Tu es trop bien renseigné, surtout que l'on a déjà fait un post là-dessus où on en avait déjà parlé, m'enfin

Alors clair que je n'ai jamais dupliqué, mais j'ai eu un petit secret que j'ai gardé et j'ai adapté le roleplay de mon personnage pour compenser

Vous voulez que je le redise, bande de curieux? Ok!
On a créé des personnages barges et avides de sang: le but était de faire des persos très puissants en coups mais très peu résistants pour être logique avec leur furie bourrine et leur inintelligence pour savoir se protéger. Bref, tout en force, dextérité et en compétences d'archerie dans mon cas, rien dans les autres sections... Et un jour où on faisait des tests d'archerie avec quelques animateurs pour faire un post technique sur les meilleures arcs, le rapport force/dextérité, la vitesse de tir et la puissance des coups, en modifiant pour les essais les caractéristiques et en invoquant tous les arcs, il y a eu des reboots incessants (causés si mes souvenirs sont bons par des tentatives de connections avec des applications non autorisées

). Le truc c'est qu'à chaque reboot, on devait tout refaire. Ca nous a prit la tête, un anim a remis mes caracs et mes armes d'origine et on a arrêté là pour reprendre plus tard... Sur ce, l'anim déco, mais pas moi... mais c'est le serveur qui me lourde. Et je subis un time warp puisqu'à ma reconnection, je constate qu'une modif est revenue: 500 en force! Bon, ben vous vous doutez que je n'ai rien dit à qui que ce soit, car pour un perso de tueur barge, face à des monstres aux grandes ailes, je n'aurai fait jamais le poids et n'aurai jamais pu être crédible. J'ai donc monté mon personnage normalement, mais vous vous doutez que l'xp, à ce niveau montait très très rapidement: protégé par des prètres et mages 3RD et amis, ça aidait aussi. Donc j'ai fait quasiment tout mon XP à l'île éthérée (c'est fou comme j'ai oublié quasiment tout de ce jeu...). J'ai monté mon perso pour la cape d'elemendil et l'arc de je sais plus quoi, pas le plus haut puisqu'on s'était rendu compte que ça ne valait pas le second (comparable à la viperine). En échange, je portai une robe, pas de protection d'armure à outrance, je n'ai pas voulu monter l'endurance trop haut pour ne pas faire un perso débile imbattable et j'ai adapté mon roleplay: au lieu de faire le bourrin qui, fou de sang et de sévices corporels, aurait pu tenter ses coups bas sur de nombreuses victimes, Charcu s'est vu doté d'une capacité intellectuelle plus grande que Boucher, saigneur ou tripier. C'est à dire qu'il tempérait plus, pavoisait plus, négociait plus, au détriment de taper! On a donc monté la seconde équipée des compagnons de la rançon avec Kraal, et ça a plutôt bien tourné question animations. Les "bouchers" arrivaient à terroriser sans agir, le bouche à oreille marchait bien, bref on s'est plutôt bien amusé.
En ce qui concerne l'oracle, j'étais souvent couvert par des amis prêtres, j'allai faire de l'xp seul à la fin aux petits drakes (cape elemendil+robe anti feu+potions, anti feu et des protects de prêtres, je pouvais tenir et c'était le seul endroit qui me faisait monter à peu près mon XP) mais si j'avais voulu renaître, je n'aurai pas pu seul... Et les scalps, j'en avais à disposition près de 3 millions dans un compte qu'un ami

m'avait prété. Et j'en ai utilisé (ouh c'est pas bien!) pour terminer les 3 derniers lvls de Charcu... parce que oui, à haut lvl, justement, sans endurance ni armure, ben on n'évolue plus vraiment. Et comme on donnait notre temps à imaginer des prises d'otage, hold ups, rébellions contre la royauté, vos de Iagistes, etc... ben je voulais terminer le perso rapido pour ne plus avoir à me préoccuper de ça. Qui s'en plaindrait, au vu de ce que l'on a fait sur le serveur?
Donc pour résumer: Charcu a bénéficié d'un bug salutaire pour son roleplay, le joueur a modéré ses compétences pour en faire un perso cohérent et jouable dans son milieu et les scalps, il n'y a gouté que très très peu puisque c'est à la mano qu'il a été monté ponctués entre des agressions sanglantes plus souvent verbales que violentes

Sinon, si on avait voulu jouer la triche, on avait à disposition un personnage porteur pour les compagnons avec 50000 de force... on l'a sorti une fois pour tester: il a envoyé un piaf en haut elfe très haut lvl dans son temple en une claque... et je dis bien claque, sans arme

donc si on avait voulu jouer au plus fort, on aurait pu le faire

Marjolain€, t'es qui maintenant?

Y'a rien de secret à tout ça, faut pas en faire un mystère, on en avait déjà parlé dans un autre post, et y'avait d'ailleurs eu pas mal de surprises