anéanti par l'Alliance quand elle a fermé la Porte des Ténèbres à la fin de la Seconde Guerre. Les quelques survivants sont devenus les Maitres-lames, comme Syldur l'a dit.
Les clans Blackrock, Dragonmaw et Black Tooth Grin ont été placé dans les camps d'internements, même si il semble qu'il soit resté quelques poches d'orcs libres quoique désorganisés.
Le Bleeding Hollow a échappé à la capture grace à la ruse de son chef Killrog Deadeye. Le clan a ensuite fui à Draenor, et a donc également fait partie de la deuxième vague d'orcs.

Tous les orcs capturés ont été placés dans les camps d'internement. Ils ont rejoint Thrall, mais il est probable que certains groupes ont rejoints les orcs renégats Dragonmaw et Blackrock.
Les Dragonmaw sont toujours à Khaz Modan, près de leur ancien bastion de Grim Batol, et ont ressurgis quand leur chef Nek'rosh Skullcrusher les a rallié. Leur but est pour commencer de prendre Menethil.
Les Blackrock et les Black Tooth Grin se sont visiblement re-réunis (le chef des blackrock, Rend, était l'un des chefs des Black Tooth Grin). Ils ont leur bastion (bien sur) au pic de Blackrock, et obéissent aux dragons noirs de Nefarian.
Tous les autres clans ont été dissous, et leurs survivants avaient été incorporés a un autre groupe.

La deuxième vague d'orcs était faite des clans restés à Draenor, parce qu'ils étaient trop faibles, ou qu'ils n'étaient pas suffisammen loyaux à Gul'dan (le warlock avait toutefois prélevé sur ces clans quelques guerriers ou démonistes qui l'intéressait).
Ces clans, rangés derrière Ner'zuhl, étaient les clans Shadowmoon, Warsong, Shattered Hand, Thunderlord, Laughing Skull et Bonechewer. Ils ont ensuite été rejoint par le Bleeding Hollow.
Certains clans ont été détruits par l'Alliance, et presque tous sont partis en fumée avec Draenor quand Ner'uhl a ouvert ses portes dimensionelles. Avant que Draenor n'explose toutefois, les orcs ont temporairement repris la Porte des Ténèbres aux humains, et un certain nombre ont pu évacuer vers Azeroth, dont Grom Hellscream et une partie de son clan. Ils se sont ensuite dispersé dans la nature. (on ne sait absolument pas si il y avait des soldats de l'Alliance à la réception quand ils ont passés le Portail).

Les orcs qui sont restés à Draenor et ont survécu au cataclysme ont été cueillis par la Légion et par Maghteridon qui les a à nouveau corrompus et en a fait son armée personnelle.

Si on fait un bilan général : les survivants des clans Warsong et Frostwolf ont été intégrés à la Horde de Thrall, les ex-membres de Blackrock, Black Tooth Grin, Dragonmaw, Stormreaver et Twilight's Hammer (plus des prisonniers en vrac) ont été placés dans les camps puis libérés par Thrall, les Shadowmoon, Thunderlord, Shattered Hand, Laughing Skull et Bonechewer ont explosés avec Draenor et leurs survivants sont passés aux ordres de Maghteridon (et on ne sait pas de qui depuis que Maghteridon a été tué par les armées d'Illidan).

Voilà
[Thèse fumeuse on]

"Les Stormreaver et les Twilight's Hammer ont été Gul'dan à ouvrir la Tombe de Sargeras, et ont été décimés à la fois par les forces de Doomhammer et par les démons sortis de la Tombe"

Dans la campagne Elfe de la Nuit de l'extension Frozen Trone, une quête est donné par un vieux Chaman orc, clairement du clan Stormreaver et parlant de Guldan et sa tentative pour ouvrir la tombe de Sargeras. Il dit être tout seul, abandonnée et demande de l'aide pour aider à délivrer les âmes maudites de ses frères. Qui plus, est, mais cela n'a sûrement aucune importance sur l'univers, on peut recruter des mercenaires du clan stormreaver.

Qui sait, certains squattent une île dans le Maelstrom.

Je pense que les Péons sont clairement des esclaves. Les réveiller à coup de baton dans la vallée des épreuves révèlent leur considération très réduite dans la Horde. sûrement, sont mieux nourries et moins battues depuis l'arrivée de Thrall mais ca doit pas être folichon.

Les Orcs corrompues de Draenor , après la mort de Maghtéridon ont selon moi :
- subit la vengeance des Draneis et sont tous morts
- se sont rassemblés sous les ordres d'un chef nouveau, et se cachent dans draenor
- pourrait aider Kil'Jaeden pour punir Illidan et ses hommes en cas d'un nouvelle échec de sa part. Cette possibilité peut aller de pair avec la 2em.

[Thèse fumeuse off]
Comme l'a dit Kanzermav, il y a une quête dans la Vallées des Epreuves qui consiste à aller battre des péons à coups de gourdins pour les remettre au travail. Il faut dire que les paysans d'Eastvale ne subissent pas un sort pareille.

Enfin, le sort des Péon serait la seule vraie critique que je pourrais faire à la Horde actuelle. Pour le reste, il semble y avoir beaucoup moins de clivages sociaux entre les orcs qu'entre les humains. Le niveau de vie du grunt et du Chef de Guerre n'a pratiquement aucune différence, alors que celle de l'artisan ou du Roi de Stormwind sont diamétralement opposés.

Enfin bref, pour en revenir à notre sujet, je préciserais deux choses:

1) le clan Twilight Hammer est devenu une sorte de secte multi raciale (orc, humains, réprouvés,gnomes et autres...) vénérant les Anciens Dieux (il y a une quête relativement bas niveau au Darkshore, où on enquête sur eux, pour le compte de l'Ancien du Savoir Onu). Le nom a malheureusement été traduit en Marteau du Crépuscule dans la VF (alors que les noms de clans sont restés intouchés normalement).

2) le clan Burning Blade est devenu une des maintes organisations qui sert le Conseil des Ombres de Jaedenar (ou plutôt, ils ont continués à le servir, au lieu de rejoindre la nouvelle Horde). Ce clan a subi le même sort que le Twilight Hammer de la part des traducteurs et s'appelle maintenant Lame Ardente.
Citation :
Publié par Syldur
Comme l'a dit Kanzermav, il y a une quête dans la Vallées des Epreuves qui consiste à aller battre des péons à coups de gourdins pour les remettre au travail. Il faut dire que les paysans d'Eastvale ne subissent pas un sort pareille.

[...]

en meme temps les paysans de l'Alliance ne s'endorment pas en plein boulot
Citation :
Publié par Stratego Telenil
Dans la structure de la Horde, il y a un autre organe dont on parle peu, c'est l'Anneau de la Terre (enfin Earth Ring, je ne connais pas la traduction). C'est une assemblée de chamans orcs et taurens qui est un peu un pouvoir indépendant. Thrall et Cairne gouvernent la Horde, mais l'Anneau semble aussi avoir son mot à dire puisque c'est lui qui a fait pression pour finalement intégrer les Réprouvés dans la Horde malgré le désaccord des deux chefs.
Il y'a des trolls aussi comme on le voit dans cette quête.

Sinon pour ce qui est des péons je ne crois pas qu'on peux les comparer à des esclaves mais plus des "cerfs" des sociétés seigneuriales du moyen-age non ?

Ils sont traité comme inférieurs aux autres casts oki , mais en contre partit ceux ci leur apporte la protection qu'ils ne peuvent avoir du fait de leur faiblesse physique et de leur peux de capacités au combat .

Ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que le péon soit vraiment malheureux de son sort meme si biensur il preférerai etre naît grunt . Je ne pense pas qu'un peon soit empeché de quiter son clan comme un esclave ... le seul truc c'est qu'il se ferait bouffer par le premier Huran qui passe .

Enfin une chose m'ettonne surtout dans l'ancienne horde c'est le nombre de clans commandés par des Ogres ... ce qui vient surtout du fait que je connais quasiment rien de cette race ( rien que comment ils se multiplient vu qu'on voit jamais de femelles ? ) .

Enfin ca confirmerai l'affirmation comme quoi la sociétée Orc n'est ni raciste ni sexiste .
Que de bonnes informations et commentaires

Je vais quand même résumer tout cela. On a recensé ainsi 14 Clans orc :

Les Clans toujours actifs, on peut ainsi les rencontrer dans WoW :

1. Clan Frostwolf, dirigé par Thrall, à Orgrimmar, Durotar.
2. Clan Warsong, dirigeant actuel ?. Bastion en Ashenvale.
3. Clan Blackrock, dirigé par Rend et/ou son frère Maim. Bastion au Pic Blackrock
4. Clan Black Tooth Grin, dirigé par Rend également, et/ou Maim, au coté du Clan Blackrock au Pic du même nom.
5. Clan Dragonmaw, dirigé par Nek'rosh (Nekros) Skullcrusher. Bastion en Khaz Modan.
6. Clan Burning Blade (Lame Ardente), Clan au service du Conseil des Ombres à Gangrebois, hormis quelque Maître-Lames au service de Thrall.
7. Clan Twilight's Hammer (Marteau du Crépuscule), dirigé par Cho'gall (un ogre, mort), actuellement devenu un secte multi-races qui sévit en Sombrerivage (Darkshore).

Note : Le Clan Burning Blade et le Clan Twilight's Hammer ne sont plus vraiment des Clan orcs, et n'ont que peu de rapport avec les anciens Clans.

Les Clans décimés ou disparus

1. Clan Stormreaver, anciennement dirigé par Gul'Dan (mort), clan décimé à l'ouverture de la tombe de Sargeras.
2. Clan Shadowmoon, anciennement dirigé par Ner'Zhul, clan explosé en même temps que Draenor.
3. Clan Thunderlord, anciennement dirigé par Fenris the Hunter (mort ?), clan explosé en même temps que Draenor.
4. Clan Shattered Hand, anciennement dirigé par Kargoth Bladefist (mort), clan explosé en même temps que Draenor.
5. Clan Laughing Skull, anciennement dirigé par Mogor (un ogre, mort ?), clan explosé en même temps que Draenor.
6. Clan Bonechewer, anciennement dirigé par Tagar Spinebreaker (mort ?), clan explosé en même temps que Draenor.
7. Clan Bleeding Hollow, anciennement dirigé par Kilrog Deadeye (mort ?), détruit par l'Alliance ou alors explosé en même temps que Draenor.

Histoire mouvementée que celle des orcs ! Je ne sais pas Thrall va réussir à rediriger les Frostwolf et les Warsong vers la voie chamanique. Pour moi, un orc se doit d'être cruel, aisément corruptible et qui aime se battre. Kil'jaeden avait vu juste

Ce message est édité en fonctions des informations récoltées au fur et à mesure
Citation :
Publié par Glob
7. Clan Twilight's Hammer (Marteau du Crépuscule), dirigé par ?, actuellement devenu un secte multi-races qui sévit en Sombrerivage (Darkshore).

[...]
2. Clan Shadowmoon, anciennement dirigé par Cho'gall (un ogre, mort), clan explosé en même temps que Draenor.
Si mes souvenirs sont exacts c'est plutot Ner'Zhul qui dirigeait Shadowmoon, et Cho Gall dirigeait Twilights Hammer. Il a dû mourir en même temps que GulDan, ou par la main de Doomhammer.
Oui je confirme Dalve (ou alors on se trompe tout les deux)

Pour les Ogres, c'est vrai que on ne connaît pas grand chose sur eux. Comment se fait-il qu'ils aient le commandement de clans Orcs? ce seraient des espèces d'orcs berzerker? (comme les trolls en fait)
Non, c'était des Ogremagi, des Ogres rendus intelligents et sensibles aux arcanes grâce aux travaux de Gul'dan. Il a puisé cette force magique dans la pierre runique des hauts elfes de Caer'Darrow.

Cho'Gall était un des plus fidèles lieutenant de Gul'dan, si je ne m'abuse.
Il semblerait qu'un clan Ogre se soit aussi rallié à la Horde, leur campement se trouve dans les marées (Dustwallow) prés de Theramore.

D'aprés se que j'ai compris, le seigneur actuel de ce clan aurait été désigné par Rexxar...

Au fait, de quel clan faisait partie Rexxar?
Rexxar --> Dernier fils du Mok'Nathal ( j'en sais pas plus ^^ ), mi orc-mi ogre, il réussi dans Frozen Throne a devenir le chef du clan Stonemaul ( clan Ogre, en battant son chef en duel ). Grâce a ceci le clan Stonemaul se joint à la Horde.

/edit : de wowwiki :
The Mok'Nathal are a race of Ogre/Orc hybrids. They are incredibly rare, apparently, only Rexxar is left.
C'était bien Ner'zuhl à la tête de Shadowmoon, et Cho'gall a la tête de Twilight's Hammer. L'ogre est mort à la tombe de Sargeras, lui et Gul'dan étaient des unités ennemies à éliminer dans la campagne orc de Warcraft II. Gul'dan a ensuite été dit tué dans la Tombe de Sargeras, et rien n'a été précisé sur Cho'gall. Dans Frozen Throne, on apprend que Gul'dan avait emmené des warlocks (démonistes donc) avec lui, mais on ne voit pas d'ogres, ce qui fait qu'on est pas plus avancé.

On voit dans la campagne orc-worldofwarcraft de TFT qu'à l'arrivée de la flotte de l'Amiral Proudmoore, Rexxar a cherché une maximum d'allié pour la Horde. Grace à son sang ogre, il a réussi à se faire accepter dans le clan, et a aussitot défié le chef du clan, qu'il a tué grace à l'aide de ses créatures (on est pas belluaire pour rien).
Il est donc devenu le nouveau chef du clan Stonemaul, qu'il a immédiatement fait se ranger dans la Horde.
EDIT : erf coiffé de trois minutes ^^

Il est fort possible qu'il ait ensuite nommé un nouveau chef à sa place, mais jouant surtout Alliance, je n'ai pas pu aller à Brackenwall (ou Mur-de-fougères ou quelle que soit sa traduction).

Rexxar était un Mok'nathal, croisement d'ogre et d'orcs. Comme tous les sangs-mêlés, quels qu'ils soient, ils ont du mal à se faire accepter, puisque chaque race voit les traits de l'autre, et en plus, il était de nature solitaire. Alors il n'a jamais fait partie d'aucun clan.
La question demeure, comment les Stonemaul, et Rexxar tant qu'on y est, ont-ils pu arriver à Kalimdor alors que tous les ogres viennent de Draenor et méprisent les orcs depuis quinze ans ? On doit pouvoir trouver quelques explications, mais rien de convaincant.

En ce qui concerne les clans orcs, il y a toujours une organisation appelée Burning Blade et l'autre Twilight's Hammer, mais il n'y a plus de liens avec les clans orcs, sauf idéologiquement peut-être. Ca a du être repris en tant qu' "hommage", mais ce ne sont pas du tout les survivants du clan qui se sont reformés. Il y a bien sur un chef à la Lame Ardente actuelle, rapidement dévoilé du reste, puisqu'on apprend c'est dès Durotar.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est Neeru Fireblade, démoniste de la faille des Ombres, qui dit très fort que certains démonistes travaillent pour la Horde, et travaille à combattre les sectes démoniaques, mais ne sacrifie en fait qu'une poignée de ses pions sans importance pour garder la confiance de Thrall
Quelq'un peut-il m'expliquer en quoi le poste de Brackenwall et ses Ogres sont ceux du clan Staunemaul et pourquoi auraient-ils changés de nom de clan ?

Moi aussi j'ai aucun doute que ces ogres soit ceux de Rexxar vu que c'est bien vers Theramore que Rexxar a rallié ces ogres dans la compagne Bonus. Mais ce changement de nom est bizarre.

Qui plus est quelqu'un peut-il m'expliquer la raison de l'exil de Rexxar vers Desolace ? Je sais que ( enfin il me semble..) à la fin de la campagne, thrall lui dit qu'il compte sur son aide pour aider la Nouvelle horde et que Rexxar hésite disant en gros qu'il est peut-être temps pour lui de s'éloigner de la civilisation.

J'en profite au passage que si blizard rajoute des races en s'appuyant uniquement sur l'histoire de warcraft alors les Ogres Staunemaul ont toutes les raisons d'êtres dans la Horde jouable et enfin de donner à Rexxar un rôle plus important qu'un rôdeur solitaire dans un coin pommé. ( de même que les Haut-Elfes dans l'Alliance).

Autrement Misha est un sacré Ours !

Pour la raison d'avoir des Ogres sur Kalimdor, c'est vraiment suspect oui...Rexxar semble avoir toujours vécu dans Kalimdor ( et les tarides) en tout cas depuis longtemps, bien plus que 4-5 ans. Pourtant c'est un orc/ogre...Aurait-il voyagé avec des ogres durant la seconde guerre, le bateau à devié et devenue plus âgé, les ogres du clan l'ont fait exilé dus à son sang impur ?
La compagnie A.V.A.S peut-être
Citation :
Publié par Stratego Telenil
La question demeure, comment les Stonemaul, et Rexxar tant qu'on y est, ont-ils pu arriver à Kalimdor alors que tous les ogres viennent de Draenor et méprisent les orcs depuis quinze ans ? On doit pouvoir trouver quelques explications, mais rien de convaincant.
Ca c'est la grosse question ... surtout si tu prends les Ogres de Hache-tripes qui squattent des ruines Bien-né et qui semblent etre la depuis tres longtemps d'apres cette quete. Il manque la conversation avant avec le capitaine Gordok mais il explique que pleins de Rois se sont succéder sans pouvoir recupérer les gants , meme si ils semblent changer de rois comme de chemise il parle "d'ancien temps" ce qui est étonnant pour une race qui est censé etre recente en Kalimdor .

Moi la seul hypothèse qui me vient c'est qu'ils ne sont pas arrivés en Kalimdor en meme temps que les Orcs de Thrall mais plutot apres le fiasco de Gul'dan a la tombe de Sargeras . hypothèse qui pourrait s'appliquer aussi au Twilligth's hammer qu'on sait aussi que present en Kalimdor .

Sinon pour les Stonemaul la serie de quete Horde autour d'eux s'axe sur comment Onyxia les a chasser de leur ancien village pour y faire son nid et leur nouveau chef , nommé par Rexxar avant son depart , qui est devenu un lache et refuse d'enquêter sur les dragons noir .

Le sorcier ogre du village nous demande de le battre en duel pour le remplacer par un ogre plus proche des préceptes de Rexxar .

Sinon c'est quoi cette histoire de "mepris depuis 15 ans" des orcs ?

Quelqu'un pourrait metre la description des Ogres de WRPG ?
On trouve à Orgrimmar un "High Overlord Saurfang" (lvl 62 elite), en full Might et qui (par rapport à ce qu'il dit) semble 1) chaud-bouillant 2) occuper d'importantes fonctions militaires.
Et à côté de lui il y a un "simple" Overlord lvl60 elite, dont je ne me rappelle plus le nom : c'est celui qui annonce la mort d'Onyxia. Il doit être haut-placé aussi, vu qu'il se permet de dire, entre autre "I am Horde".

Et enfin il me semble qu'à Kargath, l'orc qui donne la première quête pour la clé d'Onyxia (ie Warlord's command) est overlord ou warlord (je penche pour le second, rapport au nom de la quête).

My 2 cents
C'est en effet une bonne suposition, pour l'arrivée des Ogres en Kalimdor. En effet, ils semblent bien y être depuis plus longtemps que la nouvelle Horde, ce qui est étrange.

Et en effet, je ne comprends pas non plus pourquoi le clan Stonemaul est devenu Brackenwall.

Sinon, les Ogres ne sont pas considérés comme une race jouable dans WarCraft RPG, mais sont classés parmis les monstres et créatures. Voici la traduction (faite par moi, à l'instant même ^^)

"Description:

Les ogres sont des humanoïdes massifs. Comme les orcs, ils sont venus de Draenor avec les Horde, bien qu'ils aient suivi leur propre chemin depuis la fin de la Seconde Guerre.

Beaucoup pensent que les ogres sont des brutes insensibles, n'aimant rien d'autre que la destruction. Les ogres ont cependant changé depuis les jours de l'ancienne Horde, probablement à cause de la disparition de l'influence des démons. Plus intelligentes que la plupart des gens le pensent, les tribus ogres gardent leurs distances avec les autres races, construisant leur propre civilisation. Les villages sont établis aux pieds des collines, permettant aux ogres d'avoir accès aux plaines et aux endroits forestiers.

La société Ogre:

La nouvelle civilisation des ogres ressemble à un patchwork. Les tribus essaient différentes approches, observant les autres races alors qu'ils cherchent en même temps leur propre voie. Certains groupes sont nomades, alors que d'autres ont commencé de petites communautés agraires. Tous pratiquent la chasse, comme source primaire ou secondaire de nourriture. Bien que les rivalités et les conflits existent, les ogres place une grande importance dans l'enseignement des anciens, permettant ainsi de modérer les disputes. Il y a une loyauté envers la race et au moins un certain respect pour les autres peuples, bien que les intérêts ogres passent toujours en premier.

Les ogres valorisent plus l'endurance et la perspicacité que la simple force. Aussi forts soient-ils, ils sont conscients qu'il y a toujours quelque chose ou quelqu'un de plus fort ailleurs. Les rangers sont choses communes parmis les ogres, combinant compétences avec connaissance du terrain."

Après ça, il y a un chapitre sur comment se battent généralement les ogres en combat, mais ce n'est pas intéressant en ce qui nous concerne je crois. Après, ils parlent de la possibilité de faire un personnage ogre pour les PJ.

"Personnage ogre:

Malgré leur taille et le apparence féroce, les ogres sont curieux du monde qui les entoure et cherchent souvent à répendre une compréhension plus positive de la culture ogre. Au moins, un ogre héro pourrait gagner des ressources et des alliés pour sa tribus. Les ogres favorisent la classe barbare.

Ogres magus:

Le warlock Gul'dan avait besoin de champions lanceurs de sorts pendant la Seconde Guerre. Il fit muter certains ogres, créant ainsi des êtres à deux têtes avec une affinité naturelle pour la magie. Ces ogres magi sont depuis devenu les leaders spirituels des tribus ogres. Ils fournissent sortilèges et artefacts magiques pour protéger leurs tribus contre les civilisations mieux établies. Les magie sont les guérisseurs, les gardiens du savoir et les conseiller des chefs. Ceux qui choisissent de suivre le chemin des warlock developpent une teinte de peau bleutée, un effet secondaire de la manipulation des énergies nécromantiques."

Après, à nouveau, ils expliquent comment les ogres-magi se comportent au combat.
Voici quelques détails par-ci et par-là, inutiles donc indispensables (le principal ayant déjà été dit ) :

(Il est important de savoir que toutes les informations que je vais donner sont issus du manuel de jeu de warcraft II, magnifique manuel soit-dit en passant, et que certaines de ces informations ne sont certainement plus valables).

- Le chef du Clan Dragonmaw à l'époque de Warcraft II était Zuluhed le tordu, un puissant chaman. C'est eux qui réussirent à capturer et à soumettre Alexstrasza, la reine des dragons d'Azeroth (qu'est-il advenu d'elle d'ailleurs... Mes souvenirs de Warcraft II sont flous). Il est dit qu'ils sont au service des fils de Blackhand et de leur clan. Du moins, ils l'étaient à l'époque de la seconde guerre. Leur domaine principal est Grim Batol, Khaz Modan (à ce propos : c'est quoiiiii Khaz Modan ). Couleur de leur bannière à l'époque : Blanche.
- Couleurs des différentes bannières des clans Orcs à l'époque de la seconde guerre (et donc, on peut retrouver ces couleurs sur les armures des personnes concernées dans WoW... Ce qui n'est plus valable pour beaucoup en fait, en raison des nombreux clans et de l'évolutions de certains, et de la disparition d'autres) :
*Burning blade: Orange
*Bleeding Hollow: Verte
*Black Toth Grin: Noire
*Twilight's Hammer (déchu) : Violette (couleur actuelle du clan Warsong).
*Stormreaver (déchu) : Bleu
*Blackrock: Rouge
Khaz Modan est le royaume des nains.

Dans Warcraft, l'ensemble du monde s'apelle Azeroth. C'est le "monde" d'existence. Il existe un autre monde connu, Draenor.
Azeroth est divisé en deux continents, Kalimdor, et les Terres de l'est.
Les terres de l'est sont elles-mêmes divisées en trois "sous-continents" : Azeroth aussi, terre de Stormwind (au point qu'on apellait parfois le royaume de Stormwind Nation d'Azeroth), Lordaeron, et Khaz Modan.
Khaz Modan est le pays montagneux des nains, qui regroupe Dun Morogh, Loch Modan, les Paluns, la Gorge des Vents brulants et les Terres Ingrates (Badlands).
En bref, elle s'étend du Mont Blackrock au Viaduc de Thandol, tout au sud d'Arathi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés