Les transferts d'items et d'or

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Un petit post pour prendre la température. Depuis un certain temps (un temps certain) des fils fleurissent:

-échange d'item de serveur à serveur
-échange d'or de serveur à serveur
-vente d'items
-fabrication d'items et autres

Depuis un petit bout de temps l'équipe de la section WOW tente de réfléchir à une solution valable et durable pour pouvoir faciliter ce genre d'échanges (ceux qui restent légaux bien évidemment).

Si nous sommes tous tombés d'accord sur le fait que quelque chose de ce genre là soit nécessaire, on l'est beaucoup moins sur la forme à adopter pour ce type de "service".

Donc, nous venons vous demander vos avis:

• Un fil par forum pour toutes les annonces? Ventes/achat d'item; échanges d'items et de pièces d'or
  • Un forum marché, qui regrouperait tous les serveurs ?

-un post-it pour les transferts et un post-it par serveur ?

-postage libre avec titre lisible précisant le serveur, la faction etc..

-un post-it pour les transferts et un post par serveur ?
  • D'autres suggestions ?

Voila à vos avis.

Merci de ne répondre qu'en donnant vos avis, si vous souhaitez discuter sur la pertinence de cette démarche, prière d'ouvrir un nouveau fil de discussion.

Merci également d'éviter tout hors charte.
Ce qui serait logique (à mon avis) serait un post avec un titre clair sur un des 2servers concernés, le server d'accueil des sous (pas celui du posteur quoi)

Ex: je suis sur archi, je veux échanger 100 po avec qqun de Kael'thas.

Je crée un sujet "[échange] 100 po de archi-> Kael" sur le forum dédié à Keal'thas, là ou les joueurs seront le plus susceptibles de répondre.

Bien sur ça oblige à poster un message à chaque fois, et ça va filer plus de boulot aux modos. Mais tout dans un sujet à mon avis ça serait vraiment trop brouillon.
Le problème du forum marché par serveur est que bon nombre d'entre eux serait quasi vide dû au manque de fréquentation de certains fora communautaires.
edit pour au dessus : les fora fréquentés seraient rapidement pollués par ce type de fil.
C'est sur que tout sur un meme poste, ça serait fouilli, mais on pourrait imaginer un poste ou à chaque fois que la transaction est finie ou abandonnée, le message soit effacé du sujet (voir au bout de x temps). Et egalement, si c'est possible, classé les messages du sujet par ordre inverse, de manière à ce que la dernière annonce soit en haut.
Bonjour,

Pour reprendre ce qui a déjà été dit, il y avait un système pas mal sur DAOC, qui fonctionnait bien si je ne m'abuse.
En revanche il est vrai que les forums dédiés aux serveurs ne sont pas des plus attractifs ou tout du moins pas souvent visités...
Cependent je préfère voir les forums de serveur "pollués" de temps en temps par ce genre de post que de voir ça grosso sur le général :/
Je reste sur ma position initiale à savoir un forum dédié qui gère à la fois les transferts d'or et d'objets avec une réglementation forte :
- un unique message par discussion pour annoncer l'offre (ça n'est pas un débat sur le prix ou la qualité de l'objet), voir même une fermeture de toutes les discussions une fois crées.
- des tags clairs pour faciliter la lecture
- une édition du tag une fois que l'offre n'est plus d'actualité
- interdiction aux offres infinies ("je suis forgeron 300 spé armure, je vous craft tout ce que vous voulez, contactez-moi").
en pratique la marché unique existe déjà mais il est tres peu utlisé...
il suffit que tous le monde mette ses objets en vente à tanaris par exemple, et autant les joueurs de la horde que ceux de l'alliance peuvent y acceder, mais pas mal de points négatifs subsisteraient à cette solution :
- impossibilité pour les bas levels d'y acceder
- éloignement des capitales respectives
- gros foutoirs sur serveurs pvp ou ou se retrouverait comme avant les bg à se cogner jour et nuit.....

pour faire un marché unique reliant les ah de l'alliance et de la horde actuelles, ca doit etre informatiquement pas insurmontable, mais etre un sacré boulot vu que c'etais pas prévu au départ ..
d'autres priorités sont peut-etre plus importantes que le marché unique non ? de plus les prix baisseraient sérieusement du fait du doublement théorique des matières premières mises à disposition et je vois d'avance nos chers artisants de fournitures de matière premieres crier au scandale au bout de 3 semaines en pronant que c'etais mieux avant ..
conclusion, aucun systeme ne satisfera jamais tout le monde
Tu oublies la possibilité de pouvoir transférer entre serveur. Et c'est là que ça devient intéressant.

Comme pour les forums daoc, je suis pour un forum "marché" par serveur, et si certains ne sont que peu fréquentés voir pas du tout, ma foi, ça ne mange pas de pain.

Bien entendu ceci sous l'application stricte de règles clairement établies.
Sarcastique
hum...
Un forum avec un marché par server entraînerait un double post pour la même annonce (cas relevé sur DAoC).

Ex : je veux transférer des sous d'un server X vers server Y.

Et bien la majorité posterait sur le forum marché du server X ET du server Y.
Je ne pense pas que cela soit une bonne idée (même si c'est réellement très pratique).

La meilleur solution ce serait un forum unique pour le marché WoW et que les posteurs s'imposent une écriture clair dans le titre (entre crochet avec server départ et destination).
Cela faciliterait grandement les recherches d'annonces, mais bon, on peut rêver.
Un forum dédié me semble la facon la plus lisible d'ordonner les choses effectivement. Locker les posts également mais ca risque de faire beaucoup de boulot.
Les persistants commerce sont assez moyennement efficaces sur les forums de serveurs, donc je pense pas que faire un persistant echanges soit une bonne solution.
Citation :
Publié par Zerross
Ce qui fonctionnait pas mal sur DAOC, c'était un forum marché par serveur, et les gens faisaient les demandes clair sur le forum marché.
Voila ca fait un moment que j'aimerai avoir un post comme sur Daoc marché, il y en a un aussi pour transfert d'argent.
Pour l'argent chacun met clairement Need 100 Gold sur Illidan contre 100 dispo sur Nerz'hull et évidement eviter le flood et contacter la personne ensuite par mp.
Un forum marché pour tous les serveurs mais avec des règles strictes de format de post !

Serveur d'origine - Nom du personnage - objet échangé - faction

vers serveur de destination - Nom du personnage - objet échangé - faction

ou quelque chose d'approchant !
Bonjour,

Citation :
Publié par Kirika/Ondine

• Un forum marché, qui regrouperait tous les serveurs ?

-un post-it pour les transferts et un post-it par serveur ?

FuR4x
Un forum marché par serveur serait bien.
moi je dit que les ninja loot existe deja alors j'imagine meme pas si cest possible d'echanger/vendre des objets entre serveur...

-J1/ heu pour quoi tu roll la plate tes mago ?
-J2/ Bas j'ai un guerrier pote sur un autre serveur il est guerrier alors je lui vendrais/donnerais
-J1/ snifffffffffff

sa cest la version sympat je te parle meme pas de ceux qui vont roler juste pour vendre et apres pouvoir filer /echanger de l'argent a leur rerol sur d'autre serveur...

donc bonnne fausse idée a suprimer de suite
C'est un faux problème Brisecrane, ton exemple est moisi par exemple, on peut pas transfert des objets serveur à serveur. ( au fait le système du roll ce qu'on peut porter est moisi)

Et ce genre de raisons bidons, c'est dit par des personnes a eviter, c'est tout. Pour ca rien de mieu que la guilde.

Pour ma part , je trouve les post-it dans les sous forums serveur une bonne idée.
il faut un forum interserver, avec des regles de base:

Nom du perso - server - XXXX item ou XXXXX argent a echanger

Et server ou je veux recevoir mon argent ou mon item

En tout cas FAITES CA AU PLUS VITE ! CA FAIT 3 MOIS QUE JATTEND CA !!!!! thx
Citation :
Publié par Brisecrane
moi je dit que les ninja loot existe deja alors j'imagine meme pas si cest possible d'echanger/vendre des objets entre serveur...

-J1/ heu pour quoi tu roll la plate tes mago ?
-J2/ Bas j'ai un guerrier pote sur un autre serveur il est guerrier alors je lui vendrais/donnerais
-J1/ snifffffffffff

sa cest la version sympat je te parle meme pas de ceux qui vont roler juste pour vendre et apres pouvoir filer /echanger de l'argent a leur rerol sur d'autre serveur...

donc bonnne fausse idée a suprimer de suite
Pas d'accord, par principe tu ne roll déjà pas la plate parce que tu as un reroll guerrier ou un guerrier dans ta guilde donc ça tient pas. Si tu as un mec qui te dit ça, tu le blacklist de sorte à ne plus jouer avec lui
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés