En voila une bonne nouvelle. A quand en france?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le PvP interdit aux moins de 18 ans Chine

Aux prises avec de nombreux incidents impliquant les jeux massivement multijoueurs, les autorités chinoises semblent décidées à prendre les choses en mains... Pas forcément de la manière la plus subtile qui soit cependant.

Nos confrères d'Interfax China nous apprennent effectivement que de nouvelles mesures ont été prises afin de limiter autant que possible les jeux « violents » aux moins de 18 ans. Particulièrement visés par ces mesures, les jeux massivement multijoueurs donc qui seront tout simplement interdits aux moins de 18 ans s'ils permettent le fameux PvP (Player versus Player). « Joueur contre Joueur » en français, ce terme désigne la possibilité de tuer d'autres joueurs au cours de la partie. Le Ministère de la Culture et son homologue de l'Industrie en appellent également aux opérateurs pour mettre en place un système d'authentification des joueurs basé sur leur carte d'identité.

La Chine compterait aujourd'hui plus de 20 millions de joueurs « en ligne » dont près de la moitié amateurs de jeux massivement multijoueurs. Ce marché est en pleine expansion dans le pays et alors qu'il a généré 304 millions de dollars de revenus en 2004 (245 millions d'euros), il devrait passer à 1,34 milliard de dollars cette année (1,08 milliard d'euros).

Eux ils ont de la chance plu de KEVIN dans leurs pattes....
Citation :
Publié par Alive/Thai
A quand la même chose pour le travail
Bien vu.

Citation :
Publié par Lauriana-Lywald
Tu généralise je connais des joueurs de 25 ans bien plus kevin que des jeunes de 17 18 ans ....
Non mais même, il y a plein de joueurs de moins de 18 qui sont loin d'être kévins.

@Alive : je réagis au forum, merci.
c clair qu'il y a et aura tjs des Kevins de n'importe quel age mais la proportion est quand mm plus importante parmes les adolescents (ceci n'est en rien pejoratif mais disons que la nature impose ses lois durant cette periode )
Citation :
un système d'authentification des joueurs basé sur leur carte d'identité.
Les Mois de 18ans ont besoin de la CB de leur parents alors pourquoi leurs parents ne leurs prêteraient par leurs pieces d'identité
Les gens qui ont tendance a m'insulter sur camlan quand je les tue se vante toujours d'avoir 20 ans IRL et de me péter la bouche des qu'ils me verront ... enfin c'est que des dire maintenant ils sont peut-être (voir sûrement) plus jeune, mais une telle mesure je désapprouve
Citation :
Publié par thorobo

Eux ils ont de la chance plu de KEVIN dans leurs pattes....
Tu devrais te poser des questions si pour toi - de 18 ans = Kévin.

Sinon je vois mal comment ils pourront arriver à empêcher les - de 18 ans à jouer de chez eux
Citation :
Publié par miroia
Les Mois de 18ans ont besoin de la CB de leur parents alors pourquoi leurs parents ne leurs prêteraient par leurs pieces d'identité
peut être parce que c'est interdits?

des parents "normaux" ne vont pas accepter de laisser faire quelques chose d'interdits a leurs enfants...

maman, je sais la loi l'interdit mais prête moi ta CB + CI pour m'inscrire sur daoc stp

Citation :
Publié par Evath
peut être parce que c'est interdits?

des parents "normaux" ne vont pas accepter de laisser faire quelques chose d'interdits a leurs enfants...

maman, je sais la loi l'interdit mais prête moi ta CB + CI pour m'inscrire sur daoc stp

Frère et soeur plus âgées peut être ?
Citation :
Publié par Ixy / Yxee
Tu devrais te poser des questions si pour toi - de 18 ans = Kévin.

Sinon je vois mal comment ils pourront arriver à empêcher les - de 18 ans à jouer de chez eux
70% des chinois n'ont pas de connexion internet à domicile et tes recharges faudra bien les acheters quelques part.
Il ya des cybers partout, même dans des villages sans eau courante...

La chine c'est pas tout rose, et je peux te dire qu'une majorité suis les directives du gouvernement.
Citation :
Publié par Ixy / Yxee
Frère et soeur plus âgées peut être ?
t fou, ya pas moyens que j'avance de l'argent a mon petit frère, ça rembourse jamais c trucs la
Oui mais non ...

J'ai 18 ans depuis peu. Pourtant je ne pense pas avoir fait ch... beaucoup de monde depuis que je joue à DAoC, et surtout, je ne pense pas être un Kevin. Maintenant chacun peut penser ce qu'il veut mais je pense que (même si cette mesure ne me touchera plus), ce serait priver certaines personnes d'un jeu qu'elles seront capables d'apprécier.

Et surtout se faire priver d'un jeu parce que 2 ou 3 cons pêtent un cable et essayent de se faire un peu de PvP en pleine rue, bah ma foi c'est pas notre problème
Je pense que si ça dois arriver qu elles aient - de 18 ans ou + ça les empêchera pas d'agir, c'est qu il y a un problème ailleurs , qui n'a aucun rapport avec son âge .

Edit : du quote
A la vente,

Le tabac interdit au moins de ? 16 ans ?
L'alcool interdit au moins de ? 18 ans ?
Les films X interdit au moins de ? 18 ans ?

Actuellement quel jeune de moins de 18 ans ne consomme pas régulièrement une de ces 3 choses ? (voir les 3 en même temps )

Les - de 18 c'est les parents qui payent bien souvent et ces derniers ne sont pas toujours regardant sur ce qu'ils payent pour leur gnomes
les jeux massivement multi joueurs sont tres dangeureux
j'ai lu il y a maintenant quelques temps dans un magasine, qu'un joueur coreen de kounter strike avait poignarde son voisin de jeux (ils jouaient dans une salle) car celui ci ne faisait que le tuer !:
toujours en coree, les joueurs d'une salle avaient lynche un joueur accuse d'etre un player killer!

bon jeu a tous !)
Citation :
Publié par narayan
A la vente,

Le tabac interdit au moins de ? 16 ans ?
L'alcool interdit au moins de ? 18 ans ?
Les films X interdit au moins de ? 18 ans ?

Actuellement quel jeune de moins de 18 ans ne consomme pas régulièrement une de ces 3 choses ? (voir les 3 en même temps )

Les - de 18 c'est les parents qui payent bien souvent et ces derniers ne sont pas toujours regardant sur ce qu'ils payent pour leur gnomes
on parle des chinois la, c'est pas forcement la meme mentalité
Citation :
Publié par neithramm
les jeux massivement multi joueurs sont tres dangeureux
j'ai lu il y a maintenant quelques temps dans un magasine, qu'un joueur coreen de kounter strike avait poignarde son voisin de jeux (ils jouaient dans une salle) car celui ci ne faisait que le tuer !:
toujours en coree, les joueurs d'une salle avaient lynche un joueur accuse d'etre un player killer!

bon jeu a tous !)

Sa sait lire un demi ogre ?

sinon, je pense que de toute façon, ça ne changera pas grand chose, le mmorpg n'est qu'un prétexte, ils en trouveront d'autres.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés