[Amelioration] Dofus Rp et dofus non-rp!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Dofusiens, Dofusiennes!
Venez proposez ici vos amelioration que vous aimerai voir apparaitre dans dofus!
treve de discussion!
Commencons:
Moi je propose pour le Rp: rajouter quelques lampadaires qui rajouterait a la ville d'amakna plus de vie^^!
et aussi des intemperis (pluie, neige etc..) je pense que sa a deja ete proposé non? mais que c'est trop compliqué! (pas sur)
pour le non-rp: je n'ai rien a proposé pour l'instant!
maintenant a vous de proposé vos idées! (Rp ou non)
On est pas dans les Sims mdr.

Sinon c'est vrai qu'une emote spéciale couple ce serait pas mal pke les bisous on peut aussi en faire aux gens qu'on aime bien :x
Une chose sympa si le temps est implanté serait que si il pleut les dégât eau sont boosté de 25 % si il est aride 25 % le feu si il est sec 25 % la terre si il est venteux 25 % l'air.

Puis ca serait aléatoire mais que dans certaines zones (genre les alentour de brakmar il peut pas pleuvoir ect ... )
Les lampadaires, torches et toutes sortes d'éclairage, c'est impossible à faire sur dofus. Et pour information, un lampadaire c'est pas rp. C'est l'aura des lvl 1XX qui donne les lektricités ?

Mais sinon les emotes d'interaction entre les joueurs manquent cruellement, mais c'est dur à faire .

La météo ça aussi c'est très loooong à faire pour ce que c'est et [Edit : desolay mal lu ton message]

Le mieux pour l'instant serait le 1/8 de tour sur soi même qu'on attend toujours ^_^
je crois que les problèmes des changements de temps c'est surtout pour le poids du jeu non ? quant aux lampadaires bof...des torches a la rigueur ^^
par contre tout à fait ok pour le manque d'interaction, mais j'imagine que ça viendra petit a petit, patience
Déjà je pense qu'il faudrait faire une communauté RP, genre quand on se connect c'est soit dans le jeu normal, soit dans le jeu mais où le RP est obligatoire, parce que combien de fois ça m'est arrivé (et je suis sûrement pas le seul ) que je fais du RP avec un gars et la un mec arrive et dit "keske vous fete?" ou alors "vends truc pour pas cher"
A quoi bon agrémenter le jeu de petites/grosses modifications pour améliorer le RP sachant que le nombre de joueurs qui font du RP sur Dofus sont aussi rares que les pingouins en Afrique?
Citation :
Publié par PetitPrinceKao
A quoi bon agrémenter le jeu de petites/grosses modifications pour améliorer le RP sachant que le nombre de joueurs qui font du RP sur Dofus sont aussi rares que les pingouins en Afrique?
Parceque ca pourrais peut être permettre de changer certains zèbres en pingouins!
C'est une bonne idée donc je pense que les admins y ont déjà penser mais que c'était trop compliquer et imaginer le lag que sa ferai quand il pleuvrait par exemple
Citation :
Publié par PetitPrinceKao
Parce qu'a l'origine dofus est une MMORPG RP et que le RP c'est mieux qu'xp d'abord na!
Citation :
Publié par Outenkun
Parceque ca pourrais peut être permettre de changer certains zèbres en pingouins!
J'ai peur que ça ne soit pas suffisant, je pense que des events impliquant directement les joueurs de façon RP seraient déjà plus appropriés

Citation :
Publié par OsirisKeK
Parce qu'a l'origine dofus est une MMORPG RP et que le RP c'est mieux qu'xp d'abord na!
Evidemment, tout MMORPG est RP puisqu'il a un contexte propre et particulier. Mais il faut d'abord penser à impliquer les joueurs avant de vouloir modifier le jeu.
ce qui serait peut etre intéressant sur le jeu,c'est qu'il y a it un monstre (non agressable) qui se promene sur le jeu!!! et d'un coup sans raison apparente il se precipite sur le 1er vennu et l'agresse ( ça peut etre un lvl 1 comme un lvl 100) .

ainsi vu que ce monstre ne serait pas combattable comme on le voudrait on pourrait voir se former de veritables groupes de justicier venant en aide aux petits lvl comme aux haut lvl)
A PetitPrinceKao : bah quoi ? y'en a plein, des zoos en Afrique...

Plus sérieusement, il y en probablement plus que l'ont peut le croire, des gens qui veulent faire du RP, mais il faut dire que l'on est vite, même très vite découragés par l'ambiance qui ne porte pas vraiment à faire du RP. Quoi qu'il en soit, il reste l'ancien serveur Dofus, qui a terminé la bêta, et il me semble, qu'on nous avait promis destiné à être un serveur RP si Dofus était assez rentable. Reste à savoir si cette idée n'a pas été jetée, et surtout si Dofus est assez rentable ou non...

Mais c'est vrai que ce serait assez bête de devoir choisir entre le jeu et le RP. Je ne sais pas trop, mais je doute qu'il puisse y avoir des changements capables de ramener le RP de manière flagrante dans le jeu, dont l'univers est pourtant un super support pour cela. Mais des petits trucs genre des nouvelles skins (grosse difficulté technique, je crois), émotes, ou autres, pourront évidemment ajouter encore un peu de légèreté à un jeu que certains personnes déçue trouvent de plus en plus lourd.

PS : ah oui, et par pitié, que tout cela soit accessible aux joueurs qui privilégient le RP, donc qui n'ont pas le temps forcément d'aller chercher des centaines de ressources ou de faire une immense quête pour le chercher. C'est compréhensible d'aller chercher des objets ou des sorts, mais c'est bizarre de devoir aller chercher le jeu ou un de ses aspects en tous cas.
Je ne savais pas que l'idée de reprendre l'ancien serveur était envisageable. Mais bien que cela soit assez intéressant, ça limite de beaucoup les possibilités si on ne peut y faire que du RP...

Ensuite pour en revenir à ceux qui font du RP, il faut être persévérant. Si ceux qui ont envi d'en faire n'essaye pas d'influencer les autres ou ne joues jamais de façon RP juste parce qu'ils se sentent seuls, alors forcément ça ne fera pas bouger les choses...
je tiens à dire que pour le rp il n'y a pas de decouragement à avoir!!! il suffit par perseverence d'insister sur un certain pt de RP!!!

la plupart des personnes qui me connaissent (du moins mon perso lol) ,savent qu'ils s'expriment en faisant "gnark gnark"

celà parait un peu bete ,mais de nombreuses fois celà a permis aux joueurs(qui n'etaient pas forcément rp) de se lancer à leur tour dans un trip bien precis.

que ce soit par irritation, par moquerie, ou meme par imitation , bien des joueurs se sont amusés à entre dans un demi ou meme roleplay dont ils ne soupçonnaient pas eux memes!!!

je suis persuadé que par des petites astuces de ce genre,vous aussi (amis RP) vous arriverez à amener vers le RP des joueurs qui ne le sont pas en temps normal!!!

et comme je le dis souvent ....tout vient à point à qui sait attendre

gnark gnark !!!!
Je suis d'accord avec janjak, l'une des meilleurs façon d'instaurer doucement du rp sur dofus, serait d'avoir toute une palette d'équipements ou d'emote qui nous aide a faire comprendre les but ou actions de nos personnages plus directement ,et ceci afin de montrer que l'on joue rp ,d'inviter les autres a faire de meme et eviter le parasitage exterieur ...

Exemple d'incomprehension: un groupe discute façon rp puis un joueur arrive et demande a tout le monde "cherche pain +50 pleazze": si les tenues de chaque Corp de métier était présent notre joueur n'aurait pas a cherché et trouverait directement un boulanger de visu...

autre exemples: le "2 sc afk je suis au tel", avec une emote afk, qui montre son perso piquer de la tète et une bulle avec une scie ou un ZZZzzZZ apparaître, les joueurs comprendraient direct que leur interlocuteur est occupé et peuvent continuer la discut de façon rp sans se soucier du joueur absent.

C'est que quelques exemples, le mieux étant de trouver ses parasitage qui font que le rp coince ou marche pas et trouver des solutions simple.
Plus les gens auront un panel d'action dans dofus plus ils seront amené a les utiliser,se les approprier et a changer leur façon de jouer...
Citation :
Publié par fosterkane

Exemple d'incomprehension: un groupe discute façon rp puis un joueur arrive et demande a tout le monde "cherche pain +50 pleazze": si les tenues de chaque Corp de métier était présent notre joueur n'aurait pas a cherché et trouverait directement un boulanger de visu...
Et le pauvre boulanger qui est en train de discuter avec tout les gens qui passent qui l'accostent pour lui demander du pain +50.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés