Publié par Lothar
C'est juste que des idées sont VRAIMENT incompatibles. L'avortement,le clonage,l'industrialisation ,ce sont des idées qui ne sont pas compatible chez les gens et qui ne peuvent pas faire l'objet d'un accord tacite ,chacun faisant sa philosophie de son coté.
Oui et ? En quoi est-ce vraiment incompatible ? L'avortement... Parlons en un peut... Tu n'est pas d'accord et ta femme non plus ? Débrouillez vous avec ça... La mienne et moi le sommes alors on le fait... En quoi cela te gêne-il ? En rien... Ca ne rentrera pas dans ta vie... (Ta femme et toi c'était un exemple hein, j'en sais rien moi)
Le clonage ? Pareil... Par contre l'industrialisation rentre dans ma vie et surtout ma santé... Si je n'ai pas envie de respirer vos gazes polluant alors pourquoi me l'imposer ? Il est là le véritable problème du sujet... L'imposition a autrui... Pourquoi devrais-je respirer les pots d'échappements alors que je n'ai pas de voiture ? On ne m'a pas demander mon avis... Donc mon speach sur "la seule règle c'est le respect d'autrui" ...
Donc parce qu'une poignée de personne ne veux pas respirer toute la merde que rejette l'industrie on ne devrais pas le faire ? Oui...
Ainsi ,tu as des gens pour qui un certain niveau de pollution est acceptable ,ainsi que de destruction de la nature ,du moment que ca profite aux conforts des gens.
Pour d'autre c'est inconcevable de polluer l'air .
Autre exemple,le port de fourrure ,certain ne se gène pas à porter des manteau en peau de bébés phoques ,pour d'autre il est inconcevable qu'on massacre des bébés phoques pour des manteaux .Donc ces positions sont inconciliables ,il faut donc quelqu'un pour trancher ,que ce soit un juge ou le groupe dominant .
La pollution, la destruction de la faune et la flore influe sur ma santé, celle de mes enfants, de mes petits enfants etc... La planète est à tout le monde comme elle est à ceux qui ne sont pas encore... La préserver est une marque de respect pour nous même, pour les autres et pour ceux qui viendront...
Pour les peaux c'est juste une question d'éthique... Tu n'aime pas ça ? Le fait pas... Certains aiment ? Ca ne me dérange pas tant que la population de phoque reste stable et ne se fasse pas décimer juste pour notre confort... Rien n'influe sur nos vie sauf si cela peut entraîner l'extinction de cette espèce... Les Inuits nous ont pas attendus pour les peaux d'ours et la graisse de phoque...
La moitié de la société peut pas faire un système et l'autre moitié un autre (ou alors on fait une scission dans la société mais on parle plus de respect et d'accord mais de sécession )
Sécession de quoi ? En quoi je ne respecterais pas les autres parce que je n'utiliserais pas la monnaie et vivrais en communauté ? Ou alors je comprends pas ce que tu veux dire... Mais je pense qu'en fait je comprends pas vraiment ce que tu veux dire là dessus...
Publié par Fnord
Je vais peut-être dire une bêtise, je suis peut-être un peu naïf et utopiste, mais je n'ai jamais eu l'impression que qui que ce soit m'obligeait à faire, dire, ou penser quoi que ce soit. Ou du moins, les rares cas que j'ai en tête se seraient aussi produits si je vivais dans une petite communauté. Bref, je vois pas le rapport entre la petite communauté et l'absence de juges.
Aujourd'hui en france tu es par exemple obligé d'avoir des diplômes pour ne pas être considérer comme incompétent... Du secrétariat je pourrais très bien faire tout comme le travail de mon chef (et sûrement mieux) pourtant je n'ai les diplômes pour avoir ce poste... C'est la société qui à générer ce genre d'aberrations...
Tu es obligé d'avoir un CDI pour pouvoir louer sinon on te le refuse dans 99% des cas... Pourquoi faire ? Tu ne peut plus payer on te vire... Enfin tu devrais partir de toi même...
Tu es obligé d'avoir les horaires que l'on t'impose... Du moment que je fais mes 7h/Jour je ne vois pas en quoi est-ce si important que j'arrive à 7h et pas à 9...
Tu es obligé de rentrer dans un moule... Et si je veux me faire un tatouage sur le visage... Pourquoi serais-je mal vus?
Bref trop de choses te sont imposés pour rien...
En petite communauté où les gens se connaissent bien, et où le respect est la seule règle, le juge n'a pas lieu d'être...
Une communauté auto-suffisante de 2000 personnes en France, c'est parfaitement viable. Par contre, avoir 30 000 communautés auto-suffisantes de 2000 personnes en France, je demande à voir ce que ça donne en termes de pollution et d'environnement, en supposant que l'on n'est pas prêts à sacrifier en termes de mortalité et d'espérance de vie par rapport à une société telle qu'on pourrait arriver à partir de la notre en appliquant juste des principes de base pour préserver l'environnement et éviter les gaspillages.
Pas avec ce que nous sommes...
Je partais du principe de "boire, manger,dormir au chaud"... Le reste est superficiel... Nous n'aurions pas tout ce que nous avons... On mourrait plus jeune et c'était pas plus mal, ça évitait une sur-population et donc la sécheresse de toutes ressources... Comme cela nous pend au nez... Ha bha non pas à nous ! Ouai ptet pas et aux petits enfants ou à leurs descendance, très certainement...
Moins de monde=moins de ressource utilisés.
Ajoute à ça un respect profond de la planète qui te fait vivre (respect que peu de monde à vraiment)et je ne vois pas de déforestation, d'eau potable polluée, d'atmosphère périmée par les gazes d'échappements, de produits hautement toxiques enterrés dans des caissons dont on ne sais même pas combien de temps cela vas tenir, j'en passe et des meilleurs... Avec ça une pincée de "tout à l'énergie propre" et je ne vois pas de pollution...
A quoi cela sert-il de vouloir vivre plus longtemps pour au final s'auto détruire... Ha mais non ceux qui vivons plus longtemps c'est nous et ceux qui n'auront plus rien si on continue ne sont même pas encore nés...