Bannisement de masse?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Laeryl
Car à moins que vous ne soyez télépathes et que vous ne lisiez dans les pensées des autres, je vois mal comment vous pouvez savoir que x ou y n'a rien fait de répréhensible.
peut être parce qu'on les connais?

Citation :
Ensuite parce que si ces personnes n'ont en effet rien fait, il y a de fortes chances qu'elle récupère leur compte après enquête.
C'est pas le problème, moi si j'ai rien fait, je vois pas pourquoi je serais banni, c'est une question de principe et quand tu as des doutes, tu enquêtes, tu sanctionne pas.

Je vois bien les flics te foutre en taule pdt qq mois et enquêter après

Enfin, différence de point de vue peut -être que l'injustice (Temporaire ou non) ne te gène pas, moi oui.
Citation :
Publié par Hemoglance
peut être parce qu'on les connais?

C'est pas le problème, moi si j'ai rien fait, je vois pas pourquoi je serais banni, c'est une question de principe et quand tu as des doutes, tu enquêtes, tu sanctionne pas.

Je vois bien les flics te foutre en taule pdt qq mois et enquêter après

Enfin, différence de point de vue peut -être que l'injustice (Temporaire ou non) ne te gène pas, moi oui.
Juste comme sa la garde a vue sa existe et c'est exactement ce qui se passe la.

Le compte est banni (suspendu) le proprio maillez (irl tu serait genre en garde a vue) la tu t'explique; ils vérifient et si il s'avère que t innocente il deban (libèrent) ou il maintienne la sanction si tu est coupable

Les personne inocente reviendront au plus vite j'espere (au passage serait peut etre bon de donner qq conseil pour se proteger vu que tout le monde ne s'y connait pas en informatique)
__________________
La vie n'est qu'un jeu dont le prix est la mort
Bon allez je commence a en avoir marre, je me demande pourquoi vous vous faites chier à poster pour rien puisque les devs ne préteront aucune attention a ces post puisqu'ils font ce qu'ils veulent et rien ne pourra y changer, quand a ceux qui post pour dire les devs ont raisons tatati tatata mais bon moi mon compte a pas été banni, c'est bien de joeur les lèches boules devant les devs mais vous verrez que quand vos comptes y passeront aussi alors que vous n'avez rine fait bah la vous ne tiendrez pas le même discours alors c'est bon ceux qui n'ont pas été affécté par ce sujet rembarré vos comms et laisser ce prob entre les personne concernées: Les Devs et les joueurs banni un point c'est tout, même si pour les devs on ne peut pas être apelé joueur mais tout simplement pion qu'il bannisse quand ça les arranges pour des fausses excuses et fausses accusations, et quand a lichen oui j'ai envoyer des mails a tout le monde nada quechi quedal niette rien du tout dans ma boite mail alors que comme il dirait on peut en utiliser une jetable, si il apel jetable la boite mail que l'on utilise tout les jours et bah c lui qui devrait retourné faire son boulot au lieu de faire n'importe quoi a bannir sans prevenir. Comme on dit mieu vaut prevenir que guérir seulement la t'essai de guérir (je dis bine essayer) sans avoir prévenu.
Quand à tes bans continu a mon avis dofus aura une très bonne image aux yeux des autres mmorpg et des autres joueurs qui auraient pensé a s'inscrire.
Je verrai bine un petit:
INscrivez vous a dofus le jeu ou vous serez banni sans aucune raison aparente, où le serveur plante tout le temps, ou les joueurs vous insultent a tour de bras, où le rp ...... Ah pardon il n'y a pas de rp( ou alors faut vraiment le chercher ). Et bien sur j'ai oublier de dire, tout ça pour 5 euros par mois. Amusez vous Bien
dark c'est toi qui ne comprend rien

Primo le dev postent ici pour vous donner plus d'informations (alors que bizarrement le soir meme et juste avec le mail certains ont tout comprit)

Secundo ton avis sur les leches boule tu peut oublier car perso oui je suis concerné et non je n'est pas été banni mais victime du/des hackeurs (au passage merci a mans et lichen de m'avoir refait mes items si vites) et vu le nombre de hacks je préfère qu'ils agissent ainsi pour pour le/les stopper.

Car voir son compte vidé est bien plus déprimant car tu ne sait pas si tu va récupérer quelque chose alors que la c'est une histoire de conscience. Si tu a la conscience tranquille tu reviendra et sera dédommagé tu n'aura donc rien perdu mais tu sera libéré de l'épée de damocles qui est le hack de ton compte

Tertio Je suis aussi concerné par les gens banni orshal étant de ma guilde mais je lui fait confiance et espère qu'elle reviendra vite
Citation :
Publié par Hemoglance
peut être parce qu'on les connais?
Hé bien oui, mais... et alors ?

Je n'accorde que peu ma confiance irl, pour la bonne et simple raison qu'on ne connais jamais les gens. Ta réponse me fait penser à celle qu'on peut voir dans les journaux télévisé quand un serial killer se fait chopper : on a immanquablement un gros plan sur le visage des voisins / amis consternés disant "C'était un homme si sympathique, jamais un mot plus haut que l'autre, nous lui donnions même nos enfant à garder et tout s'est toujours parfaitement passé".

@ Tyson : si tu n'as pas reçu de mail et que ta boite est pourtant la bonne, il y a un truc qui t'empêche toi d'envoyer un mail en demandant des explications ?

@DarKnightKiller : même chose que pour Tyson, pourquoi ne pas envoyer de mail ?
Et puis, en effet, si mon compte avait été banni, je ne tiendrais pas le même discours. Il est évident que je ne foncerais pas sur un forum pour me plaindre et faire passer les devs pour des dictateurs qui jouissent en bannissant des joueurs.

[Et pour DarknightKiller, moins gentiment, pourrais-tu arrêter de troller sur tous les sujets qui te passent par la tête avant que je sois excédé ? Le coup de la beta c'est gentil mais c'est vieux comme troll ça.]
Citation :
Publié par Ange Musicien

Je vous rappelle aussi que vous êtes tous inscrits ou presque sur des sites créés par d'autres joueurs, souvent des forums qui demandent un MdP. Je vous rappelle que les joueurs qui dirigent ces forums ont la possibilité de voir le mdp que vous utilisez... Si c'est le même, c'est un jeu d'enfant pour eux de se connecter à votre compte. Un conseil donc : utilisez un mdp différent sur les sites annexes également.

Certe le prob peut venir de la aussi !
Citation :
Publié par Laeryl
@ Tyson : si tu n'as pas reçu de mail et que ta boite est pourtant la bonne, il y a un truc qui t'empêche toi d'envoyer un mail en demandant des explications ?
Mais j'ai envoyer des mails , j'en est envoyer sur le nouveau support : " support.dofus.fr " , sa fait 3 ou 4 jour que je le up et mon dossier est toujour en attente , aucune réponse !!

j'en est envoyer une a mans aussi , il m'a d'ailleur répondu en me demandant mon nom de compte que j'avais oublier de donner et depuis plus rien !!

Moi je suis pas contre le fait qu'il mette mon compte en quarantaine pour verifier certaine chose, je trouve sa normal et au moin on sera debarrassé des mauvaises graines

Ce que je revendique , c'est que je ne sais pas pourquoi exactement je suis bannit , je n'est recu aucun mail , je sais pas si sa a un rapport avec cette histoire de hacker , si j'ai pas respecter la charte , si c'est un bug , si c'est une erreur ....

je veux juste savoir POURQUOI , je pense que c'est la moindre des choses non?
Même 1 semaine ou 2 de ban quand on est innocent et que les jours seront remboursés ça fait 1 semaine ou 2 à meubler ( no life powa ^^ )

Je comprend que les comptes qui posent des problèmes soit arrêter mais une autre solution que le ban arrangerais tout le monde si c'est possible ce que je doute

C'est normal de ne pas être content de ce faire bannir quand on a rien fait à part jouer à dofus ensuite dark c'est vrai que dofus est pas encore au point mais les MàJ régulières ne font que du bien je trouve si tout étais déjà finit je me cerais lasser du jeu à force...et dans beaucoup de MMORPG il y a des News...

maintenant ce que je comprend pas c'est que si tant de compte ont été "hackés" pourquoi aucun objets a disparues, si les "hackeurs" voullaient des objets je pense que il y a largement de quoi faire avec les comptes "bannit"...
Citation :
Publié par tyson
je veux juste savoir POURQUOI , je pense que c'est la moindre des choses non?
Très juste, là par contre je suis d'accord, cependant tu me dis que tu as le problème depuis trois ou quatre jours alors que Lichen a posté son annonce seulement hier.

Ce n'est donc peut-être pas lié, je ne peux que te conseiller d'être patient ou de relancer Mans gentiment (mais j'admets parfaitement que rester dans l'expectative doit être très frustrant )
je voudrais pas être désagréable, mais j'ai une saute d'humeur avec les vieux trolls là...

Il y a un mot que vous ne comprenez pas dans MMORPG évolutif ? Non ? Je joue à dofus POUR les MAJs, moi, entre autres ; quand j'ai signé pour dofus, il y avait marqué "ce jeu est en constante évolution". C'est ça, entre autres, qui me plaît.

Vous avez signé pour la même chose : les MAJs font partie intégrante de Dofus. Si vous n'êtes pas contents, changez de jeu, mais je ne crois pas que ce soit le cas. Reprocher à un jeu évolutif ses MAJs, ça ne te semble pas un peu stupide ? (au même titre que reprocher aux devs de sécuriser le jeu en bannisant les comptes dangereux ?)
Citation :
Publié par Ange Musicien
je voudrais pas être désagréable, mais j'ai une saute d'humeur avec les vieux trolls là...

Il y a un mot que vous ne comprenez pas dans MMORPG évolutif ? Non ? Je joue à dofus POUR les MAJs, moi, entre autres ; quand j'ai signé pour dofus, il y avait marqué "ce jeu est en constante évolution". C'est ça, entre autres, qui me plaît.

Vous avez signé pour la même chose : les MAJs font partie intégrante de Dofus. Si vous n'êtes pas contents, changez de jeu, mais je ne crois pas que ce soit le cas. Reprocher à un jeu évolutif ses MAJs, ça ne te semble pas un peu stupide ? (au même titre que reprocher aux devs de sécuriser le jeu en bannisant les comptes dangereux ?)
perso. le seul hic aux majs c'est que ça chamboule le respawn des Boss ou quand on débute un Boss et qu'il nous reste 1 h pour le terminer ( je pense surtout au wa et meulou si la team n'est pas >100 )

ah et aussi que des objets change de valeur du jour au lendemain ( qui a dit luthuthu et cuir de dc ? )

mais nous nous eloignons du sujet principal de ce topic je pense
Bon. il est temps pour moi d'arrêter de débattre je vais néanmoins répondre à ceux qui quottent et répondent avec des exemples hum... inappropriés..

En gros:

irl une garde à vue tu sais pourquoi tu es là, de plus çà ne dure pas longtemps, de plus les gens qui restent en taule avant leur procès ont des charges contre eux DONT ILS SONT AU COURANT même avant d'être en garde à vue donc merci de pas trop parler droit avec moi, je pense que tu gagnera pas.

De plus comparer des sérial killeur avec des gens hors chartes je veux pas dire mais vive le HS (si si çà s'appelle comme çà Laeryl)

Bref, ce que je ne comprend pas, c'est la situation de départ.. c.a.d :
Banni, pour une raison vague, sans aucune sommation ni demande d'explication préalable. Et çà c'est pas normal. Parceque quand je vois le nombre de gens qui t'insultent dans dofus et qui sont toujours là .. il y a peut etre qqchose a revoir

La situation actuelle telle qu'elle est je m'en fiche pas mal, c'est pour le principe et pour la situation de départ que je suis pas d'accord et contre laquelle je m'insurge.

Voilà j'ouvre pas la guerre à Ankama je constate seulement leur manière de faire.

EDIT: je n'ai jamais craché sur personne je constate seulement. Et crois moi, je sais très bien que les devs sont pas des grands méchants vilains démoniaques qui pensent qu'a l'argent et à taper sur les joueurs.
Ce seraient bien que certains arrêtent les remarques déplacées... et infondées n'est ce pas adelnikov

Laeryl je comprend mieux ton point de vue çà n'empeche pas que je trouve çà anormal d'être privé de ton compte que tu payes même si tu es soupconné.. Si la politique c'est vraiment le dialogue, pourquoi ont a pas demandé des comptes à orshal faure etc? c'est çà que je comprend pas. [HS] bon taff[/HS]
Citation :
Publié par DarKnightKiller
Bon allez je commence a en avoir marre, je me demande pourquoi vous vous faites chier à poster pour rien puisque les devs ne préteront aucune attention a ces post puisqu'ils font ce qu'ils veulent et rien ne pourra y changer, quand a ceux qui post pour dire les devs ont raisons tatati tatata mais bon moi mon compte a pas été banni, c'est bien de joeur les lèches boules devant les devs mais vous verrez que quand vos comptes y passeront aussi alors que vous n'avez rine fait bah la vous ne tiendrez pas le même discours alors c'est bon ceux qui n'ont pas été affécté par ce sujet rembarré vos comms et laisser ce prob entre les personne concernées:
Bon, j'arrête là le quote, parce que le reste ne sert à rien, et surtout, il faudrait que tu apprennes à mettre en page un texte, faire des paragraphes, mettre des points, des virgules, etc. Parce que niveau clarté, on a vu beaaaaucoup mieux.

Bon, alors, je vais t'expliquer un truc.
Ton compte a été utilisé, c'est sûr et certain, aucune faille possible. Les devs ont surement un petit script de recherche pour leurs logs, ce qui fait qu'une fois le problème cerné, ils peuvent faire une recherche, et trouver tous les comptes qui ont le même genre de logs.


Ensuite, ton énervement, tu le gardes, déjà, tu as de la chance que ce soit sur dofus, et pas un des autres maaaaagnifiques MMORPG dont tu parles.
Pourquoi ? Parce que les autres n'ont pas la même politique de discussion avec le client, et ils t'auraient banni définitivement, sans aucun préavis. Estimes toi heureux, déjà, que tu puisses t'expliquer.

Ensuite, la procédure qui est faite, est totalement normale. Je fais partie du staff d"un jeu politique, en php, sur internet, qui compte plus de 4000 joueurs, et où le fait d'avoir deux persos est totalement interdit.
Il y a une procédure automatique, à la MAJ ( tous les soirs à Minuit ) qui exclut ceux qui ont été grillés par le bot, comme s'étant connectés du même pc. Mais, comme ici, les gens peuvent venir s'expliquer, après ( d'ailleurs, c'est tout l'intérêt du truc, en fait, car défois, des justifications sont à mourir de rire )

Finalement, c'est le même genre de système qui est utilisé ici. Certes, c'est chiant, mais si vous êtes innocents, vous n'avez rien à craindre, et d'après les posts de lichen, vous aurez une compensation en plus des jours que vous avez perdu.
Et d'après ce que j'ai eu déjà, comme echanges, avec certains membres d'amakna, ils sont très compréhensifs, il suffit de leur parler honnêtement, dans un français correct, et là, ça devrait aller tout seul.
Mais le travail est long, en général, alors, prenez votre mal en patience, même si c'est plus facile à dire qu'à faire.


Et oui, Angemusicien a raison, le fait d'avoir le même mot de passe sur les sites annexes est un gros risque. Et j'ai le même avis que lui sur les dons de mdp ( normal, il connait le mien, et je connais le sien, mais je ne le filerai à personne d'autre dans dofus, actuellement ^^ )
Citation :
Publié par Hemoglance
De plus comparer des sérial killeur avec des gens hors chartes je veux pas dire mais vive le HS (si si çà s'appelle comme çà Laeryl)
Non, c'est une métaphore, une image que j'emploie pour demander aux posteurs d'arrêter de prendre la défense d'untel ou d'untel car il le connaissent.

Et si j'ai employé cette image, ce n'était pas innocemment. Je ne compare pas un des bannis avec un serial killer, je fais un parallèle entre ta réaction et celle que tout le monde a quand on lui apprend qu'en fait, un meilleur ami peut cacher des choses

Après ben... la manoeuvre est certes brutale mais si in fine ce sont les coupables qui sont puni et que les autres récupère leur compte, elle aura eu le mérite d'être utile.

[Et maintenant stop hs sur les maj et autres trucs du genre, je pars bosser et si le thread est pourri quand je reviens il n'y a pas que des comptes Dofus qui risquent de sauter.]
[HS]
Citation :
Publié par Hemoglance
Bon. il est temps pour moi d'arrêter de débattre je vais néanmoins répondre à ceux qui quottent et répondent avec des exemples hum... inappropriés..

En gros:

irl une garde à vue tu sais pourquoi tu es là, de plus çà ne dure pas longtemps, de plus les gens qui restent en taule avant leur procès ont des charges contre eux DONT ILS SONT AU COURANT même avant d'être en garde à vue donc merci de pas trop parler droit avec moi, je pense que tu gagnera pas.
.
T'as fait combien de garde à vue pour dire ca petiot ?
T'as vu Derick cet aprèm à la télé pour affirmer ca ?
Tu peux très bien passer tes 12 premières enfermé sans avoir connaissance des faits.
[/HS]

Non le Dev n'est pas votre ennemi.
S'il en avait rien à foutre le Dev, il bannirait & chercherait pas plus loin.
Alors arrêtez de cracher sur tout ce qui bouge.
Si tu veux cracher sur kk1 crache sur le gamin de 13 ans qui doit être à l'origine du bordel.
je pense qu'on devraient tous se calmés , sa part dans tous les sens lol

je pense egalement que ceux qui n'ont pas de problème s'abstiennent de nous defendre ( c'est gentil d'etre solidaire mais la je crois que sa sert plus a rien )

De plus sa ne fait que tourner en rond , si on laisse que nos post ou on a un problème , je pense , enfin j'espère qu'on aura une réponse a chacun de nos problème du moin ceux qui n'on pas etait repondu dans les post ci dessus..

Vivement que les coupables de ce bordel soit demasques


ps : ce n'est que m'on opignion j'espere que penser la meme chose ^^
bon bah pour moi j'ai enfin eu un peu plus d'info , ils m'ont envoyer le mail de bannisage au bout de 4 jours ( vaut mieux tard que jamais ^^ )

Alors moi apparament quelqu'un a utiliser pendant mes vacances mon perso et a monopolisé un monstre pendant plusieurs heure .......
ils ne savent pas encore la duré de mon bannissement.....

j'espere juste qu'on m'a rien voler , des personne qui joue encore m'on dit effectivement que mon perso est rester plus d'une heure en combat c'etait lundi .

si quelqu'un me connait et a un peu plus d'info ( l'heure sa serait inpeccable ) a me donner sa serait cool , pour qu'on puisse savoir qui c'est ..

En entendant j'attend et vais devoir subir la sanction a cause d'un @=#*$£ .
et ce jusqu'a je sais pas quand ....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés