AC2 - L'auberge du Drudge Fringant

Cause de la fermeture

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Apres le post bouhh ac2 c'est fini c'était trop bien et la centaine de type qui trouver ca gainiale mais n'y jouer pas.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ils ont fermé ? pourquoi pas de merge ? pourquoi une annonce aussi soudaine ? c'était prévisible depuis début août mais les dev n'ont rien dit ...
Je pense que c'est évident : le jeu n'était pas fini quand il a été lâché dans la nature et les premiers 18 mois ont essentiellement servi à la finition et au débogage, aux frais des joueurs. Entre bugs divers, canaux de chat qui ne fonctionnaient pas, remaniements incessants des classes et des compétences, loot inadéquat, pas de live events, lag majeur à peu près partout, ça a suffi à détruire la réputation du jeu (et de Turbine), et il a fallu attendre deux ans pour que le contenu atteigne un niveau décent et que les perfs soient acceptables.
Or, la plupart des joueurs n'ont pas eu la patience d'attendre et sont partis vers d'autres produits qui, à défaut d'être meilleurs du point de vue intérêt/quelité visuelle/ambiance, ont fait un battage médiatique plus efficace.
Dans ce milieu hyper-compétitif, c'est très difficile de faire revenir un client qui a été déçu par un produit ou de convaincre un nouveau client dont les potes sont tous partis sur d'autres jeux. Et c'est d'autant plus difficile quand on ne sait/veut pas investir dans une campagne de comm correcte. Or, pas de clients=pas de pognon. C'est pas avec 50 clients par serveur qu'on fait tourner 6 serveurs et une équipe de devs.

Quant à la soudaineté de l'annonce, dans ce genre de truc, on se fixe une limite ou une date butoir. Quand elle est atteinte, on regarde où on en est et on prend une décision. Et ça sert à rien de tergiverser pendant des mois. De plus, je crois que le contrat avec Jolt se termine fin septembre, donc ya une période de préavis.
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--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Personnelement cela ne m'étonne pas qu'AC2 ai manqué de joueurs. J'ai fait partie de la beta, puis des premiers mois et à cette époque le jeu était prometteur mais effectivement pas fini. J'ai donc manqué de patience et j'ai fermé mon compte.

Par la suite je me suis réinscrit régulièrement pour voir ce que devenait ce jeu, mais je n'ai jamais vraiment rejoué. En fait à l'heure actuelle , à mes yeux, ce jeu est dépassé. Il aurait mieux fait de ce concentrer sur les "live event" (ce que peux de mmorpg font) et d'essayer d'apporter des options originales.

Bref Turbine à toujours eu un métro de retard et n'a jamais su le rattraper.

Cela dit le jeu n'est pas fini car peut-être qu'un serveur privée (ce n'est pas illégal apparemment) existe et rassemblera les fans d'AC2.
Citation :
Publié par Aaroch
Cela dit le jeu n'est pas fini car peut-être qu'un serveur privée (ce n'est pas illégal apparemment) existe et rassemblera les fans d'AC2.
Je l'espère bien! Ca serait vraiment la classe!
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Apres le post bouhh ac2 c'est fini c'était trop bien et la centaine de type qui trouver ca gainiale mais n'y jouer pas.
Quelqu'un pourrait me dire pourquoi ils ont fermé ? pourquoi pas de merge ? pourquoi une annonce aussi soudaine ? c'était prévisible depuis début août mais les dev n'ont rien dit ...
Parce que le but d'une entreprise est de gagner de l'argent, pas d'en perdre.

AC2 n'était pas économiquement viable avec sa population, l'échec commercial de l'add-on, qui n'a pas su faire revenir les joueurs, a été le coup de grâce.
C'était jouer le tout pour le tout. Si les chiffres étaient remontés, AC2 aurait pu-être sauvé. Ca n'a pas été le cas, Turbine arrête les frais.

P.S. Les serveurs privés sont tous illégaux, sauf accords avec les ayants droits. Ils exploitent du contenu, des noms, des marques protégés par copyright. Qui plus est, l'accès à ces serveurs nécessite de détourner un logiciel de son usage, ce qui est une rupture de l'EULA, et qui annule l'autorisation d'utiliser le logiciel, transformant l'utilisateur en pirate informatique, exactement comme si il avait téléchargé son programme sur un site Warez quelconque.
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Je pense que c'est évident : le jeu n'était pas fini quand il a été lâché dans la nature et les premiers 18 mois ont essentiellement servi à la finition et au débogage, aux frais des joueurs. Entre bugs divers, canaux de chat qui ne fonctionnaient pas, remaniements incessants des classes et des compétences, loot inadéquat, pas de live events, lag majeur à peu près partout, ça a suffi à détruire la réputation du jeu (et de Turbine), et il a fallu attendre deux ans pour que le contenu atteigne un niveau décent et que les perfs soient acceptables.
Or, la plupart des joueurs n'ont pas eu la patience d'attendre .....
18 mois à ce niveau là ce n'est plus de la patience, c'est presque une profession de foi
Sous l'époque microsoft les bugs était corriger au compte goutte,
Pour la fermeture, ca fait longtemps que le jeu ne rapporte plus, mais ca fait aussi longtemps qu'il avait prévus la sortie de l'add-on ...
Il aurait pu prévenir ou tenter la fusion des serveurs. John marketing est passé par la ...
En tout cas si il y a une conclusion à en tirer c'est de toujours rester extrêmement prudent face aux déclarations des développeurs en ce qui concerne les promesses de développements futurs d'un jeu.

Le pire restant quand même d'annoncer l'abandon d'un jeu si peu de temps après la sortie d'un add-on. Récuperer de l'argent sur le dos des derniers joueurs restés fidèles, c'est quand même une étrange manière de les remercier...
Citation :
Publié par Misere
18 mois à ce niveau là ce n'est plus de la patience, c'est presque une profession de foi
A l'époque, j'avais pas trouvé mieux.
Et j'ai toujours pas trouvé, d'ailleurs.
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ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
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Cervelle 100E
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Or, la plupart des joueurs n'ont pas eu la patience d'attendre et sont partis vers d'autres produits qui, à défaut d'être meilleurs du point de vue intérêt/quelité visuelle/ambiance, ont fait un battage médiatique plus efficace.
Houla, le battage médiatique n'est pas la seule cause du succés d'un jeu, je sais bien qu'ici règne une fan-boy attitude, mais en toute franchise AC2 après plusieurs années d'existence est tout juste au niveau d'un WoW qui vient de sortir.

Si tu compare le contenu quête, pvp, craft je ne suis même pas sur qu'AC2 avec son addon puisse rivaliser avec WoW ou EQII, il faut pas oublier que dans AC2 il n'y a pas autant de quêtes que ça, et quand tu atteint les Hlvl tu es dans l'obligation de recommencer X fois les quêtes hebdomadaires , alors que chez la concurrence tu fais ta quête une fois et stop tu te la retape pas la semaine d'après.

Le pvp lui n'a jamais était travaillé, c'est le même pvp que le premier jour, quand au craft il est tout juste "correcte" aucune grosse innovation, le système est vraiment basique.

Après vient l'aspect graphique, là ou à sa sortie il faisait figure de précurseur il est largement dépassé par les derniers jeux, si tu regardes bien la map d'AC2 est pleine de gros carrées, des angles dans tous les coins, les derniers jeux n'ont plus ces défauts, un arrondis est rond et pas carré.
Citation :
Publié par Ark'resh
[...]
Si tu compare le contenu quête, pvp, craft je ne suis même pas sur qu'AC2 avec son addon puisse rivaliser avec WoW ou EQII, il faut pas oublier que dans AC2 il n'y a pas autant de quêtes que ça, et quand tu atteint les Hlvl tu es dans l'obligation de recommencer X fois les quêtes hebdomadaires , alors que chez la concurrence tu fais ta quête une fois et stop tu te la retape pas la semaine d'après. [...]
Bizzarement, malgré son nombre incalculable de quêtes WoW n'a pas le niveau d'AC2. Car malgré son opulence, les scénarios sont bien maigres face à ceux du monde de Dereth. Je ne parlerais pas d'EQ2, car je n'y ai traîné mes guêtres que le temps de la bêta.

Quant au craft, dire qu'il est tout juste "correcte" (pourquoi les guillemets ? Pour écraser un peu plus ?) car il n'a aucune innovation, c'est un raccourci dangereux. On dira donc que WoW est tout juste "correcte" car il n'innove pas franchement.

Pour le graphisme... des gros carrés j'en vois encore sur pas mal de jeux récents. Et quel bel exemple : la map ! Ouahou ! C'est vrai que l'on joue avec la carte ouverte sous nos yeux. Et que dire d'AC1 qui a un moteur graphique immonde comparaît à certains jeux derniers cris et à toute la panoplie à venir... C'est vrai que les graphismes sont importants au point que c'est la chose qui fasse vivre un jeu...

En revanche, là où je te rejoins, c'est qu'effectivement le PvP n'a jamais était un point fort d'AC2. Personnellement, le contenu ne m'a jamais incité à défendre les couleurs de mon royaume. Les seuls moments de ma participation en KvK ou PvP, ont été le fait de joueurs.

Enfin, je trouve cela très insultant d'arriver ici (sur ce post j'entends) avec ses gros sabots, de dire que l'assemblée à une "fan-boy attitude", faire son petit speech sur le pourquoi du comment du cassage de gueule d'AC2, alors que tu aurais pu très bien passer ton chemin, sans ramener cette espèce de rancoeur inutile pour l'occasion. Tu as des comptes à régler avec AC2 ?

Vais m'arrêter là, car c'est vraiment trop ridicule...

Tiens la prochaine fois que je m'ennuie, je vais débarquer sur un forum, faire mon analyse du jeu qui se casse la figure du moment, manière d'avoir l'impression de dire des choses intelligentes et utiles.



PS : si un modo estime que mon message est hors propos, qu'il l'efface, inutile de m'envoyer un MP je comprendrais. Désolé.
Citation :
Publié par Ark'resh
Si tu compares le contenu quête, pvp, craft je ne suis même pas sur qu'AC2 avec son addon puisse rivaliser avec WoW ou EQII, il faut pas oublier que dans AC2 il n'y a pas autant de quêtes que ça, et quand tu atteint les Hlvl tu es dans l'obligation de recommencer X fois les quêtes hebdomadaires , alors que chez la concurrence tu fais ta quête une fois et stop tu te la retape pas la semaine d'après.
Les instances sont peu nombreuses et tous les donjons de wow sont sur le meme modele (il doit yen avoir 4 différents à tout casser, seules les textures changent...). Tous les jeux sont perfectibles... A part farmer les instances pour looter ze set puis aller se tabasser aux goulets ou à alterac je vois pas ou est le contenu désolé. M'enfin on retombe dans un comparatif wow-Ac2 c'est pas terrible j'aurais pas du poster mais ça me démangeait (fan boy attitude rofl )
Citation :
Publié par LeFlou2
il doit yen avoir 4 différents à tout casser, seules les textures changent
humm c'est un peu limitatif comme avis .. et des nouvelles arrivent

Citation :
Publié par LeFlou2
A part farmer les instances pour looter ze set puis aller se tabasser aux goulets ou à alterac
PvP sauvage ^^
Tu monte sur ta monture et tu patrouille, tout le monde connait les points de farmage exterieur .. go go
Citation :
Publié par Rick Le Solide
Erf
Huhu. Je partage assez ton opinion sur wow et oui, le graphisme ne fait pas tout dans un MMORPG. La preuve : EQ2. C'est peut-etre le plus beau MMORPG techniquement sur le papier (nombre de polygones, effects ...ect), c'est pas pour autant le plus apprécié, même s'il a une bonne communauté.

Une esthétique, un gameplay intérressant, un craft aboutit, une traduction irréprochable ... sont aussi également des points d'intéret et de comparaison pour les joueurs et heureusement (et j'en oublie surement).

Par contre, qu'une boite comme Turbine stop son MMORPG le plus récent juste aprés avoir commercialisé un Add-on qui est encore dans les boutiques .... c'est quand même pas tous les jours. .
Citation :
Publié par cold case
.. et des nouvelles arrivent
Arf.
J'ai déjà entendu cette phrase quelque part.
Je crois que tu peux préparer la vaseline...
__________________
--foh

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Honnetemment y'a pas grand chose a dire sur le contenu ... avec legion c'est tout simplement énorme ... je suis certain que mass quests sur knorr n'ont meme pas encore été decouverte ...
Malheureusement cet add-on est arrivé beaucoup trop tard
Citation :
Publié par SpaceCowboy
Tu y a jouer combien de temps et quand pour affirmer tout ça ? parce que tu a tout faux ...
certainement pas , bien au contraire , je rajouterai aussi qu'a l'origine (et encore on se répète, car cela fait des années que les causes de son non succès ont été disséquées) le jeux est sortit avec un contenu bas level tout a fait convenable mais un contenu mi level et haut level "desatreux" (a cela s'ajoute malheureusement pour les développeurs un levelage très rapide dans les premiers mois d'une bonne partie des joueurs qui faute de contenu sont allés voir ailleurs et retournés sur leurs premiers "amours" ).


Citation :
Publié par Gravedigger
Malheureusement cet add-on est arrivé beaucoup trop tard
exactement (entre temps d'autres mmo sont sortis et la "communauté" n'est pas extensible et souvent l'on prefere s'investir dans un mmo a la fois)
Hulk, si Space a posé cette question, c'est parce qu'entre ce le contenu et le jeu en général du début, et ce à quoi nous avons droit actuellement il y a un gouffre. Et ce qui nous étonne, c'est que malgré la qualité du jeu actuel, une extension réussie et un dernier patch conséquent, Turbine décide de fermer les portes du monde de Dereth.

Alors, en gros, vos jugements sur le lancement d'AC2 sont certes vrais, mais vous n'avez aucune notion de ce que vaut le jeu actuellement et vous ressassez des choses qui n'ont plus lieu d'être.


[EDIT] Exception faite du PvP qui n'a pas bougé depuis le début, ou si peu.
Citation :
Publié par Rick Le Solide

Alors, en gros, vos jugements sur le lancement d'AC2 sont certes vrais, mais vous n'avez aucune notion de ce que vaut le jeu actuellement et vous ressassez des choses qui n'ont plus lieu d'être.
je ne nie pas les qualités actuelles du jeux , l'essai de faire comprendre que en quelque sorte peu importe ensuite le contenu qui a été ajouté au fur et a mesure quand tellement de choses se jouent dès le lancement , il ne faut pas spécialement spéculer plus loin ni chercher a y voir des pseudo morales de ma part ; en exagérant peut être a peine tout est partit du démarrage dans les premiers mois avec le bouche a oreilles ; la population a diminuée , stagné et l'apparition de l'extension a été l'occasion sans doute de voir que la population de remontait pas significativement.
Citation :
Publié par Hulk colinmaille
je ne nie pas les qualités actuelles du jeux , l'essai de faire comprendre que en quelque sorte peu importe ensuite le contenu qui a été ajouté au fur et a mesure quand tellement de choses se jouent dès le lancement , il ne faut pas spécialement spéculer plus loin ni chercher a y voir des pseudo morales de ma part ; en exagérant peut être a peine tout est partit du démarrage dans les premiers mois avec le bouche a oreilles ; la population a diminuée , stagné et l'apparition de l'extension a été l'occasion sans doute de voir que la population de remontait pas significativement.
Et accessoirement Turbine a pu tester en grandeur nature, qu'un lancement foireux suivi d'un marasme d'un an et plus ne se rattrapent pas même avec un très bon add-on. Il faut espérer qu'ils auront retenu la leçon.
Une incapacité des devs a exploiter le potentiel du jeu, sans doute par manque de moyen et le fait que le "bébé" étais gravement handicapé a la naissance.

Quand je pense qu'ils n'avaient qu'as puiser dans les idées d'ac1 pour faire un jeu exceptionnel et qu'ils se sont contenté de faire de pales copies de l'original... des trucs comme les olthois, qui avaient un potentiel absolument énorme ont été introduits au compte goutte sans jamais réussir a redonner le frisson qu'on avait sur ac1 lorsqu'on entrait dans un donjon a olthois... idem pour les morts vivants qui étaient terribles sur ac1 et décevants sur ac2... Grosse croix dans la case dommage.

Mais surtout lorsque turbine a racheté le jeu et pris le billing a son compte, ils ont utilisé les devs du jeu pour faire le nouveau système de paiements, retardant encore des modifications et ajouts de contenu vitaux pour l'avenir du jeu... ça j'arrive pas a comprendre. Forcement après tout ça, il ne reste plus que les fidèles parmi les fidèles pour s'accrocher...

Et quand WoW sort, qui si il n'est pas révolutionnaire, comprends presque toutes les fonctionnalités qu'un mmo peut rêver, des le départ, avec d'énormes avantages techniquement, un contenu qui dès la release est supérieur a celui d'ac2, pourquoi voulez vous rester ?

Il faut être honnête il y as des chose que je regrette d'ac2, mais globalement un wow, même encore jeune, est supérieur dans pratiquement tout les domaines, et les fonctionnalités sont la et bien la, sans qu'on ait l'impression de "bricolage" laissé par la plupart des "innovations" d'ac2.

Cette fermeture est triste pour ceux qui restaient encore, mais personellement, je n'attendais plus rien d'ac2, ni de turbine, je doute fortement que je me risque a m'investir sur un de leurs futurs mmo au vu de leur historique.

Dommage ils avaient leur chance de proposer quelque chose de vraiment sympa et différent.
Sarcastique
Citation :
Publié par Fianna O'Heidhin
Arf.
J'ai déjà entendu cette phrase quelque part.
Je crois que tu peux préparer la vaseline...
Le Repaire de l'Aile Noire, extension du niveau supérieur du Pic de Blackrock, instance de 40 joueurs, alternative à Molten Core (et façon de jouer radicalement différente), ajoutée au patch 1.6
Zul'Gurub, instance de 20 joueurs, ajoutée au prochain patch 1.7
Le Bassin d'Arathi, instance de champ de bataille de 15v15, ajoutée au prochain patch 1.7

Dans les events :
Les invasions d'élémentaires
La Foire de Sombrelune depuis 1.6
Le concours de pêche qui arrivera dans la 1.7

Dans ce qu'il reste à ouvrir :
Ahn Qiraj, instance au sud de Silithus, prochaine instance à ouvrir.
D'autres instances attendent d'être ouvertes dans Duskwood, Feralas (Reve d'Emeraude), Tanaris (Grottes du Temps), Hinterlands (Seranade), ...
D'autres champs de bataille également, comme dans Azshara par exemple.

Parlant d'extensions, on peut parier sur le continent du Northrend et/ou sur le monde natal des Orcs, Draenor..

Alors oui, niveau "trucs à venir", dans WoW, c'est plutot bien fourni.
Pour ma question c'était effectivement sur le contenu actuel, chose que beaucoup de personne ici ne connaisse pas car ne jouant pas, et qui pourtant ce permette de faire des remarques ... Voir des arguments tell que "Ac2 cait trais nul, cait tout carré" est assez minables ... surtout venant d'un fan de wow qui a jouer à ac2 deux jours il y a trois ans.
Je sait que le lancement a était baclé, et que le contenu hl était néant, j'y était ...

Tous les Ajouts/modification niveau contenu était très bien mais turbine donne l'impression d'être mené par des amateurs ... contrairement à wow.
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