DAoC - Général

Selon Matt Firor, Darkness Rising sortira probablement en Europe en décembre

Répondre
Partager Rechercher
Matt Firor, vice-président de Mythic Entertainment, a accordé lors de la Game Convention un entretien à nos confrères de gamona.de.

Celui-ci a ensuite été traduit en anglais sur les forums Freddy's house, avant d'être traduit en français par JeuxOnline :

"Q : Où en est le développement de Darkness Rising, et quel est le calendrier prévu pour les tests bêta ? Quand sortira DR ?

R : La sortie US de DR aura lieu la première semaine d'octobre. La sortie européenne est prévue deux mois après, probablement en décembre. Quoiqu'il en soit, je ne peux pas l'assurer, puisque cela relève de la responsabilité de GOA. Le développement semble se dérouler vraiment bien, et nous devrions commencer le test bêta lundi prochain (22 aout).

Q : Est-ce un test public ?

R : Les deux premières semaines seront un test privé. Après cela, nous allons graduellement inviter de plus en plus de joueurs. Mais même ainsi, ce ne sera pas un test totalement ouvert, il faudra s'inscrire pour recevoir une invitation.

Q : Vous dites que la version européenne de Darkness Rising sortira quelques mois après la version US. Quelle est la position de Mythic au sujet du délai important entre les versions EU et US et y a t'il des actions prévues pour réduire ces délais ?

R : Le délai est effectivement plutôt long. Mais nous sommes ceux à blâmer, pas GOA. La raison est que nos outils de traduction ne sont pas les meilleurs. Nous faisons notre possible pour accélérer le processus de traduction et cherchons à réduire le délai entre l'EU et les US à un mois (il est actuellement de 3-4 mois). Nous travaillons ensemble avec GOA pour simplifier le processus de localisation. Nous sommes conscients que cela est frustrant et nous avons mauvaise conscience à cause de cela.

Q : Quels sont vos buts avec Darkness Rising et quels sont les nouveaux éléments de l'extension ?

R : Il y a deux buts pour DR. Premièrement, nous voulons fournir aux joueurs de nouvelles manières d'obtenir de meilleurs armes [NdT : https://camelot.jeuxonline.info/?art...rub=33&id=182]. Celles-ci peuvent être obtenues via les nouvelles Quêtes de Champions [NdT : https://camelot.jeuxonline.info/?art...rub=33&id=181], et, en récompense, vous recevrez une arme de champion. Chaque classe aura une arme spécifiquement conçue pour elle. De manière basique, le joueur aura le choix entre une arme artisanale, ou obtenir une arme de ToA (un artefact), ou s'équiper via les quêtes de champions.

Ensuite, après quatre années, nous ajoutons enfin les montures personnelles et contrôlables (*rictus*) [NdT : https://camelot.jeuxonline.info/?art...rub=33&id=180]. Nous avons enfin réussi à créer cette possibilité et elles font elles aussi partie des quêtes de champions; Quoiqu'il en soit, même les joueurs qui n'utiliseront pas DR auront accès aux montures standard dans leurs déplacements.

Celles appelées "montures épiques" ne seront accessibles que via DR. L'apparence de ces montures spéciales peut être modifiée en remplacent leurs selles, en changeant leurs robes ou en attachant certains objets.

Q : Après l'ajout de nouvelles zones continentales, sous-marines et souterraines, quelle sorte de nouvelles zones seront ajoutées via DR ?

R : DR va faire intervenir un changement de direction à ce sujet. Au lieu de simplement ajouter de nouveaux continents ou zones souterraines, les quêtes de champion vont entraîner les joueurs dans des zones connues qu'ils n'ont probablement plus visité depuis longtemps. Le but est de réintroduire les joueurs dans ces vielles zones, d'y déceler la rébellion et de l'y combattre. Enfin, quand vous aurez atteint certaines étapes de ces quêtes, vous devrez entrer dans des donjons et explorer les nouvelles zones souterraines, où de nombreuses nouveautés ont été ajoutées.

Q : Quelle est la part des donjons instanciés dans le contenu ajouté, puisque vous venez d'ajouter cette mécanique de jeu via Catacombs ?

R : DR sera majoritairement NON instancié. La majorité du contenu sera à la surface, dans les zones normales. Il y aura des instances de donjons pour certaines parties spécifiques des quêtes et il y aura un grand donjon pour chaque royaume qui ne sera pas instancié.

Q : Qu'en est-il des combats entre royaumes (RcR) dans des instances que vous aviez annoncé il y a quelque temps ? Avez-vous à nouveau abandonné cette idée ?

R : Nous n'avons pas abandonné l'idée, nous l'avons remplacée par les missions RcR. La raison est que nous avons réalisé que DAoC n'est pas un jeu de RcR instancié. Le fondement du jeu est de conquérir des forts, des sièges, des reliques. Du RcR instancié à huit contre huit serait un éloignement de ce fondement. Nous ne voulons pas que les personnages se battent dans des instances, alors qu'il y a un champ de bataille. Les combats instanciés 8 contre 8 peuvent être amusants, mais ce n'est pas le thème de DAoC.

Q : Sans aucun doute, l'ajout des montures privées est le mécanisme le plus intensément discuté. Pourquoi avons-nous du attendre si longtemps ?

R : En quelque sorte, il y avait sans cesse quelque chose de plus important sur lequel travailler durant ces quatre dernières années. C'était à chaque fois le même schéma : Oui, nous voulons le faire, mais nous devons d'abord faire New Frontiers, ou travailler sur quelque chose d'autre. En quelque sorte, cela sortait à chaque fois de notre liste de projets prioritaires. Cela n'était certainement pas une solution parfaite que de le repousser pendant si longtemps, mais au moins nous avons désormais réussi à le faire.

Q : Est-ce que vous n'avez pas ajouté cette possibilité maintenant parce que tous les concurrents tels que WoW ont déjà des montures privées ou des véhicules et que vous vouliez y répondre ?

R : Pas vraiment. C'est plus parce que nous voulions ajouter cette possibilité depuis longtemps. Et bien sûr, EQ2 et WoW sont sortis et ils avaient des montures et ils semblaient bien. Mais nous avons ajouté ces montures quand nous étions prêts à le faire et c'est maintenant.

Q : Est-ce que le contenu de DR sera accessible pour tous les niveaux et est-ce qu'il y a aura des nouveautés concernant le RcR ?

R : Nous avons essayé de sortir de différentes extensions pour DAoC, afin que les personnages de bas niveau, de moyen niveau et de haut niveau aient quelque chose à explorer. ToA était plus centré sur les personnages de haut niveau, Catacombs plus sur le cheminement de bas à haut niveau. DR sera plus orienté vers du contenu de haut niveau. Il sera possible de commencer les quêtes de champion au niveau 45 et c'est sur cette tranche de niveau que DR se concentre.

Q : Qu'en est-il de la seconde partie de la question, quel aspect de DR aura un effet sur le RcR ?

R : Bien, les éléments RcR de DR sont évidemment les nouvelles armes de champions qui seront ajoutées. Ces armes seront aussi puissantes que les armes des zones atlantes. Les quêtes n'augmenteront pas la puissance d'un personnage, mais permettront aux personnages d'avoir de bonnes armes avec moins d'efforts qu'auparavant. Il n'y aura pas de modifications majeures telles que l'impact de par le passé des Secrets des Anciens ou des compétences de royaume.

Q : Pourquoi est-ce que des joueurs en ligne devraient commencer à jouer à DAoC avec DR et pourquoi est-ce que les anciens joueurs devraient commencer à penser à revenir sur DAoC ?

R : Les nouveaux joueurs devraient commencer à jouer à cause de Catacombs, notre dernière extension, dans laquelle nous avons changé l'apparence du monde et l'avons fait atteindre les standards actuels au niveau technique. Et nous avons ajouté des donjons instanciés, rendant plus facile le gain de niveaux. Il est plus facile de trouver des groupes et d'accomplir des tâches en donjons. DR ne modifiera pas cela, puisque c'est une extension pour haut niveau.

Q : Comment est-ce que les joueurs européens pourront obtenir l'extension une fois celle-ci localisée ? Aux US, l'extension sera disponible en téléchargement.

R : Oui, aux US vous pouvez la télécharger. Nous ne savons pas encore comment GOA la distribuera. Je ne sais vraiment pas.

Q : Pouvez-vous nous en dire plus sur l'état actuel de DAoC ? Comme nous l'avons dit plutôt, il y a de nombreux concurrents qui sont sortis. Combien DAoC en a t'il souffert ?

R : Ouais, effectivement, 2005 est l'année durant laquelle la concurrence a débarqué sur le marché du jeu en ligne massivement multijoueurs. C'est bien sûr une bonne situation pour les joueurs. Il y a tant de jeux sorties qu'il a tous les choix. Cela signifie que le nombre de joueurs pour chaque jeu diminue. Heureusement pour chacun, WoW a réussi à amener de nombreux nouveaux joueurs sur les JDRMM. Bien sûr, évidemment, le nombre d'abonnements a un peu baissé (Note : selon un représentant de GOA, il y a actuellement un tiers de joueurs en moins en heure de pointe, mais aucun chiffre concret n'a été fourni). Mais ce n'est pas un problème grave, bien que cela aurait pu en être un. La raison est que, par exemple les joueurs de WoW vont l'essayer et y jeter un coup d'œil, puis voudront peut-être changer un peu et essayer quelque chose de neuf. Sur les serveurs US, nous avons deux cent nouveaux joueurs chaque jour. Juste après le lancement de WoW, le nombre a diminué significativement, n'importe qui pouvait le voir dans les statistiques des serveurs. Désormais, le nombre de joueurs augmente à nouveau.

Q : Est-ce que les nouveaux serveurs, qui sont un "retour aux racines", sont responsable de ce retournement de situation, ou bien même est-ce que vous les avez ajouté dans le but de faire se réinscrire les anciens joueurs ?

R : Non, pas nécessairement. Il y a un certain nombre de raisons. Mais cela peut être une de ces raisons. C'est la même chose avec chaque nouveau serveur que nous lançons, qu'il y ait du nouveau contenu ou non, de nouveaux joueurs sont attirés. Principalement parce que tout le monde doit démarrer de zéro, donc vous avez l'impression d'être capable de concourir. Donc nous pouvons aussi bien ouvrir un nouveau serveur normal et il aura probablement autant de succès que les trois nouveaux serveurs. Nous voulons juste donner aux joueurs l'opportunité d'un jeu "allégé", où ils n'ont pas à s'embêter avec l'équipement ou les compétences de ToA et n'ont pas à se battre contre des personnages ayant un bot en support. Ils ne voudraient pas être en compétition avec des personnes ayant un équipement supérieur.

Q : La limite de niveau à 50 est-elle définitive ?


R : Nous aimons donner aux joueurs la possibilité de monter leur niveau, mais pas de dépasser la limite du 50. Si vous y réfléchissez, les Compétences de Royaume (CR) font déjà cela. Un personnage avec des CR est significativement meilleur que qu'un autre sans, mais il a toujours le même niveau. Les Secrets des Anciens sont une autre opportunité de développer encore plus en profondeur un personnage. Et maintenant, nous ajoutons le statut de champion Nous augmentant la puissance du personnage, mais ne touchons pas à la limite du niveau 50.

Q : Donc les compétences de champion auront un impact sur le RcR ?

R : Non, juste les armes, c'est tout.

Q : Quelque chose de différent pour la fin : Mythic ne travaille pas exclusivement sur DAoC. Sérieusement : l'annonce récente de l'arrêt du projet Imperator est l'équivalent de la fin pour ce jeu, juste ?

R : Bien, nous avons arrêté de travailler dessus mais cela ne signifie pas que nous n'allons pas retravailler dessus à un moment futur. Après la fin de notre licence Warhammer Online, nous jetterons un regard approfondi à ce qui se trouve devant nous. Le monde a soudainement changé. Cela a donné plus de sens pour nous de concentrer nos efforts sur Warhammer et malheureusement, Imperator a eu à en souffrir. Nous avons donc décidé de l'arrêter et de nous concentrer sur Warhammer et DAoC:

Q : Y'a t'il du neuf au sujet du développement de Warhammer Online?

R : Non, c'est bien trop tôt pour le moment. Nous venons de signer les contrats il y a deux mois. Actuellement, nous travaillons sur la conception de base avec Games Workshop. Donc nous en sommes toujours à la première étape du développement, la pré-production. [NdT : plus de détails à ce sujet sur notre section dédiée]

Q : Est-ce que vos projets de lancer un studio européen se sont arrêtés en même temps qu'Imperator, ou est-ce que vous avez un projet similaire pour Warhammer Online ?

R : Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit. Nous ne savons pas encore.

Q : Quelle est votre position au sujet du Station Exchange de Sony ? [NdT : un système d'achat et de vente en argent réel d'objets du jeu Everquest II, voir cet article pour plus de précisions sur le conflit Mythic/SOE qui en est né]. Vous n'êtes probablement pas très contents qu'un de vos concurrent introduise quelque chose que vous tentez de combattre - même d'une manière légale.

(rires)

R : Ils ont visiblement pris leur décision. Si vous regardez ce qu'ils ont fait, cela ne concerne qu'un serveur spécifique. Quiconque crée un personnage sur ce serveur sait ce qu'il fait. Je n'ai pas de problème avec ça. Si vous prenez la décision d'être capable d'acheter des objets sur ce serveur, cela fait partie des règles du jeu de ce serveur. De nombreux jeux japonais et coréens proposent cette option depuis le début et personne ne se plaint. Dans DAoC, ce n'est pas juste parce que vous vous y battez contre d'autres personnes et nous ne voulons pas qu'un joueur gagne contre quelqu'un qui joue depuis des années juste parce qu'il a acheté des objets à un autre joueur. Nous ne voulons pas ajouter cela pour DAoC, mais je ne veux pas critiquer Sony pour l'avoir fait. Si vous le dites aux joueurs depuis le début, ça n'est pas un problème.

Q : Pouvez-vous affirmer que Mythic n'ajoutera jamais quelque chose dans ce genre là ?

R : Bien, jamais signifie jamais. Nous n'aurons pas de ça dans DAoC, c'est tout ce que je peux dire. Et nous ne verrons pas ça dans Warhammer. Mais qui sait ce que le futur nous réserve ?"

D'autres informations furent rapportées par les joueurs de la Game Convention de Leipzig, qui s'est achevée dimanche et qui a attiré 134 000 personnes (près de 30 000 de plus que l'an dernier), telles que :

- Les armes épiques gagneront en puissance et gagneront des bonus adaptés à leur classe, mais pas à la manière des artefacts. Il n'y aura pas à leur faire gagner des points d'expérience. Ces bonus seront des bonus déjà existant et ajouté lors des précédentes extensions. Les armes épiques auront aussi deux pouvoirs, un spécifique à la classe, et un choisi par le personnage.
- La liste des /emotes montées et le prix des montures ne sont pas encore fixés définitivement et peuvent changer avant le lancement de l'extension.

Au niveau des images :
Un combattant devant l'entrée de Camelot : comme au Monde du Jeu, les joueurs allemands ont pu s'affronter pour les couleurs de leur royaume.
Une pierre d'âme trônait au milieu du stand
Des cadeaux promotionnels remportent un franc succès
Une planche d'autocollants humoristiques

Le concours de dessins :
http://www.daocpedia.de/index.php/Bild:Gc-tag3-01.jpg
http://www.daocpedia.de/index.php/Bild:Gc-tag3-02.jpg
http://www.daocpedia.de/index.php/Bild:Gc-tag3-04.jpg
http://www.daocpedia.de/index.php/Bild:Gc-tag1-07.jpg
http://www.daocpedia.de/index.php/Bild:Gc-tag2-04.jpg

Nous avons récemment lancé un service de lettre d'information vous permettant d'être tenu au courant, directement dans votre boîte courriel, des dernières informations concernant le jeu : actualité, animations, points du vendredi, grab bag, note de version, maintenance, etc.
hé bien j'attends la traduction de notre chère Nof mais si DR sort vraiment en décembre que du bon, quoi de mieux qu'une petite extension pour noel ? hein quoi faut l'acheter ? haaa oui bah c'est bon pas la peine de casser mes rêves
Citation :
Publié par Danny The Dog
Si pour les Us c decembre, ben ca va être juin pour leurope:/
Dabhitude les US c Novembre
Sorti us première semaine d'octobre


Citation :
Publié par Gaap
Je crois qu'il va falloir être plus assidu en Anglais dès la rentrée
Tu es taquin gaap
Genre Matt Firor, il a mis buff hâte sur GOA ???

Je ne me fait pas de faux espoirs, le groupe FT à toujours été à la bourre, c'est pas aujourd'hui (enfin Décembre théoriquement ) que ça va changer


S'ils sortent DR en Décembre, je promets de passer chez Wanadoo
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Genre Matt Firor, il a mis buff hâte sur GOA ???

Je ne me fait pas de faux espoirs, le groupe FT à toujours été à la bourre, c'est pas aujourd'hui (enfin Décembre théoriquement ) que ça va changer


S'ils sortent DR en Décembre, je promets de passer chez Wanadoo
Moi je pense que tu devrais tout lire avant
Interressant tout ça, mais, étrangement on n'entend plus parler vraiment des "secondes spé" que nos persos gagneront avec les points des champions level.

Autant qu'elles se veulent faibles, autant que Matt déclare qu'a part les armes DR ne touchera pas vraiment le rvr que l'on connaît.

Enfin qq part si juste une arme fait tourner le rvr différemment ça fait un peu peur ...
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Moi je pense que tu devrais tout lire avant

Oui enfin Mythic qui se dit fautif du retard en Europe, mouais bof. C'est à mon avis GoA qui a les yeux plus gros que le ventre. A trop vouloir s'étendre, ils se dispersent

Déjà à la base faudra m'expliquer pourquoi GoA n'a jamais eu le même équipement au niveau matériel que Mythic, pourquoi ya toujours eu autant de retard entre les versions US/Euro, avec les millions qu'ils brassent il ne peuvent pas se payer plus d'employés (Attention, je ne parle pas de la qualité du staff, mais de leur effectif) enfin, à mon avis les plus gros à reprocher n'est pas à Mythic mais à GoA.


Matt Firor peut vouloir faire en sorte de porter le chapeau pour délester GoA vu qu'il n'a pas grand chose à perdre en Europe pour l'instant.
Citation :
Le fondement du jeu est de conquérir des forts, des sièges, des reliques. Du RcR instancié à huit contre huit serait un éloignement de ce fondement. Nous ne voulons pas que les personnages se battent dans des instances, alors qu'il y a un champ de bataille. Les combats instanciés 8 contre 8 peuvent être amusants, mais ce n'est pas le thème de DAoC
un truc bien mais sur le quel je me pose des questions

Citation :
Au lieu de simplement ajouter de nouveaux continents ou zones souterraines, les quêtes de champion vont entraîner les joueurs dans des zones connues qu'ils n'ont probablement plus visité depuis longtemps. Le but est de réintroduire les joueurs dans ces vielles zones, d'y déceler la rébellion et de l'y combattre.
avant c'était simple si on n'a pas l'extension on ne rentre pas dans la zone , là c'est la même zone mais " ?? un contenu légèrement différent ?? " donc je comprendrais pour une extension gratuite mais je me demande comment ça va se passer pour un joueur n'ayant pas DR face à un "évènement DR" ? il pourra agir avec les autres mais sans en tirer le bénéfice ? il ne vérra pas la même chose (voir Eric le viking pour les connaisseurs cinéphile ) ?

bref je me demande comment ça va se gérer entre possesseur de l'extension et les autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés