115 sur autoroute

Répondre
Partager Rechercher
bon j'ai entendu aux infos à la radio.
Pour faire baisser le prix du pétrole le gouvernement
pense a limiter la vitesse sur autoroute......!!!!!!!!
115 kmh.

Pourquoi ne pas tous avoir une 2 chevaux!

je propose que chacun donne son opinion sur la securité routiere
et les abus de l'etat...!


je croi que je vais me remettre au rollers!!!
au moins j risque pas de depasser les limitations
je ne sais pas si ce moyen permet de faire baisser directement le prix du petrole et si c'est le cas, j'aimerais savoir comment, en revanche, la consommation sera moindre, la securité sera sans doute ameliorée mais je ne suis pas sur du bien fondé de l'intervention de l'Etat avec cette mesure, c'est a dire qu'il s'agit pour moi, de rendre plus importante la sensibilisation des conducteurs aux soucis de consommation ou de securité et non de sauvegarder les ventes d'automobiles sur le territoire face au prix de l'essence.
De ce que j'ai entendu, l'état ne pense pas changer les limitations de vitesse. Mais conseil de rouler moins vite pour économiser du carburant et donc palier à la hausse de ces derniers.

Personnellement j'interprète ça un peu comme si c'était de ma faute (moi automobiliste de base) que le cours de pétrole soit en hausse.
C'est une methode que j'applique depuis deja pas mal de temps et qui rapporte un peu. Cela dit je ne vois pas ce que l'etat a a voir avec cette methode.

Par contre, rendre les regulateurs de vitesses obligatoire ce serait sympa. parce qu'avec meme mon pauv véhicule de bouse, dés que j'éternue je suis a 140.
Ce n'est pas pour faire baisser le prix du pétrole, mais pour faire faire des économies aux gens, afin qu'un plein ne leur revienne pas plus cher.


http://www.lci.fr/news/economie/0,,3...lEIDUy,00.html

"C'est un sujet de réflexion", a déclaré Dominique Perben. "Roulez cool !", a-t-il lancé à l'adresse des automobilistes, nombreux sur les routes du retour en ce dernier grand week-end de l'été, traditionnellement marqué par de nombreux accidents. "Si l'on réduit la vitesse de 15km/h, le prix du plein reste le même qu'avant la hausse" des prix du pétrole, a ajouté le ministre. La vitesse est limitée à 130 km/heure sur autoroute.


Alors là, je crois que Dominique Perben est resté un peu trop longtemps au soleil pendant l'été...

Obliger les gens à rouler moins vite dans le but de leur faire économiser de l'argent, je trouve ça un peu fort.

"Le plein de carburant reviendra au même prix qu'avant l'augmentation.. " tel est l'argument pour justifier ça.

Au train auquel le prix des carburants montent, dans 5 ans les autoroutes seront limitées à 50kmh afin que ça nous revienne toujours au même prix !!!

C'est totalement débile, où sera la pseudo "économie" pour une personne qui se rend au travail sans jamais utiliser l'autoroute ?

Il serait plus raisonnable de baisser les taxes car bonjour la manne d'argent que ça rapporte avec cette augmentation !

En Belgique, ils vont avoir le droit à une baisse/crédit d'impôts afin de compenser le surplus généré par les taxes que le gouvernement à encaissé.
Qui dira après ça que les Belges ne sont pas plus malins que nous ??

Pourquoi ne pas obliger les gens à y aller en vélo aussi, là au moins l'économie sera totale...

On devrait muter Dominique Perben au ministère de l'économie et des finances, avec des idées comme ça il va réussir à résorber le déficit de 1100 milliards d'euros de notre pays !!!
Citation :
Publié par Guitou
Personnellement j'interprète ça un peu comme si c'était de ma faute (moi automobiliste de base) que le cours de pétrole soit en hausse.
L'état fait que les automoblistes se sentent coupable>>l'automobiliste de base va suivre les conseil durant 3 mois puis comme pour les feux de croisement obligatoires va céssé car il aura était citoyen mais comme tout le monde ne va pas le faire, il va se demandait pourquoi lui et pas un autre...Cela ne sert à rien!
Post
Les énergies fossiles sont de toute façon vouées à disparaître à moyen terme.

Donc logiquement les prix du pétrole vont augmenter en même temps que sa rareté.

Que se passera t il quand les pays arabes n'auront plus de pétrole ? Les USA vont envahir le marché avec leurs propres réserves ?

Et après ?

En ce qui concerne l'Etat, nous sommes de plus en plus "fliqués", donc faut pas rêver sur leurs intentions...

[EDIT]

Juste pour info

Citation :
Il avait également demandé à Thierry Breton de réunir à l'automne une "commission indépendante", associant les deux assemblées, afin d'évaluer "le montant des éventuelles recettes supplémentaires de TVA et de TIPP". Ces deux principales taxes représentent 70% du prix d'un litre de carburant.
source : http://www.seniorplanet.fr/actualite...athte.xml.html

Alors parler du prix du pétrole ça me fais bien rire...
D'après ce que j'ai entendu, cela ferai économiser... 1 plein par automobile et par an... (en moyenne). Pas de quoi fouetter des chats niveau économie.

De plus, niveau sécurité, l'autoroute est ce qu'il y a de plus sur, et là où il y a le moins d'accident. De plus les accidents en général ne sont pas du à la vitesse excessive (même si cela peut y contribuer), mais plutôt à la fatigue. Donc réduire la vitesse, sur autoroute, ne changera certainement pas tant que ça le nombre d'accident. Au contraire, les automobiliste devront freiner encore plus devant les radars, comportement qui augmente le nombre d'accidents sur autoroutes...

[Edit pour en dessus]
Citation :
Que se passera t il quand les pays arabes n'auront plus de pétrole ? Les USA vont envahir le marché avec leurs propres réserves ?
Ce sont justement des réserves, qui n'ont qu'un rôle pour les différentes négociations (ils peuvent avancer qu'ils ont du pétrole, donc que s'il veulent ils ne dépendent pas des pays vendeurs de pétrol). Je doute qu'un jour ils mettent ce pétrol sur le marché mondial...
Interventionnisme exageré.

Ca part d'une bonne intention, mais la compensation de la hausse du pétrole ca va durer combien de temps ? Si on suit le raisonnement jusqu'au bout la vitesse décroitra à un certain niveau au fur et à mesure du prix du baril.

A la limite je trouverai préfèrable d'interdire la voiture en ville...

Et jparle pas de l'interet de payer du péage pour rouler à 5kph de moins que sur 2X2voies, qui serait bien amenuisé.
Que l'on cesse d'obliger les agriculteurs à mettre des terrains en jachère et que l'on cultive du colza, avec 3kg de graines on fabrique un litre d'huile qui peut servir de carburant. Ca revient bien moins cher que le pétrole.

Dans ma ville tous les bus roulent avec ce carburant, plus économique et moins polluant.

Et pour le chauffage ? ils ne vont pas nous obliger à ne chauffer plus qu'une pièce afin que ça ne nous coûte pas plus cher ?

Je peux vous dire que ma note de fuel va être sacrément salée cette année au moins 1/3 de plus, il me faut 2700 litre en gros pour chauffer la maison et l'eau...

Nous avons abandonner les mines de charbon qui n'étaient plus rentables par rapport au pétrole, bientôt si ça continue, ils vont les remettre en service.
J'ai entendu à la radio que le prix du baril allait bientot atteindre 100$...quand on pense qu'il n'est "que" à 70$ en ce moment il y a de quoi avoir peur et de quoi éssayé de les écouté quand il dise que sa peut faire faire des économies...

Mais si ce n'est que 1 plein/voiture/an....Pas la peine!
Sachant qu'il y a plus de 80% de taxes aujourd'hui sur le prix du litre de carburant, je pense que si l'objectif était vraiment de faire faire des économies aux gens il y aurait d'autres moyens que de leur demander de rouler moins vite.
Qui plus est, sur un trajet d'autoroute (puisque c'est bien de cela dont il s'agit), rouler moins vite signifie rouler un peu plus longtemps. donc ne risque t'on pas de consommer sur la durée ce que l'on aura économisé sur la puissance ?
Citation :
Publié par Dwelfigor
Par contre, rendre les regulateurs de vitesses obligatoire ce serait sympa. parce qu'avec meme mon pauv véhicule de bouse, dés que j'éternue je suis a 140.
si l'Etat m'achetes 1 voiture (neuve) equipée du regulateur, why not =p
Ne respectant jamais les règles de vitesse sur autoroute ni sur nationales ca va encore me réduire ma vitesse de déplacement à 145 kmh au lieu de mes 160 kmh habituels puisque je roule toujours en faisant gaffe de ne pas faire un dépassement de plus de 30 kmh qui est synonyme d'une trop grosse perte de points , je ne vous conseil pas de le faire mais je pratique comme cela même si ce n'est pas cautionable..

Ca veut dire que les personnes qui se déplacent pour aller bosser par autoroute devront se lever encore plus tôt et revenir encore plus tard ( salut les banlieusards ) sous couvert d'une réduction du coût de la consommation qui est ( je viens juste de l'entendre sur antenne 2 ) pour une voiture consommant 6.2 à 130 kms qui passera à 5.7 à 115 kmh.. cool non ? l'air de rien ca fait un énorme demi litre de gagné pour 100 kms sur autoroute... pour 1000 bornes c'est mon réservoir de 80 litres qui va etre content quand j'aurais perdu plus d'une heure à cause de la réduction de vitesse pour gagner même pas de quoi m'arreter au mcdo..
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
si l'Etat m'achetes 1 voiture (neuve) equipée du regulateur, why not =p
non mais ce serait sympa de l'avoir de serie sur la prochaine !
Citation :
Publié par Lundrah
Que l'on cesse d'obliger les agriculteurs à mettre des terrains en jachère et que l'on cultive du colza, avec 3kg de graines on fabrique un litre d'huile qui peut servir de carburant. Ca revient bien moins cher que le pétrole.
Le propos est plutôt pertinent. Quand on sait que le prix du pétrole restera très probablement à un niveau élevé, et qu'il existe des tas de solutions pour "couper" l'essence (sans forcément la remplacer totalement) avec des carburants verts, moins polluants, on peut se demander pourquoi ce genre de solution n'est envisagée par aucun responsable politique.
Lobby pétrolier, manque d'imagination, incompétence notoire, les causes sont surement diverses.
115km/h, je suis en sous-régime = consommation plus forte = usure du moteur = pollution.

La vitesse optimale c'est 140...
<toussote>


Sinon pour moi c'est un gros coup de pipeau.
histoire de montrer qu'ils sont un peu au courant de ce qu'il se passe.
Le carburants au colza ne sont pas moins polluants finalement que le petrole (les poluants sont différents mais pas moins dangereux, et la quantité de CO2, responsable de l'effet de serre est egale). En revanche, ils sont renouvelables et peuvent etre produit en france, pas besoin d'envahir l'iraq pour s'en procurer. Pour l'instant, la production de colza coute plus cher que d'acheter du petrole a prix d'or. Ca pourrait changer plus tard.

Sinon c'est une mesure "a la con" qui n'arrangera rien et gonflera juste les gens quand ils vont loin. Mais ca brasse de l'air ca donne l'impression que le gouvernemetn travaille, pas vrai.
....
Oula

Euh, je vois pas en quoi ça réduit la consommation, baisser les chevaux d'une bagnole ok mais, ayant un "ordinateur de bord" sur ma voiture, même en partant du principe qu'il peut se tromper ,les pics de consommation c'est bien à l'accéleration et pas sur autoroute. Evidemment entre 160 et 115 la consommation n'est pas la même, menfin j'ai quand même pas mal roulé s et la différence est quand même relativement minime par rapport à quelqu'un qui va accélérer comme une brute dès qu'il pourra.

Il suffit de prendre n'importe quel journal auto et de regarder les tests de voiture pour voir que la consommation la plus importante c'est certainement pas sur autoroute autoroute qu'on la trouve. Et la vitesse n'importe pas, de même que le régime du moteur, à 80 en 2ème je consomme moins (à l'instant T) qu'à 80 en 4ème si j'accélère comme une brute dans le deuxième cas et que je suis monté en vitesse progressivement dans le premier.




Concernant les accidents, je crois qu'il y a plus prioritaire (même si on peut se dire qu'un accident reste un accident, donc qu'il n'y a pas vraiment de priorité) que de s'occuper des autoroutes vu le faible pourcentage d'accidents. Pour "bosser dans le secteur" auprès d'une autoroute particulièrement fréquentée (Paris- Bordeaux) j'aimerai qu'on m'explique assez comment ça va réduire les accidents. 90% des accidents auxquels j'ai assisté mettaient en cause une caravane qui allait au fossé roulant trop vite et prenant le vent de côté ou une personne fatigué qui s'endormaient et glissait au fossé ou le long de la glissière.
Hormis le gros gros carton au niveau de Poitiers dont on a entendu parler partout, rien de notable au niveau accidents dans le coin...
Citation :
Publié par Booba §kaya
115km/h, je suis en sous-régime = consommation plus forte = usure du moteur = pollution.

La vitesse optimale c'est 140...
Ironie ? .
T'es pas motoriste sinon. La plus part des voitures de tourisme courantes avec des boîtes ordinaires sont calibrées pour avoir le meilleur rendement ... à 110 Km/h en 5ième par exemple. (Et non, c'est pas 130 ).

Evidemment, on peut rentrer dans le détails du rapport puissance/rpm couple/rpm et rendement de moteur/étallonage des rapports d'une boîte. .
Mais en gros .. sur un véhicule de tourisme standard, tu consommes plus à 130 qu'à 115 .

Exemple d'une courbe classique :
http://www.motorlegend.com/new/technique/bv/photos/diag1.gif
donc meme si nos avis different un peu.
La mesure eventuellement envisagé nous puni encore et nous
montre du doigts un peu comme si nous etions les coupables de l augmentation du pétrole .

Bref encore une raison de plus pour récupérer se qui serra gagné pour nous,
avec les radars.
C sur que si on se prend des prunes meme a 120 sur l'autoroute vaud mieux prendre la nationnale....!!!
Citation :
Publié par Mothra
Le carburants au colza ne sont pas moins polluants finalement que le petrole (les poluants sont différents mais pas moins dangereux, et la quantité de CO2, responsable de l'effet de serre est egale). En revanche, ils sont renouvelables et peuvent etre produit en france, pas besoin d'envahir l'iraq pour s'en procurer. Pour l'instant, la production de colza coute plus cher que d'acheter du petrole a prix d'or. Ca pourrait changer plus tard.
Euh non ... Pas d'accord. Quand tu fais pousser ton colza, tu absorbes du CO2 de l'atmosphere, que tu recracheras quand tu feras tourner ton moteur. Le bilan est nul, tu ne fais que redégager ce que tu as retiré quand tu as produit ton colza (un peu plus, du fait des transformations, mais bon ...). Le pétrole correspond à des reserves de carbone stocké depuis des lustres. TOut le CO2 rejeté s'ajoute à ce qu'il y a déjà dans l'atmosphère, et rien ne le retire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés