Drivers carte Nvidia

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

voila , avec les derniers drivers , j ai des problemes de freezes (de 5 a 10 secondes) récurents voire de lds , avec des bugs d affichage quand ca ld pas .

Il y a un petit moment , j avais trouvé la solution a mon probleme , en installant le driver 43.45

tout fonctionnais bien , jus qu au jour ou, je commence a avoir des messages d erreur critique me disant qu un des fichier du driver (nv4_disp.dll) a un probleme (ecran bleu - sortie de windows, message dans windows d erreur critique) etc etc et qu il faut réinstaller le péripherique si ce dernier est nouveau, ce qui n est pas le cas .

voila , donc c est tres jouable avec le 43.45 mais j en ai marre d avoir ces erreurs critiques (ca arrirve rarement mais ca reste chiant).

Ainsi , j aimerai savoir quels sont les drivers utilisés par ceux qui ont une g4ti4600 g4ti4200 enfin les cartes de la meme gamme. Et aussi , si vous auriez un driver a me conseiller

j ai trouvé un site ftp nvidia avec pas mal de drivers nvidia(meme tous je crois) : lien

merci d avance pour les reponses

edit: ma config: p4 2.53ghz geforce ti4600 512 ram
slt voila je suis pas le grand spe des configuration des pc mais j'ai une nvidia 5500 avec un pilote telecharger sur le cite home de nvidia version du pilote 7777 j'ai pas de lag tout va nickel

j'espère que je t'est aider

brooky (le tueur de fufu hum hum ^^)
c est justement ce que j ai fait cf :
Citation :
voila , avec les derniers drivers , j ai des problemes de freezes (de 5 a 10 secondes) récurents voire de lds , avec des bugs d affichage quand ca ld pas
je pense que vu que ma carte est vieille , ces drivers ne pilotent plus comme il faut les cg g4ti

merci quand meme pour les reponses
J'ai moi même une geforce 6600 et j'ai eu pas mal de problèmes de drivers aussi, j'explique.
A l'installation du pc en décembre, j'ai mis les drivers dispo sur le site officiel à l'époque. Tout fonctionnait nickel. Apres un format en mai, j'ai pris à nouveau les drivers les plus récents. Mais là, j'avais comme toi des lag, bug graphiques, m'obligeant à deco reco pour pouvoir continuer à jouer mais aussi un sale effet noir sur les selfs des magos. Après qlq temps dans cette situation, j'me suis décidé a changer les drivers par les tout derniers... Plus de problèmes de bug graphique, mais un autre problème était survenu, le pc rebootait chaque fois que je fermais le client daoc...
Bref en essayant et chipotant un peu, j'ai fini par installer la version : 76.45 qui ne me pose plus le moindre problèmes.

Aciddu Berserker 8L0 Aciddia Valkyrie 6L7 Aciddwa Skald 5L3 Acido Prêtre d'Odin 3L0 Aciddux Prêtre de Hel 3L6
Aciddix Theurgiste 5L0 Aciddi Maitre d'arme 3L6 Aciddo Cabaliste 2L2
Retraités:
Acid Mactabilis Clerc 9L7 Dica Sicaire 4L1 Soulwax Mercenaire 4L7 Acidd Sorcier 3L6 [PvP]
Acidia Ranger 4L7 Jull Animiste 5L4 Acida Eldritch 2L6
Acidx Sauvage 5L5 Soulwax Skald
T'as lu ce que j'ai écrit? d'une version à l'autre j'avais des bug ou non, et tous différents...
Essaye de trouver celle que j'ai ou tests-en des différentes...
J'ai déjà eu les mm pbs suivant les jeux.
J'ai une FX5700 ultra, ce que je fais c'est que je garde tous les pilotes (enfin les 2-3 derniers) et je test voir celui qui convient le mieux.
A force de tester, c'est pas obligatoirement le dernier pilote le meilleur ou celui générant le moins de bugs.
j'ai à peu près les meme problèmes mais mon pc se bloque et se redemarre souvent, il ya un message d'erreurs avec la carte graphique j'ai une geforce 5900 xt j'ai essayé le dernier patch nvidia et le patch 77.72 et toujours les meme soucis
Bonjour,

Je viens de recevoir mon PC, un Dell XPS Gen5, avec une carte nVidia GeForce 6800 XT. Or, j'ai les mêmes symptômes, des gels de 3, 5 voir 10 secondes qui pénalisent grandement la jouabilité - ce qui la fout mal pour un matériel de ce niveau :/

Je viens de tester avec le dernier driver nVidia 77.77, pas de changement.

Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème avec cette carte-là et / où ce type de PC ? (et si oui comment cela a-t-il été résolu ?)

Merci !
Meme pb que l'avant dernier posteur mais avec une 6800GT, mon pb n'a malheureusement pas été résolu, et la réponse des mecs de la faq après un envois d'un DxDiag.txt, donne ça :

1) Mettez à jour votre windows via le lien ce lien :
http://v5.windowsupdate.microsoft.co...ult.aspx?ln=fr

2) Nous vous suggérons de faire une réinstallation de votre jeu en ligne à partir de notre site officiel, rubrique 'téléchargement'

3) Essayez de mettre votre mode d'affichage windows en 16 bits au lieu de 32.

4) Veillez à ne pas avoir de logiciel lancé en parallèle (peer to peer, messengers, antivirus automatique...). Vérifiez que votre firewall si vous en utilisez un n'est pas la cause du problème (déconnectez-le le temps d'une partie pour voir si cela vient de lui ou non).

5) Effectuer une vérification d'intégrité physique de votre disque dur, un cluster défectueux sur l'emplacement de la mémoire virtuelle peut entraîner des plantages.

Personnellement pas de changement, je pense donc yeuter du coté des drivers voir si un arrangement est faisable, m'enfin bon, c clair qu'avec du matos "haut de gamme" ça fait chier d'avoir autant de pbs :s

PS: j'ai aussi ce pb sous CS, par contre aucun soucis du coté de WoW ca tourne impec
salut

j ai aussi une 6600gt 256 et j ai essayer tout ce que vous avez dit rien a faire au bout d un certain temps de jeu les beug graphique commence et mémé dé fois tout plante si quelqu'un aurai trouver les bon driver ce serai sympa de le faire savoir
Pour une GeForce 6800, le probleme de lag / reboot / ecran noir est generalement lié à une incompatibilité plus ou moins totale avec les processeurs nforce 4.
Il existe quelques bidouilles pour décocher certaines options, mais ca ne marche pas avec toutes les cartes meres.
Une option efficace consiste a diminuer la vitesse de la memoire de la CG (oui c'est penible de brider sa carte graphique ... mais bon )
Bonne chance
P4 2,4 Ghz, 1 GO de RAM, j'ai du changer de carte graphique bien je confirme la 6600 se comporte "bizarrement" (freeze, plantage dans DAOC).

Enfin j'ai mis les derniers drivers nvidia on verra à l'usage son comportement.
Ha des avis qui m'intéressent.

J'en profite car j'ai un soucis avec cette 6600 aussi.

Je ne peux plus regarder de vidéo, j'ai un jolie carré vert à la place de l'image.
Pour ce qui est sous DAOC, j'ai un sol rouge en zone fondation, des cc quasi illisible ,sauf CC groupe, allez comprendre pourquoi, une boussole qui hésite entre le rouge et le jaune lol, le jeu reste entiérement jouable par contre, mais c'est plutot moche.

J'ai test les drivers 76.45 et 77.77 sans aucun changement.
Alors il y a deux choses a savoir.
Pour les anciennes cartes telles que les Ti de nvidia, les drivers a prendre sont les omega (lien mis sur la page précédente du thread), pour la simple et bonne raison qu'ils sont optimisés et testés avec ce genre de carte (ancienne génération).
Pour les carte comme les 6600 - 6800 et autres récentes, il faut utiliser la version 77.74 qui est reconnue comme la plus stable et celle qui tire au mieux les ressources des cartes. Ce sont des drivers modifiés et ils sont téléchargeable sur le site www.guru3d.com.

Bien sur une désinstallation de drivers est a faire avec grandes précautions, et il est toujours bon de passer un petit coup de drivers cleaner en mode sans echec pour virer les crasses rémanantes.
salut j'ai ai esseyé tout ce que vous m avez dit et quand je lance le test 3dmark 2003 sa beug au niveau des graphique j'ai ai une 6600 256MB j ai été l échanger formater l ordinateur esseyer plein de version mais toujours pareil qui pourrai m aider est ce que sa peut venir d autre chose merci
PS mon ventilateur zalman touche un peut le carte graphique au niveau de l arriere je sais pas si sa peut provoquer sa
probleme identique depuis quelques jours le jeu devient simplement injouable

j'ai testé pratiquement tout les drivers le probleme est toujourd le meme

au bout d'un temp de jeu 10 min .. 15 min LD si je tente de me reconecter LD immédiate :X

avant de LD le jeu se met a ramer enormement ou une grande partie des textures ne s'affiche plus

si qqn a une solution

merci d'avance pour vos reponses

ma config :

amd athlon 3800+ 64 bits (dual corp)
1024 mo ram ddr 400
geforce 6600 LE avec driver 77.74
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés