des nouvelles d'un éventuel système PvP qui tienne la route?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai la flemme de tout lire MAIS je vais donner mon avis.
Beaucoup de gens se plaignent du PvP de WoW et admirent celui de DAoC mais je suis sûr que les 3/4 de ceux qui postent ici en prenant exemple du PvP de daoc sont des "péons" qui passent leur journées à donner leur RP
Je suis désolé mais le PvP à DAoC est réservé à l'élite et si on veut s'amuser, faut un groupe fixe sous peine de devoir rester de le bus à bouffer des HRs qui t'explosent à 1 groupe vs 1/2/3....

Des gens se plaignent de la fil d'attente ? et alors ? A DAoC on passait pas son temps à attendre aussi pour monter le groupe qui tue ? A attendre que le roxor nommé "Kevin" se connecte plutot que de grouper un péon mais qui joue moins bien ?

Le PvP de WoW n'est pas parfait mais faudrait peut être redescendre sur terre.
Perso ce qui me gène le plus dans le système PvP de WoW c'est les files d'attentes.

Attendre pour jouer ce n'est pas normal surtout quand on ne peut pas passer 5 heures et + par jours pour tenter d'accéder aux BG. Je pense que si l'entrée était libre, tout en gardant la limite de joueurs/niveaux, il y aurait beaucoup plus de monde.

Pour exemple, avec un de mes reroll, j'ai xp du niveau 25 à 32 dans la zone Ashenvale où se trouve l'entrée du Goulet et à chaque fois qu'un groupe tentait d'y rentrer je les rejoignais.

Eh bien je n'ai jamais réussi à y rentrer et ce pendant 7 niveaux!!! Ca vient peut être de mon serveur (Hyjal)?
Citation :
Publié par Pyo
Perso Peiper je pense que c'est deux façon de voir le MMORPG différente.

Avec WoW on est à la frontière ( pas encore franchi mais bon connaissant blizzard ... ) de la démocratisation totale du MMORPG et de l'arrivée ( tant attendu par certain ) d'une forme de pro gaming dans le MMORPG ( je cite un de mes amis ex pro gamer brood " apres tout si les joueurs de WaR , de CS , peuvent aller en team faire des lan , pkoi une team de MMORPG ne pourait elle pas aller faire ses tournois, se faire reconnaitre et gagner des prix pour un gameplay qu'elle a dévelloper + de 10 hrs par jour pendant des années ... ? ") .
Leur expérience sur des jeux comme Starcraft ou Warcraft en RTS leur a surement montré que ce qui faisait qu'un jeu passait a la postérité et était au devant de la scène c'était tout autant son contenue que la compétition pur qui fait gravité tout autour un univers avec ses stars, et finalement les BG de petite taille sont idéal pour mettre le joueur dans une ambiance de " vrai " compétition.

Est ce que c'est bien ? Est ce que le systeme de daoc un peu plus " libre " de roam est mieux ? Ca apres ça dépend des goût de tout un chacun, mais reste qu'a terme personne ne nous force a jouer a WoW ^^.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais un MMORPG (massively multiplayer online role-playing), c'est avant tous un RPG (entendez par là, une façon de s'impliquer, de s'identifier a son avatar, devenir lui pour quelques heures) mais avec pleins de joueurs !
Dans le PvP que Blizzard nous met en place, la notion de mmorpg disperait complètement ! En fait si blizzard continue ainsi, WoW devrait perdre son titre de mmorpg niveau PvP.
Comme déjà dis plusieurs fois, autant jouer a BattleField 2 ou CS pour ce style de PvP ... qui n'a pas vraiment sa place dans un mmorpg.

C'est ma vision d'un mmorpg, bien sûr.
Salut

en fait non le serveur ne continu pas a vivre , sur wow on est pas dans un univers persistant mais dans un univers figé, les actions des joueurs n'ont aucunes influences sur le monde ( a par le lag ). Il y a du pvp ( de toute sorte et qui est sympa la est pas le problème ), mais pas de Faction contre Faction ( pire pour le système de rang tu est plus en concurrence par rapport a ta faction que par rapport a celle d'en face ), pas d'objectif qui unisse l'ensemble de ta faction et c'est ça qui est regrettable je trouve

A plus

Ps pour Kamikazy oui pour reprendre les termes de daoc en rvr de plaine 8vs 8 je suis un péon mais le rvr s'y résume pas a ça les prises de forts et/ou de reliques ça existe et ça fait aussi vivre les serveurs.
Citation :
Publié par Peiper
Ma vision du PvP,

En fait ce qui manque vraiment au système PvP de WoW, c'est un BUT !

Actuellement le PvP de Wow, c'est une histoire d'affaire perso, tu roules sur tes adversaire pour ta petite personne. Il n'y a aucuns sentiments d'appartenir a un "Clan".

Pour donner un sens a un PvP, il faut lui donner un but, il faut que les actions PvP soit répercutée durable sur le serveur !

Mythic l'a très bien compris avec Daoc, le PvP donne envie de s'y investir afin de récupérer les reliques qui peuvent avantager/désavantager les royaumes.

Le pluspart du temps dans WoW quand un raid est organisé sur une capitale, tous le monde s'en fou royal ? Et ils ont bien raison !
A quoi bon défendre, puisque de toutes façon leur action PvP n'aura aucuns impactes sur le serveur durablement !

Si on rajoutais un système de "relique" dans WoW qui donnerait des bonus, je suis certains alors que ca changerai beaucoup de choses.
Daoc (bha oui pour moi niveau but PvP c'est le must) a plusieurs insitants qui donne envie à "défendre" son royaume a s'impliquer dans le PvP :

- Accès à un dongeon uniquement si tu possède plus de forts que les autres
- Bonus assez importants avec les reliques
- ...

Qu'en pensez-vous ?
pour ma part tu as tout a fait résumé le vrai sens (à mon gout ) du pvp
Citation :
Publié par enarion
Salut

en fait non le serveur ne continu pas a vivre , sur wow on est pas dans un univers persistant mais dans un univers figé, les actions des joueurs n'ont aucunes influences sur le monde ( a par le lag ). Il y a du pvp ( de toute sorte et qui est sympa la est pas le problème ), mais pas de Faction contre Faction ( pire pour le système de rang tu est plus en concurrence par rapport a ta faction que par rapport a celle d'en face ), pas d'objectif qui unisse l'ensemble de ta faction et c'est ça qui est regrettable je trouve

A plus

Ps pour Kamikazy oui pour reprendre les termes de daoc en rvr de plaine 8vs 8 je suis un péon mais le rvr s'y résume pas a ça les prises de forts et/ou de reliques ça existe et ça fait aussi vivre les serveurs.

Perso je pense que c'est totalement différent de faire du pvp en BG sur WoW et de faire du 5 v 5 a CS. Ca n'est vraiment pas comparable

Y a bcp plus de parametre qui rentre en compte a WoW et surtout, pour moi, la plus grande gestion des sorts, des items et la diversité dans les groupes fait que la forme pvp est autrement plus interessante.
Apres ça n'est effectivement que mon avis ^^.
ce que je voudrait voir dans wow?

faire plus de grades et garder celui qu'on a acquis .

c'est a dire , on vient de passer grade 5 tout content tu joue pas pendant 1 semaines tu retombe grade 2 :/

je trouve pas sa honnete .

ils faudrait qu'il garde le rangs pour plus qu'il redescende et par la suite faire plus de grades

la sa serait bien plus fun ( enfin pour moi ) .

voila a+ all

kym .
Citation :
peiper osef daoc sux

le systéme pvp était des plus bidon
Toujours pas compris que c'est toi le bidon? :/ ralalala cette génération qui commence avec WoW n'a vraiment aucun respect pour ses prédécesseurs ...
c'est ptete le moment de retourner sur daoc alors

c'est tout con mais vous avez une idée précise du pvp que vous aimez, vous savez pertinament que wow n'offre pas et n'offrira pas ce pvp parce que ca n'est pas son but, et pourtant vous voulez envers et contre tout que wow change pour devenir un daoc²

wow a peut-être quelques défauts, n'empêche que si ca ne vous plaît pas .... voilà quoi ya plus rapide pour s'amuser que passer son temps à ouvrir des posts jol dans l'espoir qu'un programmeur du staff wow voit le-dit topic et change tout au prochain patch

Citation :
Publié par Azanulbizar
pour ma part tu as tout a fait résumé le vrai sens (à mon gout ) du pvp
Citation :
Publié par Jaylla
c'est tout con mais vous avez une idée précise du pvp que vous aimez, vous savez pertinament que wow n'offre pas et n'offrira pas ce pvp parce que ca n'est pas son but, et pourtant vous voulez envers et contre tout que wow change pour devenir un daoc²
Imo ce n'est pas une question de but , c'est juste que c'est impossible vu le lag en cas d'affluence... Sinon tu penses qu'ils l'auraient fait depuis longtemps histoire de ratisser encore un peu plus large. Pas de pvp non instancié à grande échelle car techniquement pas faisable (lamentable).
Citation :
Publié par Kowboy
une personne a ouvert un forum sur WoW pour voir les personnes qui sont pour un server anarchie ( un vrais server PvP quoi ) . On est pas mal de personne a voter , j espère que blizzard pourrais le faire un jour
Tu aurais un lien ?
Citation :
Publié par Gragol
Imo ce n'est pas une question de but , c'est juste que c'est impossible vu le lag en cas d'affluence... Sinon tu penses qu'ils l'auraient fait depuis longtemps histoire de ratisser encore un peu plus large. Pas de pvp non instancié à grande échelle car techniquement pas faisable (lamentable).
A mon avis ils peuvent largement le faire mais pour ca il aurai fallu mettre un contrôle de la population des serveurs (à partir de temps d alliance on ne peut créer que un perso coté horde etc).

Ils sont pas con , ils ont regardé les critiques des gens qui ont joué a DAOC et autre jeux et ils avaient deux choix:

- mettre un contrôle de la population afin d avoir des serveurs équilibrés et mettre du pvp hors instance (et ensuite prier pour que ca reste équilibré)

- laisser libre la population de chaque serveur et limité le pvp dans des instances pour des combats équilibrés.

Dans un cas, beaucoup viendrai ouiner dés le lancement du jeu ("ouin je peux pas rejoindre mes potes " etc)

Dans l'autre seuls ceux qui sont en surnombre se tapent des files d attentes et à terme ils rerolls et les populations des serveurs se stabilisent.

Aprés parler de rvr avec des RK , des prises de forts ou des villes à capturer qui apportent un avantage durable à un royaume dominant , c'est de l utopie imaginer DAOC avec Albion (80%) et Midgard (20%) seulement.

A croire que les whine viennent des accros du BUS.
Citation :
Publié par Dawme
Peut être que c'est surtout lié au fait qu'un pvp non instancié serait un carnage sur l'immense majorité des serveurs où y a 80% d'allys ?
C'est pas parce que Blizzard a pas été capable de faire un background aussi bien travaillé des deux côtés que les joueurs doivent payés les pots cassés avec un PvP instancié pourri.

J'avais entendu parler de la possibilité de conquérir les zones contestés, pour une fois qu'ils avaient eu une bonne idée ils l'ont abandonné...
La majorité des joueurs sont attiré par le beau paladin blabla et il est plus facile de s'identifier a un joueur de l'alliance qu'a un joueur horde d'où en effet une masse albio.. euh.. Alliance.
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Perso ce qui me gène le plus dans le système PvP de WoW c'est les files d'attentes.

Attendre pour jouer ce n'est pas normal surtout quand on ne peut pas passer 5 heures et + par jours pour tenter d'accéder aux BG. Je pense que si l'entrée était libre, tout en gardant la limite de joueurs/niveaux, il y aurait beaucoup plus de monde.

Pour exemple, avec un de mes reroll, j'ai xp du niveau 25 à 32 dans la zone Ashenvale où se trouve l'entrée du Goulet et à chaque fois qu'un groupe tentait d'y rentrer je les rejoignais.

Eh bien je n'ai jamais réussi à y rentrer et ce pendant 7 niveaux!!! Ca vient peut être de mon serveur (Hyjal)?
Tu n'as pas de chance alors, mon petit frère, pas particulièrement fan d'xp, ne fait que des goulets depuis le lvl 21, et est monté lvl 30 quasiment que comme ça (Elune - horde).
Par contre, j'avoue que je suis un peu dégoûté quand je vois qu'il n'a que 600 PC alors que moi, qui n'ai pas fait beaucoup plus de BG que lui, j'approche les 20k. ^^
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Tu n'as pas de chance alors, mon petit frère, pas particulièrement fan d'xp, ne fait que des goulets depuis le lvl 21, et est monté lvl 30 quasiment que comme ça (Elune - horde).
Par contre, j'avoue que je suis un peu dégoûté quand je vois qu'il n'a que 600 PC alors que moi, qui n'ai pas fait beaucoup plus de BG que lui, j'approche les 20k. ^^
Normal, imagine un lvl 30 R6 ou +...
Les items de la catégorie "recrue" sont adaptées en fonction du niveau.
Je ne sais pas si c'est pareil pour la catégorie "officier".

Quoi qu'il en soit donc, je ne verrais pas le problème d'un lvl 30 rang 6 ou même 14 (au contraire même, les généraux ne sont pas toujours les plus féroces combatants), du moment que la puissance des armes est adaptée en conséquence (genre la hache 3.80 de vitesse 80 DPS et +1% critique, ben on la revoit à la baisse pour lvl 30 ).

Là, ses BG ne lui servent vraiment à rien : gain de 1000xp ridicule, loot de 2,5PA par corps ridicule, et aucune chance de monter en grade. :/
Citation :
Publié par Dawme
Peut être que c'est surtout lié au fait qu'un pvp non instancié serait un carnage sur l'immense majorité des serveurs où y a 80% d'allys ?
Ca ce n'est pas notre problème. Une solution simple (emprunté à EQ2) aurait été de permettre de faire une quête de trahison et de passer ainsi dans l'autre camp.
Citation :
Publié par Gragol
Ca ce n'est pas notre problème. Une solution simple (emprunté à EQ2) aurait été de permettre de faire une quête de trahison et de passer ainsi dans l'autre camp.

ca aurai été pire ....

on aurai toujours les playboy coter alliance parce que les paladine mini jupe elles ne seraient jamais partient coter hodre pour CS avec des malpropres mais on aurai vu arriver coter alliance des troll qui aurai souhaité voir autre chose que des gros culs . Toute facon les ecarts entre les 2 royaumes ne se resume qu'a l'esthetiques
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés