[Amelioration] Dofus Rp et dofus non-rp!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le iop rouge
Et le pauvre boulanger qui est en train de discuter avec tout les gens qui passent qui l'accostent pour lui demander du pain +50.....
Si il ne veut pas montrer qu'il vend du pain et être tranquille, il enlève sa panoplie et "Poum" plus de problèmes

A l'inverse si il est au fin fond de moon sans argent pour rentrer et qu'il aimerait bien vendre ses pains afin de renflouer sa bourse, "Tac" panoplie, "Bing" quelqu'un voit qu'il vend des pains l'aborde et "Tchac" affaire conclue (et ceci avec une diminution des "vend pain+100" de + de 45% sans adoucissant)
Moi je propose des patrouilles de gardes dans les villes et autrement le systeme de temps est pas mal au minimum mettre la nuit plus tot et plus assombrir l'ecran puis ajouter des luimiere ca le fai ca
Je pense que ce qui nuit un peu à l'ambiance du jeu, c'est le flood incéssant à certains endroits (banque, zaap,) pour acheter ou vendre ses ressources.

Afin d'éviter cela, une zone considérée comme un marché pourrait voir le jour, cela limiterait ce genre de flood à un seul endroits, et cela serait plus pratique pour le commerce (même si on va me dire, oui mais le commerce comme maintenant favorise les interactions entre joueurs, pour ma part, je trouve pas, au contraire, un gros floodeur, on a pas trop envie de lui vendre ce qu'il recherche.)
Citation :
Publié par PetitPrinceKao
M ça limite de beaucoup les possibilités si on ne peut y faire que du RP...
Parle pour toi, merci.

Citation :
Publié par etitPrinceKao
Je ne savais pas que l'idée de reprendre l'ancien serveur était envisageable.
Envisageable?
Tu payes le serveur alors?

Sinon, dans votre majorité vous proposez tous des solutions qui favorisent l"immersion ( la météo, les lampadaires, les emotes, les gardes etc...etc... )
Mais l'immersion favorise t-elle réélement le RolePlay.

Personellement je trouve que ces choses sont plus des gadgets qui nous font légerement rire : le seul emote vraiment interessant en terme de rolePlay : /seat et peut être /bye

Citation :
Publié par PetitPrinceKao
Les émotes c'est bien mais pour faire du RP il faut avoir un minimum de rapports directs et donc de discussion...sinon on ne va pas bien loin.
Bien sur mais accompagner ses discussion d'emote permet justement d'orienter ses dialogues vers plus de rp...
le deuxième exemple que je citais partais justement d'une constatation dans le jeu.
Il m'arrive parfois lorsque je fais des dialogues rp que le téléphone sonne, et un "dsl tel je reviens" casse un peu le délire je trouve... un emote afk montrant qu'on s'endort (donc pas derrière son ordi) permet de faire comprendre sa situation irl sans casser le rp (on peut renchaîner après du style "houla j'ai piqué un roupillon moi a force d'enchaîner tout ses bouf.etc etc"').
Du même style, une emote montrant le joueur rigolant ou se tapant la cuisse ferait peut être baisser le taux de "lol" et de "mdr" et permettrais des échanges plus sympa et dynamique.
Citation :
Publié par Lysenxia
Je pense que ce qui nuit un peu à l'ambiance du jeu, c'est le flood incéssant à certains endroits (banque, zaap,) pour acheter ou vendre ses ressources.

Afin d'éviter cela, une zone considérée comme un marché pourrait voir le jour, cela limiterait ce genre de flood à un seul endroits, et cela serait plus pratique pour le commerce (même si on va me dire, oui mais le commerce comme maintenant favorise les interactions entre joueurs, pour ma part, je trouve pas, au contraire, un gros floodeur, on a pas trop envie de lui vendre ce qu'il recherche.)
tout a fait pour
d'habitude dans un banque c'est plutot calme non ?
Bonjour, je viens faire mon lourd...

Citation :
Publié par Erasmus
rajouter quelques lampadaires qui rajouterait a la ville d'amakna plus de vie^^!
Je ne vois pas en quoi en fait... Si je fais du RP, il y a une chance sur deux que j'utilise pleinement l'environnement qui m'entoure... A part dire : "Ah tiens, quel joli lampadaire", je ne vois pas ce que ça changerait.

Si tu fais allusion à la luminosité du Village pendant la Nuit, si le Village devient trop clair, comment se réuniront les brigands, monstres, etc... qui veulent être discrets, ou monter un plan, etc... (je pense spécialement à Lec en tapant ça, car je le vois bien utiliser la Nuit d'Amakna à son avantage pour réunir un acolyte, ou monter un de ses plans diaboliques) et qui fait qu'il y a de l'activité pendant la "journée" ?

Citation :
Publié par Erasmus
et aussi des intempéries (pluie, neige etc..)
Il ne pleut JAMAIS en Amakna, cela est dit sur la description d'un vieil objet...

(PS : j'avoue que j'ai survolé plusieurs posts, car je suis assez fatigué)
Citation :
Publié par Knight Wolf
Il ne pleut JAMAIS en Amakna, cela est dit sur la description d'un vieil objet...
Oui... L'anneau Rak exactement!

Sinon... L'interactivite avec le décors serait surement un plus mais est-il indispensable? En face, si la personne est RP elle jouera surement le jeu et l'inverse est vrai. Un lampadaire qui s'allume/s'éteind ne changera surement pas la facon de jouer d'un joueur non-RP autant que la nuit actuellement ne change pas leur facon de jouer...

Citation :
Une chose sympa si le temps est implanté serait que si il pleut les dégât eau sont boosté de 25 % si il est aride 25 % le feu si il est sec 25 % la terre si il est venteux 25 % l'air.
Idée bonne en soit car dynamiserait le jeu et donnerait un lien entre l'univers et le personnage. Mais elle sort du cadre "RP" car se résume à donner un bonus de combat (donc facilitant/rendant plus difficile le leveling)...
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
Une chose sympa si le temps est implanté serait que si il pleut les dégât eau sont boosté de 25 % si il est aride 25 % le feu si il est sec 25 % la terre si il est venteux 25 % l'air.

Puis ca serait aléatoire mais que dans certaines zones (genre les alentour de brakmar il peut pas pleuvoir ect ... )
COOL ^^ etant brakmarien et xelor (classe feu), je serais invincible dans ma province héhé...

L'idée n'es pas mauvaise mais je vois deja 2 probleme...

1) deja, pour le design je sais pas combien de temps les graphistes ont bossé pour faire toute ces maps, mais imaginez s'il fallait tout refaire parce que, ah bah vi, la neige c blanc et epais.

2) sur le forum on verrais plein de : ouinnnnnnnn ouinnnnn je suis feca et j'ai perdu un combat parce qu'il pleut .... ouinnnnn ouinnnn j'ai perdu un combat parce que je suis enu et qu'il fait sec...
Moi je pense qu'une chose qui ferais beaucoup de bien a pas mal de joueurs (et a moi aussi) c'est de pouvoir bloquer certains joueurs casse burne...

Genre la commande : /ignore pseudo (et pour retablir : /unignore pseudo

qui ferais que la personne ne pourrais pas nous envoyer de MP, ne pas pouvoir nous defier, nous inviter guilde, et on ne verrais pas ses messages sur le board general (moi j'en ai marre des "donne moi 200k... fait moi xp... et les insultes qui suivent mon "non désolé")

De meme qu'il est impossible de rester 5min en bank sans se faire inviter dans 15 a 20 guildes....

SadnesS
bon ce qu'il faudrait si vous voulez jouer a fond rp , c'est faire un background de votre personnage , je trouve que c'est la base de chaque rpg qui se respecte
ensuite il faudrait un systeme anti-flood ,ou bien permission d'agresser les floodeur sans aucune represaille (ca s'appel faire du ménage)(dans la vraie vie quand quelqu'un vous embete vraiment bcp , vous avez envie de le taper , ba la vous pourriez ^^ )
il faudrait aussi mettre en place un systeme de reputation , par exemple quand on bat un boss , on devient réputer , quand on prend un territoire , on gagne de la reputation etc....
puis c'est vrai que amakn a trop de soleil , il faudrait changer un peu cela , et mettre la nuit qui arrive plus tot ( le soleil se couche a minuit c'ets pas super logique ^^)
Kaizer pour la nuit ça en avait ete discuté en beta pour nos amis quebecois qui eux n'ont pas les memes horaires que nous et qui dans ce cas joueraient carrément la plus grande partie dans le noir!!!!

petitprincekao pour ceux qui me connaissent un tant soit peu, bien que mon perso soit un sram il n'en est pas vraiement un et de ce fait je pêux te dire qu'il n'a pas tout le temps sa langue dans sa poche!!!!

meme qu'on m'a souvent reproché que je parlais trop lol !!!!
Rp pas Rp, ça dépend vraiment de mes envies du moment. Je peux rester facilement plusieurs semaines à papoter sans rien faire d'autre. Rajouter des lampadaires et autres gadgets ne changera rien à mon état d'esprit ni à mes envies. Tout est une question de rencontres, de disponibilité et d'ouverture d'esprit.
Je suis cependant assez d'accord sur le manque d'émotes. J'aimerais danser, dormir en boule (au pied d'un charme suis pas sadi pour rien), etc etc.

Quant aux saisons, ma frilosité naturelle exacerbée aime assez ce temps doux et ensoleillé permanent. Et je suis assez d'accord avec SoNyC sur les réactions "ouinouinesques" que les changements de temps pourraient entraîner.
Pas de RP sans background ......
C'est pas un lampadaire ou des events sans queues ni tete qui vont changer quoique ce soit .....
La balle est dans le camp des devs ....

C'est tout ce que j'ai a dire !
pour la nuit je propose de ne pas mettre la nuit en fonction de l'heure reelle

mais par exemple de mettre la nuit 1h pour 3 h de jour comme dans zelda oot

vous en pensez quoi?
Mm je me permet de donner mon avis sur certaines idée:

-La pluie: pourquoi pas, après tout y'a pas que Amakna dans la vie... et puis le climat se dérègle, ne l'oubliez pas :-). Le tout avec un petit calque ça devrait être bon.

-Le climat influant sur la puissance... pas très logique,tu te balade dans le desert (qui favoriserait donc les classes int), tu vois une bestiole qui vit depuis toujours ici... c'est elle qui devrait être adaptée au climat non? (mini 40% feu dans son cas) enfin sur les joueurs pourquoi pas, à debattre

-La nuit... je suis d'accord avec l'idée de mettre plusieurs jours par jour (genre 2 ou 3 sinon c'est pas assez long), qu'on profite un peu tous de la nuit... qui de toute façon n'était vraiment pas assez longue à mon gout (oué à minuit il fait à peine plus sombre qu'a midi -_-). EDIT: oh excusez moi, je me couche jamais à 3h du matin (2h30 monmax), et c'est vrai, il faisait un peu sombre...

-Les lampadaires... qui dit qu'ils sont alimentés par de l'électricité d'abord? m'enfin c'est pas ce petit anachronisme de plus qui va tuer les rp-istes
Puis surtout, ça servirait à éclairer les paysages la nuit, on en trouverait un peu partout dans les villes, et au bord des routes (il faut bien qu'elles servent un jour, au début je croyais que ça protégeait des agressions des monstres mais même pas -_-)

Enfin je rajoute ma ptite suggestion, c'est de rajouter un agenda à certains pnj, qui s'étendrait sur disons... deux semaines, ça pourrait être marrant :-)
Citation :
Publié par JbcX
(oué à minuit il fait à peine plus sombre qu'a midi -_-)
En tout cas a 3h tu vois plus rien et c'est encore pire dans les niveaux souterrains
Le RP doit venir des joueurs pas des développeurs.
A la limite éclairez les donjons à la torche pour donner une atmosphère plus confinée mais à l'extérieur cela n'apportera que peu d'intêret.
Citation :
Publié par fosterkane
autre exemples: le "2 sc afk je suis au tel", avec une emote afk, qui montre son perso piquer de la tète et une bulle avec une scie ou un ZZZzzZZ apparaître, les joueurs comprendraient direct que leur interlocuteur est occupé et peuvent continuer la discut de façon rp sans se soucier du joueur absent.
Celle la, on se demande meme, pourquoi, elle est pas implantée...

Ca servira aussi a montrer l'intéret qu'on a pour un long discour...

(ou qu'on a un chti peu passé trop de temps ds la taverne..)
pour que le jeu soit plus rp?
déjà mettre des petits panneaux ( comme ceux d'indication sur la route de bonta ) donnant le nom du batiment et son utilité parce que c'est vrai que c'est asser lourd quand on a une discussion rp dans le kano et qu'un petit osa ( le plus souvent ) vient vous demander "sa sair a koi ici?" ou "vou faite koi?"
Citation :
Publié par JusTAquA
pour que le jeu soit plus rp?
déjà mettre des petits panneaux ( comme ceux d'indication sur la route de bonta ) donnant le nom du batiment et son utilité parce que c'est vrai que c'est asser lourd quand on a une discussion rp dans le kano et qu'un petit osa ( le plus souvent ) vient vous demander "sa sair a koi ici?" ou "vou faite koi?"
Rien à voir avec le RolePlay.
Citation :
Publié par Krystahl
Rien à voir avec le RolePlay.
Pas complètement faux non plus ce que dit Justaqua , le role play c aussi l'immersion dans un univers dont tu maîtrise les clef...
Plus tu as de connaissance du monde de Dofus, de ses monstres ,de ses lieux, de ses légendes et de ses coutumes, plus tu peut l'adapter a ton rp et faire en sorte qu'il soit en phase avec celui des autres.

En plus des pancartes,a quand de nouveaux bouquin en bibliothèque expliquant le déroulement de la saison des amours chez les sadis ou des éventuelles traditions d'invocations chez les osas...
bref les origine et coutume de chaque races
Citation :
Plus tu as de connaissance du monde de Dofus, de ses monstres ,de ses lieux, de ses légendes et de ses coutumes, plus tu peut l'adapter a ton rp et faire en sorte qu'il soit en phase avec ceux des autres.
Ca c'est plutôt le BG, et comme dit à maintes reprises, c'est pas 4 panneaux, trois lampadaires et deux emotes qui vont faire de dofus un jeu ou le RP est apprecié et pratiqué.
Quand à l'idée du panneau, il y a un énorme Lion juste devant le Kanojedo, il est pas là pour rien.
Citation :
A quand de nouveaux bouquin en bibliothèque expliquant le déroulement de la saison des amours chez les sadis ou des éventuelles traditions d'invocations chez les osas...
On est d'accord, la bibliothèque manque cruellement de choses intéressantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés