[Kael'thas] 10 contre 1 ou si peu...

Répondre
Partager Rechercher
Salutations,

Petite question à l'ensemble des Joliens, les petits, les grands, les gros, les maigres, les cons et les moins cons, les intelligents et les moins intelligents, etc...

Je ne donne pas de détail, que ce soit sur la faction ou les guildes.

Prenons le cas d'un endroit de WoW servant de lieu de quête pour tous les joueurs, alliés ou horde. Je veux simplement savoir les raisons qui peuvent motiver une personne à agir comme cela, simplement, sans arrière pensée.

1) Qu'est ce qui vous (peut) motive(r) à sauter sur des joueurs isolés à dix contre un (ou pas loin...) ?

2) Pourquoi faire appel à des joueurs de niveau ?? pour des combats qui ne rapportent rien en honneur (y a les BG pour ça) ?

3) Pensez-vous que votre royaume aide bien les moins de 50 ou qu'il a de gros progrès à faire ? Expliquez pourquoi.

4) Si vous êtes 60, cela vous détend-il de camper un corps de bas niveau ? Et pourquoi ?

5) Si vous êtes tué par un ??, allez vous vous venger sur des plus bas niveau ? Et pourquoi ?

Je souhaite simplement des réponses franches à ses questions qui permettront de comprendre certains joueurs. Attention je ne jette pas la pierre. Sur un serveur PvP, chacun joue comme il le sent et c'est, pour ainsi dire, normal. Et certaines actions d'un côté amène des gens sur certaines réponses. Bref, voyons comment se place la majorité des Joliens et leur comportement in-game.

PS : si c'est pour flammer ceux qui répondront honnêtement, autant passer votre chemin.
ça fait longtemps que je joue plus mais je vais essayer de répondre.

1) Je ne suis pas motivé pour ce genre de choses, si je on est en surnombre, y a 90% de chances qu'on le rush, sans trop réfléchir je pense.

2) ça ne m'est jamais arrivé ça par contre.

3) sans avis, a mon avis la communauté, est devenue encore + individualiste qu'il y a quelques mois, donc la réponse est surement non.

4) non ça me détend pas du tout, je l'ai jamais fait non plus. (ah si une fois, mais il m'avait très embêter quand j'étais + petit que lui)

5) Pas spécialement, mais si j'ai de la rancoeur a cause d'un ?? adverse, je tuerai tout les gris qui me passeront sous la main. (sans les camper)
Chaque fois que j'ai été témoin de ça de la part de mon camp, et que j'ai send le gars en question, j'ai toujours eu droit à ces réponses pour le 1) et le 3) à peu près:

- C'est la guerre (faut soit-dit au passage).
- Moi gentil lui méchant.
- Moi voit moi tue.
Le plus courant que j'ai eu comme réponse en leur demandant leur motivation:

"LOoolll ils font pareil eux mdrrrr"

Perso j'arrive meme pas a rush un mec d'un seul lvl de moins que moi :/ Je suis trop gentil

Par contre pour la question 5 quand j'ai monté un 2 eme perso, le fait de me faire tuer par un ?? me permettait de rammener mon 60 bien stuff et de le massacrer plusieurs fois de suite en le campant jusqu'a ce qu'il quitte la zone

Talrias
Moi aussi je suis un bisounours comme on dit

N'importe où je me trouves, si je vois un une grosse vache, un troll tout puant ou bien un mort vivant tout pas beau, je le laisse tranquille, j'entends par là que je n'attaquerai pas en premier

Il y a tout de même quelques exception, le tire a vue sur tout les joueurs m'ayant attaqué de façon déloyale ne serait-ce qu'une fois, de même pour les guildes dont certains de leur joueurs l'ont fait a plusieurs ( Qu'il soit lvl 60 ou bien 15, je tire à vue)

Sinon je suis le premier à dire "Ne le poutrez pas, il est cool lui" lorsque je suis en groupe

Pour ce qui est de l'entraide, j'avoue que hors-guilde, il faut que je n'ai vraiment rien à faire pour aider quelqu'un qui le demande, mais si je passe dans le coin, que je vois quelqu'un en difficulté, je l'aiderai si j'en ai le temps

Amicalement, Celatoya !
Même si le serveur n'est pas RP, ma guilde a une position tendue avec la Horde mais n'est pas en guerre ouverte ( on attaque pas les premiers et encore moins à dix contre un ).

Cependant j'ai déjà assisté à des actes pleutre et lâches de la part de mon propre royaume ( du 10 contre 1 ) et se moquer stupidement de la mort de leur ennemi.
Quand on me répond qu'à la guerre c'est comme ça, je rappelle juste le nombre d'officiers morts durant les deux guerres pour être passé devant le fusil de leurs soldats ( ça manque parfois de ne pas pouvoir baffer son propre camp .. genre friendly fire ).

Sinon le reste je ne puis te répondre, mais l'homme se transforme très vite en bête.

2) Pourquoi faire appel à des joueurs de niveau ?? pour des combats qui ne rapportent rien en honneur (y a les BG pour ça) ?
Pour montrer la sortie aux ?? qui campent

3) Pensez-vous que votre royaume aide bien les moins de 50 ou qu'il a de gros progrès à faire ? Expliquez pourquoi.
Au niveau du royaume, je ne sais pas trop. Je joue 99% du temps en guilde même s'il m'arrive de donner un coup de main pour virer un campeur si on me le demande ou que je repère quelqu'un en détresse. Ceci dit, après être intervenu ... et avoir vu la personne que j'aidais se tirer une fois l'agro prise et m'avoir laisser creuver sans intervenir, je le fais beaucoup moins.

4) Si vous êtes 60, cela vous détend-il de camper un corps de bas niveau ? Et pourquoi ?
Ca ne m'est pas arrivé depuis plus de 3 mois, c'était lui qui le faisait avant et c'était un juste retour de manivelle.

5) Si vous êtes tué par un ??, allez vous vous venger sur des plus bas niveau ? Et pourquoi ?
Non. Je laisse courir (si ça n'arrive pas lus de 3-4 fois d'affilée), demande de l'aide si un membre de ma guilde est dans le coin de venir lui botter les fesses ou je rammène ma rogue 60 et je viens lui faire de jolies boutonnières Parcontre aller faire aux autres ce que je reproche à mes adversaires ...
1) Je laisse les autres taper sur le solo et passe mon chemin, ou même observe si c'est un duel quand c'est équitable

2) Je n'ai jamais ressenti le besoin de faire appel à un gros level, je m'énerve tout seul quand je me fais tuer par plus gros/nombreux ^^

3) Aucune idée, de moins en moins de gens qui pex et la plupart sont des rerolls qui n'ont pas vraiment besoin d'aide.

4) Camper est long et chiant, je ne me suis jamais amusé à tuer du gris mais si l'envie me prenait ce serait pour en chain et pas en campant le même.

5) Non, si je dois me venger c'est sur lui et rien que lui, soit avec mon main maintenant (encore jamais fait, flemme de le co et l'amener), soit en pexant pour pouvoir me venger plus tard à niveau égal ce qui était le cas de mon premier perso et là c'était merveilleux quand il mourrait
sujet ultra rabaché,
mais pourquoi ne va tu pas sur un serveur pve et te faire une valée d'alterac de temps en temps ? dans ce cas meme à 3 contre deux on s'attaque plus si a chaque fois il faut analyser si l'equilibre est réel .....
le serveur pvp est comme son nom l'indique GUERRE TOTALE, et si on veux jouer le jeu comme l'etaient les batailles de nos ancetres, ils ne se genaient pas de se battre à 10 contre 1 ....
finalement si ce cas de figure se presente n'est ce pas la faute du mec qui se ballade seul sachant qu'il est sur un serveur pvp ? je te retourne la question, est-il logique de se ballader seul sur un serveur pvp en esperant la clemence des forces ennemies car justement on est seul ?
je ne vois pas pourquoi on parle de desequilibre car un groupe tue un bonhomme isolé ..
s'il veut jouer seul qu'il assume ...
Citation :
Publié par zac
sujet ultra rabaché,
mais pourquoi ne va tu pas sur un serveur pve et te faire une valée d'alterac de temps en temps ? dans ce cas meme à 3 contre deux on s'attaque plus si a chaque fois il faut analyser si l'equilibre est réel .....
le serveur pvp est comme son nom l'indique GUERRE TOTALE, et si on veux jouer le jeu comme l'etaient les batailles de nos ancetres, ils ne se genaient pas de se battre à 10 contre 1 ....
finalement si ce cas de figure se presente n'est ce pas la faute du mec qui se ballade seul sachant qu'il est sur un serveur pvp ? je te retourne la question, est-il logique de se ballader seul sur un serveur pvp en esperant la clemence des forces ennemies car justement on est seul ?
je ne vois pas pourquoi on parle de desequilibre car un groupe tue un bonhomme isolé ..
s'il veut jouer seul qu'il assume ...
Euh... tu as vraiment lu le sujet?
Citation :
Publié par zac
[...]
Non le sujet n'est pas "ouin je me suis fait zerg par 10 types alors que j'étais solo", lire autre chose que le titre ça aide des fois.
Citation :
Publié par Illandas
Merci de mieux prêter attention au sujet
Merci.

Je me permet de préciser ce que Zac n'a pas du lire :

Citation :
Publié par de moi
Je souhaite simplement des réponses franches à ses questions qui permettront de comprendre certains joueurs. Attention je ne jette pas la pierre. Sur un serveur PvP, chacun joue comme il le sent et c'est, pour ainsi dire, normal. Et certaines actions d'un côté amène des gens sur certaines réponses. Bref, voyons comment se place la majorité des Joliens et leur comportement in-game.

PS : si c'est pour flammer ceux qui répondront honnêtement, autant passer votre chemin.
1) Qu'est ce qui vous (peut) motive(r) à sauter sur des joueurs isolés à dix contre un (ou pas loin...) ?
Zone control principalement, je viens pour farm avec des gens de ma guilde (2,3, 5, +), un ennemi potentiel est sur zone qui farm aussi, il doit quitter le spot... les pieds devant
J'ai envie de faire un peu de pvp sauvage, un bon gank sur un petit level d'une grosse guilde permet souvent de ramener des amis pour le diner.
Autre cas, mais bon ca existe plus maintenant Mini raid sur une capital ou vers une ville avec ambitions de PvP, tout ennemi croisé = un ennemi mort.
Enfin, vengeance car il m'a pk plus tôt...

Si un de mes rerolls se fait tuer par un ennemi lvl +5 +6 à qui j'ai rien fait, je ramene directement mon level 60 et je le tue, s'il recommence je campe
J'essaye de faire une quete avec un reroll, des ennemis campent le spot, si j'ai un pote 60 dans le coin, je lui demande de dégager le terrain. Rapide, facile, efficace

Non Kael'thas n'est pas un serveur ou l'entraide est généreuse pour les lvl 50- et pour cause, il n'en ont pas besoin... le monde de WoW est suffisament vaste pour queter à plusieurs endroit de son niveau. On peut à tout moment changer de spot si une zone est impraticable pour XP et il et possible de monter 60 en etant solo 90% du temps. Enfin, les instances sont des endroits safe pour leveler sans PvP... Bref pourquoi aider un level 50- quand on est 60 mis à part des raisons "sociales" ?

Voir 2/

Non je me venge sur lui avec des amis de ma guilde, voir 1/

Pour conclure, je trouve que ce serveur est en train de se transformer de plus en plus en serveur PVE Certaines grosses guilde de factions rivales fraternise et ne se tapent plus guere dessus (j'ai pas parler d'alliance !). Les raid sur capitales sont devenus trés rares, le pvp sauvage n'existe pour ainsi dire plus... Quelques duels par-ci par-là mais pas vraiment de groupe vs groupe , raid v raid comme c'etait le cas autrefois (je parle pas de tarren <-> SS bien sûr )

Et maintenant on vient nous dire que tuer du gris c'est mal ? ...

GoPveNoob

10vs1 jamais en surnombre ou sous nombre j'ai du mal à retenir mes pulsions quand je vois un ennemi vert/jaune ou rouge
en ne campant jamais un corp sauf si je/on farme et là il faut bien qu'un des deux s'en aille, se que l'on ne peut malheureusement pas faire à des membres de sa faction qui des fois le mérite bien

en cas de camping de ?? malheureusement il y a pas trop de solutions, et c'en est une

les incconnus du royaume bof, la guilde certainement

je suis 45, question suivante

ben non pas spécialement un ennemi vert/jaune ou rouge reste prenable, ça dépend des conditions, de la classe et du joueur

les gris j'évite mais bon ça arrive si j'ai pas trop pvp ne nous voilant pas la face

/6 ma question que ressenter vous quand votre groupe de 4/5 tue un ennemi même level et autre level ??

je me dis que le petit level doit bien insulter son grand frère en qui il croyait
En même temps c'est chercher des explications la ou y en a pas..
Je dirai que l'age (mentale) de certain y est pour beaucoup.
Il n'y a qu'a voir les groupes pick up pour se faire une idée.

Exemple parmi d'autres :
groupe de 5 40+ , 1 qui vend ses affaires et les autres qui se dérouillent un pauvre prêtre 30 + en faisant bien attention de le Oun à chaque repop...

Tu peut généraliser bien sur.
Maintenant, tout le monde n'est pas comme ça et c'est un serveur pvp,donc..
Chez moi j'attaque tout ce qui bouge à proximité des villes.
En contesté sans affiliation genre strangletorn, j'attaque pas , si on me tape je réplique, sinon je laisse faire les quêtes tranquille.
En zone ennemie totale, bah partant du principe que chez moi a proximité des villes je tape tout ce qui bouge, chez les allianceux j'évite les avant-postes, sauf pour une quête très importante.
Au niveau de ce que je tape : tout ce qui est vert minimum.

Bref chacun son mode de jeu, on est sur PvP.
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés