[X-Men] Question pointue sur Magneto

Répondre
Partager Rechercher
salut a vous joliens fans des Xmen !

Dans le cadre d'une partie de jeu de rôle "Xmen" (on joue des mutants européens) j'aurais besoin du nom du métal dans lequel le casque de magnéto à été forgé, le fameux casque qui selon mes souvenirs le protège des pouvoirs de Charles Xavier ou Jean Grey.

après quelques recherches sur wikipedia et un fan site

pour ceux que ça intéresse:

magneto sur wikipedia

un fan site avec une biographie plus que complète

j'ai trouvé les infos suivantes:

"his helmet also provides protection from psionic attack. "

mais aussi:

"He also possesses minor psychic abilities, such as the ability to create a psychic shield against psionic attack. In fact, Charles Xavier (the most powerful mutant mind on Earth!) has not only been unable to breach those shields, but once described those psychic shields as "hellish". "

donc il serait capable de résister tout seul aux attaques psyonic mais également via son casque.

Si vous connaissez le nom du fameux métal, si il éxiste, ça m'aiderait grandement

merci d'avance
Oula dur question en effet je me souvient pas avoir vu l'origine du métal c'est qu'il doit être basic (je peux me tromper), c'est sûrement le casque + les pouvoirs de magneto qui le rend aussi résistant.
A ma connaissance, le métal utilisé pour le casque de Magnéto n'a jamais été mentionné.
Sa résistance aux diverses attaques psyoniques provient en grande partie de son capital génétique, mais on peut supposer que son casque serait en grande partie composé de vibranium. (métal de l'univers Marvel aux propriétés encore mal définies)
Oui enfin Magnéto n'est que partiellement protégé des pouvoirs psychiques de Xavier, en fait il est protégé dans la mesure ou Xavier n'utilise pas la pleine puissance de son pouvoir (puisque Xavier s'empare et annihile l'esprit de magnéto à un moment (enfin pas complètement mais bon quand même). Sinon je ne crois pas que le nom du métal en lui même soit mentionné et je suis même pas sur que la protection du casque soit du au métal et non pas à un système électronique intégré à son casque le prévenant des attaques à base d'énergie psionique (puisqu'il faut le rappeler, Magneto est un inventeur de génie lui aussi)
Je persiste et signe Systral, le casque n'est pas dans un métal particulier (à part qu'il soit forgé niveau moléculaire blabla), ce sont les pouvoirs de Magneto qui créent un champ magnétique permettant de résister aux attaques psychiques
En tous cas c'est mon interprétation
Si mes souvenirs sont bons dans l'univers Marvel, le métal le plus résistant avait pour nom amandatium ou quelque chose s'en approchant. Pour les anciens le corps de l'androïde Ultron super vilains ennemis des vengeurs en était fait.
Concernant le casque de Magnéto, il n'a aucune particularité dans la B.D, il résiste aux pouvoirs de Xavier à cause de son pouvoir et de sa volonté hors norme. Le coup du casque qui protège des pouvoirs psychiques est une invention du film.
ouais je finis par penser avec vos réponses et mes recherches qu'en effet le casque est une invention du film et que seuls ses pouvoirs le protège des pouvoirs psyonic.

Citation :
Publié par belgarionsa
Oui enfin Magnéto n'est que partiellement protégé des pouvoirs psychiques de Xavier, en fait il est protégé dans la mesure ou Xavier n'utilise pas la pleine puissance de son pouvoir (puisque Xavier s'empare et annihile l'esprit de magnéto à un moment (enfin pas complètement mais bon quand même).
ouep c'est exact, à un moment magnéto énervé arrache l'adamantium du corps de wolverine le laissant quasi mort, xavier super furieux pète un cable et utilise ses pouvoirs au maximum et grille en partie le cerveau de magneto... il en résulte un mix entre une partie de xavier et magnéto, qui deviendra par la suite le monstre surpuissant appelé: Onslaught

mvc-onslaught.gif
Citation :
Publié par Bardy
... et Wolverine qui revient à l'état bestial, avec des griffes en os
Et le petit Wolverine, il meurt non? Et il finit comme serviteur d'Apocalypse?
Ou j'ai fumé quand j'ai lu un résumé sur je ne sais plus quel site il y a quelques mois? ^^
Citation :
Publié par Alzeir
Et le petit Wolverine, il meurt non? Et il finit comme serviteur d'Apocalypse?
De mémoire non ça c'est Angel, il se fait couper les ailes, Apocalypse lui en greffe des nouvelles le transformant en Archangel.
Meanwhile, Logan found himself being taken to Apocalypse, who had another 'guest' - the still-adamantium enhanced Sabretooth. Apocalypse's intent was for the two of them to fight for the privilege of becoming his newest horseman: Death. Knowing that Creed would take far too much pleasure in the role and cause countless deaths if allowed to, Logan fought back hard. Sabretooth relied too much on the adamantium, but Logan knew the limitations of that far better than he did and succeeded in defeating him. Apocalypse stripped the metal from Sabretooth and remelded it to Logan's bones - a process that had to be massively painful for both men (shown as flashback in Wolverine #145).

http://www.angelfire.com/ns/logan/facts/bio.html
Dans la bd c'est le casque du "Fléau" qui le protège des pouvoirs psychiques de son demi frère Xavier. Le casque de Magneto jamais entendu parler dans les bds (mais je suis pas un expert non plus)
onslaught n'est pas une fusion entre xavier et eric, il est une materialisation des angoisses de xavier (x-man materialise une madeline pryor avec des pouvoirs psychiques superieurs a ceux de jean grey de la meme facon, et mother sanctity previent jean qu'elle devra le tuer - "que sont les telepathes pour pouvoir faire ca ?").

le casque de magneto est sa seule défense contre les pouvoirs psychiques, dans un épisode ou il attaque new york a la tête d'une flotte de sentinelles, charles ne peut rien faire contre lui jusqu'a-ce que vif-argent (le fils d'eric) lui arrache son casque ("voila ce qui arrive quand on traite son fils comme un moins que rien, père"). La, il prends le contrôle total de ses pouvoirs magnetiques et l'expedie dans l'espace en compagnie de quelques bombes atomiques.
concernant la matiere dont il est fait en revanche... aucune idée.

il est possible que je fasse un mix entre ultimate x-men et x-men, si c'est le cas je vous fait mes excuses, j'ai pas les comics sous la main.
Fatales attraction résumé en deux lignes....

Si Magnéto peut bloquer Xavier, c'est que le Magnus a des pouvoirs psy latents et oubliés par les scénaristes.

Sinon..

Citation :
Xavier voit Erik l'aider à construire Cerebro ( selon les biographies ) tout en l'aidant de son coté à construire son futur casque inviolable psychiquement ( selon les mêmes sources ).
Voilà ce que j'ai trouvé... et il y a tellement eu de trucs sur la relation mag et xavier.

edit..oui la seconde partie est directement issue d'Ultimate qui n'a rien à voir avec le marvel normal.
petit HS : concernant Wolverine non il meurs pas mais il récupère bien son adamentium grâce/a cause d'apocalypse qui en fait un de ses cavaliers(guerre) mais après il redevient gentil (enfin autant qu'avant quoi)
Citation :
Publié par Vagabond|Alone
onslaught n'est pas une fusion entre xavier et eric, il est une materialisation des angoisses de xavier (x-man materialise une madeline pryor avec des pouvoirs psychiques superieurs a ceux de jean grey de la meme facon, et mother sanctity previent jean qu'elle devra le tuer - "que sont les telepathes pour pouvoir faire ca ?").

le casque de magneto est sa seule défense contre les pouvoirs psychiques, dans un épisode ou il attaque new york a la tête d'une flotte de sentinelles, charles ne peut rien faire contre lui jusqu'a-ce que vif-argent (le fils d'eric) lui arrache son casque ("voila ce qui arrive quand on traite son fils comme un moins que rien, père"). La, il prends le contrôle total de ses pouvoirs magnetiques et l'expedie dans l'espace en compagnie de quelques bombes atomiques.
concernant la matiere dont il est fait en revanche... aucune idée.

il est possible que je fasse un mix entre ultimate x-men et x-men, si c'est le cas je vous fait mes excuses, j'ai pas les comics sous la main.
Je confirme , j'ai lu cette version dans un Ultimate X-man.
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Je confirme , j'ai lu cette version dans un Ultimate X-man.
Ultimate X-man est une nouvelle adaptation des X-men, une remise à zéro avec un nouveau départ. En gros ils ont repris certain personne et leur caractéristiques principale. Cependant il reste de grosses différences avec la série d'origine.
bon ben voila je pensais avoir une certitude et voila des gens pour dire le contraire

quelqu'un connaît le nom de ce métal qui bloque les attaques psy? (ça se trouve c'est bêtement du plomb et dans qq années magneto crèvera à cause du saturnisme )
Déjà ce n'est pas du vibranium car ce métal est il me semble issu du pays de la panthère noire (il sert a rien ce personnage ) il permet de détruire toute matiere en fer, il me semble.

Le casque de magnéto, il n'y a, à ma connaissance, aucun mention connu de sa conception etC... magnéto le fabrique et ca le protège, c'est surtout son symbole un peu comme le fléau (on ne connaît pas non plus la conception du casque du fléau même si lui est de nature magique).

Ne faites pas d'amalgame entre l'univers ultimate et l'ancien (je préfère l'ancien personnellement). Le casque est une chose mais le pouvoir de magnéto lui permet, si mes souvenirs sont bons de "coupés" les pouvoirs des mutants aussi et de ce faire un wolverine au petit déjeuner

C'est con onslaught me manque, il était vraiment énorme tout comme l'univers d'apocalypse.
Citation :
Publié par Coffy
A vous lire ça ne s'est vraiment pas simplifié avec le temps les X-men.
Morrison a simplifié pas mal de chose.... puis Chris "j'aime la continuité quand ça me sert et quand je peux la modifier* Claremont est revenu...
Citation :
Publié par Eored
Morrison a simplifié pas mal de chose.... puis Chris "j'aime la continuité quand ça me sert et quand je peux la modifier* Claremont est revenu...
personnellement j'ai pas du tout apprécié le passage en costume cuir, les dessins, les scénarios plus "réalistes", les mutants devenus encore plus zarb etc.... magnéto qui se fait défoncer par quelques sentinelles etc... enfin ca ma paru mission nettoyage des méchants encore plus méchants arrivent + une surcouche de mutation.
HS

euhh je connais pas grand chose au comics (autant dire rien du tout) et j'aimerais savoir où on peut acheter la BD X-men (quelle édition ? Nombre de volume ? Prix)

merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés