|
NE PAS SE FAIRE PIQUER SON COMPTE ou comment eviter ca => ![]() Bonjour ; ne voyant pas de persistant sur le sujet je trouve interessant de donner à tt le monde des informations pour mieux proteger son pc : je propose donc quelques solutions et j'invite les plus motivés à donner les leurs pour aider le plus de gens possible. il est toujours frustrant de se connecter et de voir tous ces persos delete... je vais faire quelque chose de clair et de pas trop detaillé au debut histoire d'aller droit au but ... I) Les mesures simples : -Ne pas donner son msn à n'importe qui ... ![]() -Ne pas lier son compte daoc à son mail msn , un mail autre est bcp plus adapté (fournisseur etc) ![]() -Ne pas prendre toujours le meme mot de passe partout ou l'on passe (forum etc...) si l'on trouve votre mot de passe et kon le teste sur votre mail(plus vous vous inscrivez partout plus la probabilité est grande de se faire prendre son MdP) souvent demandé sur des forum and co cela peut poser probleme ![]() -Se mefier si l'on se sent manipuler , si on vs demande bcp d'infos personnelles etc , genre le prenom de votre petit(e) ami(e) ensuite c'est peut etre votre passe mail c'est assez courant ... ![]() -Ne pas echanger/vendre son compte ou à ses risque et perils car meme si vous avez un compte acheté il est tres facile à la personne de le recuperer en mailant à GoA comme si on lui avait piqué le compte et cela apres que vous ayez payé biensur ![]() -Ne pas garder ses passes dans un fichier texte sur l'ordinateur (genre le truc enorme sur le bureau "PASSES DAOC") ... oui oui ca rigole hein mais yen a ![]() ![]() -Dans un cyber faire attention qd on tape son passe , on peut aussi le changer à chaque passage mais c embetant ... ![]() -Biensur ne pas donner ses passes au premier copain IG venu ... c'est bete mais je prefere le dire ... ![]() II) Les mesures plus techniques : -Se munir d'un antivirus efficace , on en trouve de tres bien sur le net et gratuits ki plus est ... je trouve AVG tres competent malgré ce que certains disent ... il faut cependant garder cet antivirus à jour et verifier qu'il est actif. -Se munir d'un firewall , idem on en trouve beaucoup de gratuits , essayez en plusieurs et prenez en un qui vous parait simple ou du moins à votre portée . je conseille Kerio personal firewall qui est tres simple d'utilisation. -Se munir d'un Anti spyware , les spyware sont des petits programmes ou script qui redirige etc et peuvent aussi creer des failles sur votre pc , ils ne sont pas tous reconnaissable par un antivirus ni par le firewall evidemment tant que la faille n'est pas exploitée ![]() ![]() La ou un antivirus ne verra pas toujours une connexion louche à votre ordinateur (virus pas reconnu , cheval de troie camouflé ki passe et detruit l'antivirus) le firewall bloquera cette connexion ou en tout cas vous demandera votre avis ![]() je ne vais pas me lancer dans un recit detaillé sur les chevaux de troie mais ce sont des logiciels installés à votre insu ki ensuite permette de se connecter à votre ordinateur à partir d'un autre et d'en prendre le controle ... cela peut se voir ou non selon si la personne veut vous montrer ou non qu'elle vous pirate donc pas de symptomes ne signifie pas qu'on est pas infecté... il est donc important d'avoir ses 2 protections actives. la maniere la plus courante (je pense) de choper un troyen , sont les logiciels peer to peer (E-mule / E-donkey) le troyen pouvant etre "lier" à un fichier mp3 , une video etc tout marchera bien mais sans le savoir vous aurez installer le cheval de troie ... biensur un simple telechargement sur un site perso peut tout aussi bien cacher un troyen mais ne soyons pas paranos ![]() NB: j'ai remarqué que les logiciels peer to peer marche moins bien lorsque un firewall est actif peut etre certaines personnes les desactivent pour telecharger plus vite il n'y a pas tant de risques que ca mais pensez à le remettre actif avt d'ouvrir le fichier etc . CONCLUSION IMPORTANTE : Les mesures simples sont souvent plus importantes et determinantes que les mesures techniques ... faites donc extremement attention , il ne faut pas rentrer ds la paranoya mais prendre certaines precautions ... Bonne chance à tous j'essairaie d'etoffer si je vois des gens motivés En attendant je laisse un lien pour les DL antivirus+firewall+Anti spyware c'est un site tres simple que bcp doivent connaitre . www.telecharger.com A vos messages qu'on etoffe tout ca ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[ESSAI DE GUIDE] Ne Pas Se Faire Piquer Son Compte !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pas mal du tout, mais pour un guide, je pense qu'il vaut mieux éviter le langage SMS et passer un coup de correcteur orthographique, la lecture n'en sera que plus facile.
|
![]() |
|
|
J'ai aussi un petit conseil :
Ne pas mettre le pass de la boite email sur des comptes forums ou sites variés. |
![]() |
|
Hessane Ptitlou |
Trouver plus de messages par Hessane Ptitlou |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Je rajouterais qu'il faut passer de temps en temps son PC au crible avec des petit utilitaires tel que Addawar, Spybot et autres du même type. Ca aide parfois.
|
![]() |
|
|
Et garder sa machine mise à jour...
|
ha oui voila jy ai pensé mais jai oublié de le marquer MCi ^^ je met ca à jour
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|