DAoC ==> Trop grand!

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'avoir une idée concernant un problème de DAoC (vu l'heure c'est normal )

Le problème de population...

Je crois qu'avec toutes les extensions, malgré les nouveautés, les nouvelles terres à explorer, etc, la population a fini comme...
...du beurre qu'on aurait étalé sur une trop grande tartine... ( )

Je me rappelle de quand j'ai commencé, en 1.36 avant J-C ( ), partout ou j'allais, je croisait quelqu'un, même dans un coin perdu des collines de Camelot, c'était agréable.
Puis apparurent les terres de Shrouded Isles, déjà, beaucoup moins de monde en terre Albionnaises, les vraies!(idem sur les autres royaumes)
Ensuite ce fut la découverte des vestiges Atlantes, la ruée vers les nouveaux territoires! Ce fut la mort des anciennes zones!! Et les zones de SI commençaient à voir les aventuriers de moins en moins nombreux...
Avec les Catacombes découvertes sous les capitales, ce fut différent car les gens n'étaient déjà plus assez nombreux pour se rencontrer, et donc pour partir explorer les profondeurs de ces tristes lieux, seuls quelques farouches aventuriers s'y sont enfoncés sans grandes trouvailles.

Lassés de ne plus croiser de compagnons, beaucoup des habitants ont finalement sombrés dans l'oubli, puis se sont lentement évaporés.

Des terres immenses laissées à l'abandon, à la merci des ombres qui rôdent, restent désertes depuis tellement de temps...
La disparition de tous les gens, qui autrefois marchaient ensembles face à l'ennemi, est du à cet éparpillement des forces, les trois royaumes, bien qu'ennemis, souffrent du même mal.
Aucune loyauté envers leur souverains respectifs n'anime plus personne. Tous sont devenus des roitelets, sans aucune véritable force, sans véritable honneur.
La puissance est venue à bout de la valeur de l'unité. Cette même unité qui donnait autrefois tout l'intérêt de s'impliquer dans l'évolution de la vie!

Désormais plus rien n'évolue, je crois que si un ennemi commun venait à poindre doucement, vicieusement, personne n'aurais l'idée de rassembler tous les êtres encore vivants pour combattre ensembles!

Quelle gloire peut-on tirer d'une victoire face à un ennemi blessé, à terre, ou désarmé!! Est-ce simplement un besoin de salir l'ennemi?
Il est temps de reprendre le combat! Droits! Fiers! Comme un seul homme!
Il es temps que les ennemis acceptent le combat! Qu'ils se présentent à nous! Qu'ils soient une horde, ou bien ordonnés, mais qu'ils soient de taille!

Que sont devenus les grandes batailles, dont le grondement fait encore trembler la terre dans mes souvenirs!
Ou sont les grands et fiers hommes du Nord! Sont-ils tous devenus aussi sournois que les kobolds qui les accompagnent?!
Qu'attendent les Elfes pour déchaîner leurs pouvoirs!!
Enfin, ou sont ces chevaliers! Prettant allégeance à un Roy, mais offrant sa vie au Royaume et non au Roy!!
Faites claquer les trébuchets! Sonnez les cors! Faites appel à des pouvoirs étranges! Et gardez votre honneur sauf! Envers votre royaume, mais envers votre ennemi!!

Des terres enneigées du Nord au pays arides en passants par les vertes forêts, l'honneur a longtemps été la seule ligne de conduite. Alors prouvez que vous valez au moins autant que ceux qui vous ont engendrés! Combattez tous ensembles! La Guerre qui fait rage en ces temps nous unit plus qu'elle nous oppose!

(Je voulais pas et puis quand je commence je m'arrête plus... tout ça pour dire qu'il y a beaucoup trop de zones pour pouvoir jouer correctement à un jeu de Royaume Vs Royaume (c'est probablement une des raisons cachée pour beaucoup de départs, même inconsciemment).
Je pense qu'en ceci, les serveurs sans ToA auront beaucoup de succès, plus on est de fous plus on rit, mais seulement si les fous sont au même endroit et savent qu'ils ne sont pas seuls...
Ceci est aussi un appel au VRAI RvR, un gros moulon de bourrins qui se tapent pour taper, avec les magos qui blastent dans le tas, des pbae au milieu, des assassins qui tuent les magos, les soigneurs qui font leur boulot...etc...
Avec les ML on pourrait vraiment passer de bons moments à se taper sur la tronche entre les fontaines, les AE du Stratège, etc...)

Gaelian, Valinriel, Erek, Shalana, Bjarken
Message supprimé par son auteur.
Merci Hesta

Et le fait qu'il y aie de moins en moins de joueurs en fait encore partir d'autres, car sérieusement, quand je joue a DAoC, je m'ennuie souvent, et je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde, organiser une sortie c'est tout un travail maintenant, plus rien d'organisé sur le tas, tout est optimisé, calculé... Je trouve ça triste, et beaucoup de personnes négligent parfaitement le coté roleplay du jeu, qui n'est pas simplement de taper sur l'autre, mais de créer soi-même l'Histoire, on pourrai faire plein de choses ensembles, des évènements inter-royaumes ca pourrai être bien.

Les mids pourraient goûter aux joies du spam pet, groupés avec des theus, sans avoir à monter un perso sur Camlan

Faire VIVRE le jeu quoi...

Je pense qu'il est temps d'apporter du changement au jeu, non pas en terme de nouveaux objets, nouvelles terres, nouvelles compétences etc... Mais en terme de manière de jouer, quelque chose plus fin, de plus agréable, autre chose que de toujours taper sur quelque-chose aussi.
Je suis pour le RvR de masses, le tout avec une bonne ambiance :
Par exemple, dans une grosse baston, on tue pas tous les rezzeurs d'en face (pour pouvoir se remettre sur la tronche plus vite ).
je pense que si la taille pose effectivement un problème, le fait que l'on monte en niveau beaucoup plus vite est une cause importante aussi. En effet on ne passe plus beaucoup de temps sur les zones par tranche de niveau donc ça joue aussi.

je ne dis pas qu'il faut "en baver pour monter" , mais bon là on est dans l'extrême inverse...
pour moi l'xp rapide qui est peut être très bien pour les anciens joueurs qui rerolle leur Xem personnage, n'aide pas les plus nouveaux qui sont poussé à la course au XP car sinon ils ne trouvent pas de plaisir vu qu'ils sont souvent seul.
Les joueurs on pas voulu gaap goa a demandé et on a dit non

Et pour le monde trop grand, trop grand pour etre plein, mais déja trop petit pour les gens aimant explorer <se désole a l'idée que la prochaine extension n'amenera presque rien a visiter>
A noter qu'étant amatrice de coin perdus, j'en ai toujours trouvé au début du jeu et qu'actuellement, meme en cherchant bien, j'y croise quand meme parfois du monde mais effectivement, pas chaque fois et pas assez pour faire un groupe
Mythic est conscient du problème puisque sa prochaine extension, Darkness Rising, ne comportera pas de zones supplémentaires, en dehors des salles royales de chaque capitale et d'une instance pour le combat final.
Tout le reste se passera sur les terres originales du royaume (c'est du moins ce qu'ils ont dit).

Quand a la commande /level, hélas on aurait pu la supprimer sur nos serveurs mais la majorité à voté non .

Beaucoup de joueurs n'ont cure du PVE de toute façon, qui n'est perçu que comme une nuisance avant le RvR.
La solution serait de faire en sorte que si l on fait /level, on ne puisse pas depasser le lvl 24. Ainsi, on pourrai tjrs se faire d chti rerolls quartz, mais si on veut vraiment reroll il faudra pex a l ancienne...
Citation :
Publié par Mustrum
Mythic pourrait donner un avantage (une bonne RA ) aux persos montés sans /level
(aller hop je vais de ce pas a la rubrique feedback)
si /level pas de up gratuit
ou alors un flag /level en fonctiondu nombre de 50:
un 50 te donne accès à 1 /level sur le serveur de ton choix...
Citation :
Publié par Mustrum
Mythic pourrait donner un avantage (une bonne RA ) aux persos montés sans /level
(aller hop je vais de ce pas a la rubrique feedback)
Ca ne changerai queasiment rien Mustrum, sachant que désormais, les 3/4 des nouveaux personnages sont montés au pl a Avalon dans un groupe opti :s
Alors commencé level 1 ou 20, ca changera de 1h30-2h maximum pour le meme résultat, le 50e cercle. Juste que la personne devrait s'importuner a monter son personnage 5 elle meme, pour RoXXeR avec la RA offerte que tu proposes
Citation :
Publié par Gaap
si /level pas de up gratuit
ou alors un flag /level en fonctiondu nombre de 50:
un 50 te donne accès à 1 /level sur le serveur de ton choix...
RA 5L du MA : arbalète machin
RA Sans /lv : 10 Carreau toute les 10 minutes.

Ouai need :P
Quand le jeu a commencé, une partie des joueurs qui ont monté le plus rapidement s'est écriée que le jeu était trop petit, car ils ne considéraient que le tiers qu'ils avaient pu visiter (le reste étant sur des royaumes différents).
Alors Mythic a cru bon d'étendre sans limites les terres pour proposer de nouvelles aventures.

Mais aujourd'hui que le jeu s'est développé, une bonne partie des joueurs s'en est allé, laissant un grand vide dans les royaumes.

Mes solutions :
- La plus avancé, celle de la suppression de la commande /level, qui couplée à une redisposition des mobs (plus on s'éloigne du point de départ et plus les monstres sont violents) plus poussé encore qu'elle n'est établie en 1.75.

- Une réévaluation du sytème de loot, que les zone classiques soient plus gatées. Je considère que les extensions ont d'autres point majeurs qui ne les rendraient pas totalement inutiles si on en venait à ce point.

- De même je pense que les monstres de bas level devrait avoir une fréquence de loot plus élevé pour compenser le faible temps qu'ont y passe si on considère l'expérience demandée pour un niveau.

- Réévaluation aussi des récompenses des quêtes. La plupart d'entre elles font beaucoup voyager et découvrir le royaume, les rendre plus attrayantes augmenterait le nombre de personnes les accomplissant.

- En parallèle développer un système de voyage plus rapide à travers le royaume. Les gens sont maintenant habitué au sytème de téléportation de TOA, Foundations ou Catacombs. Les faire rasseoir sur un cheval pour traverser le royaume et ne rien faire pendant plus de 10 minutes est hautement frustrant.

- Enfin, une idée qui est à coup sûr irréalisable, mais qu'y mériterait de l'attention. Si au lieu de créer des zones propres à l'habitat on avait placé ces mêmes zones sur les royaumes ?
Je suis conscient des problèmes liès notamment celui des places restreintes, mais c'est un rêve pour qui est préoccupé par la désertion des zones ou par les pseudos villages morts qui parcourent les royaumes.
Citation :
Publié par Hessane Ptitlou
Quand le jeu a commencé, une partie des joueurs qui ont monté le plus rapidement s'est écriée que le jeu était trop petit, car ils ne considéraient que le tiers qu'ils avaient pu visiter (le reste étant sur des royaumes différents).
Alors Mythic a cru bon d'étendre sans limites les terres pour proposer de nouvelles aventures.

Mais aujourd'hui que le jeu s'est développé, une bonne partie des joueurs s'en est allé, laissant un grand vide dans les royaumes.

Mes solutions :
- La plus avancé, celle de la suppression de la commande /level, qui couplée à une redisposition des mobs (plus on s'éloigne du point de départ et plus les monstres sont violents) plus poussé encore qu'elle n'est établie en 1.75.

- Une réévaluation du sytème de loot, que les zone classiques soient plus gatées. Je considère que les extensions ont d'autres point majeurs qui ne les rendraient pas totalement inutiles si on en venait à ce point.

- De même je pense que les monstres de bas level devrait avoir une fréquence de loot plus élevé pour compenser le faible temps qu'ont y passe si on considère l'expérience demandée pour un niveau.

- Réévaluation aussi des récompenses des quêtes. La plupart d'entre elles font beaucoup voyager et découvrir le royaume, les rendre plus attrayantes augmenterait le nombre de personnes les accomplissant.

- En parallèle développer un système de voyage plus rapide à travers le royaume. Les gens sont maintenant habitué au sytème de téléportation de TOA, Foundations ou Catacombs. Les faire rasseoir sur un cheval pour traverser le royaume et ne rien faire pendant plus de 10 minutes est hautement frustrant.

- Enfin, une idée qui est à coup sûr irréalisable, mais qu'y mériterait de l'attention. Si au lieu de créer des zones propres à l'habitat on avait placé ces mêmes zones sur les royaumes ?
Je suis conscient des problèmes liès notamment celui des places restreintes, mais c'est un rêve pour qui est préoccupé par la désertion des zones ou par les pseudos villages morts qui parcourent les royaumes.
Je suis bien d'accord avec toi, et puis se serais plus sympa, plus vivant quoi.

Sinon concernant le sondage pour ou contre le /level je ne l'ai jamais vu
J'aurais aimé donner mon avis.
Bonjour,

La sous population chronique est en effet un problemes mais il n'y as pas que cela, exemple sur YS, j'ai une Ombre 46, je vais au fond des Mines Luisantes, cela fait presque une semaine qu'elle y trainne ... et ... jamais je n'ai reussit a la faire grouper ... je suis un gars polit et tout et tout mais comme seule reponse je recoit : "desole je solote" et le gars par exemple un animiste devant mes yeux ebait envoit une druidesse courrir a travers tous les passages ramener des groupes entiers de mobs (lyca et autres) pour qu'avec une facilité a rester pantois les eliminer en ... aller ... 10 sec ... resultat ... le fond des mines vidé en un quard d'heure .... et il recommence, bien sur le gars est 50, la druidesse un bot surement aussi ...
Il y as aussi le coup qu'on m'ont sortis trois gars a qui je demande de grouper, reponse "Euh moi je suis contre on est deux 50 et un 48 on vas rien pex ..."
etc....
Le principal probleme c'est la mentalité globale.
Autre probleme, il faut permettre au casual qui ne peux pas s'equiper correctement d'acceder a de l'equipement "correct" en solo ou au moins en duo, je dis pas le truc super opti mais bon la diference est vraiment trop abusé en rvr.
Il y as aussi le probleme de l'argent IG, quand je vois des arte ce vendre 90pp sans les scroll desole mais la c'est du delire aucun casual ne peux accumuler une telle somme, DaoC est devenu un jeux ELITISTE pour hard core gamer et ca vous aurai beau changer des petits truc a droite a gauche ca changera pas donc il faut trouver une autre solution, genre je sais pas une banque "Royale" d'objet/arte, ceux qui y cederai des objets (pas n'importe quoi et pas n'importe qu'elle quantité) pourrai ce voir atribuer un titre special permettant d'avoir un Truc vraiment special mais juste pour le standing, ganre une personnalisation particuliere de leur tenue ou je ne sais quoi ... Le casual pourrai pourrai y acheter a prix "correct" (ni trop ni trop peu) un arte par exemple qui se lierai a lui automatiquement pour eviter qu'il le revende.
Puis pour le RvR il y as aussi les BB, mythic les accepte bien ... moi j'aime pas trop mais bon, faudrai limiter leur portée ou trouver un truc qui les rendent pas inutile mais pas aussi interressant et desequilibrant, pourquoi pas permettre au ennemis de les plomber sur les zone de depart de la ZF.

Bref plein de chose, pour la soupopulation et la dificulté a trouver un groupe je pense que c'est la mentalité qui fait beaucoup, moi j'xp encore avec mes petit reroll dans les anciennes zones j'y croise pas un chat ^^ tres tres souvent. Il faudrai quelques chose qui genere le rassemblement des "bas lvl" dans des zones ... il y as bien une solutions mais il faudrai que Goa et ses anims soit plus actif a eux aussi de faire vivre l'interieur du royaume un peu genre un message a tous les lvl 20 30 (par exemple) invasion de machin truc la bas ou il faut trouver d'urgence bidule dans le sud du royaume et de vrai recompense a la clef etc... mais personnelement je n'ai jamais vu de DM d'e Goa en action ... jamais, je les ai jamais vu faire quoi que ce soit dans ce sens et surtout pas regulierement.

Voila quelques idees en vrac.
A bientot
Citation :
Publié par Eawina
en parlant de gm et de leur intervention pour ma part la seule chose que j'ai aimer c'étais l'invasion greecha ( toute les partie de leur invasion qui a durée assez longtemps d'ailleurs )
Oui c'est la seule que j'ai vu, je m'y etait interressé mais mes horraires font que j'ai perdu le fil et juste pu constater quand cela c'est terminé.
Ils ne devrai pas faire des truc "long" mais juste des animations rapide sur une journée max, memes quelques heures a peine, histoire de donner vie et interet interactif au coeur des royaumes. Et cela tres regulierement ... plus souvent je veux dire, c'est la solution qu'on trouvait certain mmo, un staff d'anim tres actifs pour endiguer l'emoragie et la fuite des joueur et certains tiennent encore grace a ca.
Comment dans tous MMo il ya des communauté, si tu aimes bien reroll dès le lvl 1 trouve d'autre joueurs qui aiment ça aussi...
je le fais souvent (toujours sur mid)

Sinon il ya les skald (tjrs sur mid) qui donne souvent des quêtes spéciale, en ce moment ils annoncent les quêtes "GOA" que personne ou presque ne connait...

Pour ce qui est des BB au TP c'est pas génial, mais dans les vaux tu as le droit de puller dans les TP au trébuchet pour les tuer et les gardes n'aggro pas.
la réponse d'un GM à ce sujet "le pull de BB dans les TP, c'est bon mangez-en "
les BB c une ******* de connerie, j'ai acces a plusieurs compte daoc mais franchement ca me ferait chier de le faire.
si mithyc test vraiment le coup sur certain server de faire des buff qui ont une portée que de 5000m autour du clerc moi je me barre et je vais aux us jusqu'a ce que goa le fasse

pour en revenir a trop grand, oui on le sent bien, deja ils parlent de la clusterisation du rvr la prochaine étape ca va etre cluster le royaume entier^^

deja j'ai toujours pas compris pkoi ils ont ouvert carnac
Le truck c est que maintenant tout le monde a deja up X lvl50, qd t en a pex 1 30lv sa va, le 2eme sa va, le 3 eme prkoi pas, le 4 eme t en a marre et tu sorts le PA . Résultat apres 3ans + les grp pex sa existe plus, reste +/- deux type de xp, soit la PA, soit le solo voir duo dans les spot pas campé aux max bonus camp. Grouper et mettre 1 mois voir 2 a up 50 alors que solo en 2 semaine maxi(et encor avc un sic) C fait, no comment.

C est pas que c est trops grand c est le manque total d interet de grouper le probleme, appart biensurs les pauvres clerc spé heal .

Et au lv50 quel interet d aller se promener, y a rien a faire, les named laches rien ou sinon tappe T loot pour reroll et si t a pas de méné tu peux mettre un div-x en att d arriver la ou tu veux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés