|
Au delà du débat sur le fond, j'aimerais bien savoir depuis quand la politique de modération JoL inclue la suppression (ou le déplacement en partie privée, ce qui revient au même) de threads ne comportant aucun messages illégaux ou dieu sait quoi. J'avoue avoir été extrêmement surpris de ne pas retrouver ce thread en rentrant chez moi ce soir aprés y avoir participé, et je trouve que ce procédé de suppression/déplacement très déplacé, voire s'apparentant à de la censure.
[Loekit : Merci de répondre à ce message dans le sujet créé spécialement pour : fil déplacé rappel des règles ?] |
![]() |
|
Aller à la page... |
Contradictions de JOL : "portail informatif objectif" ou "fansite subjectif" ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour résumer, je suis plutôt de l'avis d'Ashraaf et je trouve logique qu'une équipe défende son "petit", même si certaines dérives récentes me font plutôt vomir...
C'est aussi pourquoi je trouve que JoL répond globalement à tous les besoins d'expression concernant les MMO, il y a une section formidable, "la croisée", ou l'on peut plus ouvertement tailler des croupières à certains jeux sans risquer pour autant de (trop) fâcher les fans et les allergiques de la critique. [Edition] : ![]() [Loekit : On oublie "monsieur D", vous faites vos mikmak en MP si ça vous chante, on essaie de rester dans le sujet tout à fait intéressant. Merci.] |
![]() |
|
|
....
Le soucis n'est pas de critique le jeu en lui-même, des critiques sur différents aspects sont faites sans qu'aucune édition ou fermeture de post ne soit à déplorer (exemple: Critique de l'aspect Jeu de Role où tout se passe très bien ).
On voit une différence assez nette je trouve, le jeu en lui-même, ainsi que les acteurs qui sont derrière la scène (Blizzard l'entreprise, mais également ceux qui en font partie, principalement les MJs) sont critiqués, mais sans être pourris, sans qu'on plombe des gens qui ne pourront de toute façon pas répondre. De même, les gens qui se posent en critiques apportent un minimum d'eau au moulin, tentent de lancer un débat, expliquent leurs idées etc etc Je ne me considère pas comme un fan boy, ou comme quelqu'un qui s'outre si on critique Blizzard ou le jeu en lui-même, à la limite ça m'empêche pas de jouer que X ou Y trouve le jeu pourri, ou qu'il ne lui plaise pas sur certains aspects. Par contre, quand des gens profitent de la chose pour rentrer dans le tas, ou tirer dans les pattes, clairement non. JOL est un support, mais n'est en aucun cas pour quelque chose dans les doléances qu'apportent les gens, nous n'avons aucun lien avec Blizzard, ils ne nous payent pas, nous n'avons pas de ligne éditoriale ni quoi que se soit ![]() Bref il est tout à fait possible de critiquer X ou Y tant que ça respecte ceci . Nous n'avons aucun bénéfice à retirer de frotter Blizzard dans le sens du poil, par contre, ça n'est clairement pas une raison pour pourrir des gens de la manière dont ça a été fait. N'ayant pas envie de me retrouver au tribunal (Maitre machin si tu m'entends ![]() Et euh.... pour WOW, on peut aussi en parler sur la Croisée ![]() Quasi 1300 messages .... ça me parait assez non ? Et euh, je ne me sens pas du tout visée par l'attaque juste au dessus sur la section WOW, c'est normal? ![]() [Edit pour en dessous] Le souci est là, c'est que la modération ne peut pas modérer tout, du moins ce genre de fil. Perso je ne suis pas critique, je ne peux modérer la critique qu'en fonction de la charte (et encore heureux qu'on ne doive pas aller plus loin), et non en fonction de connaissances spécifiques. On ne peut pas recruter de critique de cinéma ou autres (c'est valable pour plein de domaines); partant de là, une réponse critique peut-être une mauvaise critique( plombage pur et simple sans rien apporter derrière), mais qui restera sur les bords de la charte... Pas evident certaines fois (rares certes). |
![]() |
|
Magelan Narassima |
Trouver plus de messages par Magelan Narassima |
|
...
Le souci étant, que oui, il est possible de faire un sondage sur le forum WOW pour savoir ce que les gens souhaiteraient poser comme question.
On avait déjà d'ailleurs fait un post du type (sans tapage cela dit, un fil tout simple sur le WOW- Général) pour savoir ce que les gens pensaient d'un forum "Echanges".. nous avons eu dix réponses dont trois du staff ![]() Les questions qui peuvent revenir sont je pense les mêmes d'un jeu à l'autre, plus ou moins: -Un add est-il prévu -Questions ciblées sur des points de jeu précis en rapport avec les classes/items/métiers -Question sur le hardware: Et le lag dans IF et Orgrimar? Et le serveur d'authentification ? Je n'y connaît pas grand chose, mais, les sujets dont chacun souhaiterait parler (plantages du serv d'authentification entre autres) ont toujours reçue un écho, dans le sens ou, même si ces plantages existent encore et toujours et qu'ils arrivent encore relativement régulièrement, nous en sommes informés. Maintenant, de partout des questions fusent, je doute que partir bille en-tête là dessus avec le chargé de com' soit une bonne idée. Après, il n'y a évidemment pas obligation de lire les forums offs, mais dans les post-it du forum Général on trouve déjà des infos: Genre ICI Le reste des questions qui retombent souvent reçoivent systématiquement la même réponse: " Quand nous auront des infos, nous vous les donnerons" "Ecoutez laissez Blizzard faire son travail, quand nous aurons des informations croyez bien que vous en s'rez les premiers informés" ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
On peut être en désaccord avec ces règles, qui ont des inconvénients comme des avantages, mais tant qu'elles n'auront pas changées, c'est effectivement ça ou la démission. Du coup, non, il n'y aura pas ici de débats de la part de l'équipe au sujet de cet entretien, ou des réactions qu'il a suscité, d'autant qu'il nous est à tous demandé d'entretenir sur PQS des discussions parlant de thèmes généraux et non de cas particuliers. Les débats peuvent par contre prendre en compte les arguments exprimés ici (d'expérience, c'est souvent le cas). Pour en revenir au sujet, il est parfois difficile de savoir ce qui va intéresser la communauté. Certains peuvent tout à fait voir un intérêt à un entretien de type "café à 9h30 du matin" : c'est ce que certaines personnes tentent d'expliquer ici. J'avoue que ça n'est pas mon cas, mais que je n'ai jamais obtenu d'entretien pour JOL et que je serais bien en mal de critiquer la section WoW sur ce point. Par contre, rapportée à DAoC et effectuée par un site confrère, je ne l'aurais pas reprise sur ma section, n'y voyant pas d'intérêt, sauf si sur les forums la communauté plébiscitait cette information. Il peut aussi y avoir l'inverse : une information qui semble importante pour l'équipe est mal reçue par la communauté. Ça n'est pas seulement du au "conflit" présenté par CNLNN (Message personnel : j'attend des nouvelles au sujet de ton dernier MP ![]() Tout en pensant que nous étions dans notre droit, nous avons cependant gardé à l'esprit que nous étions avant tout là pour la communauté : il ne sert à rien de produire des articles dans les règles si malgré cela ils sont mal vu par les lecteurs. Nous avons tenté d'identifier le problème qu'y voyaient les protestataires : trop de place accordée à un autre jeu de la société. Nous avons donc modifié le traitement des nouvelles en conséquence. Ainsi, l'actualité majeure d'un jeu (l'abandon d'Imperator Online) n'a eu droit qu'à une ligne dans un autre article, dont le thème était l'arrivée de renforts pour le développement d'une extension DAoC : des développeurs et graphistes de l'équipe du jeu abandonné. Je pense qu'il ne faut pas se focaliser uniquement sur la présence de "fans" dans l'équipe et leur subjectivité. Nous pensions réellement que le problème que nous avons rencontré n'était pas du à un manque d'objectivité, et je continue à le penser. Ça n'empêche pas de faire des erreurs, le tout étant de s'en servir ensuite pour mieux identifier les attentes de la communauté et y répondre. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|