Chez Megatomte, on fait pas que flooder, on est gentil aussi !

Partager Rechercher
Réactions à chaud.
Je viens de l'écouter.

Mes impressions : BOF.

1) D'abord, je trouve ça très agaçant pour les oreille, les personnages sont très difficilement compréhensibles. Un peu plus d'articulation aurait peut être été pas mal. La fille est la seule d'à peu près compréhensible.

2) L'histoire. Si tu veux faire une histoire avec une suite (apparement c'est le cas), l'idéal serait un début pour au moins connaitre les personnages ou leur nom, parce que si on ne connait pas ce SG, ou qu'on n'est pas dans son trip, on décroche facilement sans ce genre d'introduction de personnages. (ce qui a été mon cas, bien que j'ai tout écouté)

C'est pas du Naheulbeuk, ça se voit, mais il y a de l'idée. Retravailler les voix, et bien structurer l'histoire et les personnages y'a que ça qui aidera les personnes externes à ton SG de s'immerger dans l'ambiance.

Voilà l'humble avis d'un fan du donjon de Naheulbeuk et du Survivore.
Citation :
Publié par Stéphanof
....Voilà l'humble avis d'un fan du donjon de Naheulbeuk et du Survivore.
C'est aussi mon avis.
Ca fait quand même mal aux oreilles et puis c'est assez perso comme délire.

Bravo quand même pour l'effort.
Pour ce qui est de "l'écoutabilité", la déformation des voix et l'écho font qu'on peut difficilement faire mieux.

Enfin sauf si vous vous cotisez pour que Coffy puisse s'acheter un studio d'enregistrement, faut compter environ, allez, 5-6K €.
On attend les dons...
Idée trés sympa, et il fallait oser. Donc Bravo !

Mais le résultat est à peine moyen malheureusement, je rejoins donc l'avis de Stéphanof.

Il est certain qu il doit falloir de vrais moyens techniques pour obtenir une bonne qualité sonore. Mais il faudrait travailler aussi le scenario.

Donc, hesitez pas à recommencer, ca doit pouvoir s ameliorer.
c'est un pur moment de joie...et de larme ...

Pour le son c'est vrai qu'au début c'est un peu hard, mais on s'habitue tres vite et j'ai rapidement pu suivre sans problème.
L'histoire.. ça me parait pas si compliqué à comprendre... réecoutez, y a pas mal d'indice...

Pour ceux qui connaissent pas les MT ah là, c'est sûr que vous allez avoir du mal.

PS : mon avis est pas du tout objectif mais c'est pas le but.
Ne t'inquiète pas Daggon, le scenar est là

Mais tu ne te rends pas compte du temps nécessaire à l'enregistrement d'un épisode ! Pour 7 minutes, il faut compter 5h... La moitié passée à raconter des conneries, à boire et à manger, 20 minutes pour enregistrer le bouzin et le reste à se poiler comme des tanches.

Rajoute à ça le temps qu'il faut à Coffy pour retravailler le tout afin de mettre les effets (en plus elle a décidé d'honorer son engagement nettement plus vite que prévu en nous offrant le rendu le vendredi soir pour un enregistrement la veille) et on arrive à un facteur 100.

Donc le scénar s'emboîtera au fil des épisodes (si on peut, on fera une série hebdo)

Bon, faut pas vous attendre non plus à du Hitchcock hein, on est des MegaTomtes quand même.

Par contre, oui Nyme, c'est très perso. On fera peut-être un Winter Special sur la modération JoL mais pour le moment, on parle de ce qu'on connait le mieux, c'est à dire nous...
Citation :
Publié par Maok
Ne t'inquiète pas Daggon, le scenar est là
C'est le truc que j'aime le plus chez l'Elfe : son aplomb absolu !
Sur ce coup là - j'avoue - même moi je n'aurai pas osé !!!

Je prends cependant acte des critiques concernant le manque de clarté dans la façon d'introduire les personnages. C'est probablement dû au fait que je connais trop bien mes sujets ( ) et au manque de ciblage du "public".

Nous nous sommes incontestablement un peu trop précipités pour vous faire partager notre plaisir !
Citation :
Donc le scénar s'emboîtera au fil des épisodes (si on peut, on fera une série hebdo)

Et le peu de vie sociale qu'il me reste alors ???
Citation :
Bon, faut pas vous attendre non plus à du Hitchcock hein, on est des MegaTomtes quand même.
Enfoiré !!!
Ils sont PARFAITS ces textes !!!
Citation :
On fera peut-être un Winter Special sur la modération JoL
Plutôt crever !!!
Citation :
Publié par Maok
Par contre, oui Nyme, c'est très perso. On fera peut-être un Winter Special sur la modération JoL mais pour le moment, on parle de ce qu'on connaît le mieux, c'est à dire nous...
Quand je disais tres perso je pensais au fait que si on ne connaît les MegaTomtes on ne comprends pas qui est qui...bref l'intro des persos.
comment ça, je dois poster sur Jol pour dire que j'aime ? ... mais euh, non, j'ai pas envie moi ... mais arrêter de me pousser, là, c'est nul votre truc et ...

Et bien, a part la qualité sonore limite par moment il est vrai (mais on s'habitue), je me suis bien marré, moi .

Il manque quand même un générique, car si on reconnaît un script de Halaguena et les voix de Maok (quelle voix aimable et sympathique, c'est vrai que t'es gentil, en fait !), Coffy, Toto (qui est, on le sent, la vrai vedette de cet épisode ) et Amel ... le reste j'en suis pas trés sûr (j'ai bien l'impression que la jeune fille c'est Hunk Hunk Hunk, mais ça voudrait dire qu'elle sait parler de façon cohérente ce qui est d'évidence en contradiction totale avec ses posts, donc je doute ) ... et quid de Luciole / Hala ?

Bon, allez, vivement la suite
Moi je trouve ça naze, les perso on pas d'ampleur, les dialogues sont plats, voir inexistants, pis en plus elle est foireuse ta vidéo, j'arrive pas à avoir les images.
Citation :
Publié par Aral
(...)
Merci Aral !
tu ne sera pas battu trop fort puisque tu as collaboré, larve infâme...
Il est trop tôt pour dévoiler qui fait quoi parmi cette "dream team"...
Même si je te dis en secret que la plupart ne foutent pas grand chose d'autre que descendre mes bières et ravager ma maison, les salôôôôs
Comme dit plus haut, je suis 100% d'accord avec le besoin de clarifier un peu le bouzin.

J'ai d'ailleurs terminé les aménagements, âpre bosseuse que je suis !
Maok et Amel ont validé le contenu et si les autres copains sont d'accord aussi, nous ferons probablement une V.2 du premier opus avant d'enregistrer les deux autre épisodes déjà écris
Difficile de donner un avis : déformation des voix + écho = gros problèmes de compréhension. C'est encore pire lors de discussions rapides sans prendre le temps d'articuler. Même en repassant plusieurs fois certains passages, on ne comprend rien.

C'est fort dommage : la qualité pénalise 80% de ce fichier audio qui est pourtant à la base une très bonne idée. Au lieu de se retrouver avec un bon divertissement, on se retrouve avec un fichier audio insultant nos cortex auditifs...

Pourquoi ne pas essayer de refaire cette "aventure" en la rendant plus compréhensible tout en incluant une présentation des différents personnages pour ceux qui ne les connaissent pas spécialement ?

Edit : oui, bon une faute de frappe ! Je ne sais pas à quoi je pensais encore !
Citation :
Publié par Vegekuh
C'est fort dommage : la qualité pénalise 80% de ce fichier audio qui est pourtant à la base une très bonne idée. Au lieu de se retrouver avec un bon divertissement, on se retrouve avec un fichier audio insultant nos lobes olfactifs...
Attention Vegekuh, évite de mettre les écouteurs dans les trous de nez, pour une meilleure compréhension.

Edit : Au fait, le lobe auditif, ça n'existe pas.
Edit : je suis pénible, je sais !!
Citation :
Publié par Maok

Ca peut en effet partiellement expliquer les difficultés de compréhension...
J'ai une autre théorie mais je ne veux pas risquer de me faire sulfater comme Hunk3...
Citation :
Publié par Zaffo Tout Rouge
Le jingle du début me rappelle quelque chose sans savoir quoi. Maok aide moi s'il te plait.
<passe un fusil à canon scié à Maok >

Zaffo, l'ingénieuse ( ) du son c'est cette malcoiffée de Coffy !
Pose lui la question à elle si tu veux une réponse cohérente parce que l'Elfe est une burnasse intégrale en gestion sonore...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés