[Amelioration] Dofus Rp et dofus non-rp!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Krystahl
Ca c'est plutôt le BG, et comme dit à maintes reprises, c'est pas 4 panneaux, trois lampadaires et deux emotes qui vont faire de dofus un jeu ou le RP est apprecié et pratiqué.
Quand à l'idée du panneau, il y a un énorme Lion juste devant le Kanojedo, il est pas là pour rien.
le lion ne dit rien sur la fonction des bâtiment et c'est franchement lourd de se faire em***** par un illettré ( oui plus pire que moi ! ) surtout que lui expliquer à quoi servait le kanojedo c'est plutot long... alors on est tanter de lui dire "à rien va voir ailleurs si j'y suis"

je rappelle que les détails ne sont pas choses à négliger
Voila, je crois que c'est ça qu'il manque pour pousser au rôle play: un background conséquent.

Le scénario de Dofus tient sur un mouchoir de poche il faut se l'avouer...
On ne sait rien des origines de chaque classe, leur particularité leur défaut, l'histoire de leur dieux, on ne sait pas d'ou vient les aventuriers (comme c'est raconté,ont a l'impression qu'ils sont apparus en masse d'un seul coup,comme ça poufpouf), le rôle de bonta et brakmar, qui sont les dopeuls, l'histoire des legendes de dofus, des boss, etc etc

Ca semble peut être pas important mais toutes ses histoires qui sont uniquement esquissé dans le jeu aide a s'immerger , a construire son personnage et a jouer son rôle au sein de la communauté...

Cela représente un immense boulot, donc je comprend que ce ne soit pas la priorité des devs qui ont d'autres problèmes a gérer pour le futur du jeu,mais ça me semble important et a ne pas négliger qu'on soit rp ou non...
Dans ce cas, c'est peut être a nous joueurs (qui avons plus de temps) de construire une partie de ce background et de le proposer aux devs...
Je sais pas ce que vous en pensez?
Citation :
je rappelle que les détails ne sont pas choses à négliger
On est d'accord, mais avant de construire des lampadaires et de s'inquiéter de ce genre de détails,faudrais s'intéresser au principal ( le background. ).

C'est la base de pas mal de choses, concernant le RolePlay, et on peut pas faire grand chose sans ça.
Mettre des pancartes pour indiquer les directions ne serait pas une mauvaise idée, mais ça n'empêchera pas certaines personnes de demander leur chemin. Certains ne lisent pas ce que racontent les PNJ, pourquoi est ce qu'il liraient les panneaux?
Citation :
Publié par Sall
Mettre des pancartes pour indiquer les directions ne serait pas une mauvaise idée, mais ça n'empêchera pas certaines personnes de demander leur chemin. Certains ne lisent pas ce que racontent les PNJ, pourquoi est ce qu'il liraient les panneaux?
Les pancarte de direction existe deja , bonne balade dans les landes^^
Humm .... c'est au joueur de développer le BG du monde autour du travail des devs mais encore faut il connaître les intention des devs ....

Des joueur Rp ayant un contact avec les devs = les MJs

Il faudrait un texte qui pose la base du BG d'amakna tenu et actualisé de temps en temps par les MJs (je sais qu'ils travaillent déjà beaucoup avec leurs anims mais comme des petits nouveau vont être nommés on va les occuper )

Certaines émotes seraient appréciables mais ça reste des gadgets ... dans le même genre j'aimerais que le message quand on deviens fantôme commence par: "Tagazok"

le Rp est trés contagieux quand il est bien fait

*rêve d'un endroit ou serait révélé la relation entre les dieux tot &cie et les dieux des classes de personnages (a se demander si ce sont des races ou des cultes) *
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés