Bannisement de masse?

Fil fermé
Partager Rechercher
Nous ne donnons pas les causes précises pour lesquelles vos comptes ont été bannis, car cela prendrait beaucoup trop de temps et tout simplement car ça ne changerait rien dans l'absolu.


Il vous suffit de répondre correctement au mail que vous avez reçu (si jamais vous ne l'avez pas reçu, vous pouvez contacter mans à mans@ankama.com).
Vos réponses devraient nous suffire à vous disculper si effectivement vous n'êtes pas responsables.
Tu vois qu'ils ont pas de vie sociale après tout ^^

bon, je m'en va envoyer un mail à Mans, alors.

edit : et hop, c'est envoyé. une bouteille à la mer de plus...
Tyson : Tu as confié ton pass à deux personnes au minimum, ne rejette pas la faute sur le studio si ton compte a été utilisé lors de ton absence, à des fins malhonnettes.

Acespec : Tu as confié toi meme tes items a un joueur, en echange de sa bonne foi, le studio n'a pas a courir apres cette personne, a toi de savoir a qui confier tes objets les plus precieux

sc01_alex : tu as plus de 5 comptes, ils ont tous connectés à dofus depuis ton domicile, et présentes de fortes similitudes dans plusieurs domaines, tu continues à nous repondre que tu ne connais pas l'un de ces 5 comptes.... celui qui est incriminé dans un vol qui n'a rien à voir avec le cas évoqué sur ce topic.

Je rappelle que dans les lots de comptes bans, il n'y a aucun joueur que nous avons qualifié de coupable, juste des comptes qui ont mal agi, ca, c'est une certitude, nous mettons alors ces comptes en quarantaine, pas les joueurs.

Lichen, Kam, moi et d'autres encore au studio bossons 15 heures par jour actuellement pour trouver les joueurs coupables pour innocenter les possesseurs des comptes incriminés
Bon, ça me rassure, j'ai été banni moi aussi, et je viens de recevoir le mail de Mans (soit 5 heures après, on a le temps de s'inquiéter).

Je me sais innocent, donc je m'inquiète pour mes animaux et pour mon équipement (bin oui, si mon compte a tenté de faire des trucs illégaux dans mon dos, c'est inquiétant).

Je m'inquiète aussi pour les attaques de masse que semble subir le jeu. Une amie aujourd'hui m'a annoncé son départ (lassitude accéléré par le ban définitif de sa mule), et j'ai l'impression que cette affaire affecte pas mal de gens.

Vite docteur, c'est grave.
je suis atriste que mon comptes ais servis a des hacker pour leur oeuvre malsaine
je viens de recevoir ton mails Mans et je viens de repondre bien en esperant que les informations vous servirons a coincé les coupables. j'espere pouvoir aussi rapidement recupere mes comptes, changez de mots de passes, et rejouez a Dofus ce jeux qui me procure tant de plaisir.
Le moment est peut etre mal choisi en ce temps de crise mais je tiens a vous felicite tous pour votre enorme boulot et ces magnifiques artbooks (dedicace qui plus est).
Citation :
Publié par Gilmar
toi-pouvoir-parler-francais ?
Chers Developpeurs, si vous pouviez me donner une réponse claire et nette et non cinq fois la même, je vous en serait extrêmement reconnaissant.
>Je rappelle que dans les lots de comptes bans, il n'y a aucun joueur que nous avons qualifié de coupable, juste des comptes qui ont mal agi, ça, c'est une certitude, nous mettons alors ces comptes en quarantaine, pas les joueurs.

donc si je comprend bien, si mon compte principal ET mon ancienne mule ont été bannies, c'est une pure coïncidence ?

Je comprend tout à fait que la situation actuelle au studio doit être tendue, mais vous avez déclenché vous-même cette situation en prenant cette mesure "médiatique".N'était-il pas possible de gérer la situation en douceur, sachant que dans tous les cas chaque compte doit être géré au cas par cas ?

Je continue à croire que , même si les logs ne "mentent pas", leur interprétation n'est pas évidente, plutôt que de me dire que je suis un méchant hacker somnambule.

edit : ouah, j'ai enfin reçu le mail, je suis un vilain hacker !
Ya rien a répondre, la question posée 5 fois est

"je sais pas, c'est pas moi, pouvez vous me rendre mon compte?"

ma reponse, donnée 5 fois :

"non, on ne vous le rendra pas, nous avons constaté que vous arnaquiez des joueurs avec un de ces comptes"

Citation :
Publié par un-fou
>Je rappelle que dans les lots de comptes bans, il n'y a aucun joueur que nous avons qualifié de coupable, juste des comptes qui ont mal agi, ça, c'est une certitude, nous mettons alors ces comptes en quarantaine, pas les joueurs.

donc si je comprend bien, si mon compte principal ET mon ancienne mule ont été bannies, c'est une pure coïncidence ?
Oui, beaucoup de joueurs n'ont qu'un de leur compte de suspendu uniquement, alors que nous savons tres bien quels sont les autres comptes qu'ils possedent.
Ces comptes n'ayant jamais été acteurs de mefaits, ils n'ont pas à etre suspendus.
Je ne comprend pas comment j'ais put mal agir et j'espere que la situation vas changez. Vous aller faire du bon boulot j'en suis sur mais la je flipp un peu quand meme 7 mois de jeu pour etre banni sans avoir rien fait ( et je le prouverais coute que coute) c'est rude. vivement que je retrouve mon osa cheri. J'espere que je ne vais pas etre le dindon de cette crapuleuse farce....
Question : Les comptes bannis sont-ils gelés dans le temps, ou bien la SPF (Société Protectrice des Familiers) va-t-elle devoir intervenir pour non respect de la Charte des Droits du Familier, à savoir, être nourri ?

Je parle bien sur des conséquences post-bannissantes-innocentesques.
moi je rigole toujours quand on dis que c'est nous les fautifs? quand il y a une couille c'est nous j"avoue des fois c'est vrais mais ankama pourrait faire un effort j'ai vu à ma connaissance plus de compte dofus hacké que de compte steam .... où est l'erreur?

Citation :
Publié par jeune-demon
(au passage serait peut etre bon de donner qq conseil pour se proteger vu que tout le monde ne s'y connait pas en informatique)
ça c'est une chose dont ankama studio devrait se soucier
Citation :
Publié par paul-muad-dib
....
Je suis partiellement d'accord: il manque des principes élémentaires comme ne pas indiquer le nom de compte dans le jeu (là, personne ne le fait, ni nous ni eux). De plus, le nom de compte est indiqué sur le forum, alors qu'il ne devrait pas l'être. (il faudrait alors choisir un nom spécial pour le forum, ne pouvant être évidemment changé).

En respectant ces 2 petits principes, je suis sur qu'on arriverait à une amélioration quant aux comptes volés (il y en aurait alors moins).
Citation :
Publié par Yann
Je suis partiellement d'accord: il manque des principes élémentaires comme ne pas indiquer le nom de compte dans le jeu (là, personne ne le fait, ni nous ni eux). De plus, le nom de compte est indiqué sur le forum, alors qu'il ne devrait pas l'être. (il faudrait alors choisir un nom spécial pour le forum, ne pouvant être évidemment changé).

En respectant ces 2 petits principes, je suis sur qu'on arriverait à une amélioration quant aux comptes volés (il y en aurait alors moins).
Entièrement d'accord avec toi, le nom du compte inscrit dans le jeu multiplie les chance de se faire hacker, il suffit d'ajouter dans tes amis le/les personne(s) et le tour est jouer, ensuite le *hacker* peut essayer toute la journée de prendre le compte de celui-ci tranquillement
ça ne change rien, si certaine personne donne leur mdp a tout va, il donneront également leur nom de compte, ça reviendrait au même que de mettre 2 mot de passe...ou alors faut un mdp donner par ankama qui change tout les 15 jours et envoyer par e mail....
Citation :
Publié par Blackskorps/Chravis
ça ne change rien, si certaine personne donne leur mdp a tout va, il donneront également leur nom de compte, ça reviendrait au même que de mettre 2 mot de passe...ou alors faut un mdp donner par ankama qui change tout les 15 jours et envoyer par e mail....
Oui, mais pourquoi donner son mdp et son nom de compte ??? personnellement je donnerai jamais mon mdp à qui que ce soit et je l'ai jamais fait, même à une personne de grande confiance, donc si tu donne ton mdp t'assume, moi je pense que si ce système est établis sa serait mieux au niveau du hackage

PS : de plus je parle pas du MdP, mais du compte inscrit dans le jeu, donc après sa regarde personnellement ceux qui donne leur MdP et leur compte à des amis.....
Le probleme est justement la...

- 95% des "hack" sont au final un mdp confié a un "ami" ("mais si, c'est un pote, on a fait le dragon cochon ensemble, j'peux lui faire confiance").

- 4% des hack sont au final le résultat d'un hack de votre boite mail, permettant par la suite d'obtenir votre MdP

- je reserve le pourcentage en rab pour affiner mes stats apres les enquetes actuels.

Je n'ai pas encore fait de stats et de petits camemberts, mais je suis intimement persuadé qu'en moyenne, un joueur à 2 voir 3 comptes. et qu'il connait environ 4 mot de passe d'autres joueurs que lui.

Chose plutot effrayante quand on rabache qu'il ne faut pas le partager.
Citation :
Publié par paul-muad-dib
moi je rigole toujours quand on dis que c'est nous les fautifs? quand il y a une couille c'est nous j"avoue des fois c'est vrais mais ankama pourrait faire un effort j'ai vu à ma connaissance plus de compte dofus hacké que de compte steam .... où est l'erreur?


ça c'est une chose dont ankama studio devrait se soucier
Ils font déjà beaucoups pour lutter contre.
Mais tu as beau mettre pleins d'alarmes sur une maison, si tu donnes le code aux voleurs & que tu leur ouvre la porte, ca servira à rien.

Citation :
Publié par DarkiopGirl
Oui, mais pourquoi donner son mdp et son nom de compte ??? personnellement je donnerai jamais mon mdp à qui que ce soit et je l'ai jamais fait, même à une personne de grande confiance, donc si tu donne ton mdp t'assume, moi je pense que si ce système est établis sa serait mieux au niveau du hackage
On parle de dont de mot de passe mais il n'y a pas que cela.
Votre mot de passe Dofus doit être UNIQUE & que pour Dofus.
Je suis sur que rien que cette petite mesure permettrais déjà de limiter les hacks. J'ai pas fait d'études statistiques là dessus mais je suis sur que les 2/3 des mots de passe Jol sont identiques à ceux de Dofus.
Citation :
Publié par DarKnightKiller
Mais, comment est ce que tu peux parler de comptes, un compte c'est un compte il fait rien sans qu'on lui demande, jvois pas comment un compte pourrait télécharger un programme , essayer d'enffreindre le serveur central .... , vous avez ce qui s'apel une adresse IP qui correspond a celui qui utilise le compte (a par les malins qui changent leurs IP toutes les deux minutes vous pouvez reconnaitre qui l'a fait alors parle pas de compte parce que moi pendant ce temps la ou je n'ai rien fait je vous ai payer pour rien , Hacké au moins de Mars j'ia du attendre 3 mois avant de revoir mon équipement = 3 mois ou j'ai essayer de me remotivé, équipement que j'avais mis 6 mois a créé, les 3 mois été payé mais pendant ce temps la est ce que je pouvais profité pleinement de mon compte ? NON.
La c'est exactement la meme chose vous nous bannissez par SOUPCONS et donc aucune preuve fournie et pendant ce temps la on vous a payer pour ne pas se connecté.
Alors faudrait un peu arréter de dire que tu répète tout le temps la meme chose parce que ce que tu racontes ne change rien a ce que l'on pense, puisque ceux qui n'ont rien a se reprocher PAYE POUR RIEN. Et quand je dis cela je ne parle pas en Kama mais en euro pas le truc qu'on gagne en restant devant un pc, alors si on a décidé de payer pour jouer a un jeu tranquillement est ce que on risquerait de vous avoir payer pour rien, certains oui je le pense, mais les autres excusez moi le therme mais l'ont dans le c**, pendant que vous cherchez les preuves puisque vous n'en avez pas comme un mod ou un dev l'a dis tout a l'heure vous n'avez pas les preuves alors rendez nous nos comptes.....
desole le message est loin mais je suis en train de tout lire, je tiens a réagir la dessus lichen n'a pas dit qu'il accusai telle ou telle personne tu n as pas compris.
Donc je reprend ce qu'il essaye d'expliquer, actuellement ils subissent des attaques venant d un compte.
pour que ce soit clair je vais prendre en exemple orshal ( je ne sais pas ce qui s'est passé je fais des suppositions )

des attaques contre le serveur viennent du compte d orshal, les devs banissent le compte. ( pourquoir ? ) tout simplement pour stopper les attaques qui arrivent sur le serveur et ne pas continuer de se faire attaquer tout en cherchant le coupable. ( ils n accusent en rien le propriétaire du compte ).

je crois que c'est clair oui c'est contraignant mais d'un coté s'ils ne font pas de recherchent combien de temps vous restent ils avant de vous faire hacker puisque des personnes arrivent a utiliser des comptes pour des méfaits.

vous voulez des preuves ? pourquoi faire vu que vous n'etes pas accusés, le compte est bloqué en attente de disculpation des veritables propriétaires.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés