J'ai pris mon temps et j'ai tout lu (oui tout).
Ce que j'en retire? un débat de sourds assez déprimant.
Mais je ne m'attarderai pas la dessus.
Je salue les personnes qui ont réalisé un vrai débat , comme Gogor (mon barbu préféré

) Mon pti Lolochou, Mans et autres (je vais pas tous les citer).
J'ai une suggestion , sans arrière pensée, sans mesquinerie en toute innocence: (attendez avec de me lyncher de tout lire le post)
Il y a pas que les degats dans la vie! Il y a la
TACTIQUE.
Donc c'est a vous de compenser le fait que ce sort soit aléatoire en jouant d'autres sorts, tels invisibilité, maladresse de masse...
Un iop est bourrin point, un xelor ralentisseur par exemple va pas mettre des dommages dignes du guinness dofus, mais va quand meme gagner et etre interessant a jouer.
Si vous jouez pour etre leplusfodumondekialakekettelaplusgross ( a lire le plus fort du monde qui a la kekette la plus grosse) ne jouez pas des classes a vocation plutot tactique.
Je prends exemple de ma Sadi (oh mon Tot! je fais une comparaison

)
les dommages d'agressive (meme si c'est lvl 60 et pas 70) sont assez alétoires en ligne et un tour sur deux. Mais je le joue quand meme car je compense je m'adapte je bidouille avec d'autres sors pas offensifs mais qui me permettent de compenser la faiblesse apparente du sort!! et je met avec un peu de chance ( qu'il vous manque?^^) de bons jets.
Ensuite pour compléter mon intervention et bien répondre au sujet, je dirais que si ce sort a été baissé ce n'est pas pour rien et que c'est légitime.
Après il peut etre modifié (baisse dommages et passage zone surtout que les enus manquent cruellement d'un sort de zone par exemple).
Mais pour moi ce n'est pas l'attaque qui est mauvaise ce sont les équipements.
Ils ont trop été baissés, alors les équipements force par exemple (je pense fortement a la pano abra) sont bienvenus, mais un peu trop puissants par rapports aux équipements presque ridicules des enus j'aurai presque ( j'ai bien dit presque ) pitié.
Donc changer massacrante oui, mais la changer via les équipements, car les équipements chance sont bien maigres, enfin c'est mon avis.
J'ajouterai en petit hs, que la prospection devrait augmenter au fur et a mesure , ca eviterait pas mal le problème de mules et justifierai mieux l'appellation "chasseur de trésors"