Eléctérion d'eriador |
Trouver plus de messages par Eléctérion d'eriador |
Aller à la page... |
115 sur autoroute
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ce n'est pas pour faire baisser le prix du pétrole, mais pour faire faire des économies aux gens, afin qu'un plein ne leur revienne pas plus cher.
http://www.lci.fr/news/economie/0,,3...lEIDUy,00.html "C'est un sujet de réflexion", a déclaré Dominique Perben. "Roulez cool !", a-t-il lancé à l'adresse des automobilistes, nombreux sur les routes du retour en ce dernier grand week-end de l'été, traditionnellement marqué par de nombreux accidents. "Si l'on réduit la vitesse de 15km/h, le prix du plein reste le même qu'avant la hausse" des prix du pétrole, a ajouté le ministre. La vitesse est limitée à 130 km/heure sur autoroute. Alors là, je crois que Dominique Perben est resté un peu trop longtemps au soleil pendant l'été... Obliger les gens à rouler moins vite dans le but de leur faire économiser de l'argent, je trouve ça un peu fort. "Le plein de carburant reviendra au même prix qu'avant l'augmentation.. " tel est l'argument pour justifier ça. Au train auquel le prix des carburants montent, dans 5 ans les autoroutes seront limitées à 50kmh afin que ça nous revienne toujours au même prix !!! ![]() C'est totalement débile, où sera la pseudo "économie" pour une personne qui se rend au travail sans jamais utiliser l'autoroute ? Il serait plus raisonnable de baisser les taxes car bonjour la manne d'argent que ça rapporte avec cette augmentation ! En Belgique, ils vont avoir le droit à une baisse/crédit d'impôts afin de compenser le surplus généré par les taxes que le gouvernement à encaissé. Qui dira après ça que les Belges ne sont pas plus malins que nous ?? Pourquoi ne pas obliger les gens à y aller en vélo aussi, là au moins l'économie sera totale... ![]() On devrait muter Dominique Perben au ministère de l'économie et des finances, avec des idées comme ça il va réussir à résorber le déficit de 1100 milliards d'euros de notre pays !!! |
![]() |
|
Lundrah Sawson |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
|
![]()
Les énergies fossiles sont de toute façon vouées à disparaître à moyen terme.
Donc logiquement les prix du pétrole vont augmenter en même temps que sa rareté. Que se passera t il quand les pays arabes n'auront plus de pétrole ? Les USA vont envahir le marché avec leurs propres réserves ? Et après ? En ce qui concerne l'Etat, nous sommes de plus en plus "fliqués", donc faut pas rêver sur leurs intentions... [EDIT] Juste pour info Citation :
Alors parler du prix du pétrole ça me fais bien rire... |
![]() |
|
|
Hahaha ça coute moins cher que la TIPP flottante, et ça donne l'impression de faire qqc contre le pétrole cher.
Moi je dis on devrait limiter les autoroutes à 30 km/h ![]() |
![]() |
|
Lundrah Sawson |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
Naween | Ciguapuce |
Trouver plus de messages par Naween | Ciguapuce |
|
Non car la consommation d'essence n'est pas linéaire par rapport à la vitesse, notamment à cause des frottements de l'air.
|
![]() |
|
|
C'est bien 90kph la vitesse optimale pour avoir la conso la plus basse non ?
La TIPP ca peut se supprimer, mais il faudra bien compenser... :/ |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
115km/h, je suis en sous-régime = consommation plus forte = usure du moteur = pollution.
La vitesse optimale c'est 140... <toussote> Sinon pour moi c'est un gros coup de pipeau. histoire de montrer qu'ils sont un peu au courant de ce qu'il se passe. |
![]() |
|
Eléctérion d'eriador |
Trouver plus de messages par Eléctérion d'eriador |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|