La croûte du fromage IRL

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL.

Hier, je me suis acheté, pour la première fois, un Chausée aux Moines. En le déballant, je me suis trouvé devant un sacré dilemme : dois-je retirer la croûte, ou pas ?

Normalement, je ne retire que la croûte des fromages à pâte dure comme l'édam ou le comté. Pour les autres, type chèvre ou camembert, brique ou reblochon je la laisse (au pire je la gratte un peu, pour le reblochon en particulier). En revanche, je connais des gens qui retirent toujours la croûte, quel que soit le fromage.

Et toi ?
j'aime pas le fromage

sinon ca va ?

pour te donner mon avis, et pas être HS, goute avec les 2, moi j'en sait ien je peux pas te dire pour les raisons citées au dessus

edit pour au dessus, a toi aussi^^ moi l'odeur me fait gerber c'est marrant
ça dépend, je mange la croûte, quand elle est bien croustillante, j'adore les croûtes de plaies, par exemple, mais les crûtes d'eczéma sont très ordinaires. Bon, c'est surtout ce qui est en dessous qui est intéressant, et la croûte ne présage pas de l'intérieur, par exemple, sur des bubons grattés....hein...ha bon?....oups!

Les croûtes des vrais fromages sont comestibles, les manger ou non est une affaire de goût (perso, la croûte des trrrrrès coulants, bof).
Moi je mange la croûte aussi sauf quand elle est dure (comté etc...). Mon chéri lui il la mange pas (alors je la mange à sa place, pas de gâchis nanmého !).
Citation :
Publié par Messire Moustache
Hier, je me suis acheté, pour la première fois, un Chausée aux Moines. En le déballant, je me suis trouvé devant un sacré dilemme : dois-je retirer la croûte, ou pas ?

Normalement, je ne retire que la croûte des fromages à pâte dure comme l'édam ou le comté. Pour les autres, type chèvre ou camembert, brique ou reblochon je la laisse (au pire je la gratte un peu, pour le reblochon en particulier). En revanche, je connais des gens qui retirent toujours la croûte, quel que soit le fromage.

Et toi ?
Un fromage sans croûte, c'est un peu comme une [femelle du chat] sans poil, ça perd beaucoup de sa saveur !

Sérieusement, je ne retire pas la croûte du Chaussée aux Moines, juste celles des fromages durs comme toi. Seuls les gros noobz enlèvent la croûte du camembert, Pont l'Evêque, Reblochon...
Raahhhhhh ceux qui aiment pas le fromage sont pas de vrais français.

Sinon ça fait partie intégrale du fromage, ça perd du gout sans la croûte, à part évidemment edam, conté, certains gruyères auxquels j'enlève la croûte.
Citation :
Publié par Lunia [ Cho'gall ]
Raahhhhhh ceux qui aiment pas le fromage sont pas de vrais français.

Sinon ça fait partie intégrale du fromage, ça perd du gout sans la croûte, à part évidemment edam, conté, certains gruyères auxquels j'enlève la croûte.
j'en ai pas vraiment honte, je devrais ?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Ca dépend du fromage, ami moustache
Ca permet de développer une réponse.

Citation :
Publié par Girot
moi je mange la peau de tous les fromages sauf a peau dur,pour le chaussé au moine je ne mange pas la peau car elle est dur...on dirais du plastique
C'est quand même pas au même niveau qu'une peau d'Edam ou de Babybel (pour peu qu'on puisse considérer le Babybel comme un fromage).


Par contre, je retire systématiquement la peau de la Vache qui Rit (pour peu qu'on puisse bla bla bla...).


Edit pour Patum : je ne mange plus d'Edam. Mais on s'en fout en fait.
Citation :
Publié par Messire Moustache
...
une peau [...] ou de Babybel
...


me dit pas que tu considère la cire rouge (ou pas) du babybel comme de la peau du fromage ! C'est juste l'emballage , si on peut dire.



Ou bien ça explique un sourire parfois rougeatre (a contrario d'un rire jaune)...








----------> []
mdrr rouge ou jaune???

Pour ma part, quand j'étais plus jeune je mangeais même les croûtes de formage dure style gouda.

Sinon tout le reste je mange la croûte
Quand j'étais petit, j'ai déjà mangé mes croûtes de sang aux genoux. Je.... J'ai une blessure secrète, tu sais.

Par contre, pour le fromton : je laisse les croûtes sauf pour les pâtes dures, comme tout vrai mangeur de fromage.

Ceux qui enlèvent les croûtes des pâtes molles devraient se contenter de tranchettes ZIZ light. Bande de nOoBz
Citation :
Publié par glandulf
Par contre, pour le fromton : je laisse les croûtes sauf pour les pâtes dures, comme tout vrai mangeur de fromage.

Ceux qui enlèvent les croûtes des pâtes molles devraient se contenter de tranchettes ZIZ light. Bande de nOoBz
Ou de Sylphide !

Oups, mauvais lien ! > rectification
Citation :
Publié par Messire Moustache
Edit pour Patum : je ne mange plus d'Edam. Mais on s'en fout en fait.
- je ne m'en fous absolument pas !

imagine en cas d'IRL : pour ma part je ne m'entourerai à table que de non-consommateurs de fromage, pas de barbares laitageophiles, de morphales fromagivores frénétiques, d'estomacs sur pattes (persillée)... dans mon genre.

faut pas déconner.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés