A quand une revue des classes primaire de daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Astiat
Armure lourde + bouclier = tank lourd pour moi.
le bouclier est moyen déjà. Le champion est considéré comme un hybride, il peut en être de même pour la senti (hybride tank/ovate).
La senti ne bénéficie pas desRA des tanks lourds.
Le finelame et le merco sont des tanks légers et peuvent train bouclier, avec une armure lourde et de plus gros pvs. (et si ça train pas bouclier ça fait de gros dégats...).

Revois ta définition auprès de mythic si tu veux .
Citation :
Publié par SirWish Hills
Le tauma feu a la meilleure bolt du jeu et two ou tri shoot la plupart de ses cibles.
W00t, 30 dmg de plus sur timer 20 secs, ca en fait du dps en plus -_-

tri shot la plupart des cibles, tu veut dire comme les autres dommages dealer ?

Tu pense que rajouter un abs de 5% de plus rendra une spé sinistrée intéressante, ou du moins plus jouée ?
Avec une spe bouclier, je ne pense pas que la senti deviendrait un tank parfait, à moins de la passer à 2 points/niveau. Pour la bonne et simple raison que ce serait les 42 regen qui sauteraient pour devenir 42 boubou, la senti aurait donc une très basse spe d'arme sans l'eco endu pour les styles BM.

La spe boubou me paraitrait naturelle pour la senti, mais dans la situation actuelle ça ne serait pas si merveilleux que ça d'une part, et d'autre part ça sentirait encore plus le sapin pour les protos.
Citation :
Publié par LeNain
W00t, 30 dmg de plus sur timer 20 secs, ca en fait du dps en plus -_-

tri shot la plupart des cibles, tu veut dire comme les autres dommages dealer ?

Tu pense que rajouter un abs de 5% de plus rendra une spé sinistrée intéressante, ou du moins plus jouée ?
Fais ton trip sur le tauma si tu veux, mais je ne vois pas en quoi je demande un truc abusé...
Si on up les vieilles classes, c'est TOUTES (albion, mid, hib), alors calme ouat.

Et c'est 10% d'abs, castable sur n'importe quel coéquipier, 15% au 50 en spé.
Ici je ne pense pas aux pros du 8v8, mais au rvr global, donc oubli les groupes opti.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Avec une spe bouclier, je ne pense pas que la senti deviendrait un tank parfait, à moins de la passer à 2 points/niveau. Pour la bonne et simple raison que ce serait les 42 regen qui sauteraient pour devenir 42 boubou, la senti aurait donc une très basse spe d'arme sans l'eco endu pour les styles BM.

La spe boubou me paraitrait naturelle pour la senti, mais dans la situation actuelle ça ne serait pas si merveilleux que ça d'une part, et d'autre part ça sentirait encore plus le sapin pour les protos.
Au lieu d'avoir 14 en parade, la senti aurait 14 en bouclier et pourrait bloquer deux adversaires plus raisonnablement qu'avec parade. Quelle utilité d'avoir 42 en shield? Y aurait pas de style...

Pour moi la parade ne devrait aller qu'aux spé Armes à deux mains ou deux armes.
Faut trouver un moyen de filer de l'endu sur alb.

Je pensais à modifier des styles (un peu genre les styles faucheurs) pour qu'ils proc des points d'endu de groupe. Pourquoi pas dans les styles ML.
Ou bien un buff de groupe (sur le clerc par exemple...nan mieux le moine) qui donne une chance aux armes de proc endu (pas trop non plus, genre +30)
Voir meme un sort type célérité, qui donne de l'endu quand on tape (comme la mana pour les seides).

Pour la sentinelle, elle pouvait se spé en maitre blocage avant mais ils l'ont retiré

Mettre tout les buff single type hate, add damage, pom...de groupe A TOUS LES NIVEAUX.

Mettre l'add damage enchanteur en voie commune c'est une bonne chose ca, ou alors en spe sun vu la pauvreté de cette voie comparé au autre mago spé sun. (et supprimer la spé enchantement au point ou on en est )

Faut filer un truc défensif au clerc, ca chuis bien d'accord avec nitoush. Je remplacerai bien le mezz par un snare ?

Filer un truc au bodgar pour avoir plus de pet, mais que en PvE (le coup du 15s de cast c'est pô mal)

Voila c'est deja pas mal

@SirWish Hills : bambi sera deja diminué à 20min au lieu de 30min (ca reste bcp chuis d'accord avec toi )
champion : classe de base ( du level 1 au 5 ) recrue pour devenir finelame champion ou protecteur , ce qu'on appelle les tank ou dmg dealer

sentinelle : classe de base ( du level 1 au 5 ) ovate pour devenir druide barde ou sentinelle

en gros une sentinelle n'est pas un hybride tank/ovate , cen'est pas un tank .

ensuite pour le coup de l'eclaireur ouin ouin je suis pas buff , les autres fufu me poutrent ... en meme temps l'eclaireur est clairement un sniper , il fait beaucoup plus mal a l'arc qu'un ranger et encore plus qu'un chasseur ( rien a voir avec le dps mais avec la vitesse de l'arc , les arcs les plus lents de midgard sont en 5.3 , ceux d'hibernia sont au maximum en 5.8 (arc immolé) et ceux d'albions sont en 5.8 aussi sauf qu'albion a une portée superieur en prime.

ensuite les eclaireurs ont un stun anytime de 9seconde permettant d'envoyer 2 tir precis ( pas de : on peut pas tir precis la cible est en combat) non on peut envoyer 2 tir precis , et si le mec purge et bien tu as acces a des ml qui s'appelle nomade qui te permette d'envoyer entre 4 a 6fleche avant que le mec te revienne dans la tete.

ajoutons a cela qu'un eclaireur bloque enormement puisque c'est un archer et que sa dexterité est decapé et monté au maximum .

excusez moi j'ai edité j'avais oublié certaines possibilité :

anneau krojer dexterité : buff dext/viva de 75
anneau krojer force : buff force/constit de 75
anneau des cieux ou livre de lachlen : hate valeur 17
d'autre loot ont un buff d'AF aussi disponible...

et je parle pas des popo la juste des charges rechargeables
Citation :
Publié par SirWish Hills
Le tauma feu a la meilleure bolt du jeu et two ou tri shoot la plupart de ses cibles.
oui mais non, c'est le Warlock avec un delve de 418 sur la bolt de spé sortilèges niveau 48.

Si albion avait quelque chose de meilleur que les autres royaumes ca se saurait
Red face
Prêtre de Bodgar:
-Les bestiaux tué par le bodgar s'y transforment en squelettes qu'ils y attaquent les vilains
-crée un squelette à partir d'un cadavre ennemi, durée: tant que le corps l'y est là (pas rez ni rel) + 15-20sec

Citation :
Empathe -> Un sort self de résistance au mez de 50% en spé empathie à 39 (la plus délaissée de toutes les spé de daoc).
la spé terre du thauma l'y est pas très bien lotie non plus, si? En toucas l'y en a pas bicoup!
Et ce selfbuff de résistance au dodo n'y apporterait vraiment pas gros chose au papathe, avec un minimum en soleil l'y a un familier réveil.
Citation :
Publié par SirWish Hills
Fais ton trip sur le tauma si tu veux, mais je ne vois pas en quoi je demande un truc abusé...
Si on up les vieilles classes, c'est TOUTES (albion, mid, hib), alors calme ouat.

Et c'est 10% d'abs, castable sur n'importe quel coéquipier, 15% au 50 en spé.
Ici je ne pense pas aux pros du 8v8, mais au rvr global, donc oubli les groupes opti.
Se spé ca veut dire obtenir quelque chose en sacrifiant ce qui aurait permis d'avoir autres chose. Avec ton idée un eld void obtiendrais tous les sorts utiles en dommage deal.
On parle des classes d'origine du jeu, merci de rester dans le sujet
Et puis un WL avec 48 dans la spé sortilège, c'est moyen bien non?

Du damage deal avec le gtae? ahem... à la limite de l'interrup mais bon

Et puis proposez un truc pour le tauma feu, au lieu de ouiner sur ma proposition bordel !
Citation :
Publié par Tink
ensuite pour le coup de l'eclaireur ouin ouin je suis pas buff , les autres fufu me poutrent ... en meme temps l'eclaireur est clairement un sniper , il fait beaucoup plus mal a l'arc qu'un ranger et encore plus qu'un chasseur ( rien a voir avec le dps mais avec la vitesse de l'arc , les arcs les plus lents de midgard sont en 5.3 , ceux d'hibernia sont au maximum en 5.8 (arc immolé) et ceux d'albions sont en 5.8 aussi sauf qu'albion a une portée superieur en prime.
[/size]
Un scout ne fera jamais plus de dégâts qu'un rango ou un chasseur qui ont des self d/v.

Pour info, krojer c'est 100po la recharge de 10 d/v 10mn, donc tu peux laisser tomber, c'est la ruine ( chaque fois que tu te buff d/v, où toutes les 10mn, lâche 10po tu va voir ça fait bien mal au cul à la longue ).
Citation :
Publié par SirWish Hills
On parle des classes d'origine du jeu, merci de rester dans le sujet
Et puis un WL avec 48 dans la spé sortilège, c'est moyen bien non?

Du damage deal avec le gtae? ahem... à la limite de l'interrup mais bon

Et puis proposez un truc pour le tauma feu, au lieu de ouiner sur ma proposition bordel !
Bah je répète : stun + GTAE + debuff resist !

comment ca : "non" ?
Citation :
Publié par Tink
en meme temps l'eclaireur est clairement un sniper , il fait beaucoup plus mal a l'arc qu'un ranger et encore plus qu'un chasseur ( rien a voir avec le dps mais avec la vitesse de l'arc , les arcs les plus lents de midgard sont en 5.3 , ceux d'hibernia sont au maximum en 5.8 (arc immolé) et ceux d'albions sont en 5.8 aussi sauf qu'albion a une portée superieur en prime.[/size]
le ranger, le scout et le chasseur, à compétence d'arc et à stat équivalente font AUSSI MAL.
Après tu confond les dégâts par COUP et les dégâts dans le TEMPS.
Sur une durée identique les 3 feront AUTANT de dégâts car ils ont le même DPS. Après, oui le scout et le ranger font plus de dégâts par COUP que le chasseur du à la lenteur de leur arc. Mais au final le chasseur fera AUSSI mal que le ranger et le scout car il tirera un peu moins fort mais plus souvent.

Arrêter de dire que le chasseur fait moins mal c'est totalement faux.
Les 3 archers ont la même table de dégâts
Le seul avantage du scout est les 200 de porté en plus sur le chasseur.

Et pour tes histoire de charge, gogo essayer de rvr qu'avec des charges, à plusieur Pp la soirée c'est pas terrible et tu arrête très vite les frais
Ok pas de soucis !

Mais si on regarde bien, tu as déjà un root en base Ice non? Et un petit gtae en seconde spé terre? (le gtae n'est pas fait pour tuer à outrance, même le dernier )
Tu vas me dire que c'est pareil pour l'eld. Mais justement, en quoi ca rend l'eld void si ubber de passer son dd de base delve 171 *sick* en 1 dd de spé d'un delve 209 inférieur au tauma feu ? Si tu veux on met le dernier à 50 en void, comme ça ça fera moins de points pour les spé secondaires

Les debuffs résists et carac sont déjà sur d'autre classes, donc quelle utilité?

J'essaye de faire en sorte que l'eld void reprenne un peu de groupabilité aussi. Que le magot bolteur Hib est le plus mauvais DD est un comble je trouve.
slt tout le monde ! non leekis tu as tords ce qui redonnerait du piment pour la classe MA c une transfo comme les zerk ou les proto (albion est le seul royaume a ne pas avoir de tank avec transfo).La ra 5L du ma avec tire a l'arba é bien plus utile que ta proposition de buff hate^^ (ca permet d'empêcher la fuite des ennemi ki tente de se barer en lançant un speed é si tu arrive a la use correctement tu fé méme des kill avec!!)!
Pour remettre a jour le MA rien de mieux qu'une transformation!(en lion pourquoi pas ^^).
Citation :
Publié par narayan
oui mais non, c'est le Warlock avec un delve de 418 sur la bolt de spé sortilèges niveau 48.

Si albion avait quelque chose de meilleur que les autres royaumes ca se saurait
En terme de dps c'est pas viable dans la mesure ou le temps de cast est le triple que pour les bolts thauma, le temps que le wl cast un bolt le thauma aura casté 2 bolts 1 dd.

De plus c'est pas forcément interessant quand on connait l'interret des autres lignes du wl bref~

Albion n'a rien pour lui ouin ouin snif trop injuste ((

Citation :
Publié par Astiat
Et tu obtient un tank lourd qui bloque beaucoup, qui à la bt 6, qui se self buff, qui à un buff coût d'endu, un regen endu ect ect...bref le tank parfait...et un poils trop abuser. Désolée mais la c'est un peu gros comme up lol, même sans les style ^^
Les gens trouvent le moine abuser en pvm, mais la t'obtient un mix moine/paladin/theu complétement monstrueux ^^
Sur le terrain la senti c'est du carton, un assist de 2 bons tanks la tombe sans soucis.
Ca n'a pas de pv, c'est un peu comme champion, quand à la bt 6 a part vs un palouf / MA 2h no viva solo sur un gars c'est pas skia de plus génant a l'heure actuelle

La senti est tres bien comme elle est. Elle est loin d'etre un tank mais elle a enfin trouvé un vrai role interessant à jouer et pour son gpe depuis ToA..

Citation :
Publié par Astiat
Armure lourde + bouclier = tank lourd pour moi.
Et si la senti à un regen endu.
Alors les ovates sont tous des tanks lourds à ce compte, le clerc à accés au shield moyen au meme titre que la senti tank lourd ? (armure du même abs également)

Vi senti même regen que le moine (au passage avec ses self le moine à autant d'af que la senti, et abs quasi, mais une meilleur défense )

Citation :
Publié par Astiat
EN quoi les chasseur ont des dégâts plus faible que les scout?
A buff et équipement équivalent les 2 font aussi mal.
( ma hunteress à accès au arc dps 16.5 donc ça dois être le cas de toi aussi non ?)
Ce que tu dis est juste dans le principe, sur le terrain le sara fera toujours plus de dégats (kikoo les scout à 420 dex) Rien que pour la race, scout > autres archers (et pis paske t scout )

Citation :
Publié par Adohannyn
slt tout le monde ! non leekis tu as tords ce qui redonnerait du piment pour la classe MA c une transfo comme les zerk ou les proto (albion est le seul royaume a ne pas avoir de tank avec transfo).La ra 5L du ma avec tire a l'arba é bien plus utile que ta proposition de buff hate^^ (ca permet d'empêcher la fuite des ennemi ki tente de se barer en lançant un speed é si tu arrive a la use correctement tu fé méme des kill avec!!)!
Pour remettre a jour le MA rien de mieux qu'une transformation!(en lion pourquoi pas ^^).
Je pense honnêtement que quoi que l'on fasse au MA il est sinistré aujourd'hui. La classe elle même est loin d'etre mauvaise mais la place est chère dans les groupes albionais et il n'est pas casable
Il tape fort encaisse bien et à des pv ainsi que la plus grosse armure du jeu... on a le même problème sur hib ou tres peu jouent encore des protos, et tres peu sont groupés.
Par contre il est vrai que la ra 5L laisse à desirer si elle peut etre utile parfois, c'est un peu du foutage de gueule

Citation :
Publié par Drakann/Kirand
Moi je verrais bien 1debuff feu15% sur le dd de base feu ou sur 1nouveau dd dans la spé feu pour thauma
Pis quoi encore Oo
Pas un débuff feu en spéc feu.. En spec terre ou glace si tu veux !

Citation :
Publié par Astiat
Ca saoule les mecs qui voit même pas la puissance du stun sur un mago spé DD et qui parle d'une façon à rabaisser les joueurs différent d'eux stou :|

( après si les gens préfère un root à un stun c'est un autre débat, mais dire que le stun est useless faut ausé ! Vous allez provoquer des arrêt cardiaque chez nos amis les thauma et theu )
Comme je l'ai déjà dis sur ma sorc je n'échangerais rien a part le débuff force poru avoir le stun 9 sec. Useless dans la plupart des cas, sur les mages ca se 3/4 shoot donc stun ou pas 3 sec le mage a pas ltemps d'aller loin, sur les tanks stun interdit sous peine de te toucher pendant 1min, et sur les soutiens il peut etre utile mais en principe tu n'aura jamais un soutiens à portée sans manger une assist tank ou mage :>
Je conçois qu'on puisse trouver ca bien, mais perso je dis et redis que c'est loin de mériter tous ces whine.

Citation :
Publié par Leekiss
Paladin: un buff refrech permanent qu'on a plus besoin de twister ( fini les crampes au doigt ^^ ) et remonter légèrement son WS.
Moi je vois bien un mini up qui serait tout de même sympa, a savoir une vraie augmentation de la portée de l'endu, la passer à 2k (et en faire de même avec le chaman)

Citation :
Publié par Leekiss
Théurgiste: Un buff hate de grp
Cabaliste: Un buff pour leur pet résistance aux chaudrons de 50% (intéressant non ? )

Thaumaturge: Un stun de la voix spé feu ( le même que celui des hib sauf qu'il faudra etre spé feu pour avoir le dernier rouge ) , les pbaes pourront mettre quelques points pour en avoir un bleu/jaune.

Ménéstrel: Une réduction du temps d'incantation de son mezz de zone , il passerait de 5secondes ( actuellement ) a 3.5

Moine: Une RA qui pendant 20 secondes double la puissance des heals caster sur une personne de son grp.
Theu : il n'a pas besoin de up, il a tout et n'a pas à se plaindre je pense..

Idem pour le caba, pour moi il n'a besoin de rien d'autre il est déjà tres complet et sympa à jouer.

Stun pour le thauma feu je dis non, par ce que couplé avec un aussi gros dd, ainsi que 2 bolts (voir 3) c'est moyen. En spec glace ou terre pourquoi pas, ca ne me pose pas de problème. Ou alors donner à l'eld void un dd aussi gros que le thauma, on reparlera de la bonne idée ^^

Pour le menes même si il n'a pas vraiment besoin d'un up je pense que ca pourrait etre une bonne idée, rendre un mez un minimum intéressant pourquoi pas ^^

Et enfin pour le moine, sa RA 5L est déjà bien sympa et chiante, je pense qu'il est bien comme il est. Avec sensiblement la même réflection que pour le MdA les places sont chères dans un groupe alb mais il peut tres bien avoir sa place!
Citation :
Publié par SirWish Hills
Au lieu d'avoir 14 en parade, la senti aurait 14 en bouclier et pourrait bloquer deux adversaires plus raisonnablement qu'avec parade. Quelle utilité d'avoir 42 en shield? Y aurait pas de style...

Pour moi la parade ne devrait aller qu'aux spé Armes à deux mains ou deux armes.
La senti est censée être un perso résistant et gêneur, il est là l'intérêt! Ce n'est pas avec une si faible spe boubou que la senti sera vraiment avantagée par rapport à la parade, pour la bonne et simple raison que les assists sont surtout constituées de tank 2 armes plutôt que 2H. Certes il y a un malus sur la parade avec l'augmentation du nombre d'attaquants, mais rien de comparable à la division par 2 du taux de blocage face à un zerk/merco/sauvage. Une spe bouclier de l'ordre de 14 ne pourra aider la senti que contre les archers, c'est trop peu significatif à ce niveau pour autre chose.
Citation :
Publié par Fantastik

Vi senti même regen que le moine (au passage avec ses self le moine à autant d'af que la senti, et abs quasi, mais une meilleur défense )

Non le regen endu est deux fois plus effectif, regen endu 4 contre regen endu 2.
Sinon avec les self oui , en cas de rip ou chain add au mauvais moment, tu as un truc en cuir, sans abs, sans buff, sans rien quoi, la senti aura tjs sa maille et son Af.

La pbt pour moi est tout sauf anecdotique , avec le Bg qui prend une année pour s'activer absorber un coup( main droite en général) c'est parfois ce qu'il faut pour sauver ton protégé...

Et enfin pour le moine, sa RA 5L est déjà bien sympa et chiante, je pense qu'il est bien comme il est. Avec sensiblement la même réflection que pour le MdA les places sont chères dans un groupe alb mais il peut tres bien avoir sa place!

Pour la Ra 5L moine, rien a dire c'est un bijou, le moine n'aurait besoin que d'utilité 'active' au niveau du groupe( donc pas de buff, mais plutot un chant ou un sort quelconque qui soit utile pas comme le HoT :x ).
Citation :
Publié par Asham[Démon Gardien]
Pour la Ra 5L moine, rien a dire c'est un bijou, le moine n'aurait besoin que d'utilité 'active' au niveau du groupe( donc pas de buff, mais plutot un chant ou un sort quelconque qui soit utile pas comme le HoT :x ).
A la limite un mini up serait de lui donner le même reduc endu que la senti, suffisant pour pouvoir réélement chain styles ml en combat. Je repete pour moi le moine n'a pas vraiment besoin de up mais bon peut etre les "gros" moines diront le contraire c'est certain que je n'ai qu'une vision approximative d'une classe que je ne joue pas. Ce que je sais c'est que le tres (tres tres) petit nombre de bons moines que j'ai rencontré, c'est une vraie plaie§
Citation :
Publié par Joseph
Et c'est un sorcier qui parle !
Oui et alors ?
Les up proposer ne concerne pas le sorcier que je sache.
Les personnes qui joue une certaine classe n'auraient pas le droit a la parole ?

Citation :
Publié par SirWish Hills
Druide -> Passer le familier du druide en ligne de base symbiose jusqu'au niveau 32 (on chope le pet niveau 37 en se spécialisant, avec tout le reste).

Barde -> Je sais pas trop... Déjà bien complet comme classe.

Sentinelle -> Remplacer la spé parade par la spé bouclier, mais sans style (je sens venir les cris mais bon la spé parade sert à rien en rvr, et pour un BG c'est dommage d'avoir si peu de défense))

Protecteur -> Diminuer encore le temps de "recast" du bambi, du genre 10 min (y a pas grand chose d'autre sur quoi on peut toucher...)

Finelame -> Rien à redire.

Champion -> Bien équilibré aussi dans son rôle.

Eldritch -> Un DD de spé en spé Void à 209 de delve et virer le dd de base qui fait des dommages risibles.

Empathe -> Un sort self de résistance au mez de 50% en spé empathie à 39 (la plus délaissée de toutes les spé de daoc).

Enchanteur -> Add damage en ligne de base enchantements. Et, pour remplacer, mettre un sort d'augmentation de l'abs de 10% au niveau 35 en spé enchantement et 15% à 50 en spé.

Je vous laisse les furtifs, je les connais que trop peu.
Merci d'avoir donner ton avis pour cette amélioration coté hibernienne.
Certes certaines choses peuvent déplaire a certain mais faire l'effort de soumettre une idée est une denrée rare sur JoL, donc merci

J'aimerais qu'un Mid nous donne une idée de petit up de son realm, tout en restant réaliste vis a vis des autres royaumes.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés