[Sondage-Débat] Système d'énergie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je fait un sondage pour savoir si vous préférez le nouveau système d'énergie ou l'ancien ?

Moi je préfère l'ancien surtout que les pretre sont la je pense pour nous rendre service mais vendre leur PETITE potion de soin a 5 000 kamas c'est ABUSAYY !!!

Je vau laisse débattre sur ce sujet

A bientôt
A vrai dire, je préférais l'ancien je combattais sans me soucier ou non de cette barre d'énergie, et je n'avais pas non plus cette mauvaise surprise de me retrouver fantôme pour ne pas avoir surveillé ma barre.

Cela dit je pense que si les devs ont mis ça en place, c'est d'une part pour dissuader d'agresser, et d'attaquer les percepteurs. Je doute de plus qu'ils veuillent revenir sur l'ancien système, cela dit une perte moins importante en énergie serait le top.
La mort du personnage ne genais jamais personne...
Je prend pour exemple les personnages sauvegardés au chateau qui se jetaient sur les groupes des maps precedentes pour permettre a leurs amis d'arriver sans encombre, et qui abandonnaient une fois leurs alliés passés...
Il faut reconnaitre que ce systeme etait aberrant...

Tout a fait pour l'actuel systeme
Pareil, je trouve aussi que c'est la meilleure solution pour donner un tout petit impact sur la guerre du PVP... Sinon, lors d'une bataille, faudra enchaîner 10 000x le même ennemi pour ne plus le retrouver sur sa route
Le seul truc qui pas super, c'est que en un combat ou deux combats perdu, on devient fantôme. C'est trop rapide !

Quand on ressuscite, je pense que retourner à 1 000 en énergie, ce n'est pas assez. Et puis, acheter des potions, ça devient assez vite ruinant.
Perso jtrouve que l'ancien système était inutile, car il ne faisait du tort qu'aux alignés...

Mais le nouveau est un poil... exagéré:
-les alignés perdent plus en agression, alors qu'en PvM, le monstre il est censé s'en foutre de savoir si c'est un neutre ou un aligné qui s'en prend à lui...
-Quelque soit notre niveau, on aura jamais plus de 10 000 points d'énergie... augmenter les point d'énergie selon les points de vitalité (genre 1 pv donne 10pe), mais ça favoriserait vite les sacrieurs... alors un bonus de 50/100pe par level serait quand même mieux ^^'

Bon, j'ai dit ce qui me choquait, ++++
Je pense que booster la taille de la jauge, avec le niveau ne serais pas un luxe...

50-100 pt energie/niv, ca serais pas un luxe
Enfin, reduire la perte d'energie en pvm, pourquoi pas...

Mais bon, je suis alchi, et j'aime bcp les grosses pertes d'energie...
le système de gagner quelques point d'energie à un passage de niveau n'est pas bete.

Et dans ce cas, récupère t'on tout ses points d'energie a un passage de niveau, comme la vie ?

ca me parait etre une bonne idée .. mais ce serait peut etre un peut trop facile...
Moi j'ai un problème avec le nouveau système d'énergie (et pas mal de mes potes aussi). L'ancien était inutile mais celui-ci est impossible a gérer.
Le fait est que je me trimballe depuis environ 35lvls avec ma barre d'énergie a 1000, au lvl52 avec un alignement de 16/17 en deux combats perdus je suis fantôme et là j'avoue que ça commence a être enervant...
J'aurais pu m'en sortir mais un autre problème se pose : le prix des potions d'énergie...(beaucoup trop cher a mon avis)

Voilà environ 80% des mes potes se trimballent avec 1000 en energie et vers le lvl50 ça devient ingérable.

Certaines solutions seraient envisageable :
- perte d'énergie qu'en agression...
- baisse du prix des potion (je parle d'une ENORME baisse)
- regain des points d'énergie au passage d'un lvl
- augmentation de la barre d'énergie en fonction du lvl
- Phoenix rendant la moitié de l'energie (ou au moins plus que 1000)

Et selon moi la meilleure

- regain d'énergie en s'asseyant (a raison de 10pts d'énergie/ pv gagné sur 10000 pts d'énergie ça ne me parait pas abusé )
Hehe, et les alchi...

L'energie, c'est mon fond de commerce...
C'est cher...

Regardez ce qu'il faut mettre dans les potions...

Une raide boule, c'est
10 trefle
10 menthe
5 orchidées (facile, ces 3 la)
3 edelweiss (plus dur, y'en a qu'a quelques rare endroits, très fréquentés)
3 potions de vielesse (dropper 6 bves de bouff, acheter a un paysan 6 chanvre)

La potions vaut son prix...
Compter un peu plus que la vie: un poils plus d'un Ka, par pt max d'enrgie rendu...

L'enrgie chère, c'est un frein a l'xpage bourrin...
Pour faire vivre le commerce du jeu, il vous faudra travailler, pour achter les produits de premère nécessité...
Si tous les personnages s'autosuffisaient, a quoi servirait les metiers d'assistance?
Lied, pour le fait de regagner de l'énergie en s'asseyant, ça risque d'être très long (déco au bout de quelques minutes inactif, a mon avis a 10pts/1pv regagné on sera déco avant les 5000) et regarde bien, au final ça ne bloque pas les boulangers que le système de regain de pv en s'asseyant...c'est le prix des potions qui est le plus gros frein en fait.
Citation :
Publié par BjornF

Et dans ce cas, récupère t'on tout ses points d'energie a un passage de niveau, comme la vie ?

Au lieu de redonner tout les points on peu en récupérer 1000 à 2000, comme ça les risques d'abus sont moins gros. (ou pas)
Le prix des potions est loin d' être "abusé" il est justifié, je me suis retrouvée 2 fois fantômes dans mon existence, une fois pour les quêtes de Bonta et une fois par manque de vigilance sur ma barre d' énergie.

Comment vous faites pour vous retrouver fantôme aussi souvent , que vous mourriez ça va, je comprends, mais que vous ayez la flemme de vous acheter des potions d' énergie ...
Bah, déjà la potion d'énergie c'est cher u_u et quand on aime ses kamas Ensuite, j'avoue ne pas faire attention à ma barre d'énergie, si je mers, je meurs. Je sais qu'il me faut environs 3 combats pour me fantomiser. Bref. Perde des points un peu moins rapidement ferait plaisir, car en pleine séance d'xp intensive tu ne penses pas obligatoirement à ta barre.
L'ancien était complètement c**
Le nouveau représente beaucoup de lacunes

Je propose :

PvM :
Le perdant se voit retirer (niveau combattant x 10) points d'énergie. Le joueur évolue grâce à ses combats contre les monstres, il est normal que les monstres lui retire en fonction de son niveau ce combattant.

PvP :
Le perdant est ponctionné de (abs(niveau alignement)+ abs(niveau du plus haut alignement adverse/2)) x 10 points d'énergie. Les neutres, qui ne veulent affronter personne, ne se voient pénaliser par des combats qu'ils n'ont pas souhaiter ou de façon moindre. Ils ont déjà les pv à récupérer c'est déjà assez pénible pour eux.
Les combats entre Bontais et Brakmarois seront beaucoup plus dynamique. Il y aura moins l'effet fantôme qui repose au dessus de leur tête. Cela obligera les Alignés qui veulent posséder des pouvoirs à s'entraîner plus ardemment au combat.

A l'heure actuelle les Bontais et les Brakmarois ne se foutent pas sur la gueule pour cette raison entre autre. Ils vivent dans la crainte de perdre la quasi totalité de leur énergie pour un piètre avantage.
Si un perso meurt en perdant "seulement" 400 ou 500 points d'énergie, il va avoir la rage et se ramènera avec des amis pour pourrir l'adversaire au lieu de mourir et de chercher pendant 2 heures une potion Sang de Phenix ou Raide Boule.
Entre 5 agro à 600 points d'énergie et 2 agro à 1000-1200 points d'énergie, la différence augmente vite.

PvPercepteur :
Système actuel acceptable.

Rendre les points d'énergie à chaque level, oui pourquoi pas. L'abus je ne le vois pas trop O_o. C'est de plus en plus dur d'xp à chaque level, le gain d'énergie se fait donc de moins en moins vite. Et avec un système plus léger dans la perte d'énergie, on peut sûrement en perdre plus que maintenant.
On pourrait regagner 5000 points d'énergie par level up.
entièrement d'accord avec le systeme de Tarot... MAIS ( y'a toujours un mais ^^) il faut dans ce cas revoir les recettes qui donnent de l'ernergie, et revaloriser un peu l'alchimie...

actuellement alchimiste lvl 100 je ne fais des ventes QUE grace aux raides boules, qui coutent cher en temps et en kamas, a produire ... les autres potions n'interessent personne... plus personne ne veux payer pour des potions complexe, c'est limite si il ne faudrais pas tout leur repayer si tu echoue ton craft ...
Citation :
Publié par JbcX
alors un bonus de 50/100pe par level serait quand même mieux ^^'
Autant supprimer le fait qu'on perde plus d'énergie suivant le niveau

Moi je trouve le système actuel très bien, le tout est de faire attention à sa barre d'énergie et de ne pas mourir pour un rien, faites très attentions en combat et tout ira bien (après pour les EC ca fait partie du jeu ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés