I have a dream...

Répondre
Partager Rechercher
Au début, c’est un peu comme un rêve. Un rêve qui serait commun à tous ceux qui ont connu la clameur de ces batailles. Un rêve qui serait un peu comme « que ce soit comme avant ». Des souvenirs plus ou moins lointains, aussi, des frissons d’énergie qui courent sous la peau, cette sensation si incroyable que celle de sentir son estomac se nouer lorsque 60, 80 voire 100 et même plus de ces « points rouges » apparaissait sur la carte. On se souvient s’être dit « là, c’est tendu », on se souvient tous ou presque avoir ragé de perdre des combats ou des batailles. On se souvient de gueulantes mémorables, d’heures entières passées à analyser défaites comme victoires. On se souvient d’alliances et de traîtrises dont tout dépendait parfois.

On se souvient de ces « banes » où des cités devaient tomber, des nations arrogantes devaient être brisées, et où pourtant les murs étaient encore debout au petit matin. On se souvient avoir parfois dormi 4 heures, se réveiller et se connecter pour voir à la va-vite ce qu’il était advenu de la bataille et découvrir effaré que le combat continuait. On se souvient de masses de joueurs entassés d’où s’élevaient des dizaines et des dizaines de petits chiffres jaunes ou blancs, de ce « guildchanel » annonçant les pertes et les « kills », de ces joueurs parfois littéralement foudroyés. On se souvient d’avoir eu du plaisir à simplement regarder des trébuchets lancer et lancer encore des boulets contre les murs des cités ennemies. On se souvient tous de scouts annonçant 1 puis 5 « targets au track », puis 1 « Full Group », « non, deux ! » et de cette bouffée d’adrénaline qui précédait chaque combat. On se souvient, enfin, tous de tensions diplomatiques avant chaque échauffourées, et s’il existait d’ailleurs bien un Univers où les griefers avaient la vie courte, c’était celui-là.

Tout ça, c’était Shadowbane.

C’était ? Voire… Rares sont ceux qui, parmi vous qui lisez ce message, ont joué sur le serveur Death, fermé depuis et qui datait de la release de SB. Sur ce serveur, des nations « roleplay » ont coexisté et se sont affronté dans des campagnes épiques où Nains et Elfes, Irekeis et Minotaures, Ombres et Humains se sont déchirés dans un univers où le meurtre d’un frère ne restait jamais impuni. Jusqu’à ce que les guildes ARAC (All Races All Classes) ne viennent pourrir une belle utopie roleplay.

C’était ? Voire… Rares sont ceux qui ont lu le « lore » intégral de Shadowbane, mais il faut savoir que le potentiel roleplay de ce jeu est admirablement servi par un historique savant et riche en conflits ancestraux épiques et intelligents.

C’était ? Voire… Moins rares sont ceux qui ont participé à l’aventure européenne de SB ; je parle de celle qui a suivi la faillite de Swing, je parle du serveur Damnation. J’ai peine à croire que ceux qui ont vu le jour sur Vorringia, grandi dans les sables du Désert ou dans les fétides Marais, mûri sous les morsures des vents de l’Île de Glace et enfin péri par la Lame ou par le Feu, j’ai peine à croire que ceux là s’amusent autant dans n’importe quel Ailleurs qu’ils foulent en ce moment.

C’était ? Voire… Rares sont les serveurs ouverts aujourd’hui, pour un jeu qui a plus de 3 ans d’existence. Il n’en reste même de fait plus que 3 sans compter le serveur test. Mais ceux qui restent sont les purs et durs. Ceux-là ont parfois fait des incursions dans d’autres Ailleurs, moi le premier. Ceux-là ont parfois fait des pauses plus ou moins longues, mais toujours des pauses seulement. Ceux-là savent que malgré les tricheurs, malgré des Ailleurs toujours plus beaux mais toujours plus creux, ceux là savent la richesse des moments passés sur Vorringia.

Hors, ce rêve, ces frissons, cette tension du ventre, cette adrénaline ont de nouveau bousculé le quotidien de centaines de joueurs. Wolfpack - l’équipe de développement de SB – a, sans non plus annoncer encore un SB2, réalisé un rêve pour l’ensemble de la communauté de Shadowbane : faire de l’utopie qu’était le serveur Death un serveur de référence et ouvrir donc un serveur avec de nouvelles règles, le Lore Serveur (aussi appelé le « Lore ») , où les races verront leur spécificité et leur histoire prendre leur pleine ampleur.

Oh, je dois bien reconnaître qu’on peut se dire « oui, mais il y avait tel bug, tel exploit » qui gâchait le jeu, ou encore, « à quoi bon se connecter s’il n’y a que 300 joueurs online ». Mais c’est aussi de ça dont il s’agit. Le jeu a bien évidemment évolué. Heureusement, tout de même depuis le temps, que pas mal de ses bugs ont été corrigés. Mais surtout, pour ceux qui savent ce que cette nouvelle signifie réellement, il faut savoir que le serveur va probablement être plein à son ouverture.

Attention, je ne laisse nullement ce message ici comme un manifeste de recrutement pour ma guilde. Je ne fais qu’informer tous ceux qui ont aimé le PvP sous une forme ou sous une autre que ce jeu, qui est la référence du genre, a transcendé ce qu’il était pour radicaliser les conflits et donner son plein potentiel. Il suffit de constater que de nombreux joueurs sont entrain de réactiver leur compte pour suivre l’actualité et voir ce qui se fait sur le serveur test.

Attention aussi, je sais que le moteur graphique du jeu a terriblement vieilli (il était déjà laid à la release, donc pas de réelle surprise non plus), que l’interface ne se laisse pas aussi facilement configurer qu’ont l’aimerait, et surtout que le PvE est insignifiant. Je n’attends d’ailleurs pas des joueurs qui ont joué 3 semaines à SB de me donner une réponse objective à ce message. Ceux qui seraient tenté par l’aventure (et que des « déçus-le-temps-d’une-période-test-offerte-par-un-mensuel » chercheraient à désabuser) ne doivent en retenir qu’une chose : Vorringia est d’une complexité effarante, pour la simple et bonne raison que ce sont les joueurs qui en dessinent la géopolitique.

Aujourd’hui je m’adresse donc d’abord à ceux « qui ont aimé SB, mais… ». A tous ceux là, je dis rendez –vous dans les plaines. SB a énormément évolué sur le plan de la dynamique du jeu, de la gestion des conflits, qu’ils soient territoriaux, raciaux ou pour l’acquisition de ressources ou d’or. Le PvP d’excellente facture qu’il a toujours proposé s’est enrichi de nombreuses facettes, mais surtout, surtout, le prochain serveur qui ouvrira en septembre va voir converger toutes les anciennes guildes de la quasi totalité des serveurs. Il va y avoir du monde, beaucoup de monde, et surtout du « beau linge ». Des gens qui sont courtois, qui pratiquent le pvp depuis longtemps, des gens qui ont fait leur preuve en leur temps et sur leur serveur, et qui se respectent mutuellement quoiqu’ils en disent. Et enfin, des gens dont l’ambition ultime aujourd’hui est finalement de dire : nous avons régné sur LE serveur de Shadowbane. Car avec le « Lore » tout est prêt pour que ce gigantesque clash arrive ; la tension monte sur les forums des différentes guildes, et si tous ont envie de se retrouver, tous ont surtout envie de revivre ce rêve, ces frissons, cette tension du ventre, cette adrénaline…

A ceux qui n’ont jamais parcouru les plaines de Vorringia, j’aimerais donner les mises en garde suivantes : il ne faut pas se fier à un jeu qui a pour le moins une apparence fâcheuse et dont le PvE ne vaut rien, si ce n’est pour s’enrichir et progresser en expérience ; il est conçu de façon à être relativement court pour en fait permettre à la fois de se familiariser avec l’univers, rencontrer des joueurs et prendre en main son personnage, sans pour autant se casser la tête à faire du monster bash pendant des mois. Autre mise en garde : la position d’errant solitaire est difficilement tenable dans ce jeu, surtout sur le Lore ou les tensions entre races seront exacerbées. Attendez vous, si vous êtes un Nain, à être tué sans sommation par un Elfe dont vous foulez le territoire. Il est très important d’intégrer une guilde pour découvrir le jeu. Parcourez les forums pour y glaner renseignements et informations. Vous réaliserez certainement que tout est en fait lié, et que s’il est facile de « monter un perso au R6 », il est encore plus facile de « roller un gimp », de se faire laminer en PvP à chaque combat et d’incriminer le matos alors que tout est dans la finesse des combos et de la nécessaire adaptation à chaque adversaire, de ne rien comprendre à la gestion des ressources, des mines, des runes, des « shops » ou pire, des villes, et surtout et enfin, malheureusement, de passer complètement à côté de ce jeu. Le résumé peut sembler rapide, et l’on serait tenté de croire que tout est là… Et bien peut-être, pourtant aucun de ceux qui ont fait l’expérience n’a vécu deux combats pareils, et rien que pour ça peut-être, si vous avez récemment tenté WoW comme premier MMORPG comme des millions de joueurs dans le monde apparemment, SB mérite bien ses attributs de meilleur MMORPG full PvP. Et pourtant, il faudra encore pénétrer les arcanes d’une géopolitique ahurissante, découvrir un serveur de joueurs aguerris, mais dont beaucoup vont réaliser que ce qui semblait aisé avant ne l’est plus du tout aujourd’hui et surtout, pénétrer dans un monde de grande violence diplomatique. Pour moi, s’il y a un vrai Wargame parmi les MMOPRGs, le voilà.

En bref, quelques uns des derniers griefs que l’on pouvait faire - que j’ai moi même fait au bout de 3 ans de jeu - à Shadowbane sont tombés. Il en reste un, et pas des moindres, leur politique de communication : l’arrivée du Lore Server devrait être beaucoup plus médiatisée, et comme d’habitude, ils ratent le coche. Le bouche à oreille s’en charge tellement partiellement quand on voit ce que fait Blizzard pour ne citer qu’eux… En tout cas, quasiment l’ensemble des membres de notre guilde replonge avec bonheur dans Aerynth. Nous pensons tous plus ou moins que c’est le bouquet final de SB, mais comme d’habitude… quel final !
c'est un superbe pavé, pour dire en faite qu'un serveur du jeu shadowbane va ouvrir avec des nouvelles specificité et qu'il risque d'etre peuplé et donc de rendre le jeu tres interractif et attractif.

Qql questions peut etres car j'ai lu que si vous aimé le pvp alors vous etes le bienvenue.

Je ne connais rien au jeu, je m'y ferais vite? (sachant que je m'adapte bien au mmo, (daoc, swg, mxo et plein de hack and slash coreen)
Le serveur propose des transfert de perso ou tlm recommence a zero?
Quel type sera le serveur ? international, europeen, national?
Quand ouvrira t-il?
Combien coute le jeu et quels sont ses mensualités?
Y a t-il une periode d'essaie pour sb et en particulier se serveur?

As tu une guilde ou un forum ou vous vous rassemblez entre joueurs ?
La population francaise est importante?

Tout ca pour dire que je serais peut etre interéssé moi qui attend un mmo qui me donnerait le gout de jouer plus de 2 jours.
J'ai légèrement lu entre les lignes...

Sb n'aura du succes qu'avec des graphismes potables, si le jeu est si bien que ça gameplay/background, je me demande d'ailleurs pourquoi ils ne tentent pas de les refaire.

Pour le reste cela demeure une histoire qui n'a jamais commencé, sauf pour quelques joueurs peu regardant.
Le problème c'est que la dernière fois que j'ai "essayé" SB je suis resté scotché devant mon ordi pendant plusieurs semaines^^.

J'ai vu des nations tomber, d'autres se former, j'ai vu les ennemis d'hier devenir alliés, j'ai entendu le cri de la fury au petit matin, et j'ai vu aussi mes compagnons se lamenter dans les ruines de la perte de leur ville et de tout leur équipement, et aussi se réjouir quelques temps après de la naissance d'une nouvelle cité de trainers.

On verra .
Il date de quand ce jeu pour le situer un peu ?

J'avoue qu'un jeu plus "profond et responsable" m'interesse assez.

C'est possible de voir un ou deux screenshot pour se rendre compte un peu de l'aspect visuel ? Tant que ce n'est pas pire qu'EQ1 ca devrait aller

Une vidéo serait encore mieux.

Merci
(AoC) ?
Tu as le site officiel avec des ScreenShots ici : http://www.shadowbane.com/us/Screenshots.php

Sinon je dirai que quand j'y ai joué c'était un peu moins bien qu'EQ1 au niveau graphique. Maintenant ça a pu évoluer.
Oui, objectivement on pourrait trouver ca moche.
Mais qu'est ce que c'est bon de retrouver cette vieille ambiance !!!
Hésiter a prendre le trial ca coute rien.
Lore Server, me voila.
Quand je l'ai éssayé l'année dernière, j'avais tellement de lag que mon personnage se téléportait d'un endroit à un autre, je n'avais aucun contrôle sur lui et j'étais en ADSL 1024. Niveau graphique, Olblach a vu juste, mais je dirai avant l'extension "Shadow of Luclin".

Je suis peut-être mal tombé, mais je ne l'ai trouvé pas du tout à la hauteur par rapport à ce qui se faisait déja à l'époque. Pour être honnête, je ne suis resté connecté que quelques heures vu l'injouabilité matérielle dont j'étais victime.
Citation :
Pour le reste cela demeure une histoire qui n'a jamais commencé, sauf pour quelques joueurs peu regardant.
Si, l'histoire a bien commencé, désolé de te l'apprendre . Et c'est même la plus intense que la plupart d'entre nous aient vécu, malgré notre passage sur de nombreux autres MMORPG.
Ceci-dit, c'est vrai que les graphismes ne sont pas un critère déterminant chez moi. Pour ceux qui veulent tester, faites un effort pour passer outre, ça vaut vraiment le coup.
La conception graphique date de 1999 si je ne me trompe pas, mais faut arrêter aussi, ce n'est pas si moche que ça, l'esthétique ne fait pas tout, T4C et UO ont scotché bien du monde, certainement pas pour leurs qualités graphiques.

SB c'est un moteur 3D poussif, mais une fois pris par le jeu qui s'en aperçoit encore ?

Quelquex exemples (datant de 1,5 ans quand même, donc pas de souvenir du réglage de mes options graphiques, mais j'ai toujours eu des problèmes avec mon ati 9800, donc probablement pas au max).

L'île d'arrivée (sur l'une des typologies du monde, il y en avait 4 à l'époque je crois et il me semble avoir compris que le Lore server aurait celle de damnation) :
- Rencontre dans un village
- Dans la tourmente ....
- ... encore la tourmente (j'avais trouvé intéressant l'effet)
- Course dans les froides terres du nord
- Mon chtit mino, toujours dans l'île du nord
- Encore au nord ... ma chasseresse ....
- .... quadrupède

Plus tard, dans les murs de la ville que nous défendions :
- Whork, sentinelle, demi-géant (mid-Lvl)
- Astridka, chasseresse, aelfborn (mid-lvl)

4 vues pour avoir une idée des villes construites, gérées et défendues par les joueurs (tiens j'ai un Linuviel dans ma fenêtre de groupe ^^) :
- Place intérieure avec l'arbre de vie
- Mur d'enceinte intérieur
- Vue sur le zone entre les deux murs d'enceinte, avec la cathédrale
- Idem, avec quelques magasins

Voilà c'est pas grand chose, mais ce sont des souvenirs que j'apprécie bien plus que certaines de mes visites dans des mondes soit-disant splendides, mais chacun ses goûts et ses priorités, n'oubliez pas

Par contre, je n'arrive plus à me faire à la maniabilité qui ne m'avait pourtant freiné que peu de temps à l'époque ... étrange ... l'interface me semble aussi moins pratique.

La caméra elle ne me pose pas de souci, comme presque tout dans SB elle est paramétrable.
J'y suis j'y reste
J'y suis j'y reste! J'ai testé le trial et me suis familiarisé au jeu, qu'elle surprise de découvrir toute l'étendu et le potentiel de SB!

J'ai essayé pratiquement tout les jeux, j'ai un jolie CV de perso GB, j'en arrive maintenant a trouver les mmorpg presque tous identiques et insipides et je me lasse des titres version *strass et paillette* sans contenu, sans qualité pvp. (cf WoW)

C'est avec plaisir que je prend un abonnement a SB et attend ce fameux serveur et je vous invite aussi a faire comme moi et bien d'autre rencontré dans le jeu, c'est a dire tester le Trial et grandir les rang de la communauté.
Citation :
Publié par djord
4 vues pour avoir une idée des villes construites, gérées et défendues par les joueurs (tiens j'ai un Linuviel dans ma fenêtre de groupe ^^) :
- Place intérieure avec l'arbre de vie
- Mur d'enceinte intérieur
- Vue sur le zone entre les deux murs d'enceinte, avec la cathédrale
- Idem, avec quelques magasins
Aaaaaaaah, Valordia la belle... "home of the mighty AdS", comme m'a dit une fois une personne que j'avais summoné en ville pour affaires. Snifff que de souvenirs...

Clairement, on ne le dira jamais assez, SB dépasse de loin les autres jeux en matière de PvP, et plus généralement de game-design: possibilités de templates différents, équilibrage des classes, faible prime au hardcore gaming, background, gestion de royaume, et j'en passe.
j'ai bien envie d'essayer le free trial ( c'est sur un serveur normal ou serveur spécial ? ) si serveur normal quelqu'un voudrais me servir de guide ? Quel classe me serais adapter sachant que j'ai l'habitude des sorts ( mage ) ou êtres guérisseuse ? ( j'aimerais soloter un peu ? c'est possible ? )
Plein de réponses dans la section SB
Sinon, soloter, bof, dans la mesure où le PvE représente une partie minuscule du jeu, et qu'il n'est vraiment pas conseillé de soloter, ça va nettement plu vite en groupe, et c'est moins risqué aussi.
Après, rien que dans la fourchette caster/healer, tu as déjà 4 classes qui peuvent faire l'affaire, ce qui nous donne un vingtaine de templates possibles parmis lesquels choisir...Va voir sur le site officiel (http://chronicle.ubi.com) les classes disponibles, histoire de te faire une idée de celle que tu veux jouer, et si possible de la race. Ensuite, direction les forums officiels pour te dégoter un template viable, et tu aura déjà fait une partie du boulot
Envoie moi un MP quand tu te connectes in-game, je te retrouverai sur Rédemption si tu le souhaites.

Re edit : bon, le trial donne accès au serveur Test, y'a qu'une petite manip à faire (tu devrais la trouver sur le site officiel) donc une fois là bas, tu trouveras pas mal de monde pour t'aider.
oula ! je confirme c'est vraiment moche

Pour moi c'est redhibitoire

Je suis meme pas allée sur wow parce que je trouvais ça beurk visuellement alors là c'est no way !

(Bon je suis a peine plus tolerante qu'un Ayatollah en ce qui concerne l'environnement graphique )
Oui bon le graphisme on sait, par contre niveau interface utilisateur et gameplay ça reste pour moi un des (voire le) meilleurs.

Si quelqu'un avait à poster un screen de son UI tu verrais qu'il y a plein de petits boutons que tu déplaces sur ton écran où tu veux.

Plus des choses comme l'auto-follow de groupe, le timing sur les buffs, le moindre détail a été bien pensé de ce côté là. Il y a même possibilité d'enregistrer ses macros dans le jeu, encore que ça je ne l'ai jamais utilisé je ne sais pas si ça marche bien ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés