Parlons caractéristiques

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, j'aimerais bien qu'on aborde le sujet des carac', tout simplement parce qu'elles sont très mal définies dans FFXI.
On sait par exemple que la DEX augmente la précision, que la STR augmente la puissance d'attaque, mais est-ce qu'on a des chiffres?
Par exemple, augmenter d'1 la DEX permet d'avoir 0.75% de chance de toucher en plus, ou augmenter d'1 la VIT permet d'augmenter de 1% la résistance aux dégats.

Parce que moi, je viens de prendre deux anneaux +2 DEX, mais la différence n'est pas particulièrement visible, donc est-ce que vous savez si +4 en DEX augmente notablement la précision?

Et accessoirement, j'aimerais bien qu'on en profite pour parler de l'attack, evasion et accuracy. Si j'ai bien compris, chacune de ces caractéristiques correspond à l'une des principales, à savoir :
1 attack = 2 STR
1 evasion = 2 AGI
1 accuracy = 2 DEX
Seulement, je trouve ça très étrange. Par exemple, le wonder mitts du taru augmente de 2 la STR. Mais quel intérêt, quand on sait qu'on peut avoir au lvl 10 des gants qui augmentent de 3 l'attack ?

Enfin bref, lâchez toutes les informations, suppositions ou autres que vous avez

PS : J'en profite pour poser une question légèrement Hors sujet :
Comment marche le gain de Conquest point? Par exemple, hier, en gagnant + ou - 3500 xp, j'ai gagné un peu plus de 400 conquest point. C'est vraiment très peu, et il me semblait en gagner BEAUCOUP plus il y a 8 mois. Alors, la règle a changé (gains très diminués), on les gagne en fonction du nombre de monstres tués, mais pas en fonction de l'xp, ou alors tout simplement, on en gagne plus si tout le monde a son signet (en passant, cette règle s'applique t-elle pour les cristaux?)?

Voilà, merci de participer
voué, intéressant a savoir tout ca. Sinon, l'intéret d'un +3 str, je dirais que c'est si tu utilise de la food qui te donne +5 str, par exemple, avec ton +3, ca te donne un chiffre pair donc te rajoute un pt bonus.

Sinon en thf, dex augmente le nombre de dégat de sneak attack et agi de trick attack, mais dans quel proportions, je sais pas...
Ah, ça marche un peu comme dans Dongeon & Dragon? tu gagnes +1 pour chaque paire?
M'enfin, il n'empêche que je préfère un +3 attack (donc +6 STR, à ce qu'on m'a dit) à un +2 STR, et je ne pense pas être le seul
Il me semble que les deux doivent être mélangée pour être efficace:

STR: Augmenta la puissances *maximales* de tes coups
Attack: Augmante la puissance des tes coups

Donc beaucoup d'attaque sans STR ne sert à rien, puisque tu aura un "cap" sur tes attaques, et beaucoup de STR sans Attack repoussera juste la limite de la puissance de tes coup, mais tu risque de ne jamais l'atteindre.

C'est pour ça qu'il faut un certain équilibre dans tes stats.

Je suis pas sûr de cette théorie, mais perso, elle me semble bien
Ah, maintenant que tu le dis, il me semble bien que c'est ça !
Du moins, j'ai déjà entendu parler de cette possibilité, et elle me semble très probable.
Maintenant, le plus mystérieux reste le problème de la précision ^^
C'est assez simple : Les stats que tu peux lire ( donc STR , AGI , etc.... ) gèrent troujours 2 choses .
1) 2 Stats = 1 stat " invisible " ( 2STR=1ATT , 2AGI=1EVA , etc.... )
2)STR ( comme il a été dis ) augemte les degats MAX ( cad , augmente le cap sur tes dégats ) .
-DEX ( si je me souviens bien ) augmente le taux de critical
-AGI augmente le taux de " parries "
( ou alors c'est l'inverse )
etc pur le reste

Alors que les stats " invisibles " ne gère qu'une chose :
ATT = plus de dégats ( de moyenne )
EVA = plus d'evade
MAB = plus de degats sur les nukes
etc....

( Du moin , de ce que j'ai pu lire sur les forums ^^ C'est assez dur de prouver tout ça , mais c'est des constatation général )

Pour la précision , on peut dire que 2 DEX donnera 1 précision mais aussi plus de critical .
D'ailleur , tu remarqueras qu'on trouve des Rings avec ACC+10 ( ou 5 ) , mais tu ne trouveras pas de Ring avec DEX+20 , justement car DEX+20 > Acc+10
Dans un rapport d'un chat avec les développeurs sur lequel j'étais tombé il y a quelques mois, ils disaient que pour la DEX par rapport à l'accuracy, ça n'était pas aussi "simple" que ça... et que en tous cas, dans ce cas là, ça n'était pas du 2 pour 1, mais qu'il y avait bien une influence (mais ils n'ont pas dit comment précisément)

Qu'en a la STR et l'ATK, Hisoka a tout dit.
DEF et VIT est le même fonctionnement mais a l'envers.
Il me semble que lors d'un fight, la caractéristique STR du joueur s'oppose à la VIT du mob. Donc l'efficacité du bonus STR varie d'un mob a l'autre. Plus le bonus STR est grand, moins bien le mob va encaisser.

edit : n'empeche c'est le premier MMORPG auquel je joue où le secret du fonctionnement des stats n'a pas encore été percé.
Maintenant que vous dites tout ça, je commence en effet à me rappeler de ce qu'on m'a dit il y a de nombreux mois à propos de ça.
En tout cas, je suis heureux que le mystère soit un peu éclairci, merci à tous (Et d'ailleurs,
Botold, c'est vrai que c'est rare ce genre de choses...)
Il ne reste plus qu'à définir le vrai rapport entre DEX et accuracy. J'espère juste que +4 DEX est vraiment utile :P

Et personne ne peut répondre à mon "PS" du premier post?
Il me semble que les CP sont un pourcentage de l'xp ramené par un mob tué, à condition de porter le signet bien entendu. Ce pourcentage doit être de l'ordre d'environ 8%.

car ~2VIT = 1 def mais on me dit que la VIT est plus importante

EVA ca reduit les degats ?? car evader completement des coups g jamais vu

noob questions ?? oui c moi ^^
Voilà comment moi j'avais compris la chose ^^

STR permet d'augmenter le Minimum et le Maximum de dégâts possible pour un coup.
VIT permet de diminuer le Minimum et le Maximum de dégâts possible pour un coup.

Ainsi, imaginons quelqu'un qui a 50 en force, il pourrait faire au maximum 50 dégâts (j'invente les chiffres ^^) et au minimum 30 dégâts...
Lorsqu'il frappe, un nombre est tiré au hasard entre 30 et 50 pour savoir les dégâts... Seulement!!

Attack permet d'augmenter le chiffre tiré au hasard lors d'une attaque! ^^

Ainsi quelqu'un qui a une force de 50 peut faire entre 25 et 50 dégâts mais s'il a une attack de 1, il fera plus des 25-30 que des 50 ^^
Imaginons quelqu'un qui a une force de 20 qui ferait entre 10 et 25 dégâts... S'il avait une attack de 250, il ferait surtout des 20-25 ^^

Ainsi quelqu'un avec une force de 35 (disons, entre 20 et 40 dégâts) et une attack de 120 ferait surtout des 35 dégâts ^^ donc plus que nos deux zigotos du dessus qui ont mal répartis leurs caractéristiques ^^

Il s'agit donc de trouver le juste milieu entre Force et Attack afin d'avoir le maximum de dégâts possible ^^

Enfin, c'est comme cha que je l'ai compris moi ^^
Citation :
Publié par matsuyama
Pour la VIT , je ne sais pas repondre . Je suis pas tank

Pour l'EVA :
" monster miss player "
c'est grace à l'EVA

le mob peut taper a coté aussi ^^
Citation :
Publié par matsuyama
Oui , mais c'est justement la comparaison entre ton EVA et l'ACC du mob qui va définir s'il te miss ou non .
C'est d'ailleurs dommage qu'ils ne fassent pas la difference au niveau des logs.

Bidule The Reaper misses you -> le mob te loupe normalement
You evades Bidule The Reaper attack -> le mob te lupe à cause de ton eva

Il y a juste la difference quand le THF utilise sa 2H ^^
Citation :
Publié par Hoiniel
C'est d'ailleurs dommage qu'ils ne fassent pas la difference au niveau des logs.

Bidule The Reaper misses you -> le mob te loupe normalement
You evades Bidule The Reaper attack -> le mob te lupe à cause de ton eva

Il y a juste la difference quand le THF utilise sa 2H ^^
Quand un mob te miss c'est que tu as evade, il n'y a pas de distinction.
Citation :
Publié par sHiNJi^^
Quand un mob te miss c'est que tu as evade, il n'y a pas de distinction.

oui, je sais, mais justement, j'aimerai qu'il y ait la différence de faite. Est-ce que le coup qui ne me touche pas c'est parce que le mob est un manche ou alors est-ce que c'est parce que je suis super souple et que j'ai su me placer afin de l'éviter.
Un coup le mob te miss parcequ'il est un manche, et un coup le mob te miss parceque tu es souple? Ca existe pas, c'est toujours lié.

C'est toujours le rapport entre ton "evasion skill" et son skill (accuracy) qui determine si le mob va te toucher ou pas, hormis pour l' "evasion bonus" qui est comme un /random qui determine des chances supplementaires d'evade apres que tout les calculs (parry, shield, eva) soient faits.

Apres si ce que tu veux c'est qu'il y ait un message different si c'est grace a ton "evasion bonus" qu'il te miss je vois pas l'interet ("Thanks to your ubb3r gear and your luck you evade the mob atk..")
en parlant de stat j'ai remarqué que quand je veux lvler staff je miss 9 fois sur 10

quel stat il faudrai que j'augmente pour arrêter de misser comme une malade ? dex ? acc ?

acc étant la précision je pencherai pour celle la mais avant de faire des achat inconsidérés je préfère être sure
C'est bien l'accuracy que tu dois monter, mais c'est vraiment pas facile ^_^.
Le mieux reste de s'attaquer au monstre le plus faible possible qui te rapporte de l'expérience, tout en boostant DEX et Accuracy (cette dernière de préférence).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés