Création de sort!

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a de très bonnes idées dans tout ça. J'ai quelques idées vachement constructives pour les féca, qui sont, avouons-le, la classe négligée par excellence

- Invocation du dragonet
- Revitalisation
- Colère du féca
- Invisibilité
- Punition

Voilà, avec ça on devrait s'équilibrer par rapport aux autres classes

(Au cas où certains n'auraient pas le sens de l'humour, je précise que c'est ironique )
un sort nommé colère de féca me plairait bien
on pourrait remplacer le sort levle 100 par ça
et ça serait un genre d'immu / momification qui permettrait au feca de réduire considérablement plus pendant 3 tour et pour un faible coup de PA mais qu'une fois par partie ou très longtemps après et avec 1/2 EC aussi qui fait passer le tour

niveau 1: 4pa touts les boucliers sont augmenté de 4 dure 1 tour 1/2 EC fait passer le tour qu'une fois par combat fait perdre 100 pvs au feca -1pm jusqu'à la fin du sort

niveau 2: 4pa touts les boucliers boosté de 6 dure 1 tour 1/2 EC fait passer le tour réutilisable au bout de 35 tour fait perdre 90 pvs au feca -1pm jusqu'à la fin du sort

niveau 3: 3pa touts les boucliers sont boosté de 6 dure 2 tour 1/2 ec fait passer le tour réutilisable au bout de 30 tour fait perdre 80 pvs au feca -1pm jusqu'à la fin du sort

niveau 4: 3pa touts les boucliers sont boosté de 8 dure 2 tour 1/2 ec fait passer le tour réutilisable au bout de 25 tour fait perdre 70 pvs au feca -1pm jusqu'à la fin du sort

niveau 5: 2pa touts les boucliers sont boosté de 10 dure 3 tours 1/2 ec fait passer le tour réutilisable au bout de 20 tour fait perdre 60 pvs au feca -1pm jusqu'à la fin du sort

j'ai pensé que vu que le feca sera plus résistant il sera donc aussi plus lourd et donc -1 pm ( je sais j'ai une logique bisard xD ) et ça équilibre le sort

ou un truc du genre ça me plairait bien rien que pour le style et surtout parce que les classes iop et feca sont un peut les classes "rivales" de dofus

sinon je trouve que l'invocation d'abra pour les sadida haut level est une très bonne idée
Citation :
Publié par Nev-er
Encore un chtit sort ^^

Nom : Pelle Aquatique
Type : Eau
Effets: Ce sort inflige de faible dégats mes permet au lanceur de récupérer quelques PdV.
Niveau 1: Dommages 1 à 3 (eau) vole 1 à 2 PdV (eau) Portée 1 à 4. 4 pa
Niveau 2: Dommages 2 à 3 (eau) vole 2 PdV (eau) Portée 1 à 4 . 4 pa
Niveau 3: Dommages 4 (eau) vole 2 à 3 PdV (eau) Portée 1 à 5 . 4 pa
Niveau 4: Dommages 5 à 7 (eau) vole 5 PdV (eau) Portée 1 à 5 . 3 pa
Niveau 5: Dommages 6 à 8 (eau) vole 5 Pdv (eau) Portée 1 à 6 . 3 pa
Portée non boostable.
Pas de ligne de vue
Pas de Tir en Ligne.
Pas de cellules libres.
CC: -
EC: 1/50
Donc le sort est pour aider les petits Enutrofs a pouvoir monter plus vite de level. (Sort de temple)
Anim: Une pelle d'une couleur bleu océan (^^) apparaît au dessus de la cible du sort, Puis une énorme goutte dos tombe sur la malheureuse victime =).
si c'ets un sort enu je vote pour qu'on puisse acheter le sort de classe des autres classes!!!
Tiens, une idée de sort bizarroide, qui pourrait être donné en récompense de grosse quête RP.

** L'attaque du grand équilibre. (6PA) **

sort boosté par... la sagesse.

L'idée:
le sort crée des dégâts à tous les persos présents dans le combat, en fonction de la différence entre leur plus haute carac et leur plus basse.

Calcul des dégats: du genre:
coeff pondérateur * sagesse lanceur * (carac max victime - carac min victime) * jet aléatoire

Pourquoi ce sort? Pour qu'un perso 'bas/moyen' level puisse créer de *très* mauvaises surprises au très hauts levels. Ce sort serait une récompense exceptionnelle pour les joueurs RP, attribuée par les MJ, qui représenterait une prime au RP sur le gros billisme.

Ou alors, ce sort pourrait être la base d'une nouvelle classe, basée sur les dégats sagesse, et l'équilibre entre l'ensemble des stats. Genre le moine zaine.

Je reconnais que l'idée est 'bizarre'... mais elle me semble plutôt sympa!
Pour les eni je propose

mot destructeur(ou ahemahemak )
Ce sort touche en ligne et inflige des dégats moyens,mais blesse légerement le lanceur(dommages pour lanceur 1 a 8 feu pour tous les niveaux).

Lv 1: 3 a 9 feu en ligne zone de ligne 4 po,début de la zone 1 a 3 po, 6 pa
Lv 2: 5 a 12 en ligne zone de ligne 4 po,début de la zone 1a 4 po, 6 pa
Lv 3: 8 a 15 en ligne zone de ligne 5 po,début de la zone 1a 4 po, 6 pa
Lv 4: 10 a 18 en ligne zone de ligne 5 po,début de la zone 1 a 4po, 5 pa
Lv 5: 12 a 20 en ligne zone de ligne 6 po,début de la zone 2 a 5 po,4 pa

Anim : une boule qui flashe se forme devant l'eni et un énorme rayon jaillit de cette boule

Ce sort serait soit le sort a 10 000 k ou bien il remplace le lapino
Pour les osas un sort qui transformera l'osa ou un alié en une invoque pendant un tour utilisable que une seule fois pour qu'il puisent alors utiliser ses sorts de boost sur lui. Il aura comme nom partage de la douleur.

Enfin, je crois.
Citation :
Publié par sebmeu
Tiens, une idée de sort bizarroide, qui pourrait être donné en récompense de grosse quête RP.

** L'attaque du grand équilibre. (6PA) **

sort boosté par... la sagesse.

L'idée:
le sort crée des dégâts à tous les persos présents dans le combat, en fonction de la différence entre leur plus haute carac et leur plus basse.

Calcul des dégats: du genre:
coeff pondérateur * sagesse lanceur * (carac max victime - carac min victime) * jet aléatoire

Pourquoi ce sort? Pour qu'un perso 'bas/moyen' level puisse créer de *très* mauvaises surprises au très hauts levels. Ce sort serait une récompense exceptionnelle pour les joueurs RP, attribuée par les MJ, qui représenterait une prime au RP sur le gros billisme.

Ou alors, ce sort pourrait être la base d'une nouvelle classe, basée sur les dégats sagesse, et l'équilibre entre l'ensemble des stats. Genre le moine zaine.

Je reconnais que l'idée est 'bizarre'... mais elle me semble plutôt sympa!
Tout simplement génial, à perfectionner mais l'idée me plaît absolument !
Tout a fait d'accord, mais le sujet va tourner sur l'entrée d'un nouveau type de perso, le moine extremement religieux faisant des degats sur tout le monde mais pas très puissant (le type de perso qui manque vraiment dans ce jeu)
J'ai une autre idée pour un sort féca (un peu abusé pour acheter au temple mais bon^^):

Glyphe de Féca: Ce glyphe rend presque invincible en échange de votre puissance.

Niv 1: Pose un glyphe de taille 1 (2 tours)
Glyphe: Réduit les dommages de 200 (fixe)
Réduit les dommages occasionnées de 200 (fixe)
PA: 6 CC- EC-1/50

Niv 2: Pose un glyphe de taille 1 (2 tours)
Glyphe:Réduit les dommages de 300 (fixe)
Réduit les dommages occasionnées de 300 (fixe)
PA: 5 CC- EC-1/50

Niv 3: Pose un glyphe de taille 1 (3 tours)
Glyphe: Réduit les dommages de 400 (fixe)
Réduit les dommages occasionnées de 400 (fixe)
PA: 5 CC- EC-1/50

Niv 4: Pose un glyphe de taille 2 (3 tours)
Glyphe: Réduit les dommages de 500 (fixe)
Réduit les dommages occasionnées de 500 (fixe)
PA: 4 CC- EC-1/50

Niv 5: Pose un glyphe de taille 2 (3 tours)
Glyphe: Réduit les dommages de 700 (fixe)
Réduit les dommages occasionnés de 700 (fixe)
PA: 3 CC- EC-1/50

Lancable une fois tous les 20 tours.

L'intéret de ce sort?. Eh bien, beaucoup comme trêve. En attendant qu'une "roue de la fortune" ou une "puissance" disparaisse, on peut rester sur ce glyphe. Ca donne aussi le temps de se préparer si on avait oublié des armures avant, par exemple. Puis on peut faire le "tank" pendant que nos alliés bourrinent de loin. Enfin voila, c'était mon idée.
Moi je vois bien un sort pour les fecas qui en on marre de tapper comme des breles

Puissance Nephaste

Level 1 5 Pa : Augmente les dommages de 1d7 % reduit sa protection de 1d7 %
(infini)
Level 2 5 Pa : Augmente les dommages de 1d12 % reduit sa protection de 1d12%
(infini)
Level 3 5 Pa : Augmente les dommages de 1d15 % reduit sa protection de 1d15%
(infini)
Level 4 5 Pa : Augmente les dommages de 1d18 % reduit sa protection de 1d18%
(infini)
Level 5 4 Pa : Augmente les dommages de 1d20 % reduit sa protection de 1d20%
(infini)

Sort de Classe au temple : 10.000 k
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
En même temps des perso qui tape tous les ennemies et tous ses alliés aurait il un grand succès
Disons que le sort *attaque du grand équilibre* serait un sort de dernier recours, qui ne serait utile que dans les combats vraiment trop déséquilibrés. Par conséquent, ce sort:

* ne serait utilisable qu'en PvP

* aurait un fort taux d'EC (1/2?)

* sur un CC (très rare!) tuerait instantanément une des cibles.

* serait relançable tous les 10 tours

Le but n'est évidemment pas de semer le chaos dans les combats, mais d'encourager les combats à armes égales.
je trouve ton idée très bien et très intéressante même si j'aime pas trop les sort comme ToR qui sont souvent très mal lancé ce que j'aime pas c'est l'idée d'une classe basée sur des attaques de ce type a la limite en 8 vs 1 ca a de l'avenir mais pour une sortie au wa le pauvre aura de l'espoir pour rentrer
oui, je comprends ce que tu veux dire, mais en fait la création d'une classe "sagesse/équilibre" n'était qu'une suggestion extérieure au sort en lui même.

De toute manière, la création et l'équilibrage d'une nouvelle classe, c'est toujours un sacré chantier, n'est-ce pas amis sacris?
Enfaite j'ai pas que un sacri j'ai aussi un enu (créé car on m'avait donné un objet dégât eau qui me donnait envie de faire un perso chance )et un sram intel (allez chercher l'erreur ) Sinon une classe fonctionnant à la sagesse serait pas une classe qui aurait accès a un xp facile puis le dofus le plus courant est cawotte (sagesse ) les objets les plus facile a trouver sont souvent sagesse avec de beau bonus, puis il serait aussi fort en xp mode sagesse que en combat , donc je sais pas
Moi j'ai une idée de sort,pour n'importe quelle classe!
Frappe Tonerre ! lol
Bassée sur ...la sagesse! type : foudre ses nouveau hein?
Po : comme bulle des feca ^^
Anime : Un petite éclaire s'abat sur la case sélectionner ^^
Sa pourrais être un sort qu'il faux acheter
Ou peut être un sort de xélor: Portail de téléportation.

Place un portail sur une case et un autre portail sur une autre case qui servira a se téléporter de portail en portail.

Niveau1: 6Pa 0à4po dure 1 tours

Niveau 2: 6Pa 0à6Po dure 1 tours

Niveau 3: 6Pa 0à6Po dure 2 tours

Niveau 4: 6Pa 0à8Po dure 2 tours

Niveau 5: 5Pa 0à8Po dure 3 tours

Niveau 6 (j'ai remarqué que personne fessait le niveau 6 ): 5pa 0à10Po dure 4 tours

Ca sera très utile par exemple si un allié est coincé et que les monstres autour de lui ont plus de pm que lui.

Ou un sort pour sadida:
Murs de ronces. Fait un mur de ronces

Niveau 1: 6 Pa 0à1 Po fait un mur de 1 case dure 1 tours

Niveau 2: 6 Pa 0à2 Po fait un mur de 1 cases dure 2 tours

Niveau 3: 6 Pa 0à2 Po fait un mur de 2 cases dure 2 tours

Niveau 4: 5 Pa 0à3 Po fait un mur de 2 cases dure 3 tours

Niveau 5: 5 Pa 0à3 Po fait un mur de 3 cases dure 3 tours

Niveau 6: 4 Pa 0à4 Po fait un mur de 4 cases dure 3 tours

Enfin, je crois.
Proposition de sort spécial Enu:

**Le bingo bonus**
Ce sort invoque un paquet cadeau, qui apparait aux cotés des ennemis. Pas de PA, mais beaucoup de PM, le paquet passe son temps à courir sur le champ de bataille avec ses petites pattes ^^.

Si le paquet cadeau est tué, il ajoute son contenu au drop du combat, un contenu qui pourrait etre:
niv1: une pierre précieuse
niv2 : une arme de bon niveau
niv3: une ressource rare
niv4: un élément rare de panoplie
niv5: une arme rare avec des bonus de forgemagie
niv6: idem de niv 5... ou un dofus, une fois sur 20.

PS: oui, ce post est un copié collé de ce que je viens d'écrire sur le forum dofus ^^
Ca serait sympa mais les bonus sont tellement disproportionnés...
Sincérement, par exemple, je lance le sort dans un coin, bloquant le paquet cadeau qui ne peut pas esquiver.
Je le tue rapidement.
Je finis mes ennemis (1 arakné et un moskito)
Je choppe le bon item.

Et bim, je recommence en boucle histoire de faire un bon drop comme on en rêve...
Citation :
Publié par Nev-er
Donc voila me suis imaginé un tit sort

Nom: Fleche multiple
Type: Terre et/ou feu :/
Effet: Ce sort permet de tiré plusieur fleche d'un seul coup, avec des Coup critiques assez puissants ...
Niveau 1 : 1 seule fleche (la rouge (voir petit dessin)) dommage 1 a 5 (terre) 1 a 5 (feu). / CC: dommages 4 à 9 (terre) 4 à 9 (feu. Portée 1 à 2. 6 pa
Niveau 2 : 3 fleches (rouge et bleues) dommage 1 à 6 (terre) 1 à 6 (feu). /CC: dommages 5 à 10(terre) 5 à 10 (feu) portée 1 à 3. 6pa
Niveau 3 : 3 fleches (rouge et bleues) dommage 2 à 7 (terre) 2 à 7 (feu). / CC: dommages 8 à 12 (terre) 8 à 12 (feu) portée 1 à 3. 6 pa
Niveau 4 : 5 fleches (rouge, bleues et vertes) dommage 3 à 8 (terre) 3 à 8 (feu). / CC: dommages 10 à 16 (terre) 10 à 16 (feu) Portée 1 à 4. 5 pa
Niveau 5 : 5 fleches (rouge, bleues et vertes) dommages 5 à 10 (terre) 5 à 10 (feu). / CC: dommages 11 à 18 (terre) 11 à 18(feu) Portée 1 à 5. 4 pa
La portée peut être boostée .
Il y a une ligne de vue .
Le tir ce fait en ligne .
Pas de cellules libres.
CC: 1/75
EC: - (Cool hein ? xD)
Donc vous l'avez bien devinez c'est pour les Crâs (Sort de temple)
Anim: Le (la) Crâ (Crâkette ) tire jusqu'a 5 fleche( en bois avec la pointe enflammée xD).

Alors voila un petit dessin pour bien comprendre le systeme de la portée qui est un peu louche , comme moi oO...

http://img185.imageshack.us/img185/7140/flechemultiple1og.png

C'est du vite fais alors pas se fouttre de moi xD

La rouge est censé être la fleche principale donc s'il ya un obstacle génant devant la fleche rouge les autres fleches ne peuvent etre tirées...En gros sa veut dire qu'il ya une ligne de vue >_<
C'est pas vraiment clair ce que je dit mais bon =)

Edit : Ajout de couleur pour plus de lisbilité, Ajout des Cc ainsi que des probabilités de Cc et d'Ec.

J'aime bien l'idée de dégats de 2 types (feu et terre). Ca serait bien utile aux cras, qui hésitent tous à un moment ou à un autre entre intelligence et force.

Par contre je trouve que la portée (en ligne) est un peu trop réductrice.
Enfin ce n'est que mon avis!

artemis
Citation :
Publié par Tamis/curse-of-death
...
c'est cool les eni pourront taper plus fort que les feca et les cra intell avec ce sort...
c'est pas dans le bg des eni qu'ils fassent beaucoup de dégats...
mais l'idée de base est pas mal peut etre si on le met utilisable qu'une fois par tour ça pourrait avoir un avenir

Citation :
Publié par sebmeu
...
alors les enu droperont toujours un truc bien par combat? ( meme contre une arakne? )
mauvaise idée
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés