Bannisement de masse?

Fil fermé
Partager Rechercher
dark je croit que tu devrait partir faire un tour pour te calmer

je ne connaît aucun dev ou autre mais il suffit de prendre le problème s'en s'énerver (petite recherche dans les contact pour trouver l'heure / post sur le support). J'ai juste bip lichen in-game et parler a mans (leur compte c'est pas dure c'est leur noms suffit de dire bonjour et attendre) une semaine après c'était réglé

Comme quoi rien ne sert de s'énerver si tu a la conscience tranquille tu aura une compensation est ton compte d'ici une semaine

encore une fois je préfère sa a l'épée qui nous pend au dessus de la tête
Citation :
Publié par tyson
Non j'utilise pas une fausse adresse puisque je recois toujours mes mails quand je prolonge mon abonnement , donc sa peut etre qu'un oublie , mais j'ai poster justement par rapport a sa mais j'ai toujour pas de réponse .....je reste dans l'ignorance !!!

Esce par rapport a ce qui se passe actuellement ? Esce un bug ??? Esce une Erreur ??

j'espere que toute cette histoire va se resolver assez rapidement !!!
Je vous ai banni vous et vos amis une semaine pour avoir bloqué des groupes de monstres pendant plusieurs heures sur l'île des Wabbits.

J'ai pris la peine de me connecter dans le jeu, de vous revenir par message privé en vous demandant de vous déconnecter. Je n'ai pas eu de réponses, je vous ai donc déconnecté du serveur et banni une semaine.

Ca sera pour vous et vos amis, le bannissement définitif au prochain manquement au règlement de Dofus.
Citation :
Publié par Hemoglance
Toutes les réponses ont été données? non je pense pas.

Certains n'ont absoluement rien fais et ils ne savent même pas précisément pkoi ils sont bannis... enfin lichen devait leur envoyer un mail pour expliquer les raisons éxactes, si çà à été fais c'est bien, mais on voit que çà arrive quand même au bout de 7 pages du topic, enfin.. je jette pas la pierre sur Ankama mais si vous me faites la même chose un jour, je débarque à Lilli

Si il y a bien un truc que je supporte pas, c'est être accusé à tort.. En plus orshal çà me parait évident qu'elle a rien à voir dans ces histoires là enfin... je dois me tromper puisque les bannissemet sont toujours "justifiés et réfléchis"
Bon on peut-être commencer par arrêter de dire n'importe quoi non ?

L'équipe d'Ankama Studio n'est pas censée avoir à se justifier concernant les méthodes qu'elle emploie.

Je vais quand même vous donner le mail que j'ai envoyé à chaque personne concernée :

Citation :
Bonjour,

Des tentatives de vol de compte ont été effectuées depuis votre compte Dofus.
Votre compte Dofus a donc été banni de manière définitive.

Si vous n'êtes pas l'auteur de ces tentatives de vol de compte, c'est que votre compte Dofus a été utilisé à votre insu par une autre personne.
Pour déterminer si oui ou non, votre compte Dofus a été utilisé par une autre personne sans votre consentement, nous avons besoin de connaître les informations suivantes :

- Le nom de votre fournisseur d'accès internet (exemple, Free, Aol etc...).
- Le type de connexion (adressage IP dynamique ou fixe, et précisez votre adresse IP si cette dernière est fixe).
- Les dates et horaires de vos dernières connexions (essayez d'être le plus précis possible).
- Si vous êtes plusieurs à joueur sur la même connexion internet (dans ce cas, founissez-nous les noms de comptes des autres joueurs partageant votre connexion).
- Si vous vous connectez à Dofus en passant par un proxy (dans ce cas, précisez le proxy utilisé).
- Si vous utilisez votre compte Dofus depuis différents endroits (dans ce cas, répondez aux questions précédentes pour chacune des connexions utilisées depuis les différents lieu où vous vous connectez pour jouer à Dofus).

N'oubliez pas dans votre réponse de bien préciser votre nom de compte et vos noms de personnages.

Cordialement,

lichen
Merci d'arrêter de dire n'importe quoi, et de nous accabler de tous les torts, nous ne pratiquons pas de bannissements préventifs, les comptes bannis sont bien responsables des faits que nous leur reprochons. Maintenant nous cherchons à disculper les propriétaires de ces comptes qui pour une minorité, ne sont pas les auteurs de ces actes, mais qui sont tout de même responsables de leurs comptes.
Citation :
Publié par Hemoglance
Bref, ce que je ne comprend pas, c'est la situation de départ.. c.a.d :
Banni, pour une raison vague, sans aucune sommation ni demande d'explication préalable. Et çà c'est pas normal. Parceque quand je vois le nombre de gens qui t'insultent dans dofus et qui sont toujours là .. il y a peut etre qqchose a revoir
Alors je vais expliquer tout ça une 16 e fois :

Des comptes attaquent nos serveurs ou d'autres comptes.
Nous avons deux solutions, soit on prend du temps à disculper les auteurs et on laisse nos serveurs se faire attaquer et d'autres joueurs se faire voler leurs comptes, soit on agit très vite, et on éradique toute forme de menace, en prenant ensuite le temps de traiter les problèmes au cas par cas.

Nous avons choisi la seconde méthode, celle qui garanti l'intégrité des données de nos serveurs et qui limite les vols de comptes et autres problèmes.

J'espère que vous finirez par lire mes messages, comprendre ce que j'explique, et que surtout vous arrêterez de raconter vraiment n'importe quoi, c'est très fatiguant pour moi de parler dans le vide, de me justifier tous les trois posts et de perdre mon temps, alors que nous nous contentons de faire notre travail et d'assurer au maximum la sécurité de tous les comptes du jeu et des serveurs. Malheureusement, quand les problèmes de sécurité viennent des joueurs, nous ne pouvons pas faire grand chose et sommes obligés de prendre des mesures radicales comme le bannissement, pour s'assurer que les comptes responsables d'attaques, soit isolés, bloqués, et que leurs propriétaires les sécurisent, avant que nous les revalidions.
Sans vouloir me montrer pessimiste, ou septique , Je ne voie pas trop en quoi la formulaire peut apporter la preuve ,ou non de l'innocence d'un personne , rien ne l'empêche d'aller vite fait dans un cyber café, commettre ces méfaits , et, venir vous dire que ce n'ai pas elle .
Je ne suis pas un pro en informatique , mais comme je l'ai dit plus haut, a moins d'apporter des justificatif Irl ,comme quoi ils ne pouvaient pas être devant un pc ,aux différents moment ou ils auraient pu faire telle ou telle chose , je ne vois pas trop comment ils pourrons vous prouver leur innocence .
moi c'est simple j'étais ban ( depuis 1 semaine ) je le suis toujours d'ailleur c'est un bon alibi non ^^" a moin que se ce soit passé avant


merci lichen de venir sur jol t'expliquer
moi j'ai eu plus simple , mon compte a ete hacker , tout mes persos supprimé , plus d'item etc....
mais moi j'ai pas été banni

ils ont un sale systeme c'est personne ou tout le monde ,il faudrait faire moins de chi chi , genre si un perso se fait hacker on le restaure de 24h et voila et pas se mefier de tout le monde ^^
Citation :
Publié par lichen
blabla

Merci d'arrêter de dire n'importe quoi, et de nous accabler de tous les torts, nous ne pratiquons pas de bannissements préventifs, les comptes bannis sont bien responsables des faits que nous leur reprochons. Maintenant nous cherchons à disculper les propriétaires de ces comptes qui pour une minorité, ne sont pas les auteurs de ces actes, mais qui sont tout de même responsables de leurs comptes.
donc selon votre mail, vous avez vu que des comptes prenaient des items sur d'autre comptes.
Comment pouvez vous savoir qu'il s'agit de vols si les propriétaires n'emettent pas de plaintes ?
Perso, je prend souvent des items sur mon compte mule, et que je sache, elle n'a pas encore envoyé de plaintes
Aujourd'hui, mes 2 comptes sont bannis "définitivement".....
Donc il s'agit bien là de bannissementS PREVENTIFS

PS: dans ton mail, au lieu d'envoyé le meme à tout le monde, ca serait bien de dire ce qu'on a fait, quels comptes on a soit-disant volé...... Ca serait plus simple à vous expliquer....et on aurait pas l'impression d'etre banni avec seulement des soupçons. (vos logs ne disent pas " un tel a la permission d'accèder à d'autre compte..." )
Citation :
Publié par mannix
Je ne suis pas un pro en informatique , mais comme je l'ai dit plus haut, a moins d'apporter des justificatif Irl ,comme quoi ils ne pouvaient pas être devant un pc ,aux différents moment ou ils auraient pu faire telle ou telle chose , je ne vois pas trop comment ils pourrons vous prouver leur innocence .
Les sites et pro logiciels de hacking sont interdit dans les cyber café, c'est comme l'utilisation d'une clée usb, c'est surveillé.
c'est vrau que les devs sont trés trés bon pour nous faire **** mais alors.......
et aussi quelle discours 3email a Mr mans au jourdhui et deviné quoi.......... si si il m'a répondu mais bon 3 foi la meme chose quand on demande des explications ca sert pas a grand chose.....

Vive Dofus
Citation :
Publié par Micado
Les sites et pro logiciels de hacking sont interdit dans les cyber café, c'est comme l'utilisation d'une clée usb, c'est surveillé.
Bah j'ai pris l'exemple du cyber , mais ils peuvent le faire de chez un(e) amis(e) , ça ne change pas grand chose , tout se que je voulais dire , c'est que je voie mal comment une personne peut apporter ou pas la preuve de sont innocence , quoi qu'il arrive , je pense que les devs vont devoir faire ça au feeling , et se fier a la bonne foie des personnes concerné .
[ Nettoyage effectué.

Bilan de l'opération : quelques éditions et deux avertos... si l'un d'entre vous se sent l'envie de continuer à flamer, troller, partir en hs sur des trucs aussi capitaux que la modification du bond des Iops (pour prendre un exemple parlant de ouin ouin venu du passé), qu'il le fasse, je me ferai un plaisir de faire grimper le ratio "averto / nombre de posts" sur ce topic.

Donc on reprend dans le calme, on lis les interventions de chacun et on respecte ses interlocuteurs sans quoi je vais me facher tout rouge ]
Lichen j'ai bien lu tout ce que tu dis et je comprends je crois ce que vous etes en train de faire.


parcontre je crois que tu ne comprends pas le besoin crucial de certaines personnes ici presente.

elle veulent savoir les faits qui leur son reproché.

la tu vas dire "tututut sacripan, il leur est rien reproché, c'est les comptes, j'en veux a personne moi, lachez moi."

mais en fait meme si c'est que leur compte, ils aimeraient tous savoir ce que leurs comptes ont fait! au cas par cas meme.

je vais prendre un exemple simple, si j'etais ban et que l'on me disait que mon compte a attaqué le serveur. je repondrais assez simplement et assurement que je ne peux pas etre l'auteur de cette agression. je suis une larve en info, je fais des bulles rien que pour faire un forum ou un site, je me vois mal avoir quelques capacités pour attaquer un serveur.


maintenant je comprends par exemple une personne accusée d'avoir volé un compte voulant savoir quel compte a t'il donc volé et quand.

ce sera plus simple pour lui forcement d'expliquer pourquoi ce n'est pas possible.

parce que meme si ce ne sont que les comptes qui sont incriminés, pour pouvoir se disculper, ils ont besoin de savoir ce qu'il s'est passé sur leurs comptes.

enfin, ce qui ressort de tout ces post c'est ca. avec un peu plus d'enervement et de lassitude de part et d'autre.

par mp ou mail il devrait leur etre signalé de quoi leurs comptes sont accusés "Exactement" (a tel heure ce compte a commis tel acte blablabla)

ainsi ils pourraient s'expliquer.... ou non d'ailleur. mais ne pas savoir crée la frustration, la frustration crée l'enervement, puis apres on a des posts sur ce forum qui finissent par ne plus ressembler a rien tellement ils sont censurés ^^

voila, voila, je ne sais rien de ce qu'il s'est passé exactement, je me met juste a la place de celui qui voulait jouer... puis qui peut pas sans savoir pour quelles raisons.

meme si le ban doit rester, ils ont tout de meme le droit a du concret.
ah, bien résumé. c'est à peu près mon cas, avec deux-trois paramètres en plus :

- j'ai des doutes sur les explications, surtout sur le passage "les logs ne mentent pas"
- je n'ai reçu aucun mail mais mon compte est bloqué, je ne sais pas du tout ce qui se passe
- j'ai passé la soirée à flooder le forum "officiel", contacter, le support, demander un peu partout, sans aucune réponse, ce qui n'est pas très encourageant. je me fous de savoir que si je retrouve un jour mon compte, les quelques jours seront remboursés, vous pouvez même bouffer ma semaine d'abonnement restante si vous voulez, la seule chose que j'aimerais avoir ce soir, c'est un semblant d'explication.
Oui bien sur se serais super bien si un dév pouvais sortir de l'interface de mon pc et m'expliquer concrètement ce qui ce passes , perso j'ai lu le topic et je trouves qu'ils en disent déjà trop! il faut mailler à leur service et patienter, perso un we ou une semaine sans dofus, j'en mourrais pas, ça m'as permis de lire mes mails en retard.
Chacun son truc. moi, Dofus, c'est le jeu qui me permet de de-stresser après mon boulot, et même si je n'en mourrai pas, devoir abandonner mon perso et changer de jeu me foutrait le cafard. De plus, une semaine sans dofus, mes bwaks, eux, en mourront.

Si tu trouve qu'ils en ont trop dit, tu dois être vachement fort en info, parce pour moi ils n'ont rien dit. je suis le seul à utiliser mon compte, je n'ai aucune raison de dire qu'un autre me l'a piqué, et pourtant je peux te garantir que je n'ai jamais fait une quelconque attaque envers le serveur ou autre chose.
Citation :
Publié par un-fou
- j'ai passé la soirée à flooder le forum "officiel", contacter, le support, demander un peu partout, sans aucune réponse, ce qui n'est pas très encourageant. je me fous de savoir que si je retrouve un jour mon compte, les quelques jours seront remboursés, vous pouvez même bouffer ma semaine d'abonnement restante si vous voulez, la seule chose que j'aimerais avoir ce soir, c'est un semblant d'explication.
Peut-être que eux aussi ont terminé le boulot pour la soirée, vu l'heure qu'il est. Tu auras sûrement bientôt tes explications, mais n'oublions pas que les devs sont des humains qui ont une vie sociale, eux aussi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés