Drivers carte Nvidia

Répondre
Partager Rechercher
Suite et j'espère fin de cette histoire....

- Ce soir, je laisse les drivers Nvidia 78.03 de ma carte graphique...

- J'installe une carte réseau en PCI (3Com)

- J'installe les drivers NFORCE 4 autre version que la 6.53 (merci Hio ) en l'occurence le 6.66 (c'est pas le diable hein)
http://www.nvidia.fr/page/drivers.html ---> choisir Processeur de la plate forme Nforce

- Pop sur Aérus pour Jacina....0 lag, 0 problem....

- TP à Chateau Sauvage pour session RvR...et là....pafff ca marche....

- Groupation, TP à Beno, groupe Mid...pafff on les tue et toujours pas de ld, lag, freezz...mince qu'est ce qui se passe ca marche, j'étais plus habituée...

De toute la soirée RvR, pas de lag, mais alors aucun, même pas au inc....mince alors...

Donc pour résumer....

- driver graphique 78.03

- driver Nforce 6.66

- carte réseau dédiée

En tout cas ce soir ça a super bien marché...Voili voilou si ca peut aider du monde

Effectivement visiblement Nvidia et les processeurs dual core, c'est pas encore la fête, faut juste trouver le bon réglage...

Merci à toutes et tous pour votre participation
Citation :
Publié par Solenn
Effectivement visiblement Nvidia et les processeurs dual core, c'est pas encore la fête, faut juste trouver le bon réglage...
Pour ma nouvelle config à base d'Athlon dual core j'espère que la x1800 sera à la hauteur parce que je ne remet pas de carte Nvidia dans mon boîtier ca c'est clair et net
J'ai une Carte 6600 GT et aucun problème pour ma part, je lag quand il y a 100 personnes dans la zone mais ça c'est normal (et encore des petits lag)

A mon humble avis, cela ne vient pas uniquement des drivers mais aussi de la stabilité du système, téléchargez vous beaucoup ? (emule ou autres) car là ca n'aide pas ca pourri votre machine hein

Inavea, Aldamire, Kityh... HiB pause ou pas ça dépend des RK
Je te conseilles enfin je sais pas trop si ça existe de reporter ton probleme sur un forum Nvidia qui sait a la prochaine mise a jour de leur driver , ceprobleme serait regler ( bon je sais c bien de rever ^^ ) .
Deja c pas la premiere fois que je lis que des personnes ont ud etre contraints d'abandonner le port reseau integre; une recherche sur google avec Nvidia network +( Nom du constructeur de la solution reseau integre ) et genre + problem/issue, pour etre rediriger vers les bons liens et voir les soluces utilisees ( beaucoup de boulot a priori reserve au angliscistes)

Moa Cht'i Scout
Merci Moa

Je suis encore en phase de test, avec un peu plus de réussite....

Problèmes rencontrés récemment :

- herbe qui "clignotte" depop/repop

- LD en une demi seconde retour bureau Windows que ce soit à Gotwhaite à ne rien faire ou sur NF à soigner les gentils N'albs

Assez bizarre...Je tourne sur des drivers Nforce4 6.66 et drivers graphique 78.03...

J'ai occulté pour le moment les cartes réseau intégrées à ma carte mère et fonctionne avec une cart 3Com dédiéé....

Advienne que Pourra !
Alors moi de même je possède une leadtek 6600 GT et j avais des prob de freeze complet sous le jeu.

J ai testé la modif avec WINFOX pour baisser la fréquence :
j'avais des ecrans bleus au démarrage.

J'ai donc remis ma carte par défaut à 500 Mhz et désinstaller WINFOX :
plus d 'écran bleu ^^

J'ai choisi de prendre les drivers omega 63 avec lesquels je nai aucun problème avec le compte de mon BB ....... sous GF4 TO 4200 .....

Je vous tiens au courant avec ma 6600
Alors exactement même prob ..... je tente les derniers drivers officiels du site de nvidia et si encore des problèmes je reviens à la solution WINFOX même avec un écran bleu (ca me coutera un reboot au démarage mais le jeu sera nickel)

Et je vois pour revenir chez ATI
Je pense que lorsqu'on change ses drivers, on ne doit pas s'attendre forcément à une amélioration, en particulier lorsqu'on a une version qui marche bien qui vient du constructeur de la carte, et non de celui des chipset.

Par exemple, avec ma leadtek, les drivers sont en 77.77 (winfox etc), je n'ai aucun problème avec. Lorsque je passe sur les drivers nvidia, j'ai des bugs de textures (arbre dont la texture bave et forme un bon gros triangle, bref nouveaux drivers = arbre standard, ou arbre améliorer+artefact).

Donc il suffit d'utiliser les drivers du constructeurs et non du fournisseur du chipset, à ce propos on peut préferer un constructeur qui retouche les drivers qu'un pas cher qui livre une puce avec des trucs qui merdoient./

Pour le prb des drivers, je possède depuis toujours des cartes des deux marques (9700 pro :love: ). Sachez simplement qu' Ati n'a jamais été connu pour ses drivers magnifiques. Bref, le suivi sur les drivers, c'est quelque chose de spécifique cela dépend bien plus du modèle du chipset et de l'attitude actuel du challenger que de la marque.

Imo, les problèmes actuels viennent du fait du nombre de déclinaisons de chipset que ce soit chez nvidia ou Ati, qui font que les drivers généraux sont loin d'être aussi optimisés que des plus anciens du constructeur.
DAoC - Hibernia
bonjour a tous,

mon pc est equipe d'une Nvidia 6600, avec comme driver d'origine le 7777, tout ce passe bien jusqua ce que j'arrive a la fenetre de jeu qui est litteralement envahie de barre vertivales, horizontales et diagonales de toutes les couleurs.
suite a ce que j'ai lu sur ce forum, je suis passe a un pilote de version 7645 je crois, meme probleme, voyant qu'un nouveau pilote etait sortit, le 7801, je l'ais essaye, idem!
je tourne en rond dans les reglages de ma carte et commence a penser que le probleme est ailleurs, aidez moi svp, cela fait deux semaines que cela dure, je n'en peux plus je veux jouer!
Citation :
Publié par Solenn
Merci Moa

Je suis encore en phase de test, avec un peu plus de réussite....

Problèmes rencontrés récemment :

- herbe qui "clignotte" depop/repop

- LD en une demi seconde retour bureau Windows que ce soit à Gotwhaite à ne rien faire ou sur NF à soigner les gentils N'albs

Assez bizarre...Je tourne sur des drivers Nforce4 6.66 et drivers graphique 78.03...

J'ai occulté pour le moment les cartes réseau intégrées à ma carte mère et fonctionne avec une cart 3Com dédiéé....

Advienne que Pourra !
J ai aussi une 7800gtx(driver 78.01) + carte mere asus A8N-SLI ( driver nforce4 6.66) + amd 4400+ dual core +2Go de ram (samsung) et enfin j ai un modem/routeur netgear DG834 GT.
J ai mis tout les reglage à fond !

J ai aussi l herbe qui clignote pas tout le temps mais assez souvent, et chose bizarre le serveur me deconnect au bout d environ 20 min en me disant qu il a cessé de recevoir des données de ma part, pourtant mon modem et normalement bien reglé !!

Pour mes LD faut que j essaye ca :
LD fréquents avec une carte réseau intégrée.
Si votre modem (ou votre réseau par lequel vous accédez à internet) est connecté sur une carte réseau interne à votre carte mère, il se peut que des LD fréquents apparaissent, notamment lors des /release (ceci concerne les chipsets Marvel 10/100/1000 intégrés).

Voici une solution :

Citation:
- Aller dans Panneau de configuration => Système => onglet "Matériel" => "Gestionnaire de périphériques".

- Là, aller voir les propriétés de la carte réseau en question.

- Dans l'onglet "Avancé" doit se trouver une option nommée "Checksum Offload" ou "Hardware Checksumming". Désactivez-la.

Et je vais aussi verif mes reglages TCP et UDP sur mon routeur.
Je vous tiens au courant, par contre pas lu de solution pour l herbe qui clignote.
Citation :
Publié par Arlock
J ai aussi une 7800gtx(driver 78.01) + carte mere asus A8N-SLI ( driver nforce4 6.66) + amd 4400+ dual core +2Go de ram (samsung) et enfin j ai un modem/routeur netgear DG834 GT.
Est-ce que tu rencontres des problèmes avec le dual core ?

J'ai lu que certains joueurs ont des problèmes sur différents jeux, est-ce dù au processeur ou à leur carte graphique... grande question mais leur config était basée sur dual core et 7800gtx.

Je parle en jouant les deux cores activés.

Je pense passer courant octobre au dual core mais je n'aimerais pas avoir de mauvaises surprises.
Oui je joue avec les 2 core activé mais je pense que les ld viennent de ma carte mere et les prob graphique viennent de la cg encore que je ne soit pas sur ! je fait des test la
alors prob résolu :

en fait l ecran bleu venait juste de mon windows (rien à voir avec le jeu)

et pour ne plus avoir de freeze/lag ou deco ..... ben j ai utilisé WINFOX de ma leadtek pour baisser la fréquence à 392 mhz comme déjà dit et

CA MARCHE NICKEL

EDIT : tiens ca rebug ^^
Vala j ai trouvé d ou venait le clignotement de l herbe; pour ceux qui utilise comme moi un amd dual core il faut effectivement comme dit precedement utiliser un seul core pour le game.dll (ou part session si vous preferez !) Donc pdt daoc vous faite (sous win xp) alt+tab puis ctrl+alt+sup et hop gestionnaire des taches; allez dans les processus et clic droit sur game.dll ; selectionnez affinité et decochez un proc (un core ) Retournez sur Daoc et magic y a plus de clignotement et s est bien fluide

Pour ceux qui utilise le port ethernet de leur CM et dont le chipset "reseau" et de type Marvel (moi j ai une asus a8n-sli) et qui ont des LD bizarre soudain et souvent et tout et tout faite ça : (perso j ai plus de LD en tout k rien depuis 3heures de jeu):::::

Si votre modem (ou votre réseau par lequel vous accédez à internet) est connecté sur une carte réseau interne à votre carte mère, il se peut que des LD fréquents apparaissent, notamment lors des /release (ceci concerne les chipsets Marvel 10/100/1000 intégrés).

Voici une solution :

Citation:
- Aller dans Panneau de configuration => Système => onglet "Matériel" => "Gestionnaire de périphériques".

- Dans l'onglet "Avancé" doit se trouver une option nommée "Checksum Offload" ou "Hardware Checksumming".

Pour l instant ca tourne nickel, affaire a suivre

Arfouille j edite car j ai eu un freeze complet de ma becane pdt que j allais ou on ne peut pas aller a ma place grrr; obligé de reboot (alt-tab et ctrl-alt-sup ne marchant plus)
Citation :
Publié par Arlock
Vala j ai trouvé d ou venait le clignotement de l herbe; pour ceux qui utilise comme moi un amd dual core il faut effectivement comme dit precedement utiliser un seul core pour le game.dll (ou part session si vous preferez !) Donc pdt daoc vous faite (sous win xp) alt+tab puis ctrl+alt+sup et hop gestionnaire des taches; allez dans les processus et clic droit sur game.dll ; selectionnez affinité et decochez un proc (un core ) Retournez sur Daoc et magic y a plus de clignotement et s est bien fluide

Pour ceux qui utilise le port ethernet de leur CM et dont le chipset "reseau" et de type Marvel (moi j ai une asus a8n-sli) et qui ont des LD bizarre soudain et souvent et tout et tout faite ça : (perso j ai plus de LD en tout k rien depuis 3heures de jeu):::::

Voici une solution :

Citation:

- Dans l'onglet "Avancé" doit se trouver une option nommée "Checksum Offload" ou "Hardware Checksumming".

Pour l instant ca tourne nickel, affaire a suivre

Comme quoi ça sert de lire les persistants
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Comme quoi ça sert de lire les persistants
Ouep sauf que arfouille Freez a inc mais merci quand meme, va falloir que je vois d ou ca vient !!
Il est souvent dit d aller voir dans fichier .bug dans daoc; j ai bien un ficher debug (dans dossier cata) mais j y comprend pas grand chose !! j aimerais aussi bien savoir ou je peu voir le journal des prob sous win xp ????
2 x ASUSTECK 6600 GT en SLI (nvidia) avec pilotes d'origine et pas un pet de lag ou autre probleme d'affichage... vive le SLI (question de pognon je sais et de longues économies pour changer la carte mere qui va bien en SLI + le proc qui va sur la carte mère + les deux cartes graphiques qui vont avec au moins)...

Mais au change je suis loin d'etre décu contre ma vieille AGP 8X ...
J'ai reinstallé ma vieille nvidia 5700,resultats identiques.
J'ai reussi a calmer (je dit bien calmer et non pas resoudre) le probleme en utilisant les drivers DNA (non officiels) rendant le systeme un peu plus stable et en cas de freeze de l'image c'est ratrapable par un alt+tab pour revenir sur le bureau et retour dans le jeu ensuite.
Ces drivers sont dispo ici : http://www.dna-drivers.com/index.php
Petites question,vos becanes sont elles montées ou fabricant (type HP,packard bell,acer,etc...) ?
La mienne est de type fabricant et je suspecte un bridage par le constructeur qui ferais planter le systeme vu que ma CG n'est pas celle d'origine.
Vu que j'y connais rien en Bios je sais pas si il y a un truc a modifier du coup
EDIT : J ai testé avec

une TI4200 avec autres drivers - même prob

deux autres barettes de mémoire - même prob

j ai démonté mon processeur et nettoyage de tout et j ai enlevé le creative center
et POUR LE MOMENT CA MARCHE
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés