Les GM m'ont tuer ! (Troisième épisode)

Partager Rechercher
Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=536241

Citation :
Bonjour à tous et bienvenue !

Vous pourrez discuter ici de ce qui vous plaît, ce fil vous est dédié.
C'est un espace de détente où vous pouvez discuter des débats les plus légers dans une ambiance chaleureuse.
La modération sera moins sévère en ce qui concerne le flood, mais n'en abusez pas.

Amusez-vous bien. :)
Jamais deux sans trois, voici donc le troisième épisode de la célèbre saga "Les GM m'ont tuer". Une pensée pour SadoMaso !
Mais non chère Darth / Aral, ce n'est pas une faute d'orthographe que de ne pas mettre une majuscule après un point d'exclamation pour autant qu'il ne termine pas une phrase mais la ponctue.

Dois-je avoir recours aux meilleurs auteurs pour te convaincre où acceptes-tu, plus sagement, de me croire ?
c'est intolérable !!!!
cette JeuxonLine se prends pour qui ??!! elle juge nos posts "pouvant nuire au serveur" !!!

Mais je rêve !! alors c'est la fête ? elle ferme et ré-ouvre des posts , et personne ne dit rien ?!!!

Et comme bien entendu , tous les MP envoyés restent sans réponses !!!

Je suis dégoutté ...

http://www.sloganizer.net/en/style2,MegaTomte.png
Cher La Clef / Aral / Coffy / l'Toto / Casimir / Pollux / Nolwen,

tout d'abord je te prie de bien vouloir m'excuser d'oublier de citer un certain nombre (un nombre certain ?) de tes fakes. Ils sont tant que je ne saurais dresser ici une liste exhaustive sous peine de me voir taxer de "floodeuse" ce qui serait intolérable, conviens en.

Nonobstant l'estime que j'ai en tes capacités littéraires, tes allégations m'emplissent d'une certaine perplexité.
Je ne doute que tu saurais trouver ici ou là un auteur, en avance sur son temps et la grammaire, pour corroborer tes dires. Il n'en ferait néanmoins pas foi (Rappelle toi de Joyce, mon amour).

Aurais-tu caché dans l'une de tes fort nombreuses manches, un atout irréfutable qui put me convaincre ?

PS : j'peux r'causer normal maintenant ?
Chère Darth / Aral / Monique la Pieuvre / Jacqueline la Baleine / Hunk Hunk Hunk,

je relève bien volontiers ton défi:

Citation :
Après l'exclamation: majuscule ou minuscule ? Normalement, on met une majuscule au mot qui suit le point d'exclamation, sauf si l'on considère que la phrase n'est point interrompue par le signe:

Demain, comptez-y, mon bel ami, mais je ne viendrai pas ! j'ai un goûter; après-demain non plus, je vais chez une amie pour voir de ses fenêtres l'arrivée du roi Théodose, ce sera superbe, et le lendemain encore à Michel Strogoff [...].
Marcel Proust, Du côté de chez Swann

[...]

Lorsque des points d'exclamation en cascade relient des mots, des groupes de mots ou des propositions de même nature grammaticale, on considère, là aussi, que la phrase n'est point achevée; en effet, ils ne sont que des virgules déguisées, des virgules exclamatives, après lesquelles il n'est pas utile d'employer les majuscules.
Jacques Drillon, Traité de la ponctuation française, Gallimard, 1991

Citation :
Publié par La Clef
Chère ... Hunk Hunk Hunk ...
Euh ....

On rigole là.
On est sensés éviter les insultes graves et les attaques perso quand même

Je ne t'ai pas traité de Halaguena ou de Nyme moi (hihi j'adore relier les 2 ainsi )

Si ça continue comme ça faudra qu'ça cesse.
Citation :
Publié par Darth
Je ne t'ai pas traité de Halaguena ou de Nyme moi (hihi j'adore relier les 2 ainsi )

Rhoooputééé !!!

C'est les toubibs qui vont peiner pour relier à nouveau ton groin d'traîtresse et ta face d'Abo quand j'aurai fini de te travailler le museau à coups d'latte, grosse enflure d'provo en Tongs !!!
Citation :
Si ça continue comme ça faudra qu'ça cesse.
Là on est d'accord...
S'pu possib'...
Citation :
Publié par Darth
Euh .... tralalala je noie le poisson ...
Coûtaient-ils donc si chers, ces quelques mots: "J'admets, La Clef, que je me suis trompée quand j'ai prétendu qu'il fallait en tous les cas qu'une majuscule suive un point d'exclamation" ?

Tu viens de perdre une occasion de te grandir à mes yeux par ton humilité.

...

...

*silence pesant*

Mais bon. Y aura d'autres occasions quand même. Par exemple, si je te dis: "Pouêt pouêt !", tu me réponds ?
J'ai pris le temps de verifier tes dires.

J'admets (tu lis bien : j'admets) avoir été quelque peu péremptoire.
Je reconnais donc (tu lis bien : reconnais) qu'il est possible de se passer de majuscule dans quelques cas précis.
Je pourrais te demander de me justifier ce non-emploi de nos belles majuscules dans le texte qui déclencha cette polémique minime mais d'importance, mais je suis bonne princesse, je n'enfonce pas La Clef le clou.

PS : quand on me dis "pouêt pouêt" je ne réponds pas. Cela nous entrainerait beaucoup trop loin La Clef.

Citation :
Publié par Halaguena

C'est les toubibs qui vont peiner pour relier à nouveau ton groin d'traîtresse et ta face d'Abo quand j'aurai fini de te travailler le museau à coups d'latte, grosse enflure d'provo en Tongs !!!
Oui je suis en Tong
Et alors ?

Jalouse
L'erreur n'est pas dans le titre, mais dans les utilisateurs...

Il y a un bogue en chacun de nous !

Je vous l'avais dis...

.. on va tous mourir...

.. nous sommes fini...

.. c'est la fin du monde !

Patch ! Patch ! Patch ! Need pour la santé mentale de tous !

Le problème c'est que le développeur a lui-même un bogue...
Citation :
Publié par Petitpoa
y'a pax un modo qui pourrait corriger la faute du titre? Ca me fend le coeur à chaque fois
Mais pisqu'on te dis que c'est une référence historique que l'on n'a pas le droit de toucher et non pas une vulgaire faute !

Mais tu es sourd comme un Pois ou quoi ?

< et heureusement que je ne suis pas du genre à te renvoyer ton "y'a pax" dessus, tu as de la chance, toi >
Il eusse été convenable de rappeler à chacun son rang et son titre afin que personne n'oublie qu'il a une place à tenir en ce lieu qui est, rappelons-le, un hommage à un homme de grande valeur qui nous a quitté dans d'atroce souffrance suite à un accident dramatique et HO combien géhèmien, à savoir une renomagisation ponctuative à intotionnite aiguë du slip clouté sous peine de deletagisation du dit personnage. Sur ce comme le dirait un certain Winston Churchill "Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin elle m'les brises"......
Citation :
Publié par Vegekuh
L'erreur n'est pas dans le titre, mais dans les utilisateurs...
Il est meilleur d'être irresponsable et dans le vrai que responsable et dans l'erreur.

Winston Churchill
Citation :
Publié par Ninja Ronin
Il eusse été convenable de rappeler à chacun son rang et son titre afin que personne n'oublie qu'il a une place à tenir en ce lieu qui est, rappelons-le, un hommage à un homme de grande valeur qui nous a quitté dans d'atroce souffrance suite à un accident dramatique et HO combien géhèmien, à savoir une renomagisation ponctuative à intotionnite aiguë du slip clouté sous peine de deletagisation du dit personnage. Sur ce comme le dirait un certain Winston Churchill "Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin elle m'les brises"......
quoi???? Winston Churchill est mort?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés