Bannisement de masse?

Fil fermé
Partager Rechercher
[QUOTE=un-fou]raté, on a aucun droit, on a tous signé la charte les autorisant à faire à peu près ce qui leur plait. Une éventuelle discussion avec les devs pour essayer de les raisonner ne saurait donc se faire ni sur des exigences, ni sur un rapport de force.
QUOTE]

c faut ca entant que consomateur t est proteger par des lois
suis pas la pour faire le proces a personne , je veux juste savoir si je vais revoir certains amis et quand car la je peux jouer mais j ais meme pas envie sans eux
@adelnikov :

tiens, t'as l'air mieux renseigné que la moyenne, toi. Ces comptes auraient donc été fermés pour une attaque précise ? il aurait été utile de le préciser, histoire qu'on puisse voir la date exacte. si j'ai bien compris le système de logs de Dofus, il est impossible de se connecter à un même compte simultanément. Du coup, avec la date exacte de la connexion au compte, on peut savoir facilement si notre compte a été usurpé ou non.

Citation :
c faut ca entant que consomateur t est proteger par des lois
oui, et ces lois ne sont d'aucune aide en la matière. au mieux, ils te filent de quoi t'acheter un Mars et ils sont tranquille. au pire, tu pars en taule. Les lois sur internet sont très loin d'être parfaites, et des fois on arrive à des situations ridicules comme celle-là.
Il faut vous le dire en quelle langue ? Légalement, les devs ont parfaitement le droit de le faire, ce n'est pas dans leur obligation de s'emmerder à chercher les raisons et à innocenter. Dans 90% des jeux, vous auriez un mail, point barre, et rien d'autre. Vous croyez que dans WoW ou DAOC on s'amuse à enquêter sur les comptes responsables d'attaques ?

On a de la chance, sur dofus, d'avoir un service clientèle qui se soucie beaucoup de ses joueurs, mais au lieu de trouver ça sympa, au contraire, vous vous plaignez encore plus... J'avoue que je comprendrais les devs s'ils finissaient par rayer cela de leur priorités, vu que ça leur apporte plus d'ennui que de sympathie.
Citation :
J'avoue que je comprendrais les devs s'ils finissaient par rayer cela de leur priorités, vu que ça leur apporte plus d'ennui que de sympathie.
si ils font ça pour avoir la sympathie des joueurs, ils peuvent arrêter tout de suite. je ne pense pas que ce soit l'enjeu de ces enquêtes. Je dirais plutôt que c'est un problème entre eux et leur conscience, vu qu'ils sont couverts par la loi et par la masse de joueurs qui, si ce genre d'évènements se répétaient, se contenteraient de baisser la tête et d'espérer ne pas être dans le prochain lot.
Ange musicien, il y a meprise... j'ai simplement souvenir d'avoir lu de part et d'autre, qu'on attendait tous de savoir, a l'heure à laquelle on ecrit, ce qu'il en est et savoir si on avait une chance de revoir nos comptes intacts prochainement...

Personne n'a tapé sur la tete de personne, on est pas des animaux.

Maintenant, je pense que la majorité souhaiterait juste 3 lignes d'infos quant a la situation générale, et pour la personne (je sais plus qui) qui a dit que de nous repondre ca leur faisait perdre du temps, il me semble que c'est abusé.

3 Lignes ca ne prends pas des heures a etre rédigé, et ca nous ferait patienter, on se sentirait pris en charge.
Là, moi je commence a m'ennuyer ferme et j'ai pas envie de trouver un autre jeu comme paliatif.
Mon homme joue sur dofus, on s'eclate comme des ours, mais là, ca devient penible...de plus pouvoir le faire.

Pour ce qui est du harcelement, contre les dev', perso, jai repondu dans l'heure suivant le mail de Lichen, et je n'ai pas renvoyé de mail depuis pour justement pas les saouler.
Je pensais que les infos tomberaient assez vite pour nous rassurer, mais ce n'est pas le cas.

On profite de ce post pour faire nos "demandes" en masse, et eviter de pourir leurs boites...

Alex'a.


Edit: je ne sais plus qui parlait de cookie? J'ai vu ce mot ladans un rapport d'analyse que mon amoureux m'a fait faire sur mon pc. Sur des programmes espions ou je sais pas quoi. J'ai du mettre en quarantaine 71 cookie qui faisaient je sais pas quoi.
L'espace d'un instant j'ai failli me prendre pour dieu , rien qu'a a voir decouvert qu'il y avait une vie dans mon pc

Re Edit: moi aussi j'aurais du mal a refaire un perso, voire meme...
bonjour a tous,

moi ossi je me suis fait bannir et je suis vraiment degouté (moi ki sais a peine ouvrir dofus j'aurai hacké des comptes?)

ange musicien kan tu dis que dans wow ou daoc on s'embete pas a enqueter sur les comptes, c'est aussi parce que ces jeux sont bcp mieux securisé...

ensuite si l'on regarde, un quart des dofusien a peu pres se sont fait bannir...vous trouvez pas que ca fait un peu beaucoup de hacker dans un seul jeux?

et pour finir, moi perso si je me fais supprimer mn compte et qu'ils ne me le rendent pas je dis adieu a dofus car tout refaire non merci... je pense ne pas etre le seul dans ce cas et ca devrait donc faire mal a ankama si tout le monde ki s'est fait sucrer son compte partait....

cordialement,
Citation :
et pour finir, moi perso si je me fais supprimer mn compte et qu'ils ne me le rendent pas je dis adieu a dofus car tout refaire non merci... je pense ne pas etre le seul dans ce cas et ca devrait donc faire mal a ankama si tout le monde ki s'est fait sucrer son compte partait....
Là, tu rêve un peu. D'une part, beaucoup re-créeront un compte, en se contentant de protester mollement. Ensuite, ils vont bientôt ouvrir le serveur anglais, donc passeront à un nombre de joueurs beaucoup plus importants. Je ne dirai pas que c'est rentable pour deux de virer des gens, mais ça ne doit pas vraiment les empêcher de dormir, financièrement parlant.

Et là où tu n'as pas compris, c'est qu'ils n'accusent pas leurs joueurs d'être des hackers, mais de s'être fait hacké leur compte, ce qui est contraire à la charte (ne riez pas, c'est vrai). Bref, au vu des dernieres infos officieuses, ankama, après s'être vanté de ne jamais avoir été hacké, a fini pas subir une attaque, et a viré tous ces comptes pour se protéger. après, que faire de ces comptes, ça doit être la question qu'ils se posent.
Citation :
Publié par Faure
Ouais venez sur wow server cho' gall , le mieux est de ne rien attendre des devs et de trouver un remplacent , en tout cas c'est ce que je vais faire.
même si je retrouve mon compte je sais pas si je vais continuer dofus donc j'ai déjà prit un abo chez Lineage 2 moué ( ps : super jeu )


et si j'ai bien comprit des comptes ont fait des attaques contre le serveur cela était-il en même temps ? parce que nous mettre sur le dos la sécurité de notre pc d'accord mais quand 100 joueurs ce font "hackés" c'est pas crédible...

et si ce n'étais pas en meme temps pourquoi ne pas avoir agit avant
Citation :
Publié par un-fou
Là, tu rêve un peu. D'une part, beaucoup re-créeront un compte, en se contentant de protester mollement.
je crois pas que ceux qui ont monté des perso depuis 1 an auront envie de reprendre à zero........
Citation :
Publié par Gilmar
je crois pas que ceux qui ont monté des perso depuis 1 an auront envie de reprendre à zero........
c'est sûr...

pour ce qui partage le compte avec des amis vous n'avez qua dire que vous etiez chez lui et que c'est vous qui etiez sur le pc
J'avou jsuis ok avec Gilmar quand tes deux persos que tu as toujours jouer depuis que tu as commencer dofus ou du moins la "VF" (on va dire ça comme ça en éspèrant que ça passe :P)

, se font virer en même temps tu les as un peu très bas, très très bas même et recommencer un perso c un peu oublier d'autre auquel tu t'es attacher a jouer un role avec eux et ça je ne pourrai pas le faire.
Au fait j'aimerai savoir, hum , comment on sait si on est directement banni

définitivement ou que temporairement parce que certianes personne ont

simplement
"mdp incorecte"

avec impossibilité de ravoir le mdp , et certains comme moi ont

"ton compte est banni"

Alors comment peut on savoir si on récupérera notre compte ou pas svp?
Bonsoir a tous, moi j'aimerais simplement savoir si, tout les "comptes" ayants commis des "actes contraire a la charte" ont étés découverts, ou , si moi même je dois craindre pour mon compte dans les jours a venir ? ( Bien que je n'ai rien a me reprocher)


Azido-
Pas compris tout
Vous parlez "d'attaque" contre vos serveurs, donc j'imagine bêtement une intrusion par un bot ou un informaticien imberbe qui veut faire mumuse avec le réseau... Au début de votre enquête et de vos explications, c'était bien de quoi il s'agissait n'est-ce pas ?!

Après l'épisode où on a appris à faire la différence entre un hacker et un cracker... Il en résulte quoi ? Cette explication où il n'est fait nullement allusion à une attaque pirate contre la base de données ou le serveur...

Citation :
Publié par Mans

- 95% des "hack" sont au final un mdp confié a un "ami" ("mais si, c'est un pote, on a fait le dragon cochon ensemble, j'peux lui faire confiance").

- 4% des hack sont au final le résultat d'un hack de votre boite mail, permettant par la suite d'obtenir votre MdP

- je reserve le pourcentage en rab pour affiner mes stats apres les enquetes actuels.


Où je veux en venir ?! Et bien j'avais compris que les problèmes liés à des échanges de mots de passe ne seraient pas traités par Ankama. C'est bien celà qui est écrit sur le forum officiel... "Ne prettez pas votre compte, nous nous déchargeons de toute responsabilité"...

Alors pourquoi tous ces gens se voient bannis (définitivement sur le mail alors que c'est temporairement puisqu'il y a soit disant une enquête et blablabla) ? Si Ankama ne prend pas en charge ce genre de choses ?
J'imagine bien le truc :

Premier soir les devs calcule à peu près combien de temps ça va mettre , ils bannise envoie des mails etc , le matin quelques joueurs s'étonne vont se plaindre sur irc , sur jol ensuite et sur le forum officiel , lichen donne une date sur le forum , et le soir il s'avere que le nombre de compte bannit doit être doublé voir triplé , face à ca le silence , les devs prefere ne pas donner un etat des lieux , les autres jours pareil silence silence , lundi le même problème encore des comptes à bannir donc les débannisement des premières passe après les bannisements , cercle vicieu @_@

Pour ma part j'en ai marre d'attendre une réponse , vais me barerr quelques jours ou ptet définitivement sur un autre jeu ^^
CONDITIONS D'UTILISATION


Obligations pour Ankama

Ankama s'engage à :


.../...

- à garantir dans les limites de l'état des connaissances, l'utilisateur contre les intrusions informatiques pouvant être causées par l'utilisation du jeu Dofus.



Ankama est donc dans l'obligation de divulguer ses informations si un trojan, spyware ou autre microbe de ce type, émanent de votre ordinateur par je ne sais quel biais, à causé un trouble à leur(s) serveur(s)... Puisque ce dit virus doit être au préalable introduit dans votre ordi mouahahaha


Edit : vais finir par me faire tej aussi huhu
Citation :
Publié par lody
CONDITIONS D'UTILISATION
- à garantir dans les limites de l'état des connaissances, l'utilisateur contre les intrusions informatiques pouvant être causées par l'utilisation du jeu Dofus.



Ankama est donc dans l'obligation de divulguer ses informations si un trojan, spyware ou autre microbe de ce type, émanent de votre ordinateur par je ne sais quel biais, à causé un trouble à leur(s) serveur(s)... Puisque ce dit virus doit être au préalable introduit dans votre ordi mouahahaha


Edit : vais finir par me faire tej aussi huhu
Ben, je l'interprète à l'opposé moi en fait. Je me dis qu'ils sont tenus de nous informer si un trojan se trouve chez eux et qu'il risque d'infecter nos machines mais pas l'inverse. non ?
Citation :
Publié par Laeryl
Ben, je l'interprète à l'opposé moi en fait. Je me dis qu'ils sont tenus de nous informer si un trojan se trouve chez eux et qu'il risque d'infecter nos machines mais pas l'inverse. non ?
C'est aussi ce que je comprend
Citation :
Publié par torretoto
Tu prends vraiment les devs pour des idiots toi

S' ils font ça c 'est pour la sécurité des autres joueurs, et s' ils ont bloqué autant de comptes, c 'est sans aucun doute que la situation le nécessitait.
Absolument pas, c'est pour la sécurité de Dofus. Ne pas confondre.

Autre chose, si les comptes bannis "envoyaient des paquets au server" et je sais plus quoi, ce n'est pas ça qui peut mettre en danger le jeu ou le server.
Citation :
Publié par lody

garantir dans les limites de l'état des connaissances, l'utilisateur contre les intrusions informatiques pouvant être causées par l'utilisation du jeu Dofus.
Bon, je m'explique, un trojan est un programme qui est sur votre ordinateur et qui est susceptible d'aller communiquer avec d'autres machines sur un réseau local ou sur l'extérieur. (cf : commentcamarche.net ou autre site d'informatique)

Le fait d'utiliser un logiciel réseau comme dofus, qui, exploite pas mal de services systèmes et réseaux peut être une porte ouverte à l'intrusion de bébettes dans vos ordis. Les conditions générales précédemment citées protègent les clients ; dans les limites de l'état des connaissances, l'utilisateur contre les intrusions informatiques pouvant être causées par l'utilisation du jeu. okay ? vous suivez ?

Donc, à, sens inverse ça marche aussi, puisque si le vers (la bestiole) essai d'envoyer des données et donc de pénétrer un serveur depuis votre ordi c'est bien qu'elle est arrivé chez vous par un moyen ou un autre. Et ma question est, si ce moyen était une faille du logiciel client, et pas du serveur ? Les joueurs devraient être protégés, et pas bannis ?!


Toute façon, la question se pose pas puisque 99% des problèmes sont dus à des échanges de mots de passes.


fin de l'explication :

Sérieusement...
Je comprend pas comment kedrik, un père de famille qui joue de minuit à 1h du mat quand ses gamines sont couchées pourrait être l'auteur de méfaits... et qu'il se voit banni... Un mec qui n'a même pas de boulot sur dofus et qui passe pour un boulet (qu'on aime) parce qu'il faut tout le temps tout lui filer...

Je ne comprend pas pourquoi des personnes ont un seul compte de banni, alors qu'ils en ont plusieurs, si ces personnes étaient malveillantes, pourquoi ne pas bannir aussi tous leurs comptes...
[ Je trouve ça grandiose : un ancien posteur revient et vous êtes tous prêt à prendre des sanction pour le plaisir de le troller. Je ne fais qu'éditer cette fois, c'était pas assez méchant à on goût pour mériter une sanction. ]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés