[Fusion]Scam - arnaque par mail

Répondre
Partager Rechercher
Yop tlm. on connait tous ces sites/brochures qui te disent que tu viens de gagner 9900000000 Euro, mais la j'ai failli être arnaquer via e-mail par un supposé monsieur qui s'est fait passé pour l'avocat de feu X qui est mort dans un tragique accident au Nigeria. M.X veut que 35% de son argent aille en don pour des étudiants choisis au pif, et bingo j'ai été choisi parmi ceux qui en profiteront de son héritage. (10000$ dans l'email que j'ai reçu).

Tout à l'air honnête comme ça. Mais quand tu lui répond il commence a te demander de + en + de détails persos et puis bon , j'ai totallement déchanté quand je suis heureusement tombé sur ce site qui te montre tout l'arnaque. Des dizaines d'internautes qui ont reçu des mails assez similaires (tous des gens avec des noms differents mourant dans des accidents tragiques au Nigeria) et qui previennent de l'arnaque. Donc si vous recevez ce genre de mail ne criez pas au miracle trop vite, car c'est une arnaque :'(.

PS: il y a un mail sur le site ci dessus qui m'a fait marrer. c'est encore un gars mort dans un accident tragique au Nigeria mais il a chargé mr.Z de retrouver son cousin perdu. et O Miracle , tu es LE cousin perdu qui va hériter de 11.5Millions de $ ! mais attention, d'apres les voeux de ton pauvre oncle décédé, 60% iront pour toi et 40% pour l'avocat qui s'est cassé le Q pour retrouver le cousin perdu

(ding Legende!!! \o/ \o/ \o/ )
Le pire est que ça arrive à un gars de jol, qui est donc sensé avoir un certain niveau dans le domaine.

Maintenant, si ça arrive à mémé qui vient d'avoir son premier pc monté par son petit-fils, la oui ça va faire mouche.

Je pense donc me lancer dans ce genre d'activité, ça doit être rentable.

Je rigole mais on comprend pourquoi ils le font
bah vous êtes méchant ^^, quand on a besoin de thunes dans la vie irl, 10000petits dollars on ne dit pas non facilement :'/ (le gars s'est professionnalisé avec le temps, ces premiers mails, sur le site que j'ai mis en lien, apparaissent clairement que c'est une arnaque mais pas celui que j'ai reçu à première vue). Evidemment je n'étais pas du tout prêt a lui passer des infos persos , je pensais initiallement passé via les fonds d'aides aux étudiants de ma fac. bref, vilain arnaqueur! :'x
Lightbulb
Mail bizarres
Ca fait déjà un petiti moment que je reçois des mails carrément bizarres, de jeunes filles qui me bénissent par le saint esprit et bla et bla et qui me demandent genre de leur ouvrir un compte bancaire ou de leur fournir des papiers..
Mais là, ça commence sérieusement à me saouler..
Je vous laisse apprécier: (oui c'est un peu long, dsl d'avance :/)

Citation :
Cher Monsieur/Madame ,

Permettez-moi de vous informer de mon désir d'entrée
dans un rapport d'affaires avec vous. J'ai obtenu
votre votre contact part hasard. J'ai priée pendant
plusieurs jours et après cela j'ai choisi de vous
contacter parmis plusieurs autres personnes. Je pense
que vous êtes digne de la recommandation de ma
prière,donc une personne honorable de confiance avec
qui je peux faire des affaires. Ainsi je n'ai aucune
hésitation à me fier à vous pour des affaires simples
et sincères.

Je suis Keita Diane la fille unique de mes défunts
parents M. et Mme Keita jean. Mon père était un
négociant de cacao et exploitant d'or à Abidjan la
capital économique de la Côte d'Ivoire, mon père a été
empoisonné par ses associés d'affaires au cours de
l'un de leurs voyages d'affaires.

Ma mère est morte quand j'étais toute petite et depuis
lors mon père m'a pris en charge. Avant la mort de
mon père en novembre 2002 dans un hôpital privé
d'Abidjan,il m'a secrètement appelé à côté de son lit
et m'a indiqué qu'il a la somme de deux millions cinq
cents mille euros (2,500.000 euros) dans une
ba,que ici à Abidjan, et qu'il avait utilisé mon nom
en tant que sa fille et benéficiaire
de ces fonds pendant qu'il les déposait dans cette
banque .

Il m’a également expliqué que c'était en raison de
cette richesse qu'il a été empoisonné par ses
associésd'affaires.

Il a aussi souhaité que je cherche un
associé étranger dans un pays de mon choix où je
transférerai cet argent et l'emploierai dans des
investissements tel que la gestion de biens
immobiliers ou la gestion d'hôtels.

Monsieur/Madame , je demande honorablement votre aide de la manière suivante:

(1) Pour me fournir un compte bancaire sur lequel
transférer cet argent.

(2) Pour servir de gardien de ces fonds puisque j’ai
seulement 22 ans.

(3) Pour m’aider à immigrer dans votre pays avec une
attestation de résidence afin que je puisse poursuivre
mes études.

Ainsi dit, cher honorable je suis disposé à vous
offrir 15% de mon héritage en compensation pour votre
effort après le transfert de ces fonds dans votre
compte bancaire.

En outre, vous indiquez vos options pour m'aider
sachant que pour moi, j’ai la foi que cette
transaction peut se faire le plus vite possible.
J’aimerai avoir votre point de vue sur cette question
et cela selon votre disponibilité.

Vous pourrez me joindre dès réception du présent
message a mon email.

Merci , et que Dieu vous bénisse.

Keita Diane.
Peut-etre certains d'entre vous y sont aussi abonnés...
Comment ces gars connaissent-ils nos mails? Comment faire pour ne plus en recevoir?
Si vous savez, hésitez pas...
Merci d'avance
Citation :
Peut-etre certains d'entre vous y sont aussi abonnés...
Comment ces gars connaissent-ils nos mails? Comment faire pour ne plus en recevoir?
Si vous savez, hésitez pas...
Merci d'avance
Perso, j'ai jms eu ce genre de mail
pr ne plus en avoir, euh, je dirais installe mozilla thunderbird et bloque les spams de ce type
Un ex. parmi tant d'autres, vive le spam!!
J'ai le même problème avec un de mes comptes de messagerie, genre message d'une bank étrangère où je serais soi disant client et que quelqu'un aurait utilisé mon compte comme passerelle..en kler en me demandait de resaisir mes logins via un lien http.....

le mieux est de bloquer ces messages via l'expéditeur...
Ca s'appelle un scam, c'est une arnaque très connue, dont on soupçonne qu'elle peut être assez dangereuse. Ca existait bien avant les emails, ça circulait par fax.
Trop mort de rire l'histoire .... faudrait la filer a spielberg.

Sinon ... comment font ils ?

ben la je suis tombé par hasard sur un outil de spam gratoche a telecharger (en cherchant un outils d'envoie de message genre "blate" ou "sendmail") et la bete permet d'envoyer 1million de posts en 5 secondes en générant aléatoirement des adresses e-mail a partir d'une base oracle.

ya une version payante qui gere aussi la reception des postmastererror pour verifier lesquels existent et lesquelles non pour remplir un tableau d'adresses existantes.

boullifiant non ?
Citation :
Publié par odyn
c pas un fake je l'ai fais j'ai reussi la dame chez moi et elle ma bien filé 15% fais le c une affaire ta de la cahnce de tombé sur ca tu te rend pas compte !!!
ouais enfin, déjà vu comme tu écris et vu le nombre de post que tu as ici, on a du mal a te croire petit
Mouais, à mes yeux aussi, ça parait tout de suite louche ce genre de mails. Je m'étonne toujours quand des gens tombent dans le panneau.

Citation :
Publié par Lothar
J'ai toujours eu tendance à me méfier des gens qui m'offrent de l'argent sans contrepartie ,à fortiori quand c'est une grosse somme.
J'en suis à avoir tendance à me méfier des gens tout court .
Citation :
Donc si vous recevez ce genre de mail ne criez pas au miracle trop vite, car c'est une arnaque :'(.
De toutes façons quand tu recois un mail qui te dit qu'on va te filer de la thune alors que tu le connais ni d'eve ni d'adam c'est que forcement c'est une arnaque. D'ailleurs bien souvent on te dit qu'on t'a trié sur le volet, c'est bien gentil mais sur quel critere et surtout comment. La reponse etant evidente (c'est impossible) il s'agit donc d'une arnaque.

S'il subsiste des doutes, il suffit de regarder le contenu du message pour te rendre compte de l'arnaque (je repense à un mail ou la somme dont j'allais recevoir un pourcentage etait ecrite en chiffre...et en lettre, si ça c'est pas gros comme une maison...) la precision en lettre veut dire qu'on essaye de t'attirer par le pognon, donc que tu dois fuir.

Ca me depasse que des gens arrivent encore à se faire entuber...vraiment l'appât du gain a bien souvent raison de la rationalité...
Citation :
Publié par Davesweb
Pardon je n'ai pas compris .
Bah 40 cm, c'est un niveau. S't'une blague de requin, donc d'un niveau élevé. D'où le 40 cm. Tout ceci est bien circulaire ...
Citation :
(tous des gens avec des noms differents mourant dans des accidents tragiques au Nigeria)
D'où le nom générique, Nigerian Scam.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés