[Final Fantasy 7] Official Topic

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
suffit de regarder final fantasy les creatures de l'esprit pour repondre a ta question c pas un manga (anime quoi) a 2 cent doublé par des mecs chopé dans la rue hein
Hum en même temps cet opus était sorti au cinema à l'époque où tout le monde parlait de Final Fantasy, ce qui est un peu moins le cas aujourd'hui.
Citation :
Publié par Belth
Quelqu'un pourrait il m'expliquer d'ou vient l'engouement pour FF7? Pourquoi pas le 8 ou le 9 ou le 10? As t'il quelque chose de si particulier?
le premier grand public

les suivants aussi sont bien (et même les précédents) mais...c'était mieu avant...
Le côté épique, le charisme du méchant, l'alternance équilibrée action/dialogues, le scénario.

FF8 se perd dans des méandres psychologiques qui m'ont gavé.

FF9 je l'aime autant que le 7 mais je l'ai fait que deux fois, je ne le connais pas assez.

ceux d'après, j'y ai pas joué, ceux d'avant, j'ai fait le 5 et le 6 qui sont incomparables.
Citation :
Publié par Belth
Quelqu'un pourrait il m'expliquer d'ou vient l'engouement pour FF7? Pourquoi pas le 8 ou le 9 ou le 10? As t'il quelque chose de si particulier?
Bon c'est subjectif bien sûr.

1) Le charisme des personnages ( Vincent, Cloud, Cid, etc, comparé à des Squall Tidus Djidane :/ )
2) L'histoire, c'est celle que j'ai le plus apprécié
3) Le système de matérias
4) Les courses de chocobos et tout les mini jeux du golden saucer
5) Sephiroth

Enfin bon y'a tellement de trucs :/
Citation :
Publié par Kenron
Bon c'est subjectif bien sûr.

1) Le charisme des personnages ( Vincent, Cloud, Cid, etc, comparé à des Squall Tidus Djidane :/ )
2) L'histoire, c'est celle que j'ai le plus apprécié
3) Le système de matérias
4) Les courses de chocobos et tout les mini jeux du golden saucer
5) Sephiroth

Enfin bon y'a tellement de trucs :/

Pas mieux ... ( FFX a Auron et Jecht qui sont pas mal niveau charisme faut pas les oublier, par contre FF8 et 9 poubelle )
Je rajouterais même : Sephiroth ( vous voulez que je vous poste quelques sublimes fanart que j'ai de lui ? )
Citation :
Publié par Belth
Si tu ne proposes que ces 4 là, c'est simplement qu'il est le meilleur en tout points.
Que ça soit au niveau du scénario, du système de combats, du charisme des personnages, des minis-jeux ou de l'immersion, il leur est supérieur...

En parlant des autres FF, beaucoup s'accordent à dire que le VI est le meilleur, mais trop peu connu du grand public, contrairement au VII. Personnellement, j'ai tout autant kiffé le VI que le I et le III.
Mais le 7 a ce petit truc en plus que ceux-là, indescriptible, qui fait que je le préfère.. Pour certains, ce sont les matérias. Pour d'autres, Aerith ou Sephiroth... Il y a des tas de raisons qui font qu'on le préfère aux autres.

Mais je pense que la raison principale, c'est qu'il fut le premier FF grand public.

@Genichirou Sanada : Non non, pas de Hentaï sur le forum stp :/
Citation :
En parlant des autres FF, beaucoup s'accordent à dire que le VI est le meilleur, mais trop peu connu du grand public,
Je suis de cet avis également, le VI est mon préféré ( avec le VII et le X )

Citation :
Non non, pas de Hentaï sur le forum stp :/
Hannnn la réputation que je traine
Vous savez pas ce que vous perdez, j'en ai des chouettes de Sephiroth et Cloud XD
On va pas mettre des balises [spoilers] dans un thread (ayant un nom explicite) qui parle d'un jeu sortit y a 30 ans (au moins ) et que la plupart des gens ayant une PS1 et fan de ce genre de jeu ont fini.

@Khorram: J'ai un trou, mais la météore dans FF7 c'est pas un hasard non ? C'est pas la matéria noire dont se sert Séphiroth ou quelque chose comme ça ?
Citation :
Publié par Jab
@Khorram: J'ai un trou, mais la météore dans FF7 c'est pas un hasard non ? C'est pas la matéria noire dont se sert Séphiroth ou quelque chose comme ça ?
Tout à fait.
Et seule la matéria blanche (sacrée) d'Aerith qu'elle pense/dit être inutile (discussion avec Clad au début lorsque celui-ci tombe dans la chapelle) peut contrer cette matéria noire, en invoquant en quelque sorte la rivière de la vie. Rivière de la vie dont parle Bugenhagen à Cosmo Canyon qui est, comme dit plus haut, un rassemblement de l'esprit des défunts dont se sert la planète comme protection.
Citation :
Publié par Skyd
Alors, Nanaki est bel et bien dans le film, on le voit nettement sur un trailer du film contre le combat en temps réel contre Bahamut.

Rufus est mort lors de l'attaque de l'arme contre Midgar, il était dans sa tour quand il s'est pris un coup d'obus

hola tu m'a pris pour un jambon toi lol ^^

relis mon message j'ai dit qu'il n'y était pas sur le site pars qu'il avait sûrement pas encore fait sa fiche, je sait très bien qu'il y ai j'ai du mater les différent trailer au moins 20fois chacun

Pour Rufus, bah justement, on sait pas se qu'il est devenue

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans certaines BA, on constate que l'homme sous le drap est habillé d'un costar blanc (on vois le col, et on voir le bras droit, donc la manche de la veste.

de plus, on a l'impression que sont bras gauche n'est plus la, sûrement une des sequelles de l'explosion.

Au tout début je voyais bien Hojo fait sont Come Back, mais quand j'ai vue tout ça.... ^^ puis Hojo on l'a bien tué je pense lol ^^
Citation :
Publié par dRk`_
Tout à fait.
Et seule la matéria blanche (sacrée) d'Aerith qu'elle pense/dit être inutile (discussion avec Clad au début lorsque celui-ci tombe dans la chapelle) peut contrer cette matéria noire, en invoquant en quelque sorte la rivière de la vie. Rivière de la vie dont parle Bugenhagen à Cosmo Canyon qui est, comme dit plus haut, un rassemblement de l'esprit des défunts dont se sert la planète comme protection.
oui
j'ajouterai pour la fin, "comme protection et régénération" ^^

Citation :
Certains l'ont deja dit, ce jeu a quelques chose en plus

non mais perso, je trouve que le jeu a un super scénario, tout les personnages sont attachant ( et oui même Cath saith m'a fait de la peine, moins que les autres mais quand même )

Je pense également que FF7 a les meilleur musiques de la série ( et peut être même les meilleur tout court)... non pas 3ou 5 , mais plus d'une 30ène (combien de fois j'ai chialé rien qu'en ecoutant les musiques ! et si je chiale pas j'ai des frisson dans le dos)

puis voila, le jeu est super bien dosé, on s'ennuie pas, y a plein de petites histoires, plein de secrets et tout...Le systeme de combat est excellent, avec les LIMITES ect...

dans FF9 il ont mis le paquet sur ça aussi, mais je trouve que y en a beaucoup trop et surtout beaucoup trop qui n'ont aucun rapport avec l'histoire.

hors sujet: quand j'ai joué au jeu Fable, dit "La révolution", j'avais bien envie d'envoyer FF7 au créateur de Fable pour le faire jouer a un bon jeu. Mais surtout pour qu'ils arrêtent de dire des conneries.

voila c'était mon coup de gueule ^^
Citation :
Publié par Belth
Parce que FF7 est plus qu'un FF, c'est un grand jeu. Un très grand jeu.

L'histoire est fantastique, je ne sais pas si ça serait le cas aujourd'hui, mais à l'époque de la sortie du jeu, j'étais ado, et je me suis imparablement reconnu dans Clad, dans sa recherche d'identité, dans sa quête de lui-même.

L'histoire à un rythme prenant, quand on se dit qu'on arrive au bout, ça reprends de plus belle. C'est pas comme un MGS ou t'a l'impression de voir un film, là t'a l'impression de lire un manga en 24 tomes.

Sephiroth est le méchant le plus charismatique que je connaisse. L'histoire est d'une complexité extraordinaire et d'une profondeur telle qu'on peut même lui faire subir des relectures. L'identité même de Clad, après avoir fini le jeu 6 ou 7 fois, reste embrumée.

Ajoute à ça l'un des système de jeu et de combat les plus performant qui soit et les plus ingénieux, et je crois que dans le jeu vidéo il y a un avant et un après FF7.
Trop cher l'edition collector. 200 euro pour un film, un jeu que j'ai déja sur PS et PC. Et d'autre bricole que je ne porterai pas. Il n'y a que la figurine qui est interessante dans ce pack et encore faudrait la voir en avance pour voir si elle est de bonne qualité. (bref je volerai la figurine a quelqu'un qui aura acheté le collector... tant pis pour lui )

Sinon ce qui fait que FF7 est si populaire c'est. Avant tout grace a son passage sur playstation et la grande distribution de sony. Grace a cela tout le monde a pu l'avoir dans sa langue, contrairement aux précédent sur nintendo (Les 6 précédents sont p-e sortis en francais mais avec bcp de retard).

Ensuite, le fait qu'il passe en 3D (du moins pour les perso ) et surtout qu'il fut un des premiers RPG a le faire a relancer l'interet pour la série.

enfin, le fait que le 8 était vraiment pas terrible. Principalement parce qu'il est plus tourné vers les personnages eux même que vers une cause a défendre. Mais je me permet de lui repprocher son style graphique plus réaliste qui ne collait pas dutout avec la série FF. Tout ca a fait que pendant 3-4 ans on c'est dit le 7 est mieux, le 7 est mieux et quand le 9 est arrivé on a gardé le 7 comme étant le meilleurs

Moi je suis fan du 7 et du 9. Malheureusement la 3D du 7 m'empeche aujourd'hui d'y rejoué tellement ca me fait mal aux yeux. Qui se dévoue pour faire un remake avec la 3D de FF11 ?
Midgar fait également partie pour moi de l'engouement que j'ai pour FF7. J'ai du y jouer 3 fois dont une fois je n'ai fais que la partie de Midgar en m'arrêtant là =p. Une ville sombre dangereuse, très futuriste (pour l'époque ^^). Ah terrible cette ville.

Je veux un FF7-2 !!!!! =D

FF8 je l'ai même pas fini je m'ennuyais à la fin.
FF9 je l'ai commencé puis je l'ai refilé .

Après fallait une PS2 et je n'ai eu qu'une PS1 qui m'a claquer dans la main cette p*te !
Citation :
Principalement parce qu'il est plus tourné vers les personnages eux même que vers une cause a défendre.

Stp non
FF8, c'est des personnages creux, sans aucun interêt et stéréotypes au possible ( je te mets au défi d'écrire plus de 10 lignes sur la "psychologie" de chaque perso, leur biographie etc ) et une histoire d'amour totalement insipide ( et pourtant crois moi, je m'y connais, je dois posséder l'une des plus grosses collections de dating games pour filles ici, c'est dire si je suis bon public pour les trucs à l'eau de rose en temps ordinaires ). Je n'oserais même pas évoquer la trame du jeu captivante ( ) et complètement originale ( dingue c'te nounou n'empêche !! ) .

Et moi qui suis non violente, j'ai souvent songé à faire passer c'te cruche godiche de Rinoa sous le char d'Edea ( personne aurait le tip ? )

Je ne vois que 2 bons points dans ce jeu :
1/ Squall parce qu'il a été créé sur le modèle de Gackt que j'adore ( personne n'est parfaitE ) ( personnalité zéro par contre )
2/ le jeu de carte, il a justifié mon achat du jeu ( dommage, c'était un rpg à la base )

Pour FF9, si un fan pouvait m'expliquer son interêt, je l'ai fini par principe mais je comprends pas comment on peut le rapprocher de FF VI, c'est pas qu'il est nul mais je présume qu'il m'aurait plus plu si j'avais eu 5 ans
Citation :
Publié par Genichirou Sanada

Pour FF9, si un fan pouvait m'expliquer son interêt, je l'ai fini par principe mais je comprends pas comment on peut le rapprocher de FF VI, c'est pas qu'il est nul mais je présume qu'il m'aurait plus plu si j'avais eu 5 ans
ff 9 ct un avant gout de la collaboration de square/disney sinon contrairement a beaucoup ici g bien aimé ff 8 (squall/rinoa ) mais bon je c pas ce quils ont foutu mais o partir du 3eme cd on a plus envi de jouer o cartes que de finir le scenario je lavoue
pour moi la meilleur intro des FF c celle du 8 et celle du 6 remasterisé version PS1
J'ai jamais retrouvé un personnage aussi charismatique que Zephiroth et le coup de la mort d'un personnage principale super attachant en plein milieu du jeu, se sont des choses qui contribuent à mettre sur la marche du podium en position numéro 1 ce jeu

Le jeu est assez complexe, le scénario de même (toujours pas tout pigé ^^). Au moins on nous prend pas pour des mômes
Citation :
Publié par Yuyu
J'ai jamais retrouvé un personnage aussi charismatique que Zephiroth et le coup de la mort d'un personnage principale super attachant en plein milieu du jeu, se sont des choses qui contribuent à mettre sur la marche du podium en position numéro 1 ce jeu
aerith elle etait bien sa derniere limite c con
A noter que FF7 fut le premier FF a suivre la trame d'une histoire se déroulant dans un futur et plus comme dans les précédent dans des univers proches du temps des chevaliers et compagnie
S'ajoutant avec le système de combat que possédant le 6 et son passage a la 3D, le 7 sans son histoire et ses personnages était déja une révolution pour l'époque, ce qui suffisait a l'acheter a mon avis
Maintenant l'histoire se trouvais ètre très fouillée et les personnages attachants même s'ils n'étaient pas tous principaux
(L'ami de Garret au bras mitrailleur... Pourquoi a t'il voulut mourir, bordel)

En gros, un jeu qui suit la lignée des FF tout en révolutionnant son genre, un titre a ne pas rater

Sinon, j'ai finis le jeu mais j'ai jamais vraiment compris toute l'histoire, quel est le lien en Sephiroth, Zack et Cloud ?
Je sais plus en quoi Aerith est importante et la raison pour laquelle ca finit mal a la fin du CD 1
Dans le chateau ou dort Vincent, j'ai cru comprendre que Cloud et Zack y était enfermé,
Juste avant que Zack amène Cloud a la grosse ville et meurt tragiquement
, pourquoi ?

(Les spoilers sont pour les joueurs ayant déja jouer au jeu, ca n'est pas fais n'importe comment)
Comme bcp peut être FF7 a été mon 1er rpg console, un peu normal que je l'adule à mort, son scenario est sûrement le plus mieux des FF jusqu'a maintenant et son lot de personnages charismatiques aussi, j'adorai aussi le système de materia évolutif, je trouvais ca très stratégique et permettais vraiment de modifier les skills de ces persos favoris

En se qui concerne Sephiroth il était jouable mais pour ca fallait posséder une sauvegarde spécial qui faisais commencer le jeu dans un endroit clot avec plein d'options qui permettaient de bidouiller ces propres sauvegardes, c étais en japonais, en cherchant bien je dois encore posséder mon numéro de playstation magazine qui proposait cette sauvegarde ( c étais à la mode de proposer des sauvegarde de jeu dans le CD de demos ), qu'est ce que j'ai pu passer des heures dessus sans rien comprendre, Sephiroth attaqué tt seul par contre et le jeu planté a des endroits clé
Je dois pas être le seul d'ailleurs à avoir eu cette sauvegarde entre les mains

Citation :
Publié par Thaura Darkfire
ff 9 ct un avant gout de la collaboration de square/disney sinon contrairement a beaucoup ici g bien aimé ff 8 (squall/rinoa ) mais bon je c pas ce quils ont foutu mais o partir du 3eme cd on a plus envi de jouer o cartes que de finir le scenario je lavoue
pour moi la meilleur intro des FF c celle du 8 et celle du 6 remasterisé version PS1

FF9 était sympa mais trop féérique à mon gout, même si c étais fais pour rappeler l'ambiance des 1er FF, ce petit côté comte de fée et bon sentiments me filer la gerbe, mais je le trouve pas du tout mauvais, juste très different des autres

Perso j'attend avec impatience le 12, je sens qu'il va être super top vu le peu qu"on peut apprendre dans les magazines console
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés