[Chaos] Nouveaux raccourcis clavier pour T4C...

Répondre
Partager Rechercher
Cette fois-ci je vous propose ni plus ni moins que de nouveaux raccourcis claviers.
Pas seulement pour T4C, mais aussi pour n'importe quel soft.


Le programme baptisé "HotKey To Macro" vous permet de créer vos propres raccourcis, et de leur affecter une ou plusieurs touches ou autres raccourcis.


Concrètement, et je l'ai utilisé pour les essais sous T4C :
J'ai demandé à ce que la touche $ envoie au jeu : F10, Shift F10 et Ctrl F10.
Ca correspondent chez moi à la ceinture instable, l'amu de vie et de regen.
En une seule touche accessible, je relance les 3 instantanément.


Toutes les combinaisons deviennent possible, même la touche WIN (entre Ctrl et Alt) peut être utilisée. Les touches du pavé numérique peuvent être affectées aussi


A vous de remanier votre clavier comme bon vous semble, les limites sont votre imagination.

Je tiens à préciser que HTM est livré en version Install, il pourra ranger proprement le fichier d'aide (à lire !!) et son fichier de configuration.

J'ai volontairement mis ce post sur Chaos et pas ailleurs encore, j'aimerai avoir votre retour avant de le lâcher dans la nature.

Les commentaires constructifs sont les bienvenus, les posts "ton truc ça sert à rien"... ne servent à rien.


Rose Daiken.
~~~~~~~~~
ça c'est génial par contre.

instinct min et dex => même macro.
barrière / manashield => même macro.
peau de pierre / rével / tranquilité => même macro.
afflux / protection => même macro
Citation :
Publié par Ex-voto
ça c'est génial par contre.

instinct min et dex => même macro.
barrière / manashield => même macro.
peau de pierre / rével / tranquilité => même macro.
afflux / protection => même macro
Oui mais je pense pas qu'il va pouvoir lancer 3 sorts en une seule macro, car le temp de lancement des 2 premiers peut annuler le 3 eme.
Ca marche pour absolument n'importe quel soft, vu que HTM émule complètement le clavier et les clics souris. (c'est dans le fichier d'aide)
Je ne joue plus à SWG, mais j'imagine très bien que ça m'aurait vraiment aidée.

Pour les raccourcis, je rappelle qu'il FAUT les faire pointer sur un (ou plusieurs) raccourcis DEJA existants.

Pour les temps entre chaque sorts, il y a l'instruction PAUSE_.

Par exemple si tu as (cas fictif) barrière en F6 et mana shield en Shift F7, tu veux faire une macro qui lance ça à partir de la touche 5 du pavé numérique :
HotKey = {NUMPAD5}
Macro = {F6}~PAUSE_100~LCLICK_~SHIFT_{F7}~PAUSE_100~LCLICK_~PAUSE_50
C'est pas ces touches là chez moi, mais ça marche super bien.

Pour les instincts j'ai du mettre un temps un peu plus long, chez moi ça va moins vite avant de pouvoir recaster après ceux-là. Normal à mon niveau.

Les temps de pause sont à adapter en fonction du lag, et de votre rapidité à caster les sorts choisis. Béné par exemple, il faut mettre une bonne seconde après le click avant de relancer un sort.

Tu n'oublies pas de sauvegarder avant d'activer, sinon ça ne marchera pas.
Ensuite, tu t'arranges pour te sélectionner, et tu appuis simplement sur la touche 5 du pavé numérique (pour ce test).


Voili
Rose.
Ca marche pas mal et ca a l'air bien utile. ( j'ai pas tester pour T4C )
Pour ceux qui font de "nombreux copié/collé de phrases générique" c'est sympa
Par contre dans tes commentaires tu parles de HTM et d'un coup de HMT ( erreur de frappe ).

Pour la v1.00, je peux proposer un ajout ?
( pouvoir le lancer directement en minimized et donc ne pas l'avoir dans la barre des taches mais juste dans la barre de notification ou y a l'heure )
Citation :
Publié par Ylithium
Par contre dans tes commentaires tu parles de HTM et d'un coup de HMT ( erreur de frappe ).
J'ai fait un raccourci : WIN h = HTM


Citation :
Publié par Ylithium
Pour la v1.00, je peux proposer un ajout ?
( pouvoir le lancer directement en minimized et donc ne pas l'avoir dans la barre des taches mais juste dans la barre de notification ou y a l'heure )
J'avais déjà des idées, mais effectivement celle-ci est vraiment excellente.

Pour la v1.00 je compte faire un système de sauvegarde pour gérer plusieurs jeux de raccourcis.
Des configurations distinctes en fonction du contexte, en somme.
Un fichier .ini pour T4C, un autre pour développer, un autre pour CT, ...

Rose.
C'est roxxant comme idée, j'aurais kiffé époque où je jouais.

Par contre, je sais pas si on peut annuler un lancement de sorts après ça, faites gaffe à pas trop en mettre, et être partis pour lancer 3 sorts à un moment critique ou vous voudriez finalement faire autre chose pour sauver votre peau .
Venant de Rose, ça m'étonnerait pas mal, pi c'est pas parce que le keylogger à les mêmes bases que... Pi faudrait qu'elle mette un machin pour s'envoyer les données et tout . Remarque, ce serait pas une tentative d'accès, mais de sortie, ça peut marcher, merci de l'idée .

Non blague à part, faut pas etre parano non plus -_-.
Citation :
Publié par Quildy, L'
...Non blague à part, faut pas etre parano non plus -_-.
Je suis un parano, donc pour l'instant je l'ai pas tester sur mon pc ( mais sur un autre ).
Et puis si je vois un truc louche, je n'hésiterais pas à vous le faire savoir.
Citation :
Publié par Juliette/Jyllie Ark
Impossible de la part de Rose.
Rien n'est impossible dans la vie.

Sinon moi je l'ai tester et je vois aucuns probs.
hinn?! comment ca marche lol? je comprend rien au truc

Bind to key je met quoi?

Macro content je met quoi?

Rose plz, aide un noob qui a rien compris au truc :s

genre je veux metre :

F5 + F6 + control U, en appuiant sur Clavier numerique 1

apres shift 2 3 7 8 et shift Y sur clavier Numerique 2

aprs je voudrais F10 + shift B + F4 sur Clavier numerique 3

( lol le casse couille ) c'est possible tout ca? tiens moi au courant plz
Harvester a raison, HTM est un keylogger !
Mais qui ne renvoie pas d'information sur le net

Pour être tout à fait franche, et je le dis sur la première page du fichier d'aide, HTM va chercher son MOTD (mot du jour) à cette adresse :
http://t5c.freezee.org/ws/htm099.php

Le code source de cette page le voici :
Citation :
<?
echo "Aug 04, 2005. HTM is still in beta status.";
?>
C'est la seule façon que j'aie de prévenir pour les mises à jour, c'est en changeant ce texte.

HTM fonctionne très bien sans connexion internet (heureusement d'ailleurs !).
Et si vous voulez vous rassurer, vous pouvez utiliser un sniffer de port vous verrez bien qu'il n'y a rien d'autre.

La seule chose que je puisse savoir c'est le nombre d'accès à la page en question, ça me donne une idée du nombre de fois où le MOTD a été récupéré.

Je n'aurai pas risqué de balancer un spyware ou autre joyeuseté, qui aurait de toute façon fait hurler vos antivirus et autres anti-spywares
J'ai une réputation à tenir !

La précaution de base c'est quand même d'utiliser un antivirus et un firewall, vous fermez bien votre porte à clé alors pourquoi pas votre PC ?

Et pour être encore plus honnête, j'aurais parfaitement pu intégrer dans HTM des pubs Google, ce serait infiniment plus rentable que de connaître vos passwords

Allez, amusez-vous bien

Rose.
Citation :
Publié par Bryan Furax
hinn?! comment ca marche lol? je comprend rien au truc
Bind to key je met quoi?
Macro content je met quoi?
Rose plz, aide un noob qui a rien compris au truc :s
genre je veux metre :
F5 + F6 + control U, en appuiant sur Clavier numerique 1
apres shift 2 3 7 8 et shift Y sur clavier Numerique 2
aprs je voudrais F10 + shift B + F4 sur Clavier numerique 3
( lol le casse couille ) c'est possible tout ca? tiens moi au courant plz
Il faut lire le manuel, Bryan

Pour T4C on va distinguer 2 types de sorts.
- les sorts personnels
- les sorts qu'on peut donner.

Dans les sorts personnels tu vas trouver Tranquility, Recall, Stone Skin, Seism, etc etc.
Les sorts qu'on peut donner, c'est les sorts d'attaque bien sûr, béné, protec, mana surge, etc etc.
Jusque là tout va bien.

Bon, il faut bien comprendre que HTM ne connait pas le jeu !
La seule chose qu'il sait faire, c'est envoyer des touches et cliquer.

Donc, si tu me suis, un sort personnel tu dois simplement demander la touche correspondante.
Par exemple j'ai Clear Thought en CTRL+E, et Stone Skin en CTRL+F4

Si je veux activer ces 2 sorts avec la touche 1 du pavé numérique, dans la case du haut tu mets
{NUMPAD1}
Dans la case du bas tu mets
CTRL_e~PAUSE_200~CTRL_{F4}

Je détaille, pour que tu comprenne bien.
CTRL_e ça va envoyer CTRL+E au jeu exactement comme si c'est toi qui l'avait tapé.
Attention à bien mettre un e minuscule, si tu mets un grand E ça revient à faire CTRL+SHIT+e
le ~ (tilde) entre les commandes, c'est pour dire qu'on passe à autre chause.
PAUSE_200 ça va attendre 200 millièmes de seconde, soit 1/5 de seconde.
CTRL_{F4} enfin, ça envoie stone skin (enfin, chez moi).


Passons à des sorts non personnels.

On va prendre une truc bien cool : peste, béné offensive et nécro.
La différence, c'est que maintenant on doit cliquer.

Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que HTM sait envoyer un clic, mais il ne sait pas où !
Donc, un peu comme quand tu balances un boulder sur un skraug, il faut que tu positionnes la souris sur ta cible.
Seulement après, tu actives le raccourcis clavier.

J'ai peste en CTRL+SHIT+p, béné en CTRL+b et nécro en F8.
Si je veux ça sur la touche CTL+5 du pavé numérique ça donne ça :
Case du haut (le raccourci cliavier) : CTRL_{F5}
Case du bas :
CTRL_SHIFT_p~PAUSE_50~LCLICK_~PAUSE_350~CTRL_b~PAUSE_50~LCLICK_~PAUSE_1000~{F8}~PAUSE_50~LCLICK_

un grand P c'est jamais qu'un petit p avec shift devant, donc
CTRL_SHIFT_p = CTRL_P c'est strictement pareil.
PAUSE_50 c'est le délai qu'on simule entre le moment où on sélectionne le sort et LCLICK_, le moment où on l'envoie.
Si on ne met pas de délai, ça revient à appuyer sur la touche en même temps que de cliquer, ça risque de rater.
PAUSE_350 c'est le temps qu'on attend avant de sélectionner béné : CTRL_b
Là pareil un léger délai avant de simuler le clic, puis une seconde de pause (1000), et ensuite F8 et un clic.


Ce que je ne détaille pas énormément, c'est qu'on peut découper les macros en sous-macros et les appeler par une autre macro.
Je m'explique.
Dans le dernier exemple on a PAUSE_50~LCLICK_ qui revient tout le temps.
Pour pas se taper ça à chaque fois on peut très bien faire une macro qui ne fait que ça.
On l'affecte à la touche £ qui sert vachement dans T4C.

Donc case du haut : £
Case du bas : PAUSE_50~LCLICK_

La macro peste béné nécro peut alors se réécrire :
CTRL_P~£~PAUSE_350~CTRL_b~£~PAUSE_1000~{F8}~£

Le gros avantage, c'est que si vous trouvez que ça clique trop tôt ou pas assez, en modifiant le raccourci £ vous répercutez la modif partout


Donc voilà Bryan, tu comprendras que la façon d'écrire les macros dans t4c dépend du type d'action qu'il faut faire, avec ou sans clic

Tu peux essayer aussi ce raccourci-là :
Case du haut : #
Case du bas : /"rose daiken" "Bizoooooo "


De temps en temps tu tape # dans le jeu, ça me fera plaisir

Rose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés