Alpha & Oméga
|
Yop tlm. on connait tous ces sites/brochures qui te disent que tu viens de gagner 9900000000 Euro, mais la j'ai failli être arnaquer via e-mail par un supposé monsieur qui s'est fait passé pour l'avocat de feu X qui est mort dans un tragique accident au Nigeria. M.X veut que 35% de son argent aille en don pour des étudiants choisis au pif, et bingo j'ai été choisi parmi ceux qui en profiteront de son héritage. (10000$ dans l'email que j'ai reçu).
Tout à l'air honnête comme ça. Mais quand tu lui répond il commence a te demander de + en + de détails persos et puis bon , j'ai totallement déchanté quand je suis heureusement tombé sur ce site qui te montre tout l'arnaque. Des dizaines d'internautes qui ont reçu des mails assez similaires (tous des gens avec des noms differents mourant dans des accidents tragiques au Nigeria) et qui previennent de l'arnaque. Donc si vous recevez ce genre de mail ne criez pas au miracle trop vite, car c'est une arnaque :'(. PS: il y a un mail sur le site ci dessus qui m'a fait marrer. c'est encore un gars mort dans un accident tragique au Nigeria mais il a chargé mr.Z de retrouver son cousin perdu. et O Miracle , tu es LE cousin perdu qui va hériter de 11.5Millions de $ ! mais attention, d'apres les voeux de ton pauvre oncle décédé, 60% iront pour toi et 40% pour l'avocat qui s'est cassé le Q pour retrouver le cousin perdu ![]() (ding Legende!!! \o/ \o/ \o/ ) |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Fusion]Scam - arnaque par mail
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
En même temps, pour se faire avoir à ce genre de trucs...
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
mates www.scamorama.com en anglais
|
![]() |
|
Bagnard
|
c pas un fake je l'ai fais j'ai reussi la dame chez moi et elle ma bien filé 15% fais le c une affaire ta de la cahnce de tombé sur ca tu te rend pas compte !!!
|
![]() |
|
|
Encore une belle arnaque...
Mail à bloquer, et surtout éviter de répondre ou de cliquer sur d'éventuel lien évidemment... |
![]() |
|
|
Ca s'appelle un scam, c'est une arnaque très connue, dont on soupçonne qu'elle peut être assez dangereuse. Ca existait bien avant les emails, ça circulait par fax.
|
![]() |
|
|
J'en ai aussi régulièrement de ce type :/
Truc rigolo, un jour j'ai reçu le même texte en Deux langues avec des noms différents ![]() |
![]() |
|
Feant / Luriikiki |
Trouver plus de messages par Feant / Luriikiki |
Alpha & Oméga
|
merci à tous pour vos réponses, je testerai vos solutions quand j'aurais un peu de temps
![]() |
![]() |
|
|
S'il y a une version payante de ces logiciels, je suppose que quelqu'un encaisse l'argent.
Ce genre de pratique n'est pas passible de poursuites ? |
![]() |
|
|
Avec une adresse mail du genre aifsoqp@yahoo.Fr, tu receveras sans doute moi de truc
![]() |
![]() |
|
Gordon Shumway |
Trouver plus de messages par Gordon Shumway |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
J'ai toujours eu tendance à me méfier des gens qui m'offrent de l'argent sans contrepartie ,à fortiori quand c'est une grosse somme.
|
![]() |
|
pnvoqjvhoughvkvbiqyv |
Trouver plus de messages par pnvoqjvhoughvkvbiqyv |
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|