[officiel] Témoignage d'un BT + Screens

 
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Citation :
Publié par Velka
ALe lien sur les buff bots ou notre chargé de communauté détaille le système des buffs après une visite détaillée des studios de NP3.
Oui, mais le système décrit ne limite en rien le système de buffbots, justement

On y apprend quoi : on ne peut pas "surbuffer" un personnage qui n'a pas le niveau ( mais on aura certainement accès à des buffs adaptés à son niveau ), et les buffs sont limités dans le temps.
En soit, ça ne limite rien. A moins que ces buffs soient très courts, auquel cas, le simple fait de jouer une classe à buff sera une plaie.

Les limitations de faction divine n'en sont pas. Il suffira à une personne désirant un buffbot de monter un bot de la même faction divine que la sienne.

Et là même, on peut se dire qu'au contraire, le système encourage les buffbots, car les buffs d'un clerc de sa faction divine seront meilleurs que les buffs du clercs de son groupe, mais pas de la même faction.
Là encore, on pousse soit à rejeter des classes sur un choix de faction divine, soit à employer un bot de sa faction pour disposer des buffs les plus performants.

Quand aux tatouages, ils ne seront pas équivalents à ce que peut apporter un buff, ça me semble évident, sinon, quel intérêt pour un joueur de monter un clerc orienté buff, si on a aussi bien par des tatouages, et quel intérêt à grouper un clerc buff, si on peut grouper par exemple un guerrier ou un mage, ou un clerc spécialisé dans le soin, en obtenant les dits tatouages.
Citation :
Publié par Velka
Attend là, les buff bots ou non, c'est un des fondement du gameplay pas la réponse à ta question, rien à voir.

Le lien sur les buff bots ou notre chargé de communauté détaille le système des buffs après une visite détaillée des studios de NP3.

https://forums.jeuxonline.info/showt...5&page=2&pp=15

Je comprend qu'on puisse manquer vraiment d'information sur DnL quand on ne survole que les posts à flam.
Ben, je vais être terre à terre... Mais ce n'est pas sur le site officiel ?
Il n'y a pas assez de détails pour affirmer que les BB ne seront pas présent dans DnL. Je ne vois pas ce qui supprimait leur emplois de manière évidente. Sauf si le temps d'effet des buffs est faible, mais cela rendrait l'utilisation de ces compétences pénible.
Citation :
Publié par *Nyx*
Il n'y a pas assez de détails pour affirmer que les BB ne seront pas présent dans DnL. Je ne vois pas ce qui supprimait leur emplois de manière évidente. Sauf si le temps d'effet des buffs est faible, mais cela rendrait l'utilisation de ces compétences pénible.
Ben sur wow les buffs sont dispatché sur plusieurs classes, et ont un timer, et cela ne gene personne, et pas de soucis de buffbot.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Ben sur wow les buffs sont dispatché sur plusieurs classes, et ont un timer, et cela ne gene personne, et pas de soucis de buffbot.
Il y aura une voie du clerc spécialement dédiée aux buffs. Donc, même si les buffs sont dispatchés sur plusieurs classes, il y aura une classe de prédilection pour le buffs, qui sera le clerc.
La différence, c'est que WoW n'a aucune classe dont une voie est spécialement le buff, ce qui n'est pas le cas sur DnL.
je pense que si on est soumis à des problèmes d'optimisation et de buffboting on pourra être content déjà d'avoir ce genre de soucis, cela voudrait dire qu'il y a au moins un gameplay et du challenge.
Il n'est pas question d'optimisation mais simplement une réflexion sur les BB.
Quand je vois que la seule classe qui peut ressusciter peut se spécialiser en buffs. Je ne vois pas comment un joueur qui veut utiliser les BB sera limité.
Il peut xp tranquillement en se soignant, se buffant et dispose en plus d'un rezbot... il peut le modeler pour ne pas souffrir des limitations de faction divine.
Prenons par exemple un gnome voleur et un gnome clerc, de même faction divine.
Pour moi c'est un couple parfait pour les pros du BB : furtivité, buffs, rezz, heal, petite taille...

@Dral :
un voleur lvl 90 buffé par un clerc lvl 90 affronte un voleur lvl 90 non buffé.
Concernant les BB, les effets des buffs seront en fonction du niveau de la personne qui le reçois limiter par le niveau du lanceur, donc je voie pas comment il pourrait y avoir des problèmes de BB

exemple :
clerc lvl 50 buff un lvl 20, les effets du buffs seront les mêmes que ceux d'un clerc lvl 20
clerc lvl 20 buff un lvl 50, les effets du buffs seront ceux d'un clerc lvl 20
Citation :
Publié par Dral
Concernant les BB, les effets des buffs seront en fonction du niveau de la personne qui le reçois limiter par le niveau du lanceur, donc je voie pas comment il pourrait y avoir des problèmes de BB

exemple :
clerc lvl 50 buff un lvl 20, les effets du buffs seront les mêmes que ceux d'un clerc lvl 20
clerc lvl 20 buff un lvl 50, les effets du buffs seront ceux d'un clerc lvl 20
Et un clerc lvl 50 qui buff un lvl 50 ca fait bien un bb si je ne me trompe pas ^^
Reste à voir s il y aura une limitation dans le temps/distance assez importante pour empecher ce que l on connait sur daoc

Enfin bon je suis assez d accord avec velka s il n y avait que ce probleme la ce serait deja pas mal.
Citation :
Publié par Dral
Limitation en temps si je me trompe pas.
On en revient au point que j'exprimais : la limitation de niveau n'a aucun impact, un buffbot buffera toujours au maximum la classe qui recevra les buffs, et seule la limitation en temps peut poser problèmes.
Mais là, soit la durée des buffs est courte, et alors, la voie buffs sera une voie d'une grande pénibilité ( et d'un niveau ludique proche du zéro absolu ), ou alors, la durée des buffs sera longue, et alors, les buffbots ne seront en rien pénalisés par le choix de design.
Citation :
Publié par delune
La seule manière d'avoir des classes spe buffs, sans créer de pollution du jeu par le buff bot, c'est de limiter la portee des buffs.
C'est partiellement vrai. Mais la limitation de portée a elle-même ses limites.

La balance entre portée pour jouer en groupe, et portée à laquelle on peut mettre un bot plus ou moins à l'abri, et chasser autour est difficile à régler. Se retrouver débuffé à cause d'un destick ou d'un coup de lag serai pénible.
pour ma part si on prend une classe comme la sentinelle spé buff à daoc, et bien une fois qu'elle a buffer et rajouter la bulle, elle ne fait pas grand chose en combat.

En cela il peut être marrant de devoir relancer les buffs en continu, ca pourrait être un gameplay tout aussi viable que de bloquer un ennemi ou que de soigner un compagnon.

Qui a dit que les buffs devaient être permanent ? perso je trouverai très marrant de devoir relancer en fight des sorts d'amélioration d'une caractéristique ayant un timer très court.
Citation :
Publié par Velka
pour ma part si on prend une classe comme la sentinelle spé buff à daoc, et bien une fois qu'elle a buffer et rajouter la bulle, elle ne fait pas grand chose en combat.
T'as joué senti à DAoC autrement qu'en PvE ( et encore, même en PvE une senti a du taf ) ?

Senti, ça tape, ça BG, ça draine mana et endurance en zone, ça grapple, ça interrupt, ça heal ( sisi, ça heal ), ça rez... C'est une classe couteau suisse, une des plus appréciées.

Citation :
perso je trouverai très marrant de devoir relancer en fight des sorts d'amélioration d'une caractéristique ayant un timer très court.
Ca n'a rien de marrant. C'est mécanique, et les gameplay mécaniques ne sont pas des gameplay, ce sont des aberrations.

Quel plaisir de jeu peut-on éprouver à taper dans un certain ordre des touches, toujours les mêmes, toujours dans le même ordre, inlassablement ?

La qualité du fun d'un gameplay ne s'estime pas au nombre de touches qu'on est obligé de taper.

Désolé, je ne vois rien d'amusant à ce type de choses. Ca existe au niveau du paladin avec les twists, c'est un foirage complet du gameplay. Les joueurs en viennent à devoir taper mécaniquement des séries de touches, tout en faisant autre chose de l'autre main ( taper, BG and co ). C'est purement un non sens.
Je vois pas en quoi un buff de courte durée est un gameplay mécanique.

Un buff ça doit être une amélioration pour un perso qui vient l'aider à mieux combattre. Et pas le genre de trucs qu'on trouve dans WoW : un buff énorme qui dure longtemps, à force le buff fait partie intégrante du perso et c'est presque si sans buff il n'est pas capable de s'en sortir.

Un buff qui donne une amélioration conséquente mais pas faramineuse et qui ne dure pas dans le temps devient un buff tactique. Ce sera plus agréable pour le buffeur d'avoir une vraie dimension stratégique plutôt que son habituel rôle de dispensateur de 'supers pouvoirs' un fois toutes les 30 minutes. Comme un bon healeur son rôle sera de placer au bon moment le bon buff.

Non seulement l'intérêt d'un bot devient nul mais en plus c'est un gameplay qui n'a rien de mécanique.
Citation :
T'as joué senti à DAoC autrement qu'en PvE ( et encore, même en PvE une senti a du taf ) ?

Senti, ça tape, ça BG, ça draine mana et endurance en zone, ça grapple, ça interrupt, ça heal ( sisi, ça heal ), ça rez... C'est une classe couteau suisse, une des plus appréciées.
olol la senti ML10 50croissance au cac et qui heal

Citation :
Ca n'a rien de marrant. C'est mécanique, et les gameplay mécaniques ne sont pas des gameplay, ce sont des aberrations.

Quel plaisir de jeu peut-on éprouver à taper dans un certain ordre des touches, toujours les mêmes, toujours dans le même ordre, inlassablement ?

La qualité du fun d'un gameplay ne s'estime pas au nombre de touches qu'on est obligé de taper.

Désolé, je ne vois rien d'amusant à ce type de choses. Ca existe au niveau du paladin avec les twists, c'est un foirage complet du gameplay. Les joueurs en viennent à devoir taper mécaniquement des séries de touches, tout en faisant autre chose de l'autre main ( taper, BG and co ). C'est purement un non sens.
c'est pourtant ce que tu fait avec ton clavier non , taper sur des touches sans réfléchir, relis mon post quoi :/

(edit)@Luusheeta : OH merci luusheeta qui a compris ce que je voulais dire , un tout nouveau type de classe où il serait fun d'améliorer Une et La caractéristique propice à chaque membre de son groupe au BON moment. Ca fait plaisir
pour le commentaire du beta test

oui oui je sais que personne ne les a trafiqué ou retouché... et que se sont bien des écris d'un joueur, je disais ça pour la déconade

apparemment la déconade n'est plus disponible ici bas

patapé



ps: les gars vous ête juste, un tout petit peu, Hors Sujet je crois
Citation :
Publié par damnation
Comme tu le dis toi même c'est un avis, pas une information au sens où on apprend quelque chose sur le jeu. Ce qui n'empêche pas Idolatre de parler "d'informations qui viennent d'être publiées sur l'état du jeu" ou encore le très imaginatif :

Des faits j'en voudrais bien, dommage y'en a pas dans cet article

Quand à la remarque sur l'indépendance de Warcry et Stratics c'est bien beau mais sans levée de NDA et sans accès à la bêta ils en sont au même point que nous niveau infos
C'est un avis, oui. Tout comme le témoignage d'un BT. Ce n'est qu'un avis. Et donc cet avis (celui de Warcry ou celui de Stratics) est à prendre avec autant de considération que celui d'un BT qui rédige une témoignage diffusé sur les forums officiels. Maintenant, mon avis est que je fais bien plus confiance en un avis indépendant qu'à un avis diffusé sur un site officiel. Surtout quand cet avis provient d'une personne qui est responsable d'un site communautaire comme Stratics, qui fournit un background très complet sur DnL.

Maintenant, je comprends très bien que certains préfèrent un avis encensant un jeu aux multiples promesses à un avis plus critique.
Citation :
Publié par Spartacus
C'est un avis, oui. Tout comme le témoignage d'un BT. Ce n'est qu'un avis. Et donc cet avis (celui de Warcry ou celui de Stratics) est à prendre avec autant de considération que celui d'un BT qui rédige une témoignage diffusé sur les forums officiels. Maintenant, mon avis est que je fais bien plus confiance en un avis indépendant qu'à un avis diffusé sur un site officiel. Surtout quand cet avis provient d'une personne qui est responsable d'un site communautaire comme Stratics, qui fournit un background très complet sur DnL.

Maintenant, je comprends très bien que certains préfèrent un avis encensant un jeu aux multiples promesses à un avis plus critique.
Bah perso je regarderais l'avis de Stratic et Warcry quand ils auront un peu plus d'infos concrètes. Et j'en tiendrais plus compte que des témoignages officiels
Donc Wait and See comme d'hab
Citation :
Publié par Aratorn
La balance entre portée pour jouer en groupe, et portée à laquelle on peut mettre un bot plus ou moins à l'abri, et chasser autour est difficile à régler. Se retrouver débuffé à cause d'un destick ou d'un coup de lag serai pénible.
Pas plus que d'avoir à faire au Buffboting à longueur de temps.

C'est un peu ce qui a amené (quand j'y jouais encore finAvril2004) les fufus sans buffs à jouer en groupe et le résultat qu'on connait camping Dodens, Marfach, les murailles frontières
Sachant que le buffbot répondait au plaisir du joueur selon Mythic.

Mais vraiment j'attends de voir aussi la réponse de NP3...

oups là stop le off topic
Citation :
Publié par damnation
Bah perso je regarderais l'avis de Stratic et Warcry quand ils auront un peu plus d'infos concrètes. Et j'en tiendrais plus compte que des témoignages officiels
Donc Wait and See comme d'hab
Je pense que deux des plus gros réseaux d'information sur les MMOs ont toutes les informations nécessaires. Ou alors, ce serai bien la première fois qu'un éditeur/développeur mettrai sciemment de côté de tels médias, en les ignorant tout simplement.
Pour plussoyer dans le sens d'Aratorn, en général les médias internet (MMORPG.com, Dnl-stratic, MP, JOL etc...) reçoivent en général des accès à la bêta d'un MMO lorsque sur leur site il y a une section consacrée à ce même MMO.
Et sont aussi soumis au NDA ( oui oui certains le respecte )

Plus qu a attendre les articles apres la levee du nda de ses sites, si effectivement ils ont acces à la beta.
 

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