Drivers carte Nvidia

Répondre
Partager Rechercher
Je pense mettre mon bios a jour peux tu me filer une bonne adresse de tutorial pour le faire je l'ai jamais fait,

Merci d'avance

Ps: les derniers pilotes sont sortis mais est ce que kkun les a teste?
Bon j'ai flash le bios avec l'utilitaire de ma carte mere, puis mis tout a jour dans mon pc

La en 78.01 je viens de faire 2 heures de rvr sans trop de pb je ressent des lags les 10 premieres mins puis plus rien. Je continu les tests je pense que ca vient en effet de la carte mere qui avait besoin d'un up
Perso j'ai une GeForce 5200 FX et j'ai aussi pas mal de problèmes de freeze.

Le jeu se bloque graphiquement tandis que j'entends que le jeu continue au niveau du son, obligée de rebooter à chaque fois.......
Si vous avez des problèmes avec vos nvidia ( ça m'est arrivé avec ma 6600gt ), installez les drivers constructeurs et non les drivers génériques, ça a résolu le problème pour moi.
Citation :
Publié par chatonne
Flash du bios carte mere a essayer si vous n'avez pas peur ^^
J'ai peur :s

En fait c'est du nouveau matos (cm + proc + gf6600) et la carte ne marche sur AUCUN jeu
Renvoyée pour echange, si ca va tjs pas j'essayerais le flash ~_~

kikoo chacha et les bt dans le sud
Ge Force 6600 aussi , même genre de problème ainsi que le reboot du pc depuis que je l'ai installé , mais bizarrement , j'avais 1 G de ram , j'ai testé sous 512 et ça tourne à nouveau impec

Quand je met mon ancienne carte , avec le giga ça tourne impec ...

Prochaine config , je prend ATI ! >_<
je suis passe de gforce3ti200
a gforce6600 gt

je n ai aucun pb

je joue avec deux comptes daoc je n ai rien en rapport avec ce que vous avez

p4 2.4 1 ghz de ram je ram tres peu enfin sauf inc de mass ou lieu avec 100 gus

mais sinon pas de pb comme vous le dites et j ai juste instal avec le driver du cd sans mettre tout car il y a un bins avec la mise a jour auto sur le bios
J'en ai raz le bol....

AMD 64 Dual Core 4200

RAM 1go Dual Channel Samsung

Carte Graphique Nvidia 7800 GTX

Disque Raptor 10000 tpm 36.7 Go

Driver installé 78.01 du 02/09/05

Config plus que correcte non ????

Et bien sur DAoC.....lag, freeze, bug de texture (herbe qui "clignote" par ex)...

Raz le bol je crois avoir fait le tour, entre les mise à jour, BIOS carte mère, carte graphique, paramétrages aux ptits oignons de DAoC (suppression des ombres etc...)....rien y fait pour le moment.....

J'ose même pas send la FAQ, pas envie de tourner en rond pendant 6 mois....

Etonnant, il n'y a que sur DAoC que je rencontre ces problèmes...
voila ral le bol des cette 6600 après avoir tout essayer mais vraiment tout je viens de commander ma ati au moins plus de souci je passer plus de temps a réinstaller les drivers que a jouer bon courage pour les autres
Citation :
Publié par Solenn
J'en ai raz le bol....

AMD 64 Dual Core 4200

Driver installé 78.01 du 02/09/05

Config plus que correcte non ????

Et bien sur DAoC.....lag, freeze, bug de texture (herbe qui "clignote" par ex)...

Raz le bol je crois avoir fait le tour, entre les mise à jour, BIOS carte mère, carte graphique, paramétrages aux ptits oignons de DAoC (suppression des ombres etc...)....rien y fait pour le moment.....

J'ose même pas send la FAQ, pas envie de tourner en rond pendant 6 mois....

Etonnant, il n'y a que sur DAoC que je rencontre ces problèmes...
Tu as bien entendu testé ta ram avec Memstat ? changé de driver cg en prenant des plus vieux ?? Verifié si ton alim tient le coup ?? Tu ne t ai pas gourré ds tes MAJ bios carte mere (prob de version // à l'OS (genre pour win 2000 et non pour win xp)? Tu as testé ton systeme avec un benchmark (genre 2005)??? Tu as passé ton systeme sous sandra sisoft pour voir si tout est bie n reconnu ?? Tu as testé avec d autre jeux ?? Tu as formaté ton systeme et réinstall DAOC en faisant les maj pour eviter les fichiers corrompu ??

Si tu as effectivement essayé de faire tout ça il te reste a mail : Goa, Nvidia et le constructeur de ta carte garphique ainsi que celui de ta carte mere !!

Apres tout ça tu pourras t arracher les cheveux

Bon courage (en passant tu me fou les boules car je vais bientot recevoir ma configue avec aussi une gtx7800 et un amd dual core 4400++ !! Donc je te dirais si j ai aussi ce genre de prob (je suis rodé j ai aussi aussi une 6600gt )

Bon courage
Citation :
Publié par Arlock
1 Tu as bien entendu testé ta ram avec Memstat ?
2 changé de driver cg en prenant des plus vieux ??
3 Verifié si ton alim tient le coup ??
4 Tu ne t ai pas gourré ds tes MAJ bios carte mere (prob de version // à l'OS (genre pour win 2000 et non pour win xp)?
5 Tu as testé ton systeme avec un benchmark (genre 2005)???
6 Tu as passé ton systeme sous sandra sisoft pour voir si tout est bie n reconnu ??
7 Tu as testé avec d autre jeux ??
8 Tu as formaté ton systeme et réinstall DAOC en faisant les maj pour eviter les fichiers corrompu ??

Bon courage
-----------------------------------------------------------------------------------------
Ma config pour commencer :

AMD 64 Dual Core 4200

Drivers Carte Graphique : 78.01 et 78.03 testés

Carte Mère DFI LanParty nf4 SLI DR
Bios Carte Mère mis à jour Révision PCB A Fichier N4D623-3.exe
Driver Carte Mère dernière mise à jour

Alimentation
-----------------------------------------------------------------------------------------

1 MemTest effectué durant 1h15 : 0 erreur de mémoire

2 Pas encore testé de vieille version de drivers carte graphique, installation du driver fourni et suppression, installation du 78.01 et suppression (avec Driver Cleaner), installation du 78.03 (béta)

3 L'alimentation est certifiée SLI et conforme aux nouvelles normes de carte mère

4 La mise à jour BIOS correspond (site constructeur de la carte) à ma carte mère

5 J'ai lancé 3DMARK05 version full, j'atteinds un score de 7503 et sans aucune erreur côté graphique (configuration pas encore en mode SLI)

6 Pas encore fait je verrais ça ce soir, à priori tout doit être bon, mais dans le doute...

7 Testé avec un jeu online dont je suis en béta, test concluant, rendus impeccables, j'ai même mis toutes les options à fond pour vérifier, le pc ne lag pas ne freeze pas ne plante pas, testé également sous Farcry 0 soucis

8 L'installation/formatage date de vendredi 16/09/05

Pour info, ma configuration n'est pas overclockée...Toutes les mises à jour Windows (XP sp2) sont faites, les drivers de mes matériels (raid, graphique, son, processeur, lan) également...

Voici les premières conclusions de mes tests de ce week end :

1 Pilote graphique 78.01, lan sur carte réseau Nvidia

- Installation ce vendredi, mise à jour de tous les bidules etc....no problem
- Lancement de DAoc no problem
- Jeu en PVE no problem ah...quoique début de "scintillement" des herbes, en Aérus (mais bon là bas les bugs textures sont monnaie courante...)
- Jeu en RvR, pop sous NF no problem, constitution du groupe, départ de Beno, ça roule...ah, on croise du monde...mode diapo....bing ld....bon pas grave ca "peut" arriver....
- Repop au milieu d'une masse....lag....freeze, mode diapo....morte...pas grave....
- Teleportation au TP....paf le chien, plantage reboot automatique....AHHHH ca commence a énerver
- Relance de DAoC, pop au TP oki tout va bien, y a du monde pas de lag rien, nickel...go go tuer des ennemis....mode diapo, lag, lag, lag (non je ne cheat pas au pull au lag)....rideau tout le monde descend, ld....bon visiblement problème réseau...oki oki
- Changement des paramètres de la carte réseau Nvidia (Checksum Offload) mis en Disable au lieu de Enable
- Relance DAoC, impec tout va bien c'est la fête ça à l'air d'être ça...bon bah vu l'heure, un petit tour en Atlantis s'impose, pop en Océania, je vais voir mon Djinn préféré de Djinn Airline...clic droit BING plantage...reboot sauvage...mode Yoga on !

2 Pilote graphique 78.01, lan sur carte réseau Marvell

- Lancement de DAoc no problem
- Jeu en PVE no problem
- Je teste Djinn Airline...ça marche
- Jeu en RvR, pop sous NF no problem, constitution du groupe, départ de Beno, ça roule...ah, on croise du monde...mode diapo ? non non même pas cette joie, tout marche bien....erf morte, tuée par un gros Mid tout rose en plus...
- Pop au TP....BING ld reboot sauvage...AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

3 Pilote graphique 78.03, lan sur carte réseau Marvell

- LD, ld en RvR, avec un peu ou beaucoup de monde....
- Bon, je lance en tâche de fond, un ping sur les serveurs de GOA 193.252.123.24 -t...et là...surprise....parfois j'ai des : "Délai d'attente dépassé..." ce qui veut dire que j'ai parfois des pertes de mon réseau Internet....donc vous allez me dire :
"Bon bah ma cocotte, voilà c'est pas de chance c'est ton fournisseur d'accès Internet qui déconne..." sur ce je vous réponds : "NON"...pourquoi ?
- J'ai une seconde machine avec laquelle j'ai lancé la même commande, et sur celle çi pas de "Délai d'attente dépassé..."....

Premières constatations :

- Les drivers graphiques Nvidia peuvent se révéler incompatibles voire instables avec DAoC, en fait avec le fichier game.dll, dont il faut le rappeler, il n'y a jamais eu autant de soucis pour les possesseurs de cartes Nvidia depuis la version 1.75...

- Mes cartes réseau (intégrées) visiblement causent certains lag, donc problème surtout quand il y a une masse de persos dans la même zone...

Donc, je vais tester avec une "vraie" carte réseau dédiée en PCI et désactiver les autres cartes

Donc voilà un petit résumé des tests effectués ce week end...

Sur ce, je retourne à ma déprime
Tient tient Solenn, te lire me mets du baume sur le coeur .
Je me souviens des merdes hardwares informatiques du debut Aout, et une suite de LD consecutives au chargement de zone .
Tu utilises quoi comme soft en parallele , pour ma part mes LD etaient du a l'UI trop lourde, malgre les 2 Go de memoire.
A ce niveau l'environnement logiciels doit etre l explication, peut etre un aspect thermique .

Moa Cht'i Scout
Plop ^^

Pour les ld, j'ai deja eu ce probleme car j'utilisai la carte réseau integrée a ma CM Apres avoir installe une pci =>resolu

Sinon, il m'arrive aussi d'etre ne mode diapo en rvr uniquement...et pas tjrs non plus, par contre si ce n'est pas fait encore pour ta nvidia :

- desactiver synchor verticale
- " anti aliasing
- " anti crenelage

Enfin je sais pas si c'est necessaire mais c comme ca que je procede et ca va mieux.

(J'ai une nvidia fx5900xt +78.01)

Sinon, ds une moindre mesure, mes lags/freeze me permettent de me trouver une excuse à ma weakitude chronique et ça c cool ^^

AUtre piste, mon frère m'a dit qu'un de ses collègues lui a dit que (je sais ça fait téléphone de la brousse ) c'est peut-être lié, dans mon cas, au fait que certains jeux (donc DAOC ?) ne gèrent pas bien les processeurs à double coeurs qui commencent à fleurir - mon PC est neuf, c'est un Dell XPS Gen5 à processeur double coeur 2x3.2GHz.

A la lecture de vos post la carte graphique semble la grande coupable - oou, plus précisément, l'absence de prise en compte de la carte graphique dans le logiciel - mais peut-on exclure des problèmes avec les processeurs "dual core" ? qqn a une info / test sur le sujet ?

De mon côté, j'ai toujours qq lags, mais en ce moment curieusement ça reste à peu près jouable, et comme j'ai plus de pb à connecter un BB à quartz, ceci compense cela

Merci pour vos réponses en tout cas - même s'il n'y pas pas vraiment de solution qui se dessine (la maj du bios me fait peur, car j'ai 2 disques 160 Go connectés en RAID0 et je voudrais pas perdre le RAID )

A pluche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés