[ESSAI DE GUIDE] Ne Pas Se Faire Piquer Son Compte !

Répondre
Partager Rechercher
NE PAS SE FAIRE PIQUER SON COMPTE

ou comment eviter ca =>

http://psychologie.wanadoo.fr/Magic/Icons/colere.jpg

Bonjour ; ne voyant pas de persistant sur le sujet je trouve interessant de donner à tt le monde des informations pour mieux proteger son pc :

je propose donc quelques solutions et j'invite les plus motivés à donner les leurs pour aider le plus de gens possible.

il est toujours frustrant de se connecter et de voir tous ces persos delete...

je vais faire quelque chose de clair et de pas trop detaillé au debut histoire d'aller droit au but ...

I) Les mesures simples :

-Ne pas donner son msn à n'importe qui ...

-Ne pas lier son compte daoc à son mail msn , un mail autre est bcp plus adapté (fournisseur etc)

-Ne pas prendre toujours le meme mot de passe partout ou l'on passe (forum etc...) si l'on trouve votre mot de passe et kon le teste sur votre mail(plus vous vous inscrivez partout plus la probabilité est grande de se faire prendre son MdP) souvent demandé sur des forum and co cela peut poser probleme au pire creer vous un mail expres pour les forums ...

-Se mefier si l'on se sent manipuler , si on vs demande bcp d'infos personnelles etc , genre le prenom de votre petit(e) ami(e) ensuite c'est peut etre votre passe mail c'est assez courant ...

-Ne pas echanger/vendre son compte ou à ses risque et perils car meme si vous avez un compte acheté il est tres facile à la personne de le recuperer en mailant à GoA comme si on lui avait piqué le compte et cela apres que vous ayez payé biensur

-Ne pas garder ses passes dans un fichier texte sur l'ordinateur (genre le truc enorme sur le bureau "PASSES DAOC") ... oui oui ca rigole hein mais yen a comme dit plus bas ca ne craint pas tant que ca question piratage mais un "ami" mal intentionné malheuresement ca existe ou un petit frère enervé ...

-Dans un cyber faire attention qd on tape son passe , on peut aussi le changer à chaque passage mais c embetant ... je ne crois pas qu'il y est de gérant avec des key loggers intégrés meme si certains jouent à daoc mais bon ...

-Biensur ne pas donner ses passes au premier copain IG venu ... c'est bete mais je prefere le dire ...

II) Les mesures plus techniques :

-Se munir d'un antivirus efficace , on en trouve de tres bien sur le net et gratuits ki plus est ... je trouve AVG tres competent malgré ce que certains disent ...
il faut cependant garder cet antivirus à jour et verifier qu'il est actif.

-Se munir d'un firewall , idem on en trouve beaucoup de gratuits , essayez en plusieurs et prenez en un qui vous parait simple ou du moins à votre portée .
je conseille Kerio personal firewall qui est tres simple d'utilisation.

-Se munir d'un Anti spyware , les spyware sont des petits programmes ou script qui redirige etc et peuvent aussi creer des failles sur votre pc , ils ne sont pas tous reconnaissable par un antivirus ni par le firewall evidemment tant que la faille n'est pas exploitée SpyBot est un bon outil ds le genre apres à vous de tester un peu ...

La ou un antivirus ne verra pas toujours une connexion louche à votre ordinateur (virus pas reconnu , cheval de troie camouflé ki passe et detruit l'antivirus) le firewall bloquera cette connexion ou en tout cas vous demandera votre avis

je ne vais pas me lancer dans un recit detaillé sur les chevaux de troie mais ce sont des logiciels installés à votre insu ki ensuite permette de se connecter à votre ordinateur à partir d'un autre et d'en prendre le controle ... cela peut se voir ou non selon si la personne veut vous montrer ou non qu'elle vous pirate donc pas de symptomes ne signifie pas qu'on est pas infecté...

il est donc important d'avoir ses 2 protections actives.

la maniere la plus courante (je pense) de choper un troyen , sont les logiciels peer to peer (E-mule / E-donkey) le troyen pouvant etre "lier" à un fichier mp3 , une video etc tout marchera bien mais sans le savoir vous aurez installer le cheval de troie ...

biensur un simple telechargement sur un site perso peut tout aussi bien cacher un troyen mais ne soyons pas paranos

NB: j'ai remarqué que les logiciels peer to peer marche moins bien lorsque un firewall est actif peut etre certaines personnes les desactivent pour telecharger plus vite il n'y a pas tant de risques que ca mais pensez à le remettre actif avt d'ouvrir le fichier etc .

CONCLUSION IMPORTANTE :

Les mesures simples sont souvent plus importantes et determinantes que les mesures techniques ... faites donc extremement attention , il ne faut pas rentrer ds la paranoya mais prendre certaines precautions ...

Bonne chance à tous j'essairaie d'etoffer si je vois des gens motivés

En attendant je laisse un lien pour les DL antivirus+firewall+Anti spyware c'est un site tres simple que bcp doivent connaitre .

www.telecharger.com

A vos messages qu'on etoffe tout ca
Citation :
Publié par Demence
-Ne pas garder ses passes dans un fichier texte sur l'ordinateur (genre le truc enorme sur le bureau "PASSES DAOC") ... oui oui ca rigole hein mais yen a
Oui oui, il y en a, je te rassure; pour moi, on a pratiquement autant de malchance de se faire chopper ses pass qui se trouvent dans un fichier texte sur son Bureau que via un keylogger en le tapant à la main.

Le plus important est d'être protégé correctement, si quelqu'un sait venir voir le contenu d'un fichier texte sur votre bureau et bien à mon avis, le keylogger pourra faire les même dégats sur une machine aussi mal protégée.

Sinon pour tout le reste, je suis d'accord. Personnellement, j'utilise Zone Alarm comme firewall.
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Pas mal du tout, mais pour un guide, je pense qu'il vaut mieux éviter le langage SMS et passer un coup de correcteur orthographique, la lecture n'en sera que plus facile.
Je vois pas le rapport entre hotmail et les mdp 3 ans qu'ils y sont aucun probs puis d'ailleurs pour se faire hack via msn faut le vouloir hotmail ne prend pas le HTML

3 ans sans anti virus jamais eu de problèmes a ce niveau la aussi
Citation :
Publié par Demence

-Ne pas garder ses passes dans un fichier texte sur l'ordinateur (genre le truc enorme sur le bureau "PASSES DAOC") ... oui oui ca rigole hein mais yen a

Perso, j'ai vu pire, un gars l'avait mis dans son dossier de partage P2P, lol.
Citation :
Publié par numero6
Pas mal du tout, mais pour un guide, je pense qu'il vaut mieux éviter le langage SMS et passer un coup de correcteur orthographique, la lecture n'en sera que plus facile.

c'est un premier jet je l'ai fait hier soir à 2h donc oui je repasserai derriere biensur ^^ mci pour ces premiers mess ca fait plaisir on pourra etoffer tout ca donc

@ elmet : MdR faut le faire

sinon j'ai jamais dit qu'on allait tous se faire piquer le compte mais ca n'arrive pas qu'aux autres donc quelques precautions sont à prendre , ca ne coute rien et ca evite de possible desagrements
J'ai également mes pass dans un fichier texte sur le bureau. Je défie quiconque de venir les chercher
Bon guide sinon. Si on ne prête pas ses pass, on a tout de suite beaucoup moins de chance de se les faire voler.
J'ai pas de compte msm.

J'ai pas d'adresse MSN, elle est chez mon fournisseur d'acces internet.

J'ai un petit post-it ecrit sur mon écran avec mon mot de passe et mon login collé sur l'écran.

J'ai pas d'ami.

Je joue pas en cyber

Qui dit mieux.........

Et depuis j'ai pas été hack
Qui dit mieux.........

j'ai un compte msn

J'ai un compte fournisseur lié aux mp daoc directement supprimés des réception

du mail

Mes mots de pass sont écrits à la main dans un tit cahier ,la page est brulée

une fois le mot de pass su par coeur

J'ai des amis mais ne jouent pas à daoc mais à wow ces cons

Je ne joue jamais en cyber

Jamais eu de problèmes de hack (croise les doigts)
bon bon tant mieux jespere en tout cas que ca servira à certain ki veulent se proteger et ne savent pas comment si besoin de details n'hesitez pas à mp

Je fais enkor un appel si certains s'y connaissent bien et peuvent ns fournir certaines combines n'hesitez pas j'attend que ca pour rendre le guide plus utile
oui en effet je cpds ce que tu veux dire ... eviter de mettre par sur un compte jol un mot de passe identique à celui ki donne acces à son mail

si une personne indesirable arrive à choper ce mot de passe et le teste sur votre adress mail
aie

tres bonne suggestion je n'y pensais plus vois tu je met à jour
Citation :
Publié par Skeet
justement c'est ca le truc tant que tu as pas d'antivirus tu ne sais pas ce qui ce passe sur le pc mais essaye d'en installer un je suis sur tu auras quelques surprises..... quand on vois que maintenant en etant connecter sur le net sans firewall et antivirus il ne faut que 15 seconde pour que ce dernier soit infecter !
Citation :
Publié par Kannabeach
justement c'est ca le truc tant que tu as pas d'antivirus tu ne sais pas ce qui ce passe sur le pc mais essaye d'en installer un je suis sur tu auras quelques surprises..... quand on vois que maintenant en etant connecter sur le net sans firewall et antivirus il ne faut que 15 seconde pour que ce dernier soit infecter !
Deja fait Aucune surprise
Citation :
Publié par Skeet
Je vois pas le rapport entre hotmail et les mdp 3 ans qu'ils y sont aucun probs puis d'ailleurs pour se faire hack via msn faut le vouloir hotmail ne prend pas le HTML

Le rapport ? il est simple, un pass hotmail ya rien de + simple a changer et a récupérer.
Tiens jv te prendre comme exemple moi (je me suis fais hack par msn ya un an):

Ma question secrète devait être "quel est votre club de foot préféré" pour changer et récupérer mon mdp msn... pas difficile de deviner regarde mon avatar.
Le mec change mes pass et les récup, il va sur goa.fr et met générer nouveau mot de passe ==> ok thx pour le compte qui est a l'autre @+.

Voila pourquoi msn c dla merde.
Mci pour l'explikation c exactement ca en + apres t grillé tu peux pas aller sur ton mail

aprees vs faites comme vous voulez hein je donne juste des conseils

sinon tu vois on va te faire parler ta copine , ton chien des betises quoi mais si ta question secrete porte la dessus par ex ben hop ... si la personne le tente sur 4 5personnes a force elle arrive forcement à ses fins .
Citation :
Publié par Akhet
Le rapport ? il est simple, un pass hotmail ya rien de + simple a changer et a récupérer.
Tiens jv te prendre comme exemple moi (je me suis fais hack par msn ya un an):

Ma question secrète devait être "quel est votre club de foot préféré" pour changer et récupérer mon mdp msn... pas difficile de deviner regarde mon avatar.
Le mec change mes pass et les récup, il va sur goa.fr et met générer nouveau mot de passe ==> ok thx pour le compte qui est a l'autre @+.

Voila pourquoi msn c dla merde.
Bah la question secrète, faut mettre une réponse qui n'a rien avoir avec la question mais que tu connais par coeur, c'est ça l'astuce.
Avec ça, impossible de répondre à la question quand on te demande ton club de foot preferé et que la réponse c'est ton prénom par exemple
Citation :
Publié par Yuyu
Bah la question secrète, faut mettre une réponse qui n'a rien avoir avec la question mais que tu connais par coeur, c'est ça l'astuce.
Avec ça, impossible de répondre à la question quand on te demande ton club de foot preferé et que la réponse c'est ton prénom par exemple
En fait j'y avais pas pensé et c bougrement intelligent lol
hihi oui c tres malin mais la plupart reponde vrt à la question de plus c surtout pour les gens ki oubli vrt leur mot de passe donc à ce moment la il riske aussi d'avoir oublié celui la ptdr mais c pas bete du tout .

le probleme c surtout ke l'on pe connaitre ton adress msn sur de nbreux endroit si tu la fourni donc les gens peuvent tenter de la pirater c pour cela aussi que les adress msn ne sont pas bonnes à lier au compte daoc ...
Bon d'apres un dossier paru dans un des derniers numéros du mag pc direct voici le trio vainqueur pour protéger son pc :

Antivirus : Kapresky Anti Virus

Firewall : Kerio Personnal Firewall ( gratuit )

Anti spyware : Microsoft Anti Spyware ( gratuit et ne cesse de s'améliorer )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés