Pourquoi l'Europe n'a jamais la faveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Mais le fait qu'ils soient beaucoup plus, je ne pense pas que ça change grand chose à ce niveau là ... les équipes sont limitées à 8 joueurs.. c'est pas parce qu'ils sont 100* plus derrière qu'ils sont forcément meilleurs... (enfin là en l'occurrence ils sont meilleurs, mais c'est parce qu'on est mauvais)... Prenez les Charrs !! Ils sont très très beaucoup, et pourtant on les latte tous ... le nombre n'a pas grand chose à voir avec les capacités ..
Oui mais non. Si tu as d'un côté 10000 joueurs, de l'autre 1000 et enfin 100. Dans chaque zone, tu as un certains potentiel de bon joueur, moyen et mauvais (voire très mauvais), donc en clair plus tu as de monde dans une zone donné, plus tu as potentiellement de bon joueur. La zone avec 10000 joueurs aura forcément beaucoup plus de bon joueurs que la zone avec seulement 100 joueurs, c'est ça le problème car ça le permet de dominer. Tu rajoutes à ça aussi, que comme ils sont nombreux, ils ont presque toujours une team à eux pour contrer les autres, ça complique encore le problème. Tu vas me dire, oui mais de ce fait, ils ont aussi plus de mauvais joueurs, oui mais bon quand tu as 2000 bons joueurs contre 30, y a pas photo....

Y a pas vraiment de solution, sauf les heures creuses. Seulement ça me fait marrer ceux qui disent que l'Europe a la faveur.... A 3heures du mat super.... La plupart des gens dorment et donc ne bénéficie jamais de la faveur (j'en fais parti). Heureusement que GW n'est pas un jeu de course à l'armement ou meilleur armure, sinon ça serait le drame là. Donc dans un sens ça n'est pas trop grave qu'on est pas la faveur, ça prive juste une grosse partie de la communauté européenne de ces zones spéciales.

Comme solution, j'en vois pas 36.

Par exemple ouvrir les zones à tous à certaines occasion comme le jour de la fête du dieux qui permet l'accès à la zone.

Permettre à l'Europe de gagner la faveur des dieux au bout de 2 victoires au panthéon et ne la perdre qu'au bout de 4/5 défaites.

Donner des supers pouvoirs aux européens, genre le skill qui permet de tuer tous les moines adverses en 5s

De toute façon, on ne peut pas faire grand chose sauf si les européens se mettaient à jouer de façon importante au moins comme les ricains, là potentiellement on aurait plus de bon joueurs donc plus de chance de gagner. Ou alors on invente une technique qui consiste à dormir 1h mais qui correspondrait à 8h de sommeil normal.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." de Albert Einstein

"C'est pas dure la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers." De Coluche
ouai j'y ai pas pensé mais après tout, là ça équilibrerait d'avantage la proportion en population. Bon ça pose d'autres problèmes et puis la volonté des devs c'est 3 zones, ce qu'on peut comprendre.
Citation :
Publié par Thesith
Permettre à l'Europe de gagner la faveur des dieux au bout de 2 victoires au panthéon et ne la perdre qu'au bout de 4/5 défaites.
ou meme quelque chose d'un peu plus...dynamique. Du style : rendre le nombre de victoire conscecutive necessaire a un continent dependant du temps depuis sa derniere "prise de faveur" et du laps de temps qu'il l'a detenu.
Ce ne serrait pas une regle speciale pour l'europe, mais une regle generale. Et si un jour c'est les US qui ont du mal a avoir la faveur, ca jouerais pour eux
Citation :
Publié par Thesith
(...)
Comme solution, j'en vois pas 36.
(...)
Plutot que se baser sur les continents(Europe/Amérique/Asie), on pourrait se baser sur les éléments du jeu. Chaque joueur ou guilde décide d'apartenir à une faction du jeu et se bat pour cette faction au Tombau des rois. Si la faction gagne plusieurs dois d'affilée, alors les dieux récompense la faction en permettant d'aller dans certaines zones.

- Les éléments du jeu peuvent être des régions de la Tyrie :
Kryte/Ascalon/cimesfroide/...
- ou sur les croyances aux Dieux :
Balthazar, Grenth, ... Dans ce cas, on ne pourrait pas aller dans la fissure que si les disciples de Balthazar ont gagné la faveur

- ...

Ca permet d'équilibrer un peu les factions. On peut aussi envisager de pouvoir changer de faction en faisant des quêtes assez difficile (un peu comme on peut changer de profession mais en beaucoup plus difficile).
Citation :
Publié par Altair
Plutot que se baser sur les continents(Europe/Amérique/Asie), on pourrait se baser sur les éléments du jeu. Chaque joueur ou guilde décide d'apartenir à une faction du jeu et se bat pour cette faction au Tombau des rois. Si la faction gagne plusieurs dois d'affilée, alors les dieux récompense la faction en permettant d'aller dans certaines zones.

Balthazar, Grenth, ... Dans ce cas, on ne pourrait pas aller dans la fissure que si les disciples de Balthazar on gagné la faveur

- ...
On a la même idée Altair (faudrait que je retrouve l'ancien post où je parle de ça). :]

Je trouve que c'est une excellente idée ça. Mais le problème, c'est que les dev' veulent de la compétition mondiale et donc une référence non pas RP mais IRL.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
On a la même idée Altair (faudrait que je retrouve l'ancien post où je parle de ça). :]

Je trouve que c'est une excellente idée ça. Mais le problème, c'est que les dev' veulent de la compétition mondiale et donc une référence non pas RP mais IRL.
Oui mais ca ne répond pas au probléme, la plupart des joueur voudront a partenir au region qui on le plus osuvent la faveur des dieux créant de nouveau un déséquilibre fin je le vois comme ça je me trompe peu etre
Citation :
Publié par Altair

Balthazar, Grenth, ... Dans ce cas, on ne pourrait pas aller dans la fissure que si les disciples de Balthazar on gagné la faveur

- ...

Ca permet d'équilibrer un peu les factions. On peut aussi envisager de pouvoir changer de faction en faisant des quêtes assez difficile (un peu comme on peut changer de profession mais en beaucoup plus difficile).
Intéressant, mais pose plusieurs problèmes :
1) Supposons que Balthazar gagne, ça fait quoi ? Seuls ses adorateurs (a priori les guerriers) ont le droit d'aller dans la fissure ? Ou alors, n'importe quelle classe peut se battre pour n'importe quel dieu, mais ça va complètement à l'encontre du bg.
2) Je doute très fort, sauf si attribution aléatoire, qu'il n'y ait pas problème d'équilibrage (il suffit de regarder Wow et son déséquilibre Alliance/Horde. Là, ce sera pareil, je sens bien que Lyssa ou Melandru seront bien seules)
3) Comme l'a dit Kor, cela supprimera la compétition mondiale IRL. Personnellement, cela ne me gênerait absolument pas, bien au contraire, seulement voilà, cela ne semble pas être le point de vue d'Arenanet... Et à mon avis, changer cela sera très difficile (le fait d'avoir une compétition basée sur la localisation géographique a des impacts évidents sur les serveurs physiques, par exemple)
Citation :
1) Supposons que Balthazar gagne, ça fait quoi ? Seuls ses adorateurs (a priori les guerriers) ont le droit d'aller dans la fissure ? Ou alors, n'importe quelle classe peut se battre pour n'importe quel dieu, mais ça va complètement à l'encontre du bg.
Osef du BG. A mon avis, on choisirais son Royaume (ou son Dieux donc) à la création du compte ou du personnage.

Citation :
2) Je doute très fort, sauf si attribution aléatoire, qu'il n'y ait pas problème d'équilibrage (il suffit de regarder Wow et son déséquilibre Alliance/Horde. Là, ce sera pareil, je sens bien que Lyssa ou Melandru seront bien seules)
Pour ça que diviser entre Royaumes serait peut-être une meilleure idée, pour avoir moins de choix. Comme Ascalon, la Kryte, Orr.
De toute façon, je pense que créer des faction, même complètement neutres, ne changerait pas de beaucoup... car les joueurs iraient dans la faction avec laquelle ils ont le plus d'affinité (exemple : les français iraient dans la faction X, car il y a plein de français là bas, et les coréens iraient dans la faction Y, car il y a déjà pas mal de coréens là aussi).
ça équilibrerait quand même un peu plus, car tous les joueurs d'un même pays n'iraient pas dans une même faction (on pourrait supposer un système d'auto-équilibrage du genre "désolé cette faction est trop peuplée, sélectionnez-en une autre")
Bien évidemment, on ne pourrait pas changer de faction comme ça (enfin si, 5 fois, et après : piégé )

ArenaNet veut une compétition inter-continents, d'accord.. donc on abandonne l'idée..

Par contre, il faudrait vraiment trouver des avantages pour les factions lésées.
Et ils ont intérêt, je pense, à trouver une solution à ce problème! car au prochain jeu qui sort, à mon avis, les européens vont vite abandonner...

Moi personnellement je n'ai jamais vu l'Europe avoir la faveur (à mes heures de jeu, donc). J'ai déjà vu des équipes européennes gagner, mais pas ramener la faveur.
Jusqu'à aujourd'hui, ça ne m'a pas gêné, je ne pouvais pas aller aux zones spéciales.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Intéressant, mais pose plusieurs problèmes :
Non toute les classes peuvent y aller, mais uniquement dans la fissure, c'est Balthazar qui est à l'honneur.

Citation :
Ca dépend quels sont les intérêts des zones. En plus on peut "forcer" les gens à devoir aller dans plusieurs zones, comme c'est déjà le cas, si tu veux l'armure fissure (tu dois aller dans l'Outremonde chercher des boules d'ectoplasmes et dans la fissure pour créer ton armure).

Enfin c'est une ébauche de solution, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à proposer
Citation :
Publié par Kryone
Faut changer les joueurs, pas le jeu.
Les européens sont moins bons, c'est tout.
Oué. Moins bon de base, et 100 fois moins nombreux. Donc....

Citation :
Publié par Thesith
On est des quiches, mais j'veux pas passer pour un assisté !

Citation :
Publié par Thesith
Par exemple ouvrir les zones à tous à certaines occasion comme le jour de la fête du dieux qui permet l'accès à la zone.
Ca c'est pas bête. Mais j'entends déjà les : "OUINNNNN le dimanche c'est le jour des dieux et moi je joue jamais le dimanche ! "
je ne vais pas la ramener avec des considérations technico-tactiques sur une partie du jeu que je connais mal...mais ce dernier jugement me semble un peu...sarcastique...pourquoi les européens seraient-ils moins bons à GW alors que dans les divers championnats de jeux video, il me semble en avoir déjà vu gagner, pourquoi y aurait-il un effet GW ?

de plus, l'europe rassemble une population très diversifiée, beaucoup plus qu'en Corée et sans doute plus qu'en zone US...dont de nombreux asiatiques, qui, comme chacun le sait, ont un bonus d'utilisation des outils informatiques de 20% à la naissance

enfin, dans un jeu comme GW, je pense que l'elite prime sur la masse, et donc au vu des populations, il paraitrait invraisemblable que l'europe ne puisse pas dégager au moins une cinquantaine, voire une centaine de joueurs aussi performants que les autres continents

Il est vrai que l'orsqu'on regarde certains conseils de templates ou de tactique, on commence à se dire que les européens sont peut-être un peu trop moutons ou faibles en imagination...mais bon, je pense aussi qu'il y a des guildes qui n'hésitent pas à faire de la recherche fondamentale et que d'ici quelques mois, l'écrémage et l'entrainement feront que...
Citation :
Publié par Orochi
Oué. Moins bon de base, et 100 fois moins nombreux. Donc....
Un petit tour sur le site de NCsoft et on apprends qu'ils sont à l'origine de:
  • Lineage 1
  • Lineage 2
  • Gameting
  • City of Heroes
  • Guild Wars
  • Tabula Rasa
  • Auto Assault
Ca fait plus qu'expliquer les 2 millions d'asiatiques comparativement aux 200 000 européens (de mémoire Lineage 1 et 2 sont les mmorpgs les plus joués et à majorité asiatique)
D'ailleurs, Guild Wars n'est vendu sur le marché asiatique qu'en Corée et pas à d'autres pays comme la Chine, le Japon... contrairement à Lineage et Gameting.

Et puis honnêtement, quand on regarde la liste des équipes en pvp, on voit jamais 1 européene pour 7 Coréenes comme les chiffres l'indiqueraient, c'est même plutôt l'inverse à mes horaires.

Je suis désolé, la question du nombre n'est qu'une fausse excuse. Faut regarder ailleurs.

Citation :
de plus, l'europe rassemble une population très diversifiée, beaucoup plus qu'en Corée et sans doute plus qu'en zone US
Ce qui induit un support communautaire (sites, forums...) plus éparpillé, donc un brassage de connaissance moins aisé et au final à des joueurs ayant moins de savoir sur leur jeu, ce qui est important avec la diversité de GW.
Citation :
Publié par Soam
[Edité]

Yop c'est ca ca fait du monde tout de même en face, puis en même temps US 265millions d'habitant
Europe 35à millions
Rien que la chine 1,5 milliard ceci explique cela
Très peu de joueurs chinois
Très peu de joueurs chinois
des chinois sur gw ?

p-e j'ai trop fumé mais j'avais cru comprendre qu'ils n'avaient pas Gw en chine

sinon l'europe a pas la faveur parce que Nicoco était en vacances ça me parait logique perso
Citation :
Publié par Sopra
des chinois sur gw ?

p-e j'ai trop fumé mais j'avais cru comprendre qu'ils n'avaient pas Gw en chine

sinon l'europe a pas la faveur parce que Nicoco était en vacances ça me parait logique perso
erf il devine tout ce type
Je voulais dire quelque chose : arrêter de vous plaindre parce qu'on a pas la faveur des dieux si vous voulez l'avoir jouer et devenez plus fort et aller vous battre. C'est tout ce que je voulais dire.(moi c'est ce que je fais en ce moment même si je suis une quiche )
Vous vous plaignez beaucoup, il n'empêche qu'on a eut la faveur ce soir
On l'a eut aussi il y a deux jours.

Ca reste correcte, heureusement que nos esoteric warriors and co sont là
Citation :
Faut changer les joueurs, pas le jeu.
Les européens sont moins bons, c'est tout.
lol c'est radical ça. Mais bon faut arrêter avec ça, y a de très bon joueur européen. Il suffit de voir sur d'autres jeux, bon après il est possible qu'ils ne sont pas venu sur GW. APrès tout ils jouent à cs etc... et GW même si le pvp s'en rapproche c'est quand même très loin de ces jeux au final.

Citation :
On est des quiches, mais j'veux pas passer pour un assisté !
Là en l'occurrence, je préférerais un petit coup de pouce car bon puisque j'ai 2 zones auxquels je ne peux pas accéder à cause des méchants coréens et ricains

Citation :
Ca c'est pas bête. Mais j'entends déjà les : "OUINNNNN le dimanche c'est le jour des dieux et moi je joue jamais le dimanche !
Je propose après je le sais bien qu'il y aura toujours des gens pour râler, c'est une spécialité français. On gueule d'abord, on crie etc... après on voit si on peut discuter forcément vu l'ambiance c'est plus possible J'adore de plus en plus cette mentalité....

Altair> ouai pas bête comme idée, intéressante même mais comme tu le dis les devs basent le jeu sur la compétition mondiale. Et je pense que les coréens, ricains sont très friand de ça. Nous aussi d'ailleurs, sauf que là en l'occurrence on est plutôt les dominés

Citation :
Je voulais dire quelque chose : arrêter de vous plaindre parce qu'on a pas la faveur des dieux si vous voulez l'avoir jouer et devenez plus fort et aller vous battre. C'est tout ce que je voulais dire.(moi c'est ce que je fais en ce moment même si je suis une quiche
Je râle pas, je suis déçu de pas l'avoir plus souvent ou au moins à des heures normales. Après je vais pas en faire un drame, comme je l'ai dit, le jeu n'est pas la course au meilleur matos/équipement donc le fait pas avoir accès à ces zones ne déséquilibre pas le jeu donc y a pas à en faire un drame. C'est juste dommage que ça prive certains de les voir.

Ensuite, moi je demande pas mieux que d'aller à la conquête du panthéon mais bon vu qu'à chaque tentative je me tape des teams plus nulles les unes que les autres. Encore cette après midi j'ai voulu retenter après 1 bonne semaine sans panthéon et sans GW, ben quand tu vois un mec qui écrit "A quoi ça sert de cibler",y a de quoi se poser des questions.... Ensuite les groupes qui crie "Cherche moine avec TS", tu réponds, hop ça débute et personne écoute.... C'est sûr que ça change tout d'avoir ts, c'est super utile Donc là lentement mais sûrement je continue la chasse aux skills, et je monte mon perso n°2 et n°3 dans l'espoir un jour de trouver une guilde sérieuse parce que pour l'instant en dehors des guildes qui gueulent à tout va qu'elle recrute, ou qui t'invite sans se présenter, sans oublier celles qui t'insultent si tu dis non poliment, ben c'est trsite... Après on s'étonne que l'Europe à du mal, mais vu la difficulté à trouver une guilde sérieuse dans le jeu, ça explique en partie le problème. (enfin en partie hein )

C'est pas le débat là, mais j'ai jamais vu ça dans d'autres jeux où on t'invite dans une guilde sans prendre le temps de savoir qui tu es, ni se présenter etc...(le pire, c'est je sais plus son nom mais y a une guilde qui m'a déjà invité 6 fois en 1 semaine lol ) Je sais pas mais sur DAOC, CS, battlefield, quand je me suis fait recruter on m'a d'abord abordé, puis testé. De mon côté je me suis renseigné voir si ça aller coller. Là rien de tout ça ??? Vous avez fait comment pour trouver une guilde qui répond à vos attentes ? J'imagine même pas le nombre de mec qui se retrouve dans une guilde car ils ont reçu une invitation comme ça.... lol Enfin je désespère pas un jour je trouverais une guilde, enfin peut être En plus, je dois pas être le seul dans cette situation vu que GW favorise ça à cause des multiples zones différentes.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." de Albert Einstein

"C'est pas dure la politique comme métier ! Tu fais cinq ans de droit et tout le reste c'est de travers." De Coluche
sur ce dernier point, j'ai fait l'expérience inverse pour l'une des dernières coop, je le souviens plus laquelle, mais la plus difficile, celle ou je tournais des heures dans les diverses zones avant d'échouer comme dab
tout s'est déroulé à merveille, au point que, de retour en ville, je dis aux autres membres du groupe que je suis un peu surpris qu'un groupe pick up ait pu si bien tourner ( moi je m'intégrais en necro de soutien ) en parlant si peu...

et bien en fait c'étaient des québécois qui n'appartenaient pas aux mêmes guildes mais qui étaient tous branchés sur TS...

de toute manière, depuis Aliens le retour, je suis forcément fana du contact audio entre les membres d'une équipe d'élite "Prost, tu prends le volant ?"
à ceux qui se plaignent, l'équipe de Divinitys Enigma vient de remporter deux victoires au Panthéon .... avec un petit peu (beaucoup) de chance, on aura peut être la faveur prochainement (remarquez la précision et la certitude avec laquelle je dis ça )...

Enfin voila, faut pas se plaindre, malgré le nombre important d'ennemis, il y a quand même de bons éléments en Europe

EDIT: bon c'était sans compter sur une intervention coréenne .... Pas grave on s'en est rapproché vous voyez qu'on peut l'avoir la faveur
Bah pour l'avoir plus souvent faudrait enlever de quota de victoires nécessaire pour la faire basculer...

Car visiblement ceux qui veulent y aller, ne sont pas des accros du PvP, donc campe la faveur au temple. D'où si l'europe gagne au HoH ils peuvent y aller avant que l'amérique ou la corée enchaine. Ca permettrait une roulement.

Après certes à certaines heures, on rencontre plus d'euro que d'américains ou de coréens, mais aux heures d'affluence de ces derniers ils enchaînent avec frénésie les victoires au HoH et rend donc la tâche plus difficile pour le reprendre vu qu'il faut enchainer XX victoires.

Enfin je dis ça, je dis rien
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés