Pour les cours eux-mêmes, avoir une grosse calculatrice ne te permettra pas de les comprendre. C'est pas LA clé pour avoir ton année les doigts dans le pif.
Mais comme déjà dit, si tu peux te le permettre, c'est toujours un plus, notamment celles qui font du calcul formel.
- pour les exos que tu fais chez toi, c'est une grosse aide pour s'épargner les calculs et donc réfléchir sur l'essentiel : la compréhension générale des notions.
- ça te donne une bonne base de programmation (même si tu programmes en pseudo-basic, avec le langage intégré dans la TI).
- c'est toujours un plus de savoir s'en servir quand on te l'autorise en concours ou en DS, et savoir bien se servir de ce genre de machine, ça s'improvise pas en 45s.
Donc autant y être habitué.
Perso j'ai passé ma Sup avec une TI-85 (pas de calcul formel donc), elle ne m'a pas servi à grand chose et ça ne m'a pas empêché d'être 4eme du bahut en maths (et avant dernier en physique mais chut).
Mais je ne regrette pas son achat, parce que sans elle, qu'est-ce que je me serai fait suer en Dessin Industriel et en Chimie
|