Repos complet en échange d'une indisponibilité du service ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ano3
non mais c'est juste qu'a tous vous voir vous plaindra, les gens vont oublier que vous ne reprensentez qu'un petit pourcentage des joueurs, mais forcement quand ca fonctionne on ne se plaint pas

enfin bon... moi je vous conseil de changer de serveur, et tout sera regler, tes potes tu t'en branle, tu t'en feras d'autre sur "Ner'zhul" cote h2

blizzard peut pas faire grand chose quand un serveur est 24h/24 a sa population max, c'est logique que ca plante, ca vous apprendra a pas dormir

il y a 7 serveurs pleins, 5 faibles et 7 moyens
perso, je trouve pas ca normal, qu'elle idee de tous s'entasser au meme endroit

et puis c'est fun de recommencer un perso
faut lire les reply defois, ou stop lire un mot sur deux.

a la release y'avait 3 serveurs. ils ont fais les crevards c'est tout, z'aurais du réflechir de l'impact que ca a eu aux US et apres faire de petites stats pour rajouter des serveurs français.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ano3
non mais c'est juste qu'a tous vous voir vous plaindra, les gens vont oublier que vous ne reprensentez qu'un petit pourcentage des joueurs, mais forcement quand ca fonctionne on ne se plaint pas
A en croire JoL et le forum off, c' est le contraire. Les joueurs pour qui 'tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes' sont en minorité.

Citation :
enfin bon... moi je vous conseil de changer de serveur, et tout sera regler, tes potes tu t'en branle, tu t'en feras d'autre sur "Ner'zhul" cote h2
Non, nos potes on s' en branle pas comme tu dis. On a appris en jouer ensemble. C' est pas pour se dipatcher à droite à gauche sur d' autre serveurs.

Citation :
blizzard peut pas faire grand chose quand un serveur est 24h/24 a sa population max, c'est logique que ca plante, ca vous apprendra a pas dormir
Si ils peuvent. Un serveur ça s' upgrade. On peut limiter la création de comptes dessus.

Citation :
il y a 7 serveurs pleins, 5 faibles et 7 moyens
perso, je trouve pas ca normal, qu'elle idee de tous s'entasser au meme endroit
Tu sais lire...? t' as la mémoire courte ? Y a bien une 20aines de personnes qui on répété qu' à la release y avait 3 serveurs.

Citation :
et puis c'est fun de recommencer un perso
Wé super fun. C' est clair qu' avec un perso 60 bloqué dans les meandres du lag, t' es super motivé pour reroll. Ah nan j' oubliais, on a l' xp bleue !

Citation :
Publié par ano3
je vois pas en quoi c'est complique
Je vois pas en quoi le joueur devrait changer de serveur pour résoudre le pb de l' admin serveur.
Citation :
Publié par ano3
je vois pas en quoi c'est complique
parce que certaine personne ont dépassés de le stade du lvl 34, parce que certaine personne stuff leur perso en matos epique, en enchant, en mount épique depuis 7 mois, parce certaine personne se sont fait des vrais amis et si cette notion a la moindre valeur chez toi, on quitte pas un serveur ou on a montés son perso et fait ses amis comme on jette une boite de biscuit.

c'est pas à nous de résoudre le probleme de blizzard c'est a blizzard de résoudre notre problème.
maintenant, si tu veux bien, arrette de ressortir cet argument bidon a tout les reply alors que tout le forum t'a dit que c t pas posible, parce que pour rester polie ca me gonfle
Citation :
Publié par ano3
Je suis sur ner'zhul aussi et j'ai du lag pas possible et j'en ai autant marre que ceux qui sont sur archi , c'est grave ?

Mais c'est clair que je vais aller reroll sur un kikooserver a pop faible par ce que blizz est pas foutu de faire tenir un server :>
Je vois des personnes parler de serveurs saturés... le problème doit etre plus large : je joue sur les Sentinelles qui est pourtant réputé, il me semble, comme très peu encombré.
Pourtant j'ai eu le malheure de devoir deco il y a 10 min... depuis j'essaie de revenir... en vain :/
Citation :
A en croire JoL et le forum off, c' est le contraire. Les joueurs pour qui 'tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes' sont en minorité.
C'est bien vrai, si on lit les forums, on a l'impression que les mécontents représentent une majorité. Tout simplement parce qu'on vient plus facilement se plaindre que dire que tout va bien. Quand tout va bien, tu joues, point barre, les forums ne sont que secondaires. Quand "tout va mal", le seul endroit ou tu peux venir en parler/te plaindre (choisir la mention qui va bien en fonction des personnes), c'est le forums.
D'autre part, vu l'agressivité de certains posteurs (qu'on peut comprendre, étant donné l'énervement généré par les problèmes), ceux pour qui tout va bien ne vont pas venir courir le crier sur JoL ou sur l'officiel : ils arrivent zen pour dire à des personnes fatiguées et énervées que tout va bien pour eux, je te laisse imaginer le "lynchage" qui suit.

Tu veux des exemples des réponses qu'un mec "satisfait" de WoW peut lire en passant sur ce fil, en voila 2, mais les dernières pages en sont remplies.

Citation :
En fait on pourrait se demander si ceux qui arrivent encore à défendre Blizzard France sont :
- des suces boules
- des autistes
- les techniciens de blizzard
Citation :
ok d'accord now, c'est notre connection qui fait lagger les serveurs, stop dire n'importe quoi et prendre les utilisateurs de JoL pour des bouffons, on est allé sur Archimonde pour quoi ?
A partir de là, le lecteur lambda, qui n'a pas suivi toute la conversation, hésite à venir dire que WoW fonctionne bien chez lui, il préfère retourner jouer.

Ce post n'est aucunement une critique des réponses qu'on peut y lire, mais simplement une manière de dire que ce n'est pas parce que "rien ne va" chez vous que c'est le cas partout. Et ce n'est pas non plus parce que vous voyez 49 personnes se plaindre avec vous et une seule tenter de défendre Blizz que vous pouvez tirer la conclusion que 98% des joueurs de WoW sont insatisfaits.
Et une fois de plus, ça fait peut-être du bien de venir se lâcher sur JoL, mais ça n'a jamais fait avancer les choses, ni sur WoW, ni sur aucun MMORPG avant...

Qu'importe, cette conversation et ces posts se retrouveront lors du prochain crash, puis lors du suivant, puis à celui d'après, etc... Entre toutes ces conversation, WoW n'aura probablement perdu aucun client, et les choses continueront ainsi.
Citation :
Publié par Zwoop
je te laisse imaginer le "lynchage" qui suit.
Le lynchage n' a pour le moment eu lieu que lorsqu' on nous répond :
- Zetes pas contents, désabonnez-vous
- Zetes pas contents, fallait pas jouer sur Archi.
- Moi j' ai pas de pb alors fermez-la, stop whine.

Bref, qd les joueurs pour qui tout va bien refuse de comprendre que ce n' est pas le cas de tlm et nous saquent. Alors que nous on ne demande qu' à jouer. Dans de bonnes conditions.
On ne vient pas ici pour le plaisir. On préférerait tous ne pas avoir à faire ce genre de choses.
Et si Archimonde et Illidan sont 2 serveurs qui vont très mal, dslée mais ca fait une bonne grosse part de la population française. Nos pb ne sont donc pas à mettre au placard.

[edit : je parlerai pas de lynchage d'ailleurs. Refuser d' admettre que d' autres ne profitent pas du jeu, c' est manquer de respect envers ces joueurs. Les réactions aggressives sont parfois amplement méritées.]
Citation :
Publié par Khodgar
Et les niveaux 60 and Cie peuvent crever ?

Je trouve ça vraiment minable quand même...

Super ma barre de repos a dépassée le lv61 !

Edit>> Post du site officiel
Voila le sujet principal de ce post!!!!
Et malgré tous les propos désobligeants me concernant je persiste,ce genre de post c'est du ouin ouin pur et dure car monsieur na que eu du repos ....

Alors que blizzard n'est aucunement obligé de vous donner ce bonus en compensation!!!!

Vachement constructif comme post,c'est sur que mercredi grace a lui on aura tous des nouveaux royaumes tout neuf sans lag...

Pfff

Je vous laisse me trouver 15000prétexteS quand à l'utilité de raler sur un cadeau qui ne nous été aucunement du...
Je redis ce que je disais sur mon post : je ne critique pas les réponses, j'essaie plutôt de t'expliquer pourquoi tu ne peux pas te baser sur les posts mécontents sur JoL et le forum off pour annoncer que les personnes satisfaites sont une minorité. Met toi à la place de quelqu'un qui ne va pas prendre le temps de lire les 6 pages, qui va avoir envie de dire que lui il est content du service : tu crois vraiment qu'en lisant un post par ci, par là, il va continuer à avoir envie de donner son avis ?

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis : il est inadmissible que tout le monde n'ait pas accès à la même qualité de service. Maintenant, le poster sur JoL ne changera jamais le problème... Je doute que les personnes de Bliz lisent ne serait-ce que la moitié des posts du forum off, alors de là à venir lire un forum français parmi d'autres, j'ai peine à le croire. Donc oui, vous avez raison de vous plaindre, mais sur JoL, c'est peine perdue, autant en parler avec votre boucher, les choses avanceront d'autant.

Aujourd'hui, ce que voit Bliz, c'est 100 personnes qui râlent après la latence... 100 personnes qui y vont chacune de leur petit post, 100 personnes parmi lesquelles une partie décrédibilisent l'ensemble en attaquant sur des problématiques secondaires... Peut-être que si tous les mécontents se réunissaient sous une même bannière, avec un seul porte parole, vous auriez une chance d'être entendu, mais pour le moment, avec au moins 20 posts de plainte par jour sur le forum off, je doute que qui que ce soit vous écoute.

Archimonde et Illidan sont effectivement des serveurs importants, mais si chacun y va de sa petite plainte, ça n'avancera jamais. Tous les MMORPG ont connu ce type de mécontents, tant qu'ils se plaignent en solo, et qu'ils continuent à payer leur abonnement, inutile de les prendre en compte, s'ils commencent à se regrouper, avec un discours bien construit et de nombreuses personnes qui le soutiennent, un dialogue se crée. Il n'aboutit pas toujours, mais au moins les choses avancent.
Citation :
Publié par Sir Overgood
Et malgré tous les propos désobligeants me concernant je persiste,ce genre de post c'est du ouin ouin pur et dure car monsieur na que eu du repos ....

Alors que blizzard n'est aucunement obligé de vous donner ce bonus en compensation!!!!

Vachement constructif comme post,c'est sur que mercredi grace a lui on aura tous des nouveaux royaumes tout neuf sans lag...

Pfff

Je vous laisse me trouver 15000prétexteS quand à l'utilité de raler sur un cadeau qui ne nous été aucunement du...
J'aurais encore préféré ne rien avoir , la c'est plus une preuve de mépris qu'autre chose
Citation :
Publié par Lamu

Bref, qd les joueurs pour qui tout va bien refuse de comprendre que ce n' est pas le cas de tlm et nous saquent. Alors que nous on ne demande qu' à jouer. Dans de bonnes conditions.
ce qu'il comprend le joueur pour qui tout va bien c'est que les post/ thread a répétitions sur les problèmes de lag et j'en passe ne servent à que dale ici sur jol et que c'est de la poubelle .... qu'y a t'il a débatre sur j'ai du ping et toi aussi ?? non moi je suis a 12000 fps et moi a 12001 lol ? blizzard font rien ect ....

c'est clair et net, ces des threads à défouloir qui devrait etre fermer pour peut importe quel motif (redondant , autre ..... ) .

alors on pourai tres bien dire que ce pour qui tout va bien ils peuvent se passer de poster et moi je repond que l'on se passera de ces threads et posts de merde qui n'ont que pour but de foutre le feu et passer ces nerfs .
Citation :
Publié par Sir Overgood

Pfff

Et ton post n'est qu'un ouin-ouin de ouin-ouin ... On peut aller loin comme ça, dans l'intolérance. Je pense que tout le monde à compris ton point de vue sur le sujet, après tes 20 posts ou tu l'explique avec ferveur. Maintenant ce n'est pas une raison pour penser avoir la science infuse ainsi que la parole de vérité, car c'est aussi ça, le respect.

Le problème n'est pas d'avoir une compensation ou pas, mais plutôt le fait de fournir une compensation singulièrement inutile à une majeur partie de la clientèle. Oui, Blizzard n'est pas obligé de nous "donner" quoi que ce soit, mais ce qu'ils ont fait, en proposant ce jour de repos, c'est une erreur commerciale, tout simplement.

Je pense que si Blizzard n'avait rien dit du tout, et fournis aucune compensation, on aurait pas eu droit à tout ce flan. Maintenant qu'ils ont fait une boulette en proposant une compensation clairement "foutage de gueule", a eux de réparer les pots cassés en proposant un geste commercial adapter à leur clientèle. C'est aussi simple que ça.
Citation :
Publié par Lamu

On ne vient pas ici pour le plaisir. On préférerait tous ne pas avoir à faire ce genre de choses.
Et si Archimonde et Illidan sont 2 serveurs qui vont très mal, dslée mais ca fait une bonne grosse part de la population française. Nos pb ne sont donc pas à mettre au placard.

[edit : je parlerai pas de lynchage d'ailleurs. Refuser d' admettre que d' autres ne profitent pas du jeu, c' est manquer de respect envers ces joueurs. Les réactions aggressives sont parfois amplement méritées.]
+1

Merci, PAF
Citation :
Publié par Lamu

Je ne voudrais pas une nouvelle fois subir ton couroux en osant ne pas être d'accord avec toi, mais autant je comprend ton point de vu, autant j'aimera que tu comprenne aussi le miens : nous, j'entend par nous les leches boulle pour qui tout va bien (joli respect au passage), on vient ici (on venait pardon) pour partager des anecdotes sympas avec la comunauté, s'échanger des trucs, des astuces, des infos etc... bref l'essence même de la raison d'être de jol il me semble.

bon maintenant vu que la majorité des joliens considérent ce site comme un défouloir quand ils peuvent pas jouer, on est loin d'avoir ce résultat.

Ok ce n'est pas parce que ca va bien chez nous qu'il faut dire que tout va bien et qu'il n'y a pas de problème, mais est-ce aussi une raison parce que vous rencontrez des problèmes pour venir gacher le plaisir de ceux qui n'en ont pas. Il est ou le respect la ?

Jol n'est pas blizzard, à la limite je comprendrais ce genre de flood sur le forum off, mais sur jol je vois pas, Jol ne vous a rien fait, et n'y est pour rien, pourquoi venir pourrir leurs forum de la sorte. Je ne crois pas avoir vu un jour sans bagarre à ce sujet depuis que je viens... si au moins vous en parliez a tete reposée, de façon posée et s'il en sortait quelque chose de constructif de tout cela, mais même pas, ce ne sont que des topics défouloirs qui n'amènent rien.

Et puisque je parle de constructif, je vais poser une premiere pierre, je n'ai qu'un conseil à vous donner, il vaut ce qu'il vaut mais pour crier votre mécontentement, le plus simple est encore de le faire directement à qui de droit : mail, lettre, AR pour les plus pénalisés, ce que vous voulez, directement à blizzard France, voir à Aguilar puisqu'il est censé être l'interface entre la communauté et blizzard et que son mail est public. ca sera forcement toujours plus efficace qu'un lunchage en régle sur forum. N'oubliez pas que même si vous ne l'aimez pas, son boulot c'est de faire remonter les infos des joueurs, de prendre la température de la communauté, même s'ils vous répond sechement, il fait certainement son job derriere et fais remonter le mécontentement général de ceux qui ont des soucis. En plus, autant ils ne prendront jamais la décision d'un dédomagement général, autant au cas par cas pour ceux qui le demandent en bonne et due forme, allez savoir quelle est leur politique...

ps : Illidan va très bien.

ps2 : je suis tout à fait d'accord sur le fait que la compensation du repos est plus que douteuse.
Citation :
Publié par twoki
Ok ce n'est pas parce que ca va bien chez nous qu'il faut dire que tout va bien et qu'il n'y a pas de problème, mais est-ce aussi une raison parce que vous rencontrez des problèmes pour venir gacher le plaisir de ceux qui n'en ont pas. Il est ou le respect la ?
Dans le fait que personne ne t'impose de lire et participer à ces fils.
Citation :
Publié par Zwoop
Alors de là à venir lire un forum français parmi d'autres, j'ai peine à le croire.
Un des plus gros forum du genre au niveau mondial pour info.

Sinon Aguilar avait dit qu'il passait parfois sur JoL (Discussion à l'eswc)
Aratorn, à défaut de bonne foi, on comptabilise les topics réellement interessants de ceux à oin oin sur le sujet ?

les statistiques seraient interessantes ceci dit...

edit: à la base il me semble que ce topic se nomme "repos complet en échange indisponibilité service", et pas "allons y lynchons blizzard une fois encore car on a encore des pbs".
Citation :
Publié par Baltimor
Un des plus gros forum du genre au niveau mondial pour info.

Sinon Aguilar avait dit qu'il passait parfois sur JoL (Discussion à l'eswc)
bin oui aguilar a lu le post sur dawme et son ban et a donné des explications completement risible sur le forum officiel en faisant allusion à ce même post sur JoL, tout le monde lis ce forum, même mon chat ;'(
Citation :
Publié par Aratorn
Dans le fait que personne ne t'impose de lire et participer à ces fils.
Fils qui serai deja fermé si il n'y avait pas quelques un pour defendre blizzard sinon sa aurai été un post fermer pour frustration collective/flood du genre Staff blizzard =de la merde puis tu aurai lu des +1.... +1... ouai chui d'accord /agreee et tout et tout . finalement c'etait la meilleur solution pour que ca finisse par la fermer mais si par contre il y en a un qui pense différement , il a interet de passer la pomade avant d'ecrire a en arrivé meme qu'il en soit lui meme frusté par tous ces comportements .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés