Questions d'un peut etre futur EQiste

Répondre
Partager Rechercher
De nouveau dans une phase je cherche un mmorpg accrocheur, j'ai fais un tour sur le trial of the isle, et surprise, ça m'a l'air plutot attirant EQ2 au final.

Mais voila, reste quelques questions en suspens:

1- Y'a t il une fois sur le continent autant de quetes que sur l'ile, en résumé, puis monter au niveau max en ayant l'impression de queter, ou le passage monster bashing autiste pendant des heures sans autre but que la barre bleu est il obligatoire ?

2- EQ a la reputation d'etre long, tres long a monter, ai je une chance de quand meme trouver des gens avec qui faire des trucs interressant en debutant maintenant ou vais je me trouver face a que des grands qui se foutent bien de grouper avec un noob ?

3- Le craft est il aussi interressant que le laisse entendre le test sur l'ile ? Les recettes sont elle nombreuses ou crafte t on eternellement le meme pourpoint et la meme épée ?

4- Ca me vient pas de suite mais j'éditerais surement pour ajouter des questions
Citation :
1- Y'a t il une fois sur le continent autant de quetes que sur l'ile, en résumé, puis monter au niveau max en ayant l'impression de queter, ou le passage monster bashing autiste pendant des heures sans autre but que la barre bleu est il obligatoire ?
Il est tout a fait possible de monter son perso en quetant, bon par contre beaucoup de quete releve du massacre de mobs (faut pas rever ) mais tu peux en trouver qqunes de sympa en plus des quetes heritages.

Citation :
2- EQ a la reputation d'etre long, tres long a monter, ai je une chance de quand meme trouver des gens avec qui faire des trucs interressant en debutant maintenant ou vais je me trouver face a que des grands qui se foutent bien de grouper avec un noob ?
Le probleme est que la majorite des joueurs sont dans les 30+, donc les zones de plus petit niveau sont moins frequentes qu'au depart, enfin avec mon reroll j'ai pas de gros pb pour grouper.

Citation :
3- Le craft est il aussi interressant que le laisse entendre le test sur l'ile ? Les recettes sont elle nombreuses ou crafte t on eternellement le meme pourpoint et la meme épée
Le craft en lui meme je le trouve amusant (manque l'interdependance du debut a mon avis ) cependant chaque tier (il y a changement tout les 10 niv) ne fait que repeter le precedent, mais il y a quelques professions ayant suffisamment de recettes pour que ce la reste amusant.

Citation :
4- Ca me vient pas de suite mais j'éditerais surement pour ajouter des questions
J'espere avoir ete clair pour l'instant
1.
http://users.skynet.be/cedric.yvon/E..._2/EQ2_300.jpg
Oui le jeu est trés fournis en quète.

2.Oui trouver un groupe est tres facile sur Everquest 2 mais moins bien fait que sur Daoc.
Cependant dans Everquest 2 TOUTES les classes sont utiles ce qui est un plus tres interessant.

3.Le système de craft d'everquest 2 est simplement le meilleur auquel j'ai eu la chance de jouer jusqu'a ce jour.
Sa manque pour certains craft de recettes vers les niveaux 26 30 de craft mais apres sa redevient varié et nombreux.
De plus les quètes de craft sont aussi interessantes.
Le seul problème actuel du craft et la traduction complètement chaotique rendant les achats de mathière premières asser aléatoires des fois.
Mais le plaisir est bien au rendez vous.

4. Evite les spoileur de quètes, tu a tous les éléments IG pour les faires toutes correctement.
Bonjour,

Je continue dans ce post un peu pour les mêmes raisons. je suis issue d'AC2, où le craft était très élaboré, et vraiment séduisant. En est-il autant por EQ2.

Sinon, j'ai vu quelques post sur le paiement. Certains m'ont affolée : n'y-a-t-il pas un système de prlèvement mensuel ?

Si j'achète le jeu, y a -t-il un patch à télécharger dès le début. Si oui, quel poids (je suis pour l'instant en 56 k).

Merci

beaucoup de bas lvl qui sont près a grouper avec moi
il ya énormément de quête vers mon lvl (15) mais la plus par sont infaisable en solo sauf les quête type livraison.

le craft est vraiment très compliqué.

quand j'ai voulu commencé je me suis dit " je vais me mètre au craft une petite heure histoire de me faire une arme correcte" et apres deux jours de craft je peut a peine me forger une arme meilleur que chez le marchand faut jouer avec des espèce de contre sort pour réussir, pour fabriquer une épée tu doit crafter chaque partie séparément et sa prend énormément de temps pour un seul item donc tu craft rarement la même chose plusieurs fois.

je suis niveau 12 en artisanat et j'ai vraiment trop de recette, faut être très organisé sinon on se perd et on met trop de temps a retrouver les recette pour un élément
le craft...
Comment dire...
Est amusant les première heures, insipides les suivantes.
LA seule et unique '''innovation''' c'est qu'au lieu d'attendre une barre verte, on en attend plusieurs et on doit lancer des buffs et contre-mesure pour avoir le produit fini dans sa meilleure qualité.

A part ça, c'est le craft le plus pauvre qui existe: aucune customisation possible de ce qu'on fait, répétition des recettes d'un tier sur l'autre, certains craft sont carrément sous exploité.

par exemple, tu as 2 set de tissus (1 avec robe, 1 sans), 1 set de cuir (sans robe), 1 set de maille et 1 set de plate, point barre.
Tu dupliques pour les recettes rares de composants rares, qui elles mêmes ne sont QUE la copie des armures du tier suivant.

De plus, comme la plupart des objets lootés sont meilleurs que ce que tu craftes couramment (voire certains craft légendaires), les 3 seuls craft qui tirent leur épingle du jeu, ce sont les charpentiers (meubles de housing), les cuistots (regen mana et HP hors combat bien plus rapide), et les alchimistes (essentiellement les poisons pour rogue et prédator, les potions n'étant, au mieux, qu'un petit plus négligeable).

Bref, le craft armes/armures courant ne sert qu'en attendant d'avoir looté du bon équipement, le craft légendaire ne servant qu'en attendant de looter du fabled.

Ceci dit et comme à DAOC, la demande en tier 5 est importante, car pour les cibles de raid et épiques, il est obligatoire d'avoir des armes légendaires, les mobs étant immune en dessous.

Néanmoins, la demande et le nombre de crafteurs est assez important.

[edit] j'allais oublier: même en ADSL 20 mega, faut plusieurs heures de téléchargement, 5h dans mon cas à 4mbit/s de dispo.
1/
Oui il y a de nombreuses quêtes certains en sont a près de 1700 quêtes de faites. Pour ma part j'ai fait plus de 550 quêtes au lvl 49.

2/
Il est bien plus rapide de leveler sur EQ2 que sur le 1. Mais cela est plus long que WoW par exemple.

3/
C'est une question de goût, certains accroche d'autres pas. Pour ma part je préférait avec l'interdépendance des artisans.

8h de patch (merci l'achat dl chez ubi à 15€) et j'arrive.

Ca me laisse le temps d'étudier les classes pour trouver ce que je vais jouer (parce qu'avec la réputation de longueur a monter d'EQ vaut mieux pas se planter).
A ce sujet, des conseills ou pistes à me donner sachant que je sui plutôt orienté:

- Combatant au corps a corps, les mages purs spa pour moi
- Hybride, faire que taper sans lancer de sort de tps en tps ça saoule vite
- Damage dealer
- J'aime bien me soigner pour eviter les pause je m'assied 2 heures (si j'en crois master71 concernant la cuisine ça peut ne pas entrer dans la classe)

En bref j'aime les persos "jack of all trade, master of none".
euh, avec de la bouffe et de la boisson craftées, j'ai jamais plus de 2 ou 3 minutes pour passer de quasi mort OOM à full HP et mana...

Pour le jack of all trade, damage dealer et soin, tu as un problème, surtout si tu veux du corps à corps autant que du spell.

spell moyen, corps à corps moyen, soin moyen: croisé, puis Shadow-Knight à Free-port ou Paladin à Qeynos.
Si tu veux monter un de tes choix, tu devras baisser ailleurs.

Sinon perso, je joue une conjureuse, une moniale, une ranger et une shaman future mystique. Et ces 4 classe sont bien faite pour le solo, pour avoir des choix de tactiques de combats variés.
je pense comme master que paladin si tu veux jouer un gentil (combattant->croisé -> paladin) ou shadowknight (combattant -> croisé -> shadowknight) si tu veux jouer un méchant serait approprié à ta façon de jouer. tu sera bas level est un guerrier monte plus facilement au début (ça c'est personnel bien sûr) et le paladin ou shadow ont la capacité de se healer et fait pas mal de dégâts. le moine est sympathique également mais ne se heal pas (uniquement côté qyenos (combattant -> bagarreur -> moine)) . quel que soit ton choix bienvenue parmi nous je pense que tu ne fais pas un mauvais choix quant à eq2, la patience est cependant le maître mot. a bientôt j'espere
Le soin c'est en option hein si je fais cuisto a côté.

Un truc genre battlemage serait nickel.

Je reluquais dejà un peu du côté des pala et shadow, je vais continuer de chercher des descriptions des autres classes pour voir ce qui est possible

Vous auriez pas un lien avzec liste des competences/sorts des classes, j'ai beau suivre tt les liens que je trouve et avoir 50 onglets ouverts je trouve pas :/
edit: j'ai rien dit y'a tout sur ogaming
un moine de Qeynos Heal... si si...
et la bouffe ne remplace pas les soins, elle améliore la régénération HP et mana HORS COMBAT , les seuls soins craftés ce sont des potions et ça ne vaut vraiment pas un soin de base de paladin...
Apres un petit tour sur ogaming voila ma liste de classes possibles dans l'ordre de préférence.

Paladin
Conju (j'aime bien les pets)
Ranger

Maintenant vais me pencher sur les races qui iraient bien avec (eta 7h22m).
toutes tes classes sont uniquement disponible du côté de Qeynos, donc à moins de faire une quête de trahison, tu es plus limité en choix, pour la grenouille, tu devras libérer cette race sur ton compte avec un autre avatar, tu ne peux pas en avoir une directement, si j'ai bien suivi.

ensuite, choisis celle qui te plaît physiquement le mieux, j'avais créé un troll, mais dieu que c'est laid, à voir jouer c'était insupportable.

ensuite, à part les traits de race, qui sont un plus mais pas ubber, les stats n'ont quasiment aucune importance à haut level, 5 point sur 400 ne font pas la différence.
les rôles du dirge et du troubadour vont être clairement remanié par le revamp, dirge = "buffeur tank" et troubadour = "buffeur mag", ou l'inverse j'ai un trou...
le "nerf" qui pose problème c'est que le dirge ne pourra plus atteindre avec son trait de classe 70% de buff vitesse...
Citation :
Publié par master71
un moine de Qeynos Heal... si si...
le moine n'a qu'un sort de "heal" qui arrive au lvl 20 avec deux ameliorations de ce sort : une au lvl 36 et une au 48 j'apelle pas ca du heal perso
J'ai moi aussi commencé il y a une petite semaine après avoir essayé le trial.

Je peux te donner quelques retours.

- Je joue shaman et il est assez facile de grouper. Cependant, à mon niveau (15), beaucoup de joueurs préfèrent encore le solo. Il parait qu'ensuite je trouverai plus facilement des groupes. Cela-dit, du niveau 10 au 15 j'ai groupé 95% du temps (souvent en duo/trio).
- Le "leveling" est assez long, je dirai une fois et demi plus long que dans daoc. Mais le nombre de quête est hallucinant et si tu prends le jeu comme un rpg (en faisant un maximum de quêtes, en explorant et en faisant des donjons) en ne pensant pas trop à ta vitesse de progression, tu t'éclates bien. Il est toutefois un peu plus rapide et tout aussi agréable (le gameplay des combats est varié) de trouver un bon groupe et de basher que de faire des quêtes. Le mieux est d'alterner selon les opportunités. En plus, il existe un système de repos similaire à celui de wow grâce auquel tu gagnes l'xp en double. C'est un bon point pour les casuals comme moi.

Concernant ce que tu recherches, j'ai l'impression que beaucoup de classes correspondent.

Le warden et la fury tiennent le corps à corps (en solo hein ), ont de bons sorts bien offensifs et soignent.
Le moine est un combattant, il se soigne, il est rare et parait-il, très recherché.
Les dirges et troubadours peuvent taper au corps à corps, voire tanker en duo et ont de bonnes capacités utiles en groupe et en solo.
Tu peux aussi bien sûr prendre un shadowknight ou un paladin mais ce ne sont pas les seules options.
Je suis encore débutant donc mes propos ne sont que le fruit de conversations que j'ai eu en jeu (moi non plus je n'étais pas sûr de mon choix au départ.)
bah les boite de conserve ça tient longtemps, et les mobs ont de la réserve c'est bien on en manquera pas.

@Meeli
Oui 1 Heal de 10% au level 20, c'est pas rien, si j'en avais autant sur ma ranger ce serais le pied...
Comparé à un gardien qui lui n'en a pas c'est le Pérou même.
Citation :
Publié par Roen
Apres un petit tour sur ogaming voila ma liste de classes possibles dans l'ordre de préférence.

Paladin
Conju (j'aime bien les pets)
Ranger

Maintenant vais me pencher sur les races qui iraient bien avec (eta 7h22m).
Paladin à éviter tout de même selon moi (qui en joue un à haut lvl) le jeu en est truffé, comme sur wow si tu vois ce que je veux dire.
Cela étant, c'est une bonne classe en adéquation avec ce que tu sembles rechercher.
solo aisé, assez demandé en raid pour son rez aux petits oignons. Mais voilà quoi, en surnombre... pendant la phase de levelling assez conséquente du jeu il est plutôt difficile de grouper, on nous préfère souvent un tank qui encaisse et taunte un max façon Gardien. Sinon tu as le SK qui est spé plus offensif, moins de soin, cette distinction entre les deux classes devrait se renforcer avec le rewamp.
Citation :
Publié par Treud
pas d'outils de craft, tu as juste besoin des bouquins et des ingredients pour les recettes
Je voulais parler des forges, loom et compagnie, comme dans la cave de l'ile des refugiés.

Je rajoute un lot de question:

1- qu'est ce que les sociétés, certaines veulent de moi mais j'ai rejopint aucnue dans le doute, c'est définitif, ça fait quoi au juste ?

2- Avez vous des astuces pour les réglages graphiques ? Genre trucs dont on se douterait pas mais qui font vraiment du bien. Autant parfois ca tourne bien en haute performance, autant parfois c'est injouable en performances extremes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés