L'argent

Répondre
Partager Rechercher
Content
j'ai pas tout lut et j'ai pas tout compris de toute façon l'argent ça a de l'utilité pour certaine chose et pour d'autre non mais bon après ça dépend des personnes y'en a qui jette l'argent par la fenêtre et d'autre non mais bon c'est pas moi qui vais dire se genre de trucs je suis jeune et j'ai beaucoup d'avenir encore...
Citation :
Publié par DoZeR
Citation :
Publié par Zrf
Dans un monde idéal, l'argent n'existerait pas et chacun aurait ce dont il a besoin. Belle utopie..
Utopie : Littéralement ce qui n'est situé dans aucun lieu (topos en grec), tout comme l'uchronie désigne ce qui n'est situé dans aucun temps. L'utopie est donc ce qui n'existe pas dans la réalité, ce qui est dépourvu de "réalité effective" écrirait Hegel, mais seulement dans l'imagination ou dans les aspirations humaines.
Le problème avec l'utopie, c'est qu'elle n'existera jamais, on est allé bien trop loin pour un jour - même avec un processus lent d'indépendance - se passer de l'argent, et c'est à mon goût ce qui va mener l'homme à sa perte, car malgrès son instinct de survie (c'est avant tout un animal n'oublions pas), je ne pense pas que l'homme pourra assurer son existence jusqu'à la fin de notre chère planète (ou alors, c'est lui qui la provoquera). Je suis peut-être pessimiste, mais on dit qu'un pessimiste n'est qu'un optimiste ayant de l'experience. Bon c'est une citation, et la faculter de citer est un bon substitut à l'intelligence, mais je trouve que celle-ci exprimait pertinemment mon idée. Bon j'arrête ^^
C'est comme s'il avais compris mon point de vue, "l'utopie".
Un monde sans argent est utopique. Nous tournons autour et il semble que personne n'imagine que ça aurais pût être autrement. Il faut bien réaliser que l'argent n'as rien de naturel et que nous l'avons créé pour faciliter le troc. Et par cause-effet nous en sommes au nous en sommes.

PS:Vue mon otografe, je doi pa etre rep3cta8L3 d3 m3z 1terlocut3urs, ha povre de moi qui suis méprisable et pas intélligent (bon maintenant ce serais bien d'arrêté de parler de mon orthographe, oui je ne sais pas écrire, oui je ne sais pas faire de syntaxe, oui la conjugaison et moi ça fait deux, mais j'essaie au mieux d'être compris, et un correcteur d'orthographe ne peu pas tout faire alors je m'en contente.
Citation :
Publié par popoyopo
Une bonne orthographe est une des marques du respect que tu éprouves envers ton interlocuteur. Ne pas se donner la peine d'écrire lisiblement, c'est ne pas respecter l'autre.
Tu as eu tort de ne pas lire le reste.
Bof.

Citation :
Publié par Cæpolla
Le poulet correspondrait à une économie de troc. Ce ne serait pas simplement moins pratique, ce serait aussi très différent.
Le poulet ne se conserve pas éternellement. Pour cette raison, la personne ne peut pas le conserver : soit elle le consomme, soit elle l'échange contre autre chose, soit elle le perd après un certain temps.
Pas exactement , ca correspondrait à une économie fondée sur un numéraire , qui selon WALRAS " permet d'accéder à tout bien, dans la mesure où tous peuvent être définis par rapport à ce dernier " .

Effectivement dans ce cas on perd une des valeurs de la monnaie :

Citation :
Publié par Wikipédia

Une des définitions de la monnaie consiste à dire que c'est un bien économique qui a trois fonctions :
  • c'est un instrument d'unité de compte (une référence pour estimer un prix)
  • c'est un instrument d'échange (un moyen de paiement)
  • c'est un instrument de réserve de valeur (stockée en espèces, en dépôt ou en épargne).
On perd bien comme tu le disais la réserve de valeur.

@Glass pour l'orthographe : autant ca m'arrive d'etre choqué par l'orthographe de certains et d'en etre gêné , autant pour toi ce n'est pas le cas. Donc laisse tomber les commentaires qui te critiquent sur la forme avant le fond.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés