[Débat important] "PELLE MASSACRANTE" et autres caracteristiques enu

Fil fermé
Partager Rechercher
70 - 300 sur un(e) enu haut lvl très bien équipé ^^ pour 6 pa la portée de base n'a pas changer

edit : je cite zanes en terme d'abus et encore le perso' n'était pas parchoté et y'a pas vraiment de mérite à faire un enu damage dealeur , avis personnel qui n'engage que moi ...
bonjour à tous
tout d'abord je tient à m'excuser de prendre le débats aussi tard mais bon ...
je trouve que beaucoup trop d'enu se plaignent de la pelle massacrante mais sachant que les devs vont pas la réhausser que proposez vous de constructif ?
peut être la changer par un sort complètement diffèrent dans le pur style casse bonbon de la classe.
le problème c'est que si on le change vous allez râler car votre principal sort d'attaque fait XX dommages "seulement " (ça sera pelle du jugement en l'occurrence)
je dis que les JOUEURS d'enu devraient jouer toute les autres classes afin de voir l'ENORME potentiel de cette classe.
pour mémoire dofus est un jeu TACTIQUE et comme dans tout les jeux TACTIQUE se sont bien les JOUEURS assez fort TACTIQUEMENT qui gagnent pas toujours les gros bill.
tu va faire quoi si on te file des dégats de 100 à 200 avec une porté moyenne pour 6PA ?? ben tu va te faire rétamer par les bon gros monstres de ton level alors que si t'utilise TOUT tes sorts intelligemment tu sera bien plus fort que tes dégats le laisse penser.
pouvoir oter des PA des PM (très facilement) se protèger (sac) se planquer (pelle) retirer les enchantements (devinez) c'est ça la vrai force des enus.

de toute façon la plus tranchante des épées dans les mains d'une personne ne sachant pas l'utiliser sera toujours moins puissante qu'un cure dent dans les main d'un tueur.

vous voulez être fort alors devenez TACTIQUE

ps:je joue un enu alors pas de ouin ouin c'est pas ta classe et autre merci d'avance
Bon alors dans ce cas je vais rediriger mon humble avis et voir cela par l'angle de la comparaison aux autres classes, surtout que ce thread a été initié via cette méthode.

De façon objective nous avons une large typologie de sort. A des fins pratiques je les classerai de cette manière :

Catégories générales : (cad que les effets au final sont les mêmes et plusieurs classes en disposent)

* Les sorts qui retirent/donnent des Pa
* Les sorts qui retient/donnent des Pm
* Les sorts qui retirent/donnent des Po
* Les sorts de téléport'
* Les sorts d'invi/repérage d'invi

Catégories propres à chaque classe : ( cad que leur utilisation sont propres à chaque classe et il y a une majorité de non-équivalences )

* Les Sorts de dégâts ( très nombreux, de tout élément.. bref, tout le monde en a.. )
* Les Sorts de Transformation ( Momie, Puissance Sylvestre ..)
* Les Sorts de Vol ( Arnaque )
* Bond des Iop (je le met là car même si c'est un sort de téléport il est particulier en ce sens où il est utilisable à chaque tour..)

Catégories de sorts élémentaires : ( aucun n'est inné, faut les drop )

* Flamiche
* Libération
* Foudroiement

Catégories de sorts d'invocations : ( propres aux classes sadi, osa, enu,, sacri, eca mais aussi en quête )

* Tous sorts d'invoc de classe
* Chafer
* Arakne

Catégories des Sorts lvl 100 : ( je cite cette catégorie car l'on s'attend souvent à l'aspect excéptionnel de ces sorts )

* Tous les sorts de lvl 100

CAtégories des Sorts de Maîtrises :

* Toutes les Maîtrises( ne pas oublier aussi les bonus/malus naturels des armes/classes )

Catégories des Sorts dits "Spéciaux" :

* Brokle

Bien.

L'exercice consiste maintenant, toujours dans une démarche précaunisée de la comparaison de classe à placer chaque classe dans une grille de catégorie.

Et de voir, où se trouvent le plus de correspondances afin de qualifier/quantifier la valeur de ladite classe comparée aux autres. En d'autres termes de voir le degré de polyvalence de la classe.

Pour les Enus nous avons quoi :

* Les sorts d'invi
* Sorts d'invoc : Sac, Coffre + invoc dropée

Conclusion: dans cette comparaison l'on peut voir que les Enus sont kâmeme sacrément bien lotis non ?

Ce que je veux dire est simple : par ce simple constat je pense que les Enus sont une classe extrêment varié en terme de catégories de sorts. De fait, je trouve cela normal que l'un de leur attaque ne soit plus comme avant, un vrai monstre de dégâts.

Ajoutez à cela la portée de Lancer de Pièces (et même d'autres sortes) cela vous fait souvent des combinaisons générales (de toutes les catégories + sorts de dégâts) assez ahurissantes.

Je ne veux pas plaindre les Iop (et oui, les Iop ne me feront jamais pleurer ) mais regarder leur typologie de sort :

* Les sorts qui retient des Pm
* Les sorts de téléport' (Bond)
* L'unnique sort spécial et totalement démodé du jeu : Brokle.

Avouez que ca fait short quand même niveau variété comparé aux Enus alors que c'est bien connu : les Iop fracassent de tout..

Donc que veut on ici ? Une classe Enu qui fait plus de dégâts tout en gardant son énorme polyvalence ? Ce serait là pour le coup vraiment abusé je pense ^^
Citation :
je trouve que beaucoup trop d'enu se plaignent de la pelle massacrante mais sachant que les devs vont pas la réhausser que proposez vous de constructif ?
On ne se plains pas, on constate, que finalement le sort a très peu d'interêt dans la plupart des situations, et que tout les énutrofs chance préfèrent jouer deux jugements et avoir 8pa plutot qu'une massacrante.

Citation :
le problème c'est que si on le change vous allez râler car votre principal sort d'attaque fait XX dommages "seulement "
Dans la mesure ou pelle du jugement est terriblement bien plus puissante ( c'est LE sort d'attaque énutrof. ) que la massacrante : Non.

Citation :
tu va faire quoi si on te file des dégats de 100 à 200 avec une porté moyenne pour 6PA ?? ben tu va te faire rétamer par les bon gros monstres de ton level alors que si t'utilise TOUT tes sorts intelligemment tu sera bien plus fort que tes dégats le laisse penser.
Obsolète là encore, on a dis et on répète encore qu'une majorité d'énutrofs n'utilisaient pas trop la massacrante en PvM. ( faut suivre un peu. )

Citation :
pouvoir oter des PA des PM (très facilement) se protèger (sac) se planquer (pelle) retirer les enchantements (devinez) c'est ça la vrai force des enus.
Ca tombe bien, c'est ce que font les énutrofs : utiliser le sac, la pelle animée ( à low level ) et la pelle fantomatique., ainsi que tout les autres sorts de soutient, sans lesquels le leveling d'un énutrof, déjà bien difficile, serait impossible.

( non non je t'assure, il n'y a pas que toi qui utilise ces sorts. )

Citation :
ps:je joue un enu alors pas de ouin ouin c'est pas ta classe et autre merci d'avance
OuinOuin c'est pas ta classe et autre.

Citation :
Publié par -Lothar-
Bon alors dans ce cas je vais rediriger mon humble avis et voir cela par l'angle de la comparaison aux autres classes, surtout que ce thread a été initié via cette méthode.

De façon objective nous avons une large typologie de sort. A des fins pratiques je les classerai de cette manière :

Catégories générales : (cad que les effets au final sont les mêmes et plusieurs classes en disposent)

* Les sorts de téléport'
* Les sorts d'invi/repérage d'invi

Catégories propres à chaque classe : ( cad que leur utilisation sont propres à chaque classe et il y a une majorité de non-équivalences )

* Les Sorts de dégâts ( très nombreux, de tout élément.. bref, tout le monde en a.. )
* Les Sorts de Transformation ( Momie, Puissance Sylvestre ..)
* Les Sorts de Vol ( Arnaque )
* Bond des Iop (je le met là car même si c'est un sort de téléport il est particulier en ce sens où il est utilisable à chaque tour..)

Catégories de sorts élémentaires : ( aucun n'est inné, faut les drop )

* Flamiche
* Libération
* Foudroiement

Catégories de sorts d'invocations : ( propres aux classes sadi, osa, enu,, sacri, eca mais aussi en quête )

* Tous sorts d'invoc de classe
* Chafer
* Arakne

Catégories des Sorts lvl 100 : ( je cite cette catégorie car l'on s'attend souvent à l'aspect excéptionnel de ces sorts )

* Tous les sorts de lvl 100

CAtégories des Sorts de Maîtrises :

* Toutes les Maîtrises( ne pas oublier aussi les bonus/malus naturels des armes/classes )

Catégories des Sorts dits "Spéciaux" :

* Brokle

Bien.

L'exercice consiste maintenant, toujours dans une démarche précaunisée de la comparaison de classe à placer chaque classe dans une grille de catégorie.

Et de voir, où se trouvent le plus de correspondances afin de qualifier/quantifier la valeur de ladite classe comparée aux autres. En d'autres termes de voir le degré de polyvalence de la classe.

Pour les Enus nous avons quoi :

* Les sorts d'invi
* Sorts d'invoc : Sac, Coffre + invoc dropée

Conclusion: dans cette comparaison l'on peut voir que les Enus sont kâmeme sacrément bien lotis non ?

Ce que je veux dire est simple : par ce simple constat je pense que les Enus sont une classe extrêment varié en terme de catégories de sorts. De fait, je trouve cela normal que l'un de leur attaque ne soit plus comme avant, un vrai monstre de dégâts.

Ajoutez à cela la portée de Lancer de Pièces (et même d'autres sortes) cela vous fait souvent des combinaisons générales (de toutes les catégories + sorts de dégâts) assez ahurissantes.

Je ne veux pas plaindre les Iop (et oui, les Iop ne me feront jamais pleurer ) mais regarder leur typologie de sort :

* Les sorts qui retient des Pm
* Les sorts de téléport' (Bond)
* L'unnique sort spécial et totalement démodé du jeu : Brokle.

Avouez que ca fait short quand même niveau variété comparé aux Enus alors que c'est bien connu : les Iop fracassent de tout..

Donc que veut on ici ? Une classe Enu qui fait plus de dégâts tout en gardant son énorme polyvalence ? Ce serait là pour le coup vraiment abusé je pense ^^
Range ton dico et ton discours de politicien, tu fais partis de ceux qui ont rien compris
Citation :
Publié par Bouby
Range ton dico et ton discours de politicien, tu fais partis de ceux qui ont rien compris
Il a tout compris au contraire, les énus sont l'une des classes les plus polyvalentes, qui peut s'adapter à pas mal de situations différentes.

Et évite de quoter un pavé :]
Citation :
Publié par -Lothar-
Mais si tu classes les sort par catégorie: sort de type air, de feu, d'eau, de terre. Là ça sera les iop qui remporteront.

Enfin bon.
Citation :
Publié par Bouby
Je ne savais pas que se faire chier à essayer d'argumenter relevait du fait d'être politicien et sortir un dico à tout bout de chant.

De plus, au contraire de beaucoup d'autres je ne vois aucun argument constructif dans ton poste, sinon un pur flood.

Alors, sans aucun rapport avec le fait que ce fut à la suite de ma présumée science que t'as sortie ta remarque je te conseille tout bêtement de ne pas recommencer , ou alors d'essayer de participer en argumentant.
Citation :
Publié par zeldalink/djad
Mais si tu classes les sort par catégorie: sort de type air, de feu, d'eau, de terre. Là ça sera les iop qui remporteront.
Enfin bon.
Je suis entiérement d'accord avec cela mais je parlais de la polyvalence des Enus dans "toutes" les catégories que j'ai essayé d'établir.

Les Iop remportent certes la palme des sorts élémentaires mais en aucun cas n'arrivent à la cheville des Enus dans leur polyvalence
Citation :
Publié par shram
la c la pelle qui a étée massacrée !!

ca me degoute avec + de 400 en chance vous trouvez ces degats normaux ?? meme si l'ennemi reduis ?

ABUS
Je persiste a dire gué se sort est bien comme sa il est très aléatoire mais bien

au passage regarde mot de prevention avec 350+int sa réduit de 3/150 pourtant personne se plaint??

le faite que se sort soit aléatoire n'est pas un problème ensuite si tu nous précisait les resistance de turbine se serait gentil car avec 80% de resist (chiffre au pif) c'est normal
Citation :
Publié par jeune-demon
Je persiste a dire gué se sort est bien comme sa il est très aléatoire mais bien

au passage regarde mot de prevention avec 350+int sa réduit de 3/150 pourtant personne se plaint??

le faite que se sort soit aléatoire n'est pas un problème ensuite si tu nous précisait les resistance de turbine se serait gentil car avec 80% de resist (chiffre au pif) c'est normal
80% resist eau c impossible aucuns item/famillier paut donner ca et si tu etais enu tu comprendrai ke faire 6 au lvl 70 soit innacceptable
j'ai un enu level 85 et encore une fois pourquoi faire 6 avec resistance serait intolérable et reduire de 3 (sans aucune resistance) serait normal??

Il y a des sort aléatoire personne ne te force a t'en servir, ces sort peuvent te sauver la vie sur le jet max te suffire en temp normal et te faire perdre sur jet min.
Ce n'est pas le seul sort de ce type

edit : et sinon la résistance c'est un secret??

[HS]
[Une question me brûle les lèvres: qui êtes vous pour juger qui est apte à répondre ou pas à une question/débat?

Rien n'empêche Jeune-démon de venir exprimer son avis, après, libre à vous de le juger pertinent ou pas, mais pas la peine d'en faire un roman, et "c'est un compte secondaire" me semble léger comme argumentation pour contre carrer son avis, vous pouvez mieux faire.

@Jeune démon, merci de garder ton calme, ne pas répondre est la meilleure des solutions.

@bouby merci de stoper le flood, sur cette dernière page, je ne vois rien de constructif de ta part.
]
Citation :
Publié par Cherlindrea
.... et "c'est un compte secondaire" me semble léger comme argumentation pour contre carrer son avis, vous pouvez mieux faire.
J'aurais personnellement fait la même remarque étant donné que je voies a quoi il a été fait allusion. Ce n'est pas de tels propos qui vont faire avancer le débat
Herm...

Donc en revenant au sujet de départ, et pas à "Qui est le plus fOrt !", j'aimerai vraiment des avis sur cette question, dont les prémisses sont je pense admises pour tous :

Une classe Enu devrait-elle faire plus de dégâts tout en gardant son énorme polyvalence dans sa grande variété de sorts ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés