Je me rappelle, quand j'etais en taupe, j'ai regarde ma calculatrice sur le bord de ma table pendant les 4/5eme de l'année, à me demander à quoi elle me servait. (TI 83).
Puis, en fin d'année, je me suis acheté un 92, et ca a changé ma vie. (bon, j'ai passe mon epreuve de tronc commum maths des mimines à essayer de comprendre comment m'en servir, mais apres le coup pris, ca allait quand meme rudement plus vite, ne serait ce que pour tester vite fait des idees de pistes sans se faire 15 minutes de calculs pour se rendre compte que c'est une impasse).
Honnetement, je te recommande fortement un calculatrice qui fait du calcul formel. Elle ne fera pas lesw exercices à ta place, mais au moins ca te permettra sans doutes de gagner du temps en DS, et surtout de ne pas en perdre en explorant des pistes qui se revelent etre fausses.
[Edit pour Ragna : de quel concours des mines tu parles pour l'interdiction de la calculatrice ? Les Mimines, ou les vraies Mines ? Parce que a mon epoque, c'etait autorisé -et encore heureux, c'est d'une stupidité sans nom d'interdire les calculatrices dans ce genre d'épreuve, et c'est tout sauf formateur >< - ]
|