[fake?]Étude de satisfaction World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà je viens de recevoir à l'instant un mail sois-disant envoyé par blizzard pour une étude de satisfaction World of Warcraft.

Et j'ai de gros doutes, car l'adresse e-mail qui me l'a envoyé est la suivante blizzard@effibases.com , et le lien donné ramène vers un site pas du tout héberger par Blizzard!

Ce site pose beaucoup de questions personnelles, je ne l'ai pas fait jusqu'au bout car j'ai trouvé ça trop douteux.

J'aimerais demander votre avis, je pense bien sur que c'est un vilain fake de voleurs de comptes , si c'est le cas soyez prudent et lisez bien vos e-mails .

Le texte de l'e-mail:
Citation :
Étude de satisfaction World of Warcraft

Participez à ce sondage et aidez-nous
à rendre World of Warcraft encore meilleur !

Notre but, chez Blizzard Entertainment, est de faire les meilleurs jeux possibles. Il est donc important de savoir ce que nos clients pensent de nos jeux. Nous voulons avoir votre opinion en tant qu'utilisateur enregistré de World of Warcraft. En prenant part à ce sondage, vous pouvez nous aider à déterminer dans quels secteurs porter notre attention au cours des prochains mois et au final rendre le jeu World of Warcraft encore meilleur.

Veuillez noter que vous devez avoir au moins 16 ans pour remplir le questionnaire.

Remplir le sondage prend environ 20 minutes.

Si vous désirez participer, veuillez cliquer sur le lien suivant : [lien enlevé]

Nous apprécions et tenons compte de vos opinions et nous espérons que vous prendrez le temps de participer. Nous attendons votre réponse avec impatience.

Sincèrement,

Blizzard Europe
Je sais pas si c'est un fake ,mais il me semble avoir un souvenir(vraiment vraiment vague) du meme genre de sondage que j avais eu avec FF11 (ou Eq2,bien que je penserais plus au 1er) bon et jusque la on ne m'a tjs pas piquer de compte
J'ai fait le test en entier en m'attendant d'un moment à l'autre à une demande de mon adresse e-mail.

Déjà j'ai été très étonnée de voir à quel point le test était détaillé, ça ne sent pas le fake ça, et à la fin, Surprise ! "Le test est terminé, merci !"

Ils m'ont même pas demandé mon e-mail, mon mdp, de télécharger je-ne-sais-quoi pour une soi-disant réponse de blizzard, bref il ne s'est rien passé qui sentirait l'extorsion de quoi que ce soit...
(du coup je regrette presque d'avoir répondu au pif )
Citation :
Publié par shaoz
je me suis dis "oh le beau phishing"... mais bizarrement aucune demande de login/pass durant ce sondage...donc je sais pas
Tu sais bcp de monde utilise comme login/pass des mots que tu peux avoir via ces questions.
Citation :
Publié par Moushi
Tu sais bcp de monde utilise comme login/pass des mots que tu peux avoir via ces questions.
Sauf que là y'a pas de questions personnelles du genre quels sont les prénoms de vos enfants, votre marque de voiture préférée, et le nom de votre chien

Ils ne demandent rien qui soit susceptible de pouvoir reconstituer un mot de passe...

Je reste perplexe sur l'url donnée

Elle ne vient certainement pas de chez Blizzard, et pourtant elle révèle rien qui puisse s'apparenter à un fake
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
J'ai fait le test en entier en m'attendant d'un moment à l'autre à une demande de mon adresse e-mail.

Déjà j'ai été très étonnée de voir à quel point le test était détaillé, ça ne sent pas le fake ça, et à la fin, Surprise ! "Le test est terminé, merci !"

Ils m'ont même pas demandé mon e-mail, mon mdp, de télécharger je-ne-sais-quoi pour une soi-disant réponse de blizzard, bref il ne s'est rien passé qui sentirait l'extorsion de quoi que ce soit...
(du coup je regrette presque d'avoir répondu au pif )
Il n'y a pas besoin de ça pour avoir les adresses etc etc... et i ly a déjà eu un ver qui volait les log/mdp

Ca ne vient pas de blizzard europe = danger.
c'est pas un fake, c'est pas la premiere fois que blizzard envoie ce sondage en plus. Et oui il n'utilise pas le nom de domaine blizzard.com pour le sondage. Probablement que le sondage est effectué par une firme externe.

la fonction rechercher est ton ami
Le domaine qui a envoyé le mail propose des solutions de mailing. Il vous envoie un mail pour vous poser des questions sur WoW.

But de la manoeuvre selon moi : Ils connaissent votre email, je pense qu'ils savent quel adresse email est entrain de répondre au questionnaire. A partir de là, on stock vos réponses pour choisir les pubs qui sont le plus susceptibles de vous interesser. Bienvenue dans le monde du Spam.
Maintenant si vous me dites qu'en plus c'est un QCM la probabilité que ce soit ça augmente

Il y a mieux que braquer des compte WoW... constitué une liste de client potentiel ça vaut 10 000 fois le prix d'un compte.
C'est peut être tout simplement Blizzard qui a commandé un sondage (d'ailleurs cela me rappel un thread dans la croisé) pour savoir comment les clients perçoivent WOW a court/moyen et long terme .

Il n'y avait pas dans ce questionnaire, des éléments sur la marque de frigo préféré si j'aime ou pas la pizza et quels sont les vêtements que je porte.

Un questionnaire tout con qui demande l'avis des joueurs sur des points que l'on a aimé, pas aimé si on poursuit ou pas l'abo et si on joue à d'autres mmos...

Un questionnaire quoi, bientôt le tract publicitaire de la boîte au lettre sera un moyen pour hacker votre compte WOW
C'est pas du spam, ni une tentative de pishing. Le domaine effibases.com correspond à la société I-média. C'est une boite de communication qui gère tous ce qui relève du e-messaging pour le compte de ses clients , en générale des grosses sociétés.
Répondu à deux questions, et puis comme réponse, vous correspondez pas au profil désolé, test terminé

(question 1: mon age)
(question 2: jeux blizzard possédé)
Citation :
Publié par Galdrielle
il ne s'agit pas d'un fake, mais bel et bien d'une enquête de satisfaction diligentée par Blizzard et organisée par une société tierce.

pas de soucis à avoir donc

Ou peux avoir le lien alors?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés