Notes de version 1.78B

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Citation :
Publié par Shaanz
enorme.

je t'echange ma cheated endu contre n importe quel autre forme d'endu du moment qu elle depasse 1000 de portee
J'crois qu'Ashtray à un Paladin aussi il parle pas non plus sans savoir
J'adore les gens qui lisent pas les posts.

Citation :
Publié par Shaanz
enorme.

je t'echange ma cheated endu contre n importe quel autre forme d'endu du moment qu elle depasse 1000 de portee
Citation :
Publié par Ashtray
Pour le cheated, ça marche toujours aussi bien sur Jol les touches d'ironies.

La prochaine fois, je mettrais un smiley et un lol en gras pour que les brainless comprennent sans avoir à lire tous les posts.
Citation :
Publié par Ashtray
J'adore les gens qui lisent pas les posts.






La prochaine fois, je mettrais un smiley et un lol en gras pour que les brainless comprennent sans avoir à lire tous les posts.
S'marrant le nombre de " brainless" qui ont pas compris ton humour de ouf

@Yuhi c'est immune all cc durant la durée tant que tu n'engages aucune action offensive et à la différence du SoS OF ça ne permet plus de faire bouger les membres de ton groupe si sont mez ou autre... Tu peux pas claquer SoS à l'inc, tu te fais aemez, tu purges, tu claques SoS et là c'est un grand moment de solitude
c'est pas nouveau que l'endu alb est moisi à cause de sa portée, et le cheated faisait référence au post que je quotais, fallait il lire le quote encore, effort parfois difficile je l'admet.
Citation :
Publié par Ashtray
c'est pas nouveau que l'endu alb est moisi à cause de sa portée, et le cheated faisait référence au post que je quotais, fallait il lire le quote encore, effort parfois difficile je l'admet.
Et parce que ca pompe de la mana?
Augmenter la portée des instants strels serait un up appréciable je pense, jusqu'à 1350 - 1500.

Après tout il y a bien des classes avec des instant 1k5 (champ / faucheur / BD / WL / Reaver / Skald...) et personne n'a jamais trouvé cela abusé.

Bon certes le timer de recast est assez élevé pour le skald le champ et le faucheur ceux-ci étant des "tanks" hybrides mais étant armés d'armes à 2 main je pense que ça remettrai le strel à niveau pour compenser son damage deal moisi, et le reclasser dans les emmerdeurs à plein temps.

Enfin ce n'est qu'une idée lancée comme ça, vous excitez pas.

/HS terminé.
Oui enfin moi je parlais en terme de "moisitude"

Sinon je lis que maitenant on retire carrément les ménés et les pals des compos optis alb? C'est vrai ce truc? Nan parce que déja qu'on avait du mal à réunir le minimum nécessaire à tout groupe en terme de valeur ajoutée de classe (endu, speed5, heal, pom, 6 resists et aemez correct). Alors du coup, plus de speed5 pour alb, jamais de resist chaleur, froid et matiere et plus d'endu? Mécésuper Et tout ça pour avoir un deal égalant les deux realms adverses qu'y n'ont aucune difficulté à le faire avec 8 sans pertes? J'aime le concept.
Citation :
Publié par Jubei
Oui enfin moi je parlais en terme de "moisitude"

Sinon je lis que maitenant on retire carrément les ménés et les pals des compos optis alb? C'est vrai ce truc? Nan parce que déja qu'on avait du mal à réunir le minimum nécessaire à tout groupe en terme de valeur ajoutée de classe (endu, speed5, heal, pom, 6 resists et aemez correct). Alors du coup, plus de speed5 pour alb, jamais de resist chaleur, froid et matiere et plus d'endu? Mécésuper Et tout ça pour avoir un deal égalant les deux realms adverses qu'y n'ont aucune difficulté à le faire avec 8 sans pertes? J'aime le concept.
Ce qu'il faudrai faire pour arranger tout ça? Supprimer le moine.

ps : Ceci est un post à caractère humoristique...ou pas.
Citation :
Publié par Demie / Shamui
Ce qu'il faudrai faire pour arranger tout ça? Supprimer le moine.

ps : Ceci est un post à caractère humoristique...ou pas.
Ou le pal?
Disons que je dis le Moine car le Pal est beaucoup plus représente que le moine "imo".

Et puis le pal c'est un peu le symbole d'Albion, alors que le moine il pue la bière suante.
@ Ipse : en groupe, je vois pas pourquoi le strel a perdu.

En 8v8 c'est toujours autant une plaie qu'avant, encore pire vu ses RAs (sos, mb, moc1 demez toutes les 10 mins etc). En solo par contre avec la perte d'AP3, mob3 etc, la c'est clair que ca a perdu enormement.

Je vois pas vraiment ce qui a ete nerf chez le mene particulierement depuis NF ?

En groupe, entre OF et NF a moins que j'oublie quelque chose le mene a pas perdu quoi que ce soit a part le cheated sos OF.
Citation :
Publié par Jiend / ket-
@ Ipse : en groupe, je vois pas pourquoi le strel a perdu.

En 8v8 c'est toujours autant une plaie qu'avant, encore pire vu ses RAs (sos, mb, moc1 demez toutes les 10 mins etc). En solo par contre avec la perte d'AP3, mob3 etc, la c'est clair que ca a perdu enormement.

Je vois pas vraiment ce qui a ete nerf chez le mene particulierement depuis NF ?

En groupe, entre OF et NF a moins que j'oublie quelque chose le mene a pas perdu quoi que ce soit a part le cheated sos OF.
L'interrupt
Il y a des classes qui font aussi bien que le menestrel et qui ont d'autres atouts.
C'est pour ça que les groupes fixes virent les menestrels depuis quelques mois.
Ca doit être sympa en speed magos de se faire inc en speed6 par les groupes mids (qui eux ont sos du coup ) Je retourne hiberner (nan ceci n'est pas une phrase codée), faites moi signe quand on enlèves les clercs
Citation :
Publié par Jubei
Ca doit être sympa en speed magos de se faire inc en speed6 par les groupes mids (qui eux ont sos du coup ) Je retourne hiberner (nan ceci n'est pas une phrase codée), faites moi signe quand on enlèves les clercs
Bienvenue sur Alb, le realm ou il faut faire des choix.
En ce moment, il me semble que speed mago + sprint > speed 5 classique. Les groupes Alb avec un pal peuvent permasprint (mais peu le font car c'est certes moins facile que pour mid à appliquer, plus de loop à cause de la portée par exemple et si tu veux pas perdre de mana sur le pal il faut twist ce qui est un peu fastidieux) alors que les groupes hib avec un barde ne peuvent pas (sinon le barde peut pas trop mez à l'inc). Donc la différence n'est pas si énorme que ça.
Les classes qui bg vont avoir du boulot, enfin sur albion, seul realm où on est de toute facon obligé d'avoir au moins un truc en tissu( 2 en fait avec le théu qui est devenu un peu incontournable).

J'espère que malgré la rerollite tank compréhensible il restera des mages histoire que les résist moine ne redeviennent pas trop useless comme à l'époque SI, deja que Bg contre la multiplication des Tanks ne va vraiment pas être évident...



Mmm, bref, Wait'n See

C'était le Ouin moine du jour.
Citation :
Publié par Ashtray
tu veux pas perdre de mana sur le pal il faut twist ce qui est un peu fastidieux) alors que les groupes hib avec un barde ne peuvent pas (sinon le barde peut pas trop mez à l'inc). Donc la différence n'est pas si énorme que ça.
Ca ne passe pas avec pom4 du sorc+serenité 1 ou 2? Il me semble que c'est ce que fait le pal d'un groupe alb que je croise souvent.

Pour hib c'est plus simple: speed senti+regen endu (c'est comme ça que mon groupe tourne depuis quelques jours). Et je confirme que ça va très légèrement plus vite que le speed5 pur.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Ca ne passe pas avec pom4 du sorc+serenité 1 ou 2? Il me semble que c'est ce que fait le pal d'un groupe alb que je croise souvent.
sere2+pom4+scm1
ou
sere4+pom4
Oui, la speed caster + sprint va plus vite qu'une speed 5, très légèrement, me semble que c'est revu à la baisse sur la version suivante (1.76) pour que justement, ces 2 mode de déplacement soient identiques (à vérifier cependant, j'ai pas la patch note sous les yeux).
Je rejoins complètement Ipse dans son analyse.

Le ménestrel est devenu vraiment moins intéressant à jouer depuis l'avènement de NF et la refonte des RA.

Si je me souviens bien, j'ai commencé à jouer mon ménestrel avant le début de SI. Cette classe a connu des hauts et des bas depuis que le jeu existe, mais même pendant la période où le ménestrel se mangeait pas mal de nerfs indirect (cad ciblés sur d'autres classes mais qui le nerfaient aussi), je n'ai pas renoncé vu la richesse de cette classe si originale, permettant de jouer aussi bien solo qu'en groupe. Ensuite Mythic a fini par se rendre compte qu'il fallait remettre à niveau le ménestrel, et les améliorations ont donné une classe encore plus agréable et plaisante à jouer.

Mais depuis NF et la refonte des RA, patatras !

Le problème dépasse même le cadre des groupes optimisés. Quiconque ayant jouer assidûment un ménestrel, peut ressentir cette sensation dérangeante du "quelque chose qui cloche", et cela que ça soit en groupe pick up, semi-fixe, optimisé, HR, GB, tagada... ou que sait je encore.

Le ménestrel n'a jamais été un vrai damage dealer
Le ménestrel n'a jamais été un vrai spécialiste du cc
Le ménestrel n'a jamais été un vrai spécialiste du soutien

Non, et pourquoi ?

Parceque le principe fondamental du ménestrel, c'est l'interrupt (DD stun cacophonie chain mezz) et tout ce qui donne à son groupe la liberté de jouer en empêchant l'adverse de jouer (demezz speed SoS mezz zéphyr)

Hors, à présent, la carte joker de l'interrupt n'est plus suffisante ni assez efficace, devant l'évolution technologique qui a eu lieu dans le jeu.

Ipse parle certes avec passion, mais en parfaite connaissance de cause au vu de son expérience, et croyez nous, beaucoup d'anciens ménestrels ont fait la même analyse.
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