WoW ou un MMO full PvM

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de jeu je me vois dans l'obligation de constaté l'omniprésence du PvM dans WoW... En effet après la phase indispensable d'XP sur mon personnage pour arriver au fatidique lvl 60, je me retrouve à PvM quotidiennement et ce pour plein de raisons:
1. L'équipement: Pour être équipé correctement et pouvoir rivalisé de puissance avec l'adversaire je dois aller plusieurs fois par semaine dans des instances et enchaîner des mobs pendant des heures.
2. L'argent: Les mobs ne lootant que peu de monnaie et quelques objets intéressant à revendre il faut la encore farmer pendant des heures/jours pour avoir quelques centaines de pièces d'or... (et vu les prix de l'AH )
3. Les factions : Type Aube d'argent, Alterac, factions de race, la encore il faut chain pendant de nombreuses heures/journées pour espérer un jour ding Exalté et bénéficier d'avantages parfois douteux et ridicules en comparaison du temps investit.
4. Le PvP ( \o/ ) : La encore a part le goulet qui à mes yeux atteint très vite ses limites, les parties d'Alterac se limitent encore à du PvM :/ Si mon BG ne rencontre pas trop d'ally sur son chemin, la victoire se résume à un combat contre des PnJs (certes costo mais bon..)

En conclusion je dirais que je suis extrêmement déçu du contenu "end game" de WoW et j'attends avec impatience une éventuelle refonte du système PvP avant de prendre une décision concernant l'arrêt de mon abonnement.

J'aimerai savoir quel sentiments vous éprouvez aussi à ce sujet ! A vos claviers
Citation :
Publié par -Kylo-WoW ~~
Bonjour à tous,
Après plusieurs mois de jeu je me vois dans l'obligation de constaté l'omniprésence du PvM dans WoW... En effet après la phase indispensable d'XP sur mon personnage pour arriver au fatidique lvl 60, je me retrouve à PvM quotidiennement et ce pour plein de raisons:
1. L'équipement: Pour être équipé correctement et pouvoir rivalisé de puissance avec l'adversaire je dois aller plusieurs fois par semaine dans des instances et enchaîner des mobs pendant des heures.
2. L'argent: Les mobs ne lootant que peu de monnaie et quelques objets intéressant à revendre il faut la encore farmer pendant des heures/jours pour avoir quelques centaines de pièces d'or... (et vu les prix de l'AH )

J'aimerai savoir quel sentiments vous éprouvez aussi à ce sujet ! A vos claviers
1. Tu peux te stuffer en faisant uniquement du pvp, même pas besoin de mettre les pieds une fois dans une instance

2. L'argent ne sert à rien (sauf monture épique qui est un luxe et qui n'apporte rien à ton perso)
Citation :
Publié par tempo
1. Tu peux te stuffer en faisant uniquement du pvp, même pas besoin de mettre les pieds une fois dans une instance

2. L'argent ne sert à rien (sauf monture épique qui est un luxe et qui n'apporte rien à ton perso)
Si tu as bien lu je dis que PvP=PvM ...
L'argent ne sert à rien ? oO Et comment achètes tu des popos, des composants de craft ? du stuff que tu arrives pas à loot ?
^^
Mon sentiment est simple : Wow ne s'est jamais dit être un jeu full pvp.

Le pvm est omniprésent, oui en effet je suis d'accord. Le problème à mon avis c'est ta façon d'aborder le jeu : tu sembles viser le pvp et le pvp uniquement, et donc pour toi les phases de pvm indispensables avant de pouvoir roxxer en pvp te semblent être une corvée. Il faut pas les prendre comme ça, keep cool, fais toi des sorties en guilde ou avec des potes, juste pour le fun, laisse monter les reput tranquillement sans en faire une obsession, prend le stuff que tu trouves sans pour autant farmer 150 fois de suite la meme instance pour un bou d'armure, et le jeu te paraitra déjà moins rébarbatif.
Comme l'a dit Tempo ca doit etre le seul mmorpg (notez bien le doit etre hein) où tu peux te stuffer sans aller dans un seul donjon. Enfin moi je ne m'ennuis pas, reste toujours le pvp sauvage au pire.

Mais c'est vrai que WoW est plus orienté pvm que pvp, apres ya as beaucoup de rapport avec le contenu End Game comme tu dis (enfin sauf si tu joues e blasé qui se fait BWL chaque semaine )
Ayant à peut près plus de 5 ans, voir plus dans les mmorpg , je répondrai que dans tout mmo, le pvm domine toujours.
Que se soit a bas ou haut level, tu continuera toujours à tapper du mob, que ce soit pour l'équipement ou pour etre de plus en plus riche en PO.

Pour ce qui est du PVP, la je ne peut pas etre objectif la dessus car étant un adepte de free pvp, que ce soit avant sur DAOC ou now sur WOW, je ne vais que très rarement dans les BG.
J'aime pas le pvp organisé et encadré dans une seule zone.
Pour moi rien ne vaut un pvp lors d'une rencontre, ou alors partir a plusieurs attaquer les villes ennemies.

Bon faut dire que je vient de T4C époque goa et T4C chaos ou le pvp était libre, donc j'en ai gardé les bases.

Je regrette beaucoup le temps des raids( de meme que la beta de wow ) , il y en a bien sur, mais plus beaucoup.
Les BG ont tués le vrai PVP à mon avis, mais c'est que mon avis bien sur.

Maintenant je te comprend, moi meme ayant 2 lvl 60 et faisant anciennement parti d'une grosse guilde dont la majorité sont 60, à chaque fois que je me connecte, je vois toujours tout les membres enfermés dans les grosses instances HL ou dans les BG.

Perso ca m'a gavé car aucun évenement ne se fait jamais à part ce genre de choses.
Du coup j'ai déguildé, crée ma propre guilde composée de moyens level et franchement je m'amuse beaucoups plus avec eux.

Je les aides, je les conseilles et je leur fait participer à des petits truc sympa. Ils aiment bien et moi je m'amuse mieux.
En plus de cela je suis hyper apprécié par eux, vu que je passe mon temps à les aider et cette amitié est autre que celle avec des haut levels qui ne pensent que à leur stuff et squatter scholomance ou les BG.

Bien sur un jours ils seront haut level aux aussi et voudront aller comme leur ainés dans les hautes instances, mais d'ici la, j'aviserai.
Pour le moment, à mon goût, le PvP n'est pas intégré dans WoW car soit tu le trouves cantonné dans des BG instanciés et non persistants qui n'ont aucune répercutions sur le jeu (game over dans un MMORPG, qui l'eut cru), soit tu le trouves dans les zones contestées mais avec un gameplay incohérent (vive les /rel infinis avec les cimetières)
Ben je pense qu'au départ le PvP de who c'était des raids et des zones non instanciées.
Mais que les contraintes techniques et la pressions de la rue ont forcé les dev a trouver une solution et vite => zone de pvp petite et instanciable ...

Malheureusement je vois pas un être humain accepter son erreur, et donc je pense que tout futur PVP dans wow passera par des instances.

Le PvP est raté ou du moins pas abouti, tout le monde en est conscient, mais comment faire pour rattraper le coup, sans tout casser coté développement et sans dire que Blizzard a fait une erreur ?

Après le coté PVM, ben c'était annoncé clairement dès le début WOW est un jeu dans un univers peuplé de monstre, et ce qu'il manque c'est des quêtes de faction, quêtes haut level, pour que le end game PVM soit un peu moins bashing. Et ça je pense que l'on aura ce qu'il faut, à chaque version y'a des quêtes de faction en plus, des objets de faction, etc ...
Citation :
Publié par Moii LeNecroman
Ben je pense qu'au départ le PvP de who c'était des raids et des zones non instanciées.
Mais que les contraintes techniques et la pressions de la rue ont forcé les dev a trouver une solution et vite => zone de pvp petite et instanciable ...
Les bg étaient annoncés 2 ans avant la béta
Citation :
Publié par -Kylo-WoW ~~
Bonjour à tous,
...

En conclusion je dirais que je suis extrêmement déçu du contenu "end game" de WoW et j'attends avec impatience une éventuelle refonte du système PvP avant de prendre une décision concernant l'arrêt de mon abonnement.

Bonjour

Je suis complètement d'accord avec la conclusion, il y a encore beaucoup de manque.

Parcontre pour le titre je ne suis pas d'accord pour le full PvM, j'ai du aller 1 ou 2 fois a MC en juillet ; de meme en juin mais sinon...
En fait depuis le système "d'honneur" (plutot systeme de compétition interne) je ne fais quasiment que du PvP.
Et quand je suis dans une file d'attente je vais pecher. petit moyen de se faire une peu de sous (Délice de parade) mais c'est surtout que ca occupe.
En gros le PvM on peut quasiment s'en passer.

Pour les sous, bha un petit peu de farming pour monter enchantement et surtout les 90po du cheval Rang 11. Depuis j'ai plus de raison de chercher des sous et donc taper du mob en boucle.

Citation :
Publié par tempo
(sauf monture épique qui est un luxe et qui n'apporte rien à ton perso)
Ptet en PvM, mais quand il y avait pas les BG et ou le PvP se passait a Tarren, le jour ou je me suis fait courser par un pretre en cheval epique j'ai tout de suite compris que c'etait vital.
Citation :
Publié par Dawme
stop ton abo, y aura aucune refonte du systéme pvp, il est comme il était prévu depuis des mois.
C'est bien dommage et je laisse encore couler jusqu'en septembre voir si je me re motive...
c'est peut être ca le problème, a force d'enchainer tout le temps les mêmes trucs tu commences à saturer et te lasser. Fais simplement une pause avant de décider quoi que ce soit.
Je parie que tu venais de DAoC (apparemment oui vue ton profil) et que tu as pris WoW pour un "DAoC 2", bref encore un, WoW est un jeu bien différent et n'est pas un DAoC 2 merci.

J' aime bien les BG personnellement.

Et si il devait avoir une comparaison, niveau PvP perso c'est : OF (bien avant la mode des BB) ---> WoW (actuel)-----------------> NF (loin derrière).

En 1.7 il y aura un nouveau BG aussi, j'ai hâte que ça sorte.
Citation :
Publié par Karla
Je parie que tu venais de DAoC (apparemment oui vue ton profil) et que tu as pris WoW pour un "DAoC 2", bref encore un, WoW est un jeu bien différent et n'est pas un DAoC 2 merci.

J' aime bien les BG personnellement.
Aucun rapport, pas la peine de faire un amalgame -_- , je ne prends pas du tout WoW comme un DAOC bis et la n'est pas le sujet de mon post ok?
Si t'aime pve tant mieux pour toi ce n'est pas mon cas

@ Maxou: gogo !
ce jeu est une grande blague.

A l'instant de la sortie de l'honneur j'ai trouvé le pvp vraiment horrible, des récompenses décevantes et un game play raté pas de stick pas de face c'est trop dur a jouer j'aime pas.

Les batle ground se résument a du kill de garde :/ aucun combat réglos a 1 v 1 ou 8 v 8 je suis vraiment dessus.
En plus un systéme de ctf vraiment pas role play je suis tellement outré que j'ai jamais aproché cette zone :/

Pourtant je suis highlvl je suis chasseuse elfette avec la fufu \o/ lvl 42 et 'jai 3 pieces du set final hunter du monaster ecarlate !
Tout ca pour dire que j'ai bien écumé le jeu et que maintenant j'en ai fais le tour rien d'interessant a haut lvl enfin voila j'ai résilié mon compte depuis belle lurette et je pense ne jamais le reprendre.

Kylo je suis totalement de ton avis /cheer
Prx tu sais faire autre chose que taunt ? xD

Sinon ben ouais , faut pas esperer voir pop un emain sur ce jeu.Ce sera instance , instance , instance et perso j'aime bien même si je preferais clairement les grands terrains de bourrinage
Citation :
Publié par Bellandy
Prx tu sais faire autre chose que taunt ? xD
:'(
j'aime bien donner des avis sur des templates et des pouvoir c'est gentil et utile non?

Citation :
Publié par Zifnab ColdHeart
PrX PS stoi la grande blague.
(par contre tu es rendondant attention, tes fans vont se lasser).
j'ai completement inové j'ai créé sijonie la chasseuse elfe et son passé tellement difficile
Citation :
Publié par Unsk|PrX
:'(
j'aime bien donner des avis sur des templates et des pouvoir c'est gentil et utile non?

j'ai completement inové j'ai créé sijonie la chasseuse elfe et son passé tellement difficile
C'est vrai..
Imo tu rox irl. J'ai presque envie de reroll archimonde pour lécher tes babouches.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés