Classe pour solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

j'aimerai savoir quelle classe permtrait de jouer plus ou moins en solo.... Je ne joue pas à un mmo pour jouer dans mon coin, c'est juste que j'ai des heures où y a pas forcément du monde... Je n'ai joué qu'un mois lors de la sortie du jeu, je dois avoir un ranger lvl 21 qui a (pas trop) moisi à Qeynos...

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Salut,

Il est vrai que vu l'âge du jeu une classe solo pour débuter est un bon choix, si on a pas une guilde derrière.

En ce qui concerne ton ranger, tu peux solo, mais pas de façon véritablement rentable. De plus le solo avec un ranger est pénible et a haut niveau très dur.(impossible?)

Je te conseillerais donc soit:
-Le nécromancien: Il a un serviteur qui encaisse bien, fait de bon dégâts et a sa place en groupe. Le nécro est polyvalent (Feindre la mort, invisibilité etc)

-Le beastlord: Pareil que le nécro, le pet est un peu moins fort. Cependant le bstlord est moins fragile que le nécro, mais moins polyvalent peut être.

-Le Barde: Bonne classe polyvalente, mais dur a maîtrisée aussi bien en solo, qu'en groupe.

-Le Mage: Il se débrouille en solo avec son serviteur, mais moins bien que le nécro et bstlord. Il a plus sa place en groupe.

-Le Druid: Trés polyvalent, bon soloteur avec un peu de maîtrise.

-L'enchanteur: Il peut soloter, mais est vraiment efficace dans ce domaine à haut niveau. Difficile à maîtriser.

-Le Guerrier: C'est le meilleur, une brute du solo, seulement surpassé par le clerc ou le moine.....(Je déconne.)

Voilà à mon avis les classes les plus aptes à soloter efficacement. Certaines autres peuvent le faire, comme le Shadow knight, mais pas à long terme(à haut niveau c'est + la peine) ou de manière très pénible (à la fin du combat, tu devras récupérer pendant longtemps).

A+

Cadaric le Croisé.
Le top du solo reste le Nécro...
A haut level tu peux solo des named sans aucun problème...

Le beastlord solo très bien jusqu'au level 45 après ça devient un peu plus dur...
Mais le beastlord est aussi pas mal en groupe donc c'est pas si mal...

Druide je connais pas...
J'avais mis six mois a monter niveau 14 avec mon premier perso paladin

Bon, c'était à la sortie de velious, quand un +1 dex sur un item était roxxor et la fine plate un rêve inaccessible
Citation :
Publié par Lady Angel
J'avais mis six mois a monter niveau 14 avec mon premier perso paladin

Bon, c'était à la sortie de velious, quand un +1 dex sur un item était roxxor et la fine plate un rêve inaccessible
Oui c'était le bon temps, même si l'XP était un véritable cauchemar!!

Perso EQ1 pré-Plane of Power, m'a anesthésié du "pexage".

Cadaric le Croisé
Citation :
Publié par Cadarik le Trappiste
En ce qui concerne ton ranger, tu peux solo, mais pas de façon véritablement rentable. De plus le solo avec un ranger est pénible et a haut niveau très dur.(impossible?)
Au contraire, c'est à haut niveau que ça devient rentable vu que le solo rongeur permet de se tenter des trucs farfelus à condition que ça soit snarable.

En gros jusqu'au level 60 ça se résume à du fear kitting et ensuite on peut se permettre le bow kitting (bien que ça soit pas aussi rentable qu'un groupe).

A mon avis, le roi du solo c'est le barde mais ça demande beaucoup de maîtrise, plus que pour du solo avec une autre classe.
De toute façon, il y as quant même des guildes qui recrutent a bas niveau.
Voir même qui ninja invite !
Un jour a pok quelqu'un a inviter un de mes toon dans une guilde sans que je demande rien.
Citation :
Publié par RisWaaq (Baeandor)
A mon avis, le roi du solo c'est le barde mais ça demande beaucoup de maîtrise, plus que pour du solo avec une autre classe.
A bas lvl pas forcément, cela se résume à run plus lancer les dot ( 2 ou 3 ).
Par contre des que le charme devient sympa, tu peux commencer à faire des trucs super fun avec 3 ou 4 mobs au cul mais faut pas une connec qui LD .
Le must étant avec les AA et les dot AE mais bon la généralement on est déjà à la fin de l'xp .
Je suis pas monté jusqu'aux AA mais l'avantage du barde c'est qu'il solote de mille et une façons, ce qui est un grand avantage, lui permettant d'avoir un plus grand nombre de spots où il est efficace, une plus grande facilité de duo avec n'importe quelle classe et toujours une méthode pour ne pas être trop dépendant du matos.

A mon avis il doit être plus difficile de maîtriser les différentes méthodes de solo d'un barde level 30 qu'une autre classe level 60. Le charm kitting est délicat, l'AE kitting est délicat. A mon avis il n'y a que le fear kitting qui reste simple.

Attention, je parle de solo rentable : donc ça ne veut pas dire "je pull 2 mobs et je survis" c'est plutôt "je pull entre 10 et 20 mobs et je les tue sans trop de problème".
Re,

Le ranger qui fait du solo rentable à haut niveau??

Oui, mais avec un bon matos, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde et surtout pas pour quelqu un qui n'a pas une ubber guilde derrière.

Le Barde est quand même assez difficile à maîtriser pour un débutant sur EQ.

Le Druide est une bonne option pour un débutant voulant solo, ou le bstlord, à mon avis.

Cadaric le Croisé
Bizzare je vois pas le shaman dans les classe qui peuvent solo, pourtant a partir du moment ou ca sumon pas, c'est très simple de solo.

Exemple a NC, je solo sans probleme 4 ou 5 mobs en meme temp, ou 2 meduse de WOS.
Citation :
Publié par Cadarik le Trappiste
Re,

Non, non, pas rentable par rapport au rendement mais plutôt par rapport aux mobs qu'on peut tenter. Il est possible de se faire des gros trucs à partir du moment où on peut les snare. Ca prend du temps mais ça se fait.

Mais le solo rongeur a jamais vraiment été rentable, du début jusqu'à la fin : au début il fait pas assez dégâts (cela dit ça reste correct) pour du fear kitting et à la fin il fait pas assez de dégâts à l'arc pour du bow kitting (idem pour du dot kitting).

C'est bête s'ils ont effectivement enlevé l'AE kitting du barde, j'adorais ça =)
Citation :
Re,

Oui, mais avec un bon matos, ce qui n'est pas à la portée de tout le monde et surtout pas pour quelqu un qui n'a pas une ubber guilde derrière.
Si ca se snare et que ca summon pas, ca se solote. Et les prerequis de matos sont tres legers (armes melees ou arcs corrects suffisent, le reste c'est du bonus).

Maintenant si on veut parler de solo rentable en ratio xp/heure (et encore on est tres loin d'atteindre le rendement d'un groupe), il n'y a qu'une seule et unique methode c'est d'etre haste a fond les grelots et pour ca 2 solutions:

1-pouvoir etre perma haste par buff (chanty, bst, shaman)

2-etre l'heureux detenteur d'une DCoS (l'item le plus uber pour Ranger depuis presque 4 ans et demi)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés